OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les e-mails arnaques de nos freres africains

5 participants

Aller en bas

Les e-mails arnaques de nos freres africains Empty Les e-mails arnaques de nos freres africains

Message par Silver Mar 15 Juil - 2:36

Vous avez sans doute deja recu plusieurs fois des e-mails dans lesquels des freres et soeurs africains (tres souvent des nigerians) vous demandent de les aider a transferer une grosse somme d'argent (des millions). Des e-mails qui s'averrent frauduleux et mal intentiones quand on les analyse bien. Partagez ces e-mails a chaque fois que vous les recevrez, qui sait ca peut sauver quelqu'un un jour.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les e-mails arnaques de nos freres africains Empty Re: Les e-mails arnaques de nos freres africains

Message par Silver Mar 15 Juil - 2:44

Signe qui ne trompe pas: E-mail envoye a "undisclosed-recipients". Comment une personne serieuse peut demander de l'aide a plusieurs etrangers concernant une grosse somme d'argent qu'il aurait. N'est il pas sense avoir peur de tomber sur des gens qui vont vouloir prendre sonargent au lieu de l'aider? En plus ces e-mails incus toujours quelqu'un "tragiquement mort" Laughing

Bonjour ! Toute ma considération
Monday, May 12, 2008 7:06 AM
From: "Pierre Anagonou" <pierre.anagonou@sify.com>Add sender to Contacts To: undisclosed-recipients

Bonjour,
Il est bien vrai que nous ne nous connaissions pas mais dans la vie il faut savoir prendre certain risque voilà pourquoi je me confie à vous ce jour et vous prie de bien lire ma lettre et la mettre en considération et non de la prendre comme un acte diffamatoire.



Je souhaiterais solliciter votre collaboration pour l’exécution d’une transaction financière sur votre compte de votre pays ou partout où vous pouvez me garantir la sécurité des fonds.

J’ai à présent une importante somme d’argent qui loge présentement dans un compte au sein d’une banque et qui appartient à mon PDG tragiquement mort en Décembre 2005.

Mon objectif est d’avoir une confirmation et une garantie de votre part que vous pouvez vous associer à moi en toute sincérité et en toute discrétion de manière que je mènerai toutes les démarches utiles et en toute discrétion surplace ici afin que ces fonds soient transférés sur votre compte et après nous aurons ensuite à les partager suivant un pourcentage qu’on arrêtera de commun accord car je ne pourrai personnellement pas agir entant qu’ayant droit ou héritier pour engager la procédure d’où votre intervention s’avère nécessaire.



Je dois vous dire que je ne vous oblige pas à entreprendre une affaire contre votre volonté mais sachez que c’est une opportunité qui nous permettra d’être en situation plus ou moins enviable.



Sincèrement

A.Pierre
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les e-mails arnaques de nos freres africains Empty Re: Les e-mails arnaques de nos freres africains

Message par Silver Mar 15 Juil - 3:05

Celui ci aussi son pere a ete assassine..
.......................................
Ibrahim Ummar
Abidjan(Cote D'Ivoire)

Bonjour tres cher,

Je viens par la présente solliciter de votre haute
bienveillance, une assistance de grande importance. Je
me nomme Monsieur Ibrahim Ummar je suis le fils de feu
Abuge Ummar ex Directeur des Mines de la république de
Sierra-Leone. Mon père a était assassiné par des
rebelles de Sam Bockary lors d'une visite sur un site
d'exploitation d'or et de diamant situé à 230 KM de
FREETOWN,la capitale de notre pays.

Après le décès de notre père,la vie est devenue très
difficile pour nous parce qu'on était constamment
menacé par les rebelles.Compte tenu de cette situation
difficile, ma mère s'est arrangée avec un des
meilleurs amis de mon défunt père pour nous faire
quitter le pays. Ma mère a donc pris sur elle tous les
biens de mon père qui étaient dans son coffre fort qui
est caisse metallique et tous ses documents
importantsqu'elle a emmené avec moi en Côte d'Ivoire .

Nous sommes présentement en Côte d'Ivoire avec les
biens y compris la somme de 5.7 millions de dollar
Américains.Comme nous ne connaissons personne en Côte
d'Ivoire,ma mère a décidé de déposer la caisse
metallique dans une compagnie privée de sécurité de la
place afin de la sauvegarder et protéger cette
importante somme d'argent que nous ne pouvons garder
sur nous à l'hôtel.

Compte tenu du climat politique instable en Cote
D'Ivoire et que notre famille est très connue dans la
sous région, ma mère a décidé de chercher un
partenaire afin d'investir cette somme hors du
continent dans des domaines rentables,c'est donc la
raison pour laquelle nous venons vers vous pour
solliciter votre assistance et vous demandez de
l'aider pour investir dans votre pays. La meilleure
méthode pour conclu cette transaction vue la tention
politique en cote D'Ivoire, serai d'expédier les fonds
dans votre pays et dans votre compte banquaire. Dès
l'arrivée de ces fonds dans votre compte, vous allez
les récupérer et le sauvegarder pour engager les
démarches pour nous aider à venir s'installer dans
votre pays. Nous avons prevu vous accorder 15 % du
montant total des biens.

Ibrahim Ummar et Soeurs
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les e-mails arnaques de nos freres africains Empty Re: Les e-mails arnaques de nos freres africains

Message par Le Negrier Mar 15 Juil - 16:03

Ces emails m'enervent comme pas possible. Quand j'ai le temps, je reponds parfois et exhorte les expediteurs a changer leur vie, chercher une activite honnete. Je sais que je crie dans le desert mais je le fais quand meme. Qui sait si une personne peut etre touchee et changer.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les e-mails arnaques de nos freres africains Empty Re: Les e-mails arnaques de nos freres africains

Message par ANAKIN Ven 18 Juil - 10:32

Dear Sir,

REQUEST FOR URGENT BUSINESS RELATIONSHIP

First, I must solicit your strictest confidence in this transaction. This is by virtue of its nature as being utterly confidential and 'top secret'. You have been recommended by an associate who assured me in confidence of your ability and reliability to prosecute a transaction of great magnitudeinvolving a pending business transaction requiring maximum confidence. We are top officials of the Federal Government Contract Review Panel who are interested in importation of goods into our country with funds which are presently trapped in Nigeria. In order to commence this business we solicit your assistance to enable us transfer into your account the said trapped funds.

The source of this fund is as follows: During the last Military Regime here in Nigeria, the Government officials set up companies and awarded themselves contracts which were grossly over- invoiced in various ministries. The present government set up a Contract Review Panel and we have identified a lot of inflated contract funds which are presently floating in the Central Bank Of Nigeria ready for payment. However, by virtue of our position as civil servants and members of this panel, we cannot acquire this money in our names. I have therefore, been delegated by my other colleagues in the panel to look for an overseas partner into whose account we would transfer the sum of US$21,500,000.00 [Twenty-One Million, Five Hundred Thousand U.S Dollars]

Hence we are writing you this letter.

We have agreed to share the money thus:

1. 20% for the account owner you

2. 70% for us [ Myself and other members of my panel ]

3. 10% to be used in settling taxation and all local and foreign expenses direct or incidental to the execution of this transaction.

It is from the 70% that we wish to commence the importation business. Please, note that this transaction is 100% safe and we hope to commence the transfer latest Ten (10) banking days from the date of the receipt of the following information, company's name, Address, Telephone and Fax number.

The above information will enable us write letters of claim and job description respectively. This way we will use your company's name to apply for payment and re-award the contract in your company's name. We are looking forward to doing this business with you and solicit your confidentiality in this transaction.

Please acknowledge the receipt of this letter using the above Email address.

I will bring you into the complete picture of this pending project when I have heard from you.

Remember this is a Deal so treat with utmost confidentiality.

Yours faithfully,

DR. YABRIL OMOTAYO
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les e-mails arnaques de nos freres africains Empty Re: Les e-mails arnaques de nos freres africains

Message par mogo puissant Dim 27 Juil - 16:30

il faut etre vrai nyata pour croire que anango va te donner un million de dollars.c'est pas meme anango la qui peut te tuer son propre parent pour petite piece de franc cfa devalue? moi je repond directe pour dire merci mon frere donc il faut m'envoyer cheque avec le montant de un million de dollars, moi meme je vais completer mon nom pour mettre dans mon compte. on n'est pas ne de la derniere pluie, on etait deja la pendant saison seche.

mogo puissant

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les e-mails arnaques de nos freres africains Empty Re: Les e-mails arnaques de nos freres africains

Message par le passant Mar 29 Juil - 9:18

Dear Friend,

This message might meet you in utmost surprise, First of all I want you to Know that this is not a scam mail.Because based on
what is going on all over the internet world, people find it very difficult to believe things like this any more.If you can
guarantee me from your own side, your trust,honestly I will be able to work with you.I will appreciate if you can come down
your self and see things for your self before we proceed and this will make things clearer for you.

But Why I 'm sending you this letter, I think if that situation has a place in internet, maybe one out of 1000 has a real
fund for transaction.

I, am Barrister Daniel Sampah, a personal lawyer to one late Mr.Ruth Fred Leo An American oil Contractor with the Ivoirien
Solid Minerals Corporation, here in Abidjan Ivory Coast who died in an auto Crash in september 2006. later Mr. Ruth Fred leo
before his untimely death, made some deposit of funds with a Finance firm here and did not declare any information of any of
his relatives to the said fund deposit at the time of deposit.

Where you come in is that I needed your good collaboration to pull out these funds to overseas for investments because, he
left with me the deposit information and no body could come around to lay claim if not I and a foriegner in good
collaboration since he did not leave any information of any of his relatives.

I will apprecaite if you can send me the following,

1.Your Full Names:
2.Your current Mobile telephone and fax numbers:
3.Your age:
4.Occupation:
5.Your Current address:
6.company name:

Kindly get back to me inorder to bring you to the detail arrangement to move out the funds accross to your destination.

Kind Regards,

Barrister Daniel Sampah

(legal Practitioners and Advocates

PLEASE DO REPLY ME VIA THIS EMAIL ADDRESS ONLY IF YOU ARE INTERESTED IN ASSISTING ME IN THIS TRANSACTION: danielsampah@yahoo.co.jp

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les e-mails arnaques de nos freres africains Empty Re: Les e-mails arnaques de nos freres africains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser