OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je préfère mourir moins bête.

2 participants

Aller en bas

Je préfère mourir moins bête. Empty Je préfère mourir moins bête.

Message par CRyma Mer 27 Aoû - 16:58

Mes leaders congolais sont ‘’ Kasavubu, Mobutu, Kabila pere, Kabila fils’’. Ata vous-même pourriture, sur pourritures Laughing Laughing Laughing . Je suis convaincu que mon Congo a connu mieux. je suis convaincu que dans notre histoire, nous avions quand meme connu des GRAND leaders. Des GRAND rois, GRAND empereurs, des Fortes Reines, Princess, etc.

donc.

La Mifa, dans ma quete de mourir moins bete, je cherche des livres sur l’histoire du congo. Plus précisément la période avant l’arrivé du mundele ou simplement avant l’emprise du démon Léopold II. Des livres qui parlent de nos différents grands royaumes et empire. Si vous avez des suggestions, je suis toutes prête.

Si vous connaissez l’histoire, partagez la.

Merci d’avance. Wink

P.S: aux membres de la famille nucleaire ou elargie de kasavubu, mobutu et des kabilas, si il y en a, desolé d'avoir traiter vos parents de pourritures .... Wink Cool
sans rancune
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère mourir moins bête. Empty Re: Je préfère mourir moins bête.

Message par Ya Murielle Dim 31 Aoû - 17:25



This book begins with a survey of Congo's early history, when diverse peoples such as the Luba, the Kuba, and the Nilotic inhabited the area, and continues by tracing the country's history through the Belgian period of colonization and the dictatorships of Mobutu and Kabila. Biographical portraits present important figures in Congo's storied history. An annotated bibliography and chronology help make this the most current and accessible introduction to this fascinating, complex, and long-suffering nation. The Democratic Republic of Congo, formerly Zaire, is located at the center of Africa. The country encompasses the entire Congo River Basin, the potential source of 13% of the world's hydroelectric power. The Congo River Basin also contains one-third of Africa's rainforests, countless species of trees, and more then 10,000 species of flowering plants. Congo contains extremely valuable deposits of diamonds and coltan, a metal used in high-tech machinery. Because of this abundance of natural resources, Congo has unfortunately been the site of colonial domination, repressive dictatorships, and internecine violence between rebel groups and neighboring countries.

Salut Cryma. voici un livre ecrit par un congolais qui parle de l'histoire du Congo bien avant l'arrivee des blancs jusqu'a kabila. je n'ai pu trouver que la version en anglais , tu peux chercher la version en francais.

http://www.amazon.com/History-Congo-Ch-Didier-Gondola/dp/0313316961
Ya Murielle
Ya Murielle

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère mourir moins bête. Empty Re: Je préfère mourir moins bête.

Message par CRyma Mar 2 Sep - 12:37

merci BEAUCOUP....
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je préfère mourir moins bête. Empty Re: Je préfère mourir moins bête.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser