OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

NIGHTLINE:BEN AFFLECK AU CONGO (SUR ABC A 23H30 CE SOIR)

2 participants

Aller en bas

NIGHTLINE:BEN AFFLECK AU CONGO (SUR ABC A 23H30 CE SOIR) Empty NIGHTLINE:BEN AFFLECK AU CONGO (SUR ABC A 23H30 CE SOIR)

Message par Silver Jeu 26 Juin - 23:17

Pour ceux qui auront la chance de lire ce message a temps. Le NIGHTLINE de ce jeudi 26 Juin sera consacre au voyage de BEN AFFLECK au Congo.nPour en savoir plus , allez sur ce liens:



http://abcnews.go.com/Nightline/story?id=5234555&page=1
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTLINE:BEN AFFLECK AU CONGO (SUR ABC A 23H30 CE SOIR) Empty Re: NIGHTLINE:BEN AFFLECK AU CONGO (SUR ABC A 23H30 CE SOIR)

Message par CRyma Ven 27 Juin - 1:24

C’est bien de voir des individus comme BEN HAFLECK user de leur popularité pour tourner les yeux du monde vers la RDC. C’est une activité définitivement louable.

Concernant ces visites en RDC .

Durant la dernière année, un membre de ma famille s’est vraiment impliqué, entant que médecin, dans la situation de l’Est congolais. Durant une de nos conversations, il m’avait dit une chose qui m’avait vraiment marqué.
En bref, j’essayais d’avoir un peu plus d’info sur un médecin qui est TRES actif sur les cas des femmes violés (si vous avez eu l’occasion de voir différent documentaire sur la situation du kivu, vous avez sûrement vu ce médecin).

Après une conversation rapide, ce membre de ma famille me dit : ‘’ l’hôpital du dit docteur s’est carrément transformé en ZOO. Les occidentaux y viennent, prennent des photos, écoutent les histoires, donnent quelque hugs et s’en vont pour ne plus revenir. Quelques semaines plus tard, une autre vague d’occidentaux débarqueront encore à l’hôpital et le même scénario va recommencer’’

hmmmm.
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTLINE:BEN AFFLECK AU CONGO (SUR ABC A 23H30 CE SOIR) Empty Re: NIGHTLINE:BEN AFFLECK AU CONGO (SUR ABC A 23H30 CE SOIR)

Message par Silver Ven 27 Juin - 3:21

CRyma a écrit:C’est bien de voir des individus comme BEN HAFLECK user de leur popularité pour tourner les yeux du monde vers la RDC. C’est une activité définitivement louable.

Concernant ces visites en RDC .

Durant la dernière année, un membre de ma famille s’est vraiment impliqué, entant que médecin, dans la situation de l’Est congolais. Durant une de nos conversations, il m’avait dit une chose qui m’avait vraiment marqué.
En bref, j’essayais d’avoir un peu plus d’info sur un médecin qui est TRES actif sur les cas des femmes violés (si vous avez eu l’occasion de voir différent documentaire sur la situation du kivu, vous avez sûrement vu ce médecin).

Après une conversation rapide, ce membre de ma famille me dit : ‘’ l’hôpital du dit docteur s’est carrément transformé en ZOO. Les occidentaux y viennent, prennent des photos, écoutent les histoires, donnent quelque hugs et s’en vont pour ne plus revenir. Quelques semaines plus tard, une autre vague d’occidentaux débarqueront encore à l’hôpital et le même scénario va recommencer’’

hmmmm.

Malheureusement, pour certains occidentaux ,ils viennent juste pour d'autres raisons qu'aider ou avoir des infos pour conscientiser le reste du monde.
J'ai vu le reportage de Ben Affleck, il a bien dit qu'il voulait s'impliquer dans la conscientisation de ce qu'il a appelle la plus grande castrophe humaine depuis la 2eme guerre mondiale. Mais pour s'impliquer ,il voulait d'abord etre sure de savoir ce qui se passe reellement labas. En le voyant on sent quelqu'un qui a ce soucis de faire la difference. Il a rencontre les differents acteurs de la crise de 'est du pays, notament Kunda qu'il a interviewe brievement. Ce qui etait tuchant c'est la facon dont il peint le portrait des victimes, qu'ils qualifient des personnes comme vous et moi qui ,malgre le quotidien infernal qu'ils vient, continuent a trouver de la force pour vivre et a celebrer la vie. Il y avait une scene des enfants handicapes par la polio qui dansent sous la pluie, tres belle et touchante. Le seul pount negatif est la duree du reportage (23 minutes quand on enleve les pubs), plusieurs choses pouvaient etre developees. Je ne sais pas s'il y a une suite plus longue en forme de documentaire au cinema. Je reste accrocher a ce projet et je vous tiendrai au courant.
Vu ce que Ben Affleck et ses amis ont fait pour Darfur, je suis confiant que s'il est vraiment derriere la conscientisation de ce qui se passe a l'est de la RDC , il pourra faire une grande difference comme avec le Darfur qui est maintenant tout un mouvement.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NIGHTLINE:BEN AFFLECK AU CONGO (SUR ABC A 23H30 CE SOIR) Empty Re: NIGHTLINE:BEN AFFLECK AU CONGO (SUR ABC A 23H30 CE SOIR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser