OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS?

5 participants

Aller en bas

OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Empty OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS?

Message par Le Negrier Ven 2 Oct - 17:46

Comme certains d'entre vous le savent, je suis en train de prendre quelques classes dans une universite de ma ville. Dans une de me classes, nous sommes 75 etudiants. Sur les 75 etudiants, 67 sont Indiens ou d'origine indienne. Le reste est compose de 3 ou 4 blancs et 3 ou 4 asiatiques. Je suis le seul noir de la classe.
Apres les presentations habituelles au debut de la classe, je me suis pose la question de savoir comment dans une classe aux USA on pouvait trouver tant d'etrangers ou de naturalises. Ou sont passes nos freres et soeurs noirs? Quelles sont les raisons pour lesquelles, selon vous, les noirs natifs ne vont pas aux etudes?

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Empty Re: OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS?

Message par odessa Ven 2 Oct - 21:34

ils ne vont pas aux etudes parce que leur role models ne sont pas des intellectuels mais des stars comme beyonce, lil wayne ou lebron. c'est la triste verite.
odessa
odessa

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Empty Re: OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS?

Message par Silver Sam 3 Oct - 1:44


Savez vous pourquoi les asiatiques sont bons dans les etudes et surtout dans les matieres scientifiques? Ca n'a rien a avoir avec une soit disant "predisposition genetique" comme le disent certaines personnes. J'ai cotoye un mec chinois qui m'a dit que les parents asiatiques insistent a ce que leur enfants aient des tuteurs vu que ceux la font partie des programmes scolaires et sont donc gratuits, ils veulent que leur enfants en profitent au maximum. Ca se voit dans les resultats. Ces parents demandent rien d'autre que des tres bonnes resultats. C'est comme ca que les asiatiques se sont forges cette reputation de "smart students".
Les enfants des noirs ont deja des excuses pre-fabriques: I come from a tough neighborhood; black people don't study this or that; whitie won't hire a brother, I ma be better off playing ball or rapping.
S'ils s'ouvraient a d'autres cultures, ils verront que les immigres ont beaucoup plus d'obstacle a affronter qu'eux, mais ils reussissent. J'ai du mal a appeller "pauvre" un jeune homme qui peut se permettre d'acheter un i-pod, les derniers jordans et les derniers cd hip hop.
Une recente etudes a montre que les eleves d'origine chinoise et ceux d'origine nigerianne avaient le plus grand taux de reussite aux cotes des eleves blancs. Ca montre que ce n'est pas une question de couleur mais de culture. Les noirs americains ont une culture de materialistes, arrivistes, reveurs de "overnight success" et surtout de self-destruction.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Empty Re: OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS?

Message par ANAKIN Dim 4 Oct - 14:43

Les noirs americains ont tendance a concentrer leur energie sur les mauvaises priorites. C'est ca leur plus grand probleme. La culture afro-americaine moderne en general est tres mal guidee. Le jour ou ils trouveront un moyen de combiner leur grand talent avec les bonnes priorites, ils vont controler ce pays. Je pense que le succes de Barack Obama, meme si sa presidence sera un calvaire a cause de la mauvaise foi des republicains racistes, aura un grand effet sur la nouvelle generation d'afro-americains et les generations a venir.
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Empty Re: OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS?

Message par CRyma Mer 7 Oct - 9:29

Come on now, prq être si méchant enversc vos brothers and sisters ?

Négrier, quel programme d’études fais tu ? Car il existe des domaines universitaires ou on y retrouve très peu de noir et d’autre ou on y retrouve la majorité.

À mon ancienne université par exemple (ouais ouais, na sila classe OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Icon_biggrin …well for now), dans les programmes de génies (civil, chimique, mécanique, etc) on y retrouvait très peu de noirs. Par contre dans les programmes de gestion et développement ’’ international ‘’ OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Icon_biggrin ils étaient nombreux (rêvant tous d’une carrière à l’ONU OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Icon_biggrin). Les sciences sociales, économiques, et sciences infirmières sont remplies de brothers and sisters.

Je dois avouer que ce qui me dérange le plus c’est de voir que la plupart n’essaient pas de se lance dans des domaines d’études supérieurs ou des études complexes pour la simple raison qu' ils n’ont pas confiance en leurs capacités. Très peu sont ceux qui sont en comptabilités, finances, médecines, génies, etc. OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Icon_redface
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Empty Re: OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS?

Message par Le Negrier Mer 7 Oct - 10:40

Je suis dans le domaine de la comptabilite mais la classe a laquelle je fesais allusion est dans le domaine general du Management. C'est une classe offerte a tous ceux qui poursuivent un MBA ou Masters dans le domaine de Comptabilite, Finances, Gestion de Institutions Medicales, etc.
Tu as touche au point que je voulais justement faire ressortir. Pourquoi les noirs fuient-ils certains domaines et se contenter d'autres, consideres comme 'faciles'? Est-ce que nous sommes vraiment incapables de reussir dans certains domaines? Pourquoi les noirs continuent t-ils a douter de leurs capacites intellectuelles?

CRyma a écrit:Come on now, prq être si méchant enversc vos brothers and sisters ?

Négrier, quel programme d’études fais tu ? Car il existe des domaines universitaires ou on y retrouve très peu de noir et d’autre ou on y retrouve la majorité.

À mon ancienne université par exemple (ouais ouais, na sila classe OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Icon_biggrin …well for now), dans les programmes de génies (civil, chimique, mécanique, etc) on y retrouvait très peu de noirs. Par contre dans les programmes de gestion et développement ’’ international ‘’ OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Icon_biggrin ils étaient nombreux (rêvant tous d’une carrière à l’ONU OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Icon_biggrin). Les sciences sociales, économiques, et sciences infirmières sont remplies de brothers and sisters.

Je dois avouer que ce qui me dérange le plus c’est de voir que la plupart n’essaient pas de se lance dans des domaines d’études supérieurs ou des études complexes pour la simple raison qu' ils n’ont pas confiance en leurs capacités. Très peu sont ceux qui sont en comptabilités, finances, médecines, génies, etc. OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Icon_redface

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS? Empty Re: OU SONT LES SISTERS? MAIS SURTOUT OU SONT LES BROTHERS?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser