OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Souvenirs d’enfances…

5 participants

Aller en bas

Souvenirs d’enfances… Empty Souvenirs d’enfances…

Message par CRyma Ven 20 Mar - 13:41

Le sujet de Silver sur les films X m’a inspiré ce sujet.

Il serait sympa de partager nos souvenirs d’enfance. Ce que nous aimions faire, les gaffes que nous avions faites, les jeux bizarres ou tout simplement originaux que nous avions eu, etc.

Bref et si on remontait le temps ? Cool
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d’enfances… Empty Re: Souvenirs d’enfances…

Message par Silver Mer 15 Avr - 1:46


198quelque chose. Nous sommes a Kalemie au Shaba. Mon pere etait prof a l'institut Kaozi (j'espere que ce bel etablissement existe encore). J'avais 5 ans et demie et en septembre j'allais comencer la premiere primaire. Tous les enfants des profs , on avait peur d'un certain Mr Michel(son vrai prenom), je crois qu'il etait surveillant ou alors il s'occupait de la securite. A chaque fois qu'on faisait une gaffe, on nous disait "je vais appeller Mr Michel, tu vas voir", et ca nous faisait peur, il faut dire que le Mr ne souriait pas trop.
Septembre j'ai commence l'ecole. L'ecole etait, je dirai, a 40 ou 50 minutes de la maison. La premiere semiane mon pere m'a amene, la deuxieme semaine , je commencai a y aller avec ma tante (qui n'avait que 3 ans de plus que moi et qui allait a une ecole voisine . Mais un jour , je ne l'ai pas vu a la sortie de classe, j'ai attendu, attendu mais elle n'etait toujours pas. Sans vantardisme excessif , j'ai un cerveau qui memorise bien. J'ai pris le chemin de la maison de moi meme. Je savais qu'il fallait prendre le boulevard "j'ai oublie le nom", arrive vers le port , la route bifurque. Je prend la route du pont et de la cathedrale apres je monte la colline, je passe a la gendarmerie et apres je suis a l'institut.
J'ai bien pris tout le chemin: pont ? Check. Cathedrale? Check. Mais quand je m'approchai de la gendarmerie, mon coeur s'est mis a battre fort. La WV de Mr Michel etait garee au bord de la route. Je ne crois meme pas qu'il etait dans la voiture. Mais je ne pouvais pas m'avancer parce que j'avais tellement entendu parle de "Mr Michel va te frappeeeer!" que je ne voulais pas que ca m'arrive. Je ne sais pas combien de temps je suis reste la a attendre que Mr Michel s'en aille, mais a un moment j'ai vu mon pere venir presque en courant et en panique. Quand il m'a vu , il etait vraisemblablement relieved. Il m'a demande comment je suis arrive jusque la et pourquoi je m'etais arrete. Je lui ai dis que j'avais marche et que je me suis arrete parce que j'avais peur que Mr Michel ne me fasse quelque chose. Je crois que mon pere avait fallais pleurer quand il m'a entendu dire ca. Il m'a dit "Non, Mr Michel ne peut rien te faire de mal, il fallait plutot le voir il allait te conduire a la maison. Ta maman et moi avions peur que tu te sois perdu. Ta tante est rentree sans toi. On a imagine le pire. Mais tu as retrouve le chemin seul et tu t'arretes la alors que tu es presqu'a la maison. Tout ca a cause de Michel? On te disait ca pour te faire peur mais Mr Michel n'est pas mauvais". On et passe a cote de la voiture de Mr Michel, qui buvait avec les gendarmes. J'ai eu peur en le voyant. Quand mon pere l'a explique l'histoire, il etait emu et m'a donne un RARE SOURIRE et m'a dit qu'il n'etait pas mechant. J'etais maintenant tranquille et on est rentre a la maison.

Faites attention aux choses que vous dites/allez dire a vos enfants pour les faire peur ou discipliner. Pour les enfants, Papa et Maman sont Dieu, ce qu'ils disent est 100% vrai. ATTENTION!!!
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d’enfances… Empty Re: Souvenirs d’enfances…

Message par odessa Ven 17 Avr - 17:04

Silver a écrit:
198quelque chose. Nous sommes a Kalemie au Shaba. Mon pere etait prof a l'institut Kaozi (j'espere que ce bel etablissement existe encore). J'avais 5 ans et demie et en septembre j'allais comencer la premiere primaire. Tous les enfants des profs , on avait peur d'un certain Mr Michel(son vrai prenom), je crois qu'il etait surveillant ou alors il s'occupait de la securite. A chaque fois qu'on faisait une gaffe, on nous disait "je vais appeller Mr Michel, tu vas voir", et ca nous faisait peur, il faut dire que le Mr ne souriait pas trop.
Septembre j'ai commence l'ecole. L'ecole etait, je dirai, a 40 ou 50 minutes de la maison. La premiere semiane mon pere m'a amene, la deuxieme semaine , je commencai a y aller avec ma tante (qui n'avait que 3 ans de plus que moi et qui allait a une ecole voisine . Mais un jour , je ne l'ai pas vu a la sortie de classe, j'ai attendu, attendu mais elle n'etait toujours pas. Sans vantardisme excessif , j'ai un cerveau qui memorise bien. J'ai pris le chemin de la maison de moi meme. Je savais qu'il fallait prendre le boulevard "j'ai oublie le nom", arrive vers le port , la route bifurque. Je prend la route du pont et de la cathedrale apres je monte la colline, je passe a la gendarmerie et apres je suis a l'institut.
J'ai bien pris tout le chemin: pont ? Check. Cathedrale? Check. Mais quand je m'approchai de la gendarmerie, mon coeur s'est mis a battre fort. La WV de Mr Michel etait garee au bord de la route. Je ne crois meme pas qu'il etait dans la voiture. Mais je ne pouvais pas m'avancer parce que j'avais tellement entendu parle de "Mr Michel va te frappeeeer!" que je ne voulais pas que ca m'arrive. Je ne sais pas combien de temps je suis reste la a attendre que Mr Michel s'en aille, mais a un moment j'ai vu mon pere venir presque en courant et en panique. Quand il m'a vu , il etait vraisemblablement relieved. Il m'a demande comment je suis arrive jusque la et pourquoi je m'etais arrete. Je lui ai dis que j'avais marche et que je me suis arrete parce que j'avais peur que Mr Michel ne me fasse quelque chose. Je crois que mon pere avait fallais pleurer quand il m'a entendu dire ca. Il m'a dit "Non, Mr Michel ne peut rien te faire de mal, il fallait plutot le voir il allait te conduire a la maison. Ta maman et moi avions peur que tu te sois perdu. Ta tante est rentree sans toi. On a imagine le pire. Mais tu as retrouve le chemin seul et tu t'arretes la alors que tu es presqu'a la maison. Tout ca a cause de Michel? On te disait ca pour te faire peur mais Mr Michel n'est pas mauvais". On et passe a cote de la voiture de Mr Michel, qui buvait avec les gendarmes. J'ai eu peur en le voyant. Quand mon pere l'a explique l'histoire, il etait emu et m'a donne un RARE SOURIRE et m'a dit qu'il n'etait pas mechant. J'etais maintenant tranquille et on est rentre a la maison.

Faites attention aux choses que vous dites/allez dire a vos enfants pour les faire peur ou discipliner. Pour les enfants, Papa et Maman sont Dieu, ce qu'ils disent est 100% vrai. ATTENTION!!!

Crying or Very sad very touching. it's true as a parent you have to be careful what you tell your child, you never know how it could come back to haunt you.
odessa
odessa

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d’enfances… Empty Re: Souvenirs d’enfances…

Message par ANAKIN Dim 19 Avr - 13:52

Silver, ce Michel devrait etre un terroriste Laughing .
Cryma ou est ton souvenir d'enfance? Smile
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d’enfances… Empty Re: Souvenirs d’enfances…

Message par Silver Lun 20 Avr - 2:02

ANAKIN a écrit: Silver, ce Michel devrait etre un terroriste Laughing .
Cryma ou est ton souvenir d'enfance? Smile

Anakin Skywalker Cool
C'est pas tellement loin de la verite ce que tu demandes. As tu deja vu les iraniens manifester contre les USA. Le regard diabolique qu'ils ont, le siens me donnait la meme frayeur a cet age la.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d’enfances… Empty Re: Souvenirs d’enfances…

Message par Le Negrier Mer 22 Avr - 13:42

Je devais avoir 9 ans environ. La scene etait si forte que j'en garde encore le souvenir jusque maintenant. Ca devait etre pendant les grandes vacances (vacances de Juillet-Septembre). Comme presque tous les jours pendant les vacances, nous nous reveillions tres top et nous mettions dans la rue pour commence a jouer au foot. Ce jour-la, nous etions reveille comme d'habitude. Mais il ya avait quelque chose d'inhabituel. Quand je me suis rendu chez mon ami pour le prendre, les locataires qui louaient une annexe derriere leur maison etaient en plein dispute. Ce couple etait du genre qui se dispute a tres haute voix, sans se soucier de qui pouvait les entendre. La parcelle de chez mon ami etait cloturee mais n'avais pas de grille . Je me dirigeais vers la porte de derriere la maison pour frapper car elle etait plus proche de la chambre de mon ami. J'etais a mi-chemin quand tout a coup, la porte de l'annexe s'ouvrit avec un grand bruit...
La femme du locataire qui se chamaillait sortit en courant. Elle etait toute nue... C'etait un veritable shock de voir "live" une femme adulte nue, si proche. Elle m'a depasse a quelques centimetres, a escalade une partie de la cloture, avant de disparaitre dans la parcelle voisine.
Une autre fois la meme femme sortit encore nue, poursuivit par son mari, traversa la rue, avant d'aller se cacher dans une maison du quartier. Mais le choc de cette premiere dispute etait vraiment grand.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d’enfances… Empty Re: Souvenirs d’enfances…

Message par CRyma Mer 22 Avr - 16:16

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
vos histoires sont trop marrantes.
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d’enfances… Empty Re: Souvenirs d’enfances…

Message par CRyma Mer 22 Avr - 16:44

Le souvenir qui me vient à l’esprit pour l’instant est celui ci

J’avais surement 10 ou 11 ans et ma sœur en avait 2 ans de moins.

Notre voisin (ERIC) était devenu TRES vite notre ami. Nos familles se fréquentaient et tout aller bien. ERiC avait un cousin nommé Alex. Premier crush de ma vie Very Happy . I was in love with the cute Alex comme pas possible (love ya bana mike Embarassed Embarassed ).

La partie de la parcelle qui séparait notre maison et la leur était faite avec des fleurs. Par conséquent, il était très facile pour nous d’aller chez eux sans avoir à faire le grand tour de la barrière etc (j’ai toute la scène visuelle dans ma tête). Il suffisait juste de monté une sorte de petit escalier et hop on était chez eux Cool .

Un jour, ma sœur, Eric, Alex et moi étions entrain de bavarder sur la clôture. Ma sœur et moi, habillé en robe, étions accroupie sur au top de l’escalier, et les garçons étaient debout sur les premières marche de l’escalier (on their side) imaginez la vue Rolling Eyes Rolling Eyes . Je ne sais plus que ce qui s’était passé ni comment nous en sommes rendu la, mais le jeune Alex et son cousin Eric ont commencé à avoir les mains baladeuse entre nos cuisses Shocked . Moi et ma sœur au lieu de dire NON CA NE VA PAS Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!!!! Nous étions la, toute souriante Evil or Very Mad . Moi j’étais aux anges et tres ravie de voir que Alex m’apprécier aussi (car il me touchait…donc il m’aimait…how stupide is that ? Evil or Very Mad scratch ). Quand a ma sœur je ne sais pas que ce qui se passait dans sa tête scratch .

Pendant que nous faisions nos jeux de mains et de culotte, Ma tante et mon oncle (oncle qui était de passage) nous ont aperçus par la fenêtre. Oh la la !!!!!!!!!! Premier dérapage et on m’attrape confused confused ! je savais que ce que j’avais fait été grave, vu qu’il était interdit d’etre tres intime avec les jeunes garçons. Mais je ne savais pas how bad it was car ce n'etait pas la premiere fois que je faisais ce qui m'etait interdit (une vrai gamine briseuse de reglement Laughing ). je me disais, bof, j'aurai une petite punition et basta !! MAIS MAIS MAIS j'avais tord !!!! Mon oncle qui n’avait jamais levé sa main sur nous, nous a donné une des chicottes.!!!!!!!!! oh la la. je n'ai jamais été autant frappé de ma vie. je me rappelle même qu’il nous avait pincé TRES entre les cuisses (C ÉTAIT DOULOUREUX Crying or Very sad Crying or Very sad !!!!)

Cela ne s’est pas arrêté la, oh no no. ma mère qui était en déplacement est arrivé, 3 jours plutard. On lui a mis au parfum de la situation. Ma mère ne m’a jamais frappé comme elle l’avait fait cette soirée la Shocked Shocked . Il y a chicotte et chicotte. Celle que j’ai reçu à cause de cette actes, c'etait du next level !! j'ai été traumatisé comme pas possible.

J’ai tellement été traumatisé que, les garçons Very Happy Very Happy Very Happy j’y étais plus intéressé et cela pendant un TRES long moment. J’ai eu des petits amis oui, mais le premier vrai kiss Very Happy je l’ai eu bien en retard !!! tu sors avec moi oui, mais tu ne me touches pas Evil or Very Mad !

Oh la la mais cette chicotte, je ne l’oublierai JAMAIS pale .
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d’enfances… Empty Re: Souvenirs d’enfances…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser