OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

avez vous un ou une meilleur ami ?

+2
MobPrinz
CRyma
6 participants

Aller en bas

avez vous un ou une meilleur ami ? Empty avez vous un ou une meilleur ami ?

Message par CRyma Mar 28 Oct - 15:20

salut, j'ai piqué ce sujet sur un autre forum, et j'ai voulu le partagé avec vous people...

1)Pouvez vous affirmer que vous avez un meilleur ami(e) ? Si oui qui est t-il(elle) (sans citer de nom)...
Que + vous apporte t-il(elle) ? Lui dite vous absolument tout ?
Croyez vous en l'amitié Homme-Femme ?

2) Quel est le moment le plus mémorable que vous avez passé ensemble ?

3) Quel est la pire chose qu'un ami vous ait fait ? Avez vous eu la force de pardonner ? (si non pourquoi ?)
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous un ou une meilleur ami ? Empty Re: avez vous un ou une meilleur ami ?

Message par MobPrinz Mar 28 Oct - 19:44

Définitivement oui!
Moi je crois en l'amitié! Je ne donne pas facilement mon amitié, et les amis que j'ai sont des amis de longue date. C'est vrai aussi que la vie a fait le tri. Ce qui fait que ceux que j'ai maintenant, sont des vrais amis.

Je ne conçois pas qu'on puisse trahir un ami, il y a un code d'honneur non-écrit de l'amitié. Donc, en cas de trahison, je ne pardonne pas.

Notre amitié s'est construite dans chaque moment de délires, dans chaque angoisse, dans chaque joie, dans chaque tristesse et pleur et rire, chaque présence, chaque deuil que nous avons partagés.
Et peu importe le silence, la distance ou l'absence, chacun/e sait quelque part, il a un/e ami/e.
MobPrinz
MobPrinz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous un ou une meilleur ami ? Empty Re: avez vous un ou une meilleur ami ?

Message par Silver Mer 29 Oct - 2:28

CRyma a écrit:salut, j'ai piqué ce sujet sur un autre forum, et j'ai voulu le partagé avec vous people...

1)Pouvez vous affirmer que vous avez un meilleur ami(e) ? Si oui qui est t-il(elle) (sans citer de nom)...
Que + vous apporte t-il(elle) ? Lui dite vous absolument tout ?
Croyez vous en l'amitié Homme-Femme ?

2) Quel est le moment le plus mémorable que vous avez passé ensemble ?

3) Quel est la pire chose qu'un ami vous ait fait ? Avez vous eu la force de pardonner ? (si non pourquoi ?)

Oui, definitivement. Mais je dois ajouter que j'ai note qu'on change ou ajoute de meilleur amis au fur et a mesure qu'on avance dans la vie. Celui qui etait votre meilleur ami a l'adolescence peut toujours rester parmis les amis proches mais il se peut que quelqu'un d'autre devienne plus proche que lui.
Qu'apporte le meileur ami? Le fait qu'on sait qu'on peu compter sur lui pour un probleme , pour s'amuser et on sait qu'il peut comter sur nous.
Dire tout? Je suis de nature solitaire , ca fait que je trouve qu'il faut garder toujours quelque chose pour soi. Mais je pense aussi qu'il faut etre sincere avec ses amis, donc s'il y a quelque chose qu'ils doivent savoir, je ne vais pas le cacher.

Pire chose faite par un ami? Quand j'etais ado, un pote de confiance, qui etait amoureux de ma petite soeur en cacahette, avait cherche a creer des problemes entre elle et moi. Il a raconte des terribles choses a ma soeur ("ton frere a dit que tu n'es qu'une.......). Il l'a fait de facon tres ambigue (du genre il savait que ma soeur aimait sortir alors ca devennait "ton frere dit que tu sors beaucoup pour aller chercher des garcons partout bla bla bla ). Heureusement, ma soeur bien que un peu confue, a pense tout de meme a me le dire. J'ai appelle le gars et j'ai demande a ma soeur de tout repete. Le gars etait coince et cherchait a se justifier. A la fin il n'a pas eu ma soeur et notre amitie etait gachee. Ca m'a appris a faire attention quand on introduit un ami a la famille, s'il est de mauvaise intention il peut chercher a vous diviser.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous un ou une meilleur ami ? Empty Re: avez vous un ou une meilleur ami ?

Message par CRyma Mer 29 Oct - 12:51

Meilleur ami? … définivement oui. Je lui dis Presque tout, mais comme The special one, je pense qu’il est bien de garder un petit espace pour soi. Pendant longtemps, je gardais tout pour moi et n’avait personne a qui me confier. bref I was MY b.f. Il m’est difficile de faire confiance en quelqu’un. On ne se confie pas à toute personne qui prétend être notre ami. On se confie qu’a son VRAI ami. et ceux la sont difficile a trouvé.

Si je crois en les relations ‘’ best friend’’ entre homme et femme? nah ! he was my best friend and he ended up being my boyfriend Very Happy. et je connais quelques personne dans mon entourage ou la même chose s’est produite. ( ohh come on guys, He’s just a friend. He’s a good friend….he’s my best friend,…he’s like a brother to me…. Lelo oyo ba komi couple Very Happy)

Les moments mémorables ? Les hauts et les bas. Les colères et les moqueries, les ‘’j’ai besoin de parler à quelqu’un’’ et les ‘’ je t écoute’’…. Etc.

Je ne pense pas qu’un ami m’ait déjà trahie. Mais j’ai été déçu par 2 personnes que je pensais connaître. Les circonstances de la vie ont fait que je n’ai jamais pu reparler un 1, et concernant l’autre, on a repris notre amitié, mais ce n’est définitivement plus comme avant. Comme MobPrinz l’a si bien dit, la vie a fait les tris.
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous un ou une meilleur ami ? Empty Re: avez vous un ou une meilleur ami ?

Message par Le Negrier Mer 29 Oct - 13:48

Des amis, oui. J’ai plusieurs amis mais mon meilleur ami, je l’ai perdu. Il est decede il ya quelques annees des suites d’une maladie. C’etait une experience tres penible. Depuis, je n’ai pas su le remplacer. En fait c’est parceque, les meilleurs amis on ne les rencontre pas tous les jours. Mon meilleur ami m’apportait tout. Souvent les chose ou j’etais faible, il y etait fort. Par exemple, quand on s’etait rencontre, j’etais un peu timide avec les filles. Well, il a etait mon coach. Je me rappelle toujours la premiere fille que j’avais drague suivant ses conseils et strategies. A l’ecole, nous etions les coaches l’un de l’autre. Quand nous etudions, il me posait des question et je faisais de meme pour lui. De sorte que nous passions toujours nos examems avec des tres bonnes notes. Les premieres sorties en boite, les virees nocturnes, nous les avions faites ensemble. Nous nous disions absolument tout. Comme MobPrinz l’a dit, il y avait un code d’honneur entre nous : une confiance totale en l’autre, pas de critiques derriere le dos, on se dit la verite en face meme quand on n’est pas d’accord.

L’amitie Homme-Femme est vraiment dangereuse. Mais elle peut exister, si certains garde-fous sont maintenus. Il faut eviter les choses que seuls les amoureux doivent faire ensemble : longues rencontres au bord de la mer, sorties les weekend dans des restaurants romantiques, etc. Avant que vous ne le sachiez, vous allez tomber amoureux (se) de l’ami(e). Et si les sentiments ne sont pas reciproques, salut les degats !

Ce que les gens oublient est que si vous etes amis, c’est tout d’abord parceque il ya deja une certaine affinite entre vous. En d’autres termes vous vous ‘aimez’ deja d’une certaine facon. Il suffit que certaines circonstances ou facteurs entrent en jeu pour que cet ‘amour’ desinterresse se transforme en amour interresse (love with advantages).

Le moment le plus memorable que nous avons passe ensemble avec mon defunt pote, il y en a tellement. Mais le plus memorable, je ne peux pas en parler ici de peur de vexer certains.

Quelle est la pire chose qu’un ami vous ait fait ? Me voler de l’argent. Ce gars que je croyais etre un ami m’a vole sans pitie. Je travaillais quelque part et on venait de fermer la boite. Comme severance package, on nous avais paye une affaire de $6,000. Ma grande sœur venait de m’acheter un terrain a Kin ou je commencais a construire difficilement (vu les moyens limites). Cette somme allait donc m’aider a avancer les travaux serieusement. Malheureusement la grande sœur a voyage et je devais donc utiliser cet ami pour m’aider avec les travaux. Le gars m’a bouffe tout l’argent et disparu. Il m'envoyait des photos truquees du soi disant chantier. Quand ma sœur est revenue a Kin, le gars etait introuvable. Un veritable escroc qui avait gagne ma confiance et celle de ma famille. Je lui ai deja pardonne et je sais que Dieu me benit autrement.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous un ou une meilleur ami ? Empty Re: avez vous un ou une meilleur ami ?

Message par MissA Mer 29 Oct - 20:56

Do I have a best friend right now? Nope, and I don't think that there could be one.... J'ai beaucoup d'ami(e)s proches mais définitivement pas best friend.

Je pensais avoir eu une meilleure amie, mais le temps a fini par me montrer que ce n'était pas le cas. I used to tell her almost everything, c'est sure qu'on a tous nos secrets!!!! Wink And anyways, ces relations aussi sont bizarres: X dit que Y est ma meilleure amie et Y dit que Z est mon meilleur ami etc.

She used to help me go trhough ruff times even tho sometimes, she was the source of those times... lol.
What had happen was, the situation was like this ok, she did.... naaaaah (I won't expose my business like that). Let's just say that we had our differences and that she had say the wrong stuff to the wrong person, and on top of that, she had never realise how much she hurted me and till today has never said: I'm sorry that I hurted you Miss A.

I still speak to her and we're still cool.... Forgive to be forgiven right?!
Ce que tout cela m'a appris est que dans la vie, il n'y pas vraiment une personne qui soit totalement là pour toi, que ce soit ton mec, ta meuf, ta meilleure amie ou ton meilleur ami, you're on your own. At least, Dieu a été assez intelligent pour te donner des personnes qui ne pourront pas se défaire de la relation qui exite avec toi.
So now je me confies à mon frère or JESUS himself!!!! Cool Cool Cool
So, now it's family or nothing.
MissA
MissA

Nombre de messages : 32
Age : 123
Localisation : Citoyenne du monde
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous un ou une meilleur ami ? Empty Re: avez vous un ou une meilleur ami ?

Message par ANAKIN Ven 31 Oct - 15:59

J'ai deux meilleurs amis , on a grandit ensemble , on a partage les meme galeres et les meme reves. Ces moments partages ont forge une confiance qui a resiste a plusieurs epreuves. Aujourd'hui mes deux amis sont en Europe, je suis en Amerique mais nous nous supportons et encourageons mutuellement. Quand ils ont le temps, ils traversent l'atlantique pour me voir. On en profite toujours pour nous amuser un max. Les moments les plus memorables j'en ai plusieurs avec eux , c'etait souvent des situations improvisees Smile . Je pense qu'un homme et une femme peuvent etre amis mais comme Le Negrier l'a bien dit il faut eviter les situations que seules les amoureux peuvent partager. La chair est tres faible comme le disait une tante. La pire chose qu'un ami m'a fait etait de me tendre un geut-apen avec quelque voyoux pour (j'apprendrai plutard) les chaussures de basket et d'argent de poche qu'il voulait me voler. Il s'etait cache pendant j'etais attaque mais j'ai reussis a m'en fuir, un des attaqueurs a crier son nom parce que je futais dans la direction ou il etait cache. Il etait sortis de sa cachete mais il n'a pas eu le courage de m'arreter. Je ne sais pas ce qui me serait arrive si je n'avais pas fuis ces fumeurs de chanvre. Depuis je n'ai plus jamais revu le mec je ne sais pas ce qu'il est devenu.
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous un ou une meilleur ami ? Empty Re: avez vous un ou une meilleur ami ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser