OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West?

2 participants

Aller en bas

Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West? Empty Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West?

Message par Nappy Soul Mer 26 Nov - 20:55

J'ai chopper ( Don't ask me where pirat ) le dernier kanye West, 808s & Heartbreak hier, J'addore, mais je me dit que beaucoup de gens ne vont pas aprouver. Qu'est ce que vous en pensez?

http://www.nme.com/news/kanye-west/41228
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West? Empty Re: Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West?

Message par Nappy Soul Mer 26 Nov - 21:31

Personelment ,
je trouve que Kanye en tant que producteur est en train de detruire des barrieres musicales comme persone ne l'a fait avant lui ...( maybe Timbaland...But then again...Kanye sort du commercial pour rencontrer l'artistique...Timbo is all about $$$). Ce qui est bizarre avec cet album est que Kanye n'y rap pas, il n'y a que 2 chansons ou l'on peut vraiment dire qu'on y rap,l'une est une chanson avec Young Jeezy, l'autre en est une avec Lil' Wayne qui technicalement ne rap pas...
En ecoutant cet album je me suis dit que les gens qui n'ont pas apprecie la musique des annees 80...Risquent de trouver l'album vieillot, mais c'est fait avec tellment d'amour que Kanye arrive a contemporiser ces instruments, tout l'album est compose avec un element commun, le beat machine 808, qui a revolutionner la musique urbaines au niveau ou elle est aujourdh'ui, en fait, sans le 808, je pense pas qu'on parlerai de hip hop aujourdh'ui.

L'album est rempli d'influences , Michael Jackson est le premier nom qui vous viendra a la tete, Kanye chante ( mal) , mais on voit que son influence vocale vient droit de MJ, en faite dans certaienes chansons vous souhaiterez que MJ se jette au micro. ( N'oubliez pas que Kanye est l'un des producteurs que Mj a recruter pour son nouvel album) bcp de la composition vous rappelerons le Funk de Prince et Music revolution... Mais en tout Kanye invente un style tout a lui, ce que j'addore avec tout ca , ce qu'il utilise certains instruments que nous n'entendons pas souvent dans la musique noire americaines, bcp de violons, bcp de synthe...et tout ca sous le beat du 808. Ceci pourrait etre mon album favoris de l'annee...Bien que ca ete une tres bonne annee...

Here's some tracks...
Streetlights
http://www.zshare.net/audio/5120276681104283/

Welcome To Heartbreak
http://www.zshare.net/audio/512033436fc0e79d/

Robocop
http://www.zshare.net/audio/50412941ebd47b54/ My Favorite track.

https://www.youtube.com/watch?v=y35Ir3xgHD8
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West? Empty Re: Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West?

Message par Silver Jeu 27 Nov - 4:59

Nappy Soul,

Avec tout le respect que je lui doit, KANYE ne detruit aucune barriere musicale, il ne fait que rendre populaire ce que les autres ont fait. Il est juste tres mediatisee. Le melange d'electro et rap qu'il a fait dans STRONGER n'est que la popularisation de ce que AFRIKA BAMBAATA fait depuis une vingtaine d'annee. Au moins AFRIKA BAMBAATA cree des beats et des melodies qui sont originaux alors KANYE sample Daft Punk et les autres. Le vocoder qu'il utilise dans son nouvel album a ete popularise par ZAPP (Roger Troutman and co.), les DJs Ivoiriens et Jamaicains l'ont ramene avant que T-PAIN, lil'wayne et 'YE n'en fasse le IT thing dans le hip hop maintenant.
KANYE WEST a l'oreille pour les samples et le vrai amour/appreciation pour/de la musique des anees 60/70/80, c'est deja un grand merite en soi mais ca ne fait pas de lui un briseur des barrieres. Un autre probleme avec KANYE c'est son arrogance enfantin, he's got to get over his self. The guy thinks he's god's gift to music. Negro please, you are merely a student of music, you ain't a genius.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West? Empty Re: Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West?

Message par Nappy Soul Jeu 27 Nov - 17:41

Ce que tu dis n'est pas faux...Just listen to the new album and tell me si ce que j'ai dit plus haut est une exageration...Ce que tu dis est vrais pour ses oeuvres ulterieure...But yo! This new album is hot Fayah like Dylan on a Chapelle skit son!!! Je n'ai pas necessairment reconnu un sampling...maybe you might, but it sounded all original work to me.
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West? Empty Re: Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West?

Message par Silver Ven 28 Nov - 2:00

Nappy Soul,

J'ai ecoute son nouvel album. Cote beat, KANYE WEST a toujours eut un serieux talent no doubt about that , bien qu'il utilise souvent des samples, il est aussi creatif que TIMBALAND et MANNY FRESH , deux de mes producteurs preferes . "The people", "the takeover", "you don't know my name", " brand new", "the corner"...sont des productions incroyables qu'il a fait pour d'autres artistes dans le passe. Sur 808 & HEARTBREAK, il continue cette tradition des beaux beats. J'ai reconnu deux samples , je crois, un de Nina Simone et un d'un groupe rock des annees 80 (Eurythmics?). C'est dommages qu'il aie trouve necessaire de chante a l'aide de l'auto-tune sur cette album. Je crois qu'il veut trop etre fidele a l'image de " ground breaker". C'est ca sa faiblesse, le "m'as-tu-vu", he relies too much on what the critics might say. And since todays critics are as dumb as most of today's artists, it's no wonder they go for image/attitude over substance. En conclusion, si KANYE avait choisis de rapper a la "CAN'T TELL ME NOTHING" (Mon Kanye prefere que je met dans la meme categorie que les classiques comme "Nuthin' but a g thang" de Dre, " follow the leader" de Rakim) au lieu d'etre T-PAINed out, il aurait peut etre cuisiner un classique. Too bad.
La video de LOVE LOCKDOWN est superbe, Hype is a beast. HEARTLESS est mon morceau prefere de l'album.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West? Empty Re: Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West?

Message par Nappy Soul Sam 29 Nov - 19:53

Hey Silver,
J'ai toujours sympathiser avec Kanye a cause de son honetete qui tres souvent est traduite comme de l'orgueuil ou de l'audacite...
J'aime cet album a cause du fait qu'il se met a nu; personelment et professionelment il nous traduit ouvertement ses emotion en musique.Ceci est son album le plus personel jusque la. Je ne pense pas qu'il ai fait pour nous, il l'a fait pour lui meme. Reason it was not as heavily marketed as Graduation was.Most peopel didn't even know there was a new album until they saw the Lockdown video.

Every man has his ups and downs, Kanye has had a dificult year, il a perdu sa mere et s'est separe de sa fiance en une annee...Et son album reflete son humeur, les gens qui auraient voulu une progression ou meme repetition de "Graduation", devraient comprendre qu'artistiquement l'art suit la vie de l'artiste...Ain't no way his new album was going to be upbeat and cheery for you to snap your fingers to...This is not a club banger album..And it's refreshing to me. After watching so many action and comedies, sometimes you just want to watch a good ol' drama.

And this is drama done by the drama king of showbiz himself.J'ai lu plusieur revues de l'album , jusque la la plupart sont negatives. Leur verdict est que le contenu est trop deprimant et que Kanye est un affreux chanteur meme avec l'aide de l'Auto-Tune... I iont know...Why hate on Kanye while T-Pain is getting praises for it? It's not like T Pain invented the damn thang...Zapp & Roger gotta be fuming wherever they are. But as I said earlier the gem of this album is in the beat, to me it overshadows the rest, and should be hailed for its production values.
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West? Empty Re: Qu'est ce que vosu pensez du Nouveau Kanye West?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser