OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Politique nataliste et planning familial en Afrique?

4 participants

Aller en bas

Pour ou contre une politique nataliste et un planning familial en Afrique?

Polique nataliste et planning familial.
 
Planning familial tout court, la politique nataliste est trop extreme pour un continent non peuple.
 
Ce quoi ce nonsense? Laissez les gens tranquillement faire autant d'enfants qu'ils veulent.
 
 
 
Voir les résultats

Politique nataliste et planning familial en Afrique? Empty Politique nataliste et planning familial en Afrique?

Message par Silver Ven 1 Aoû - 13:13

Je sais qu'en Afrique nous sommes a peine 600 millions (la moitie du nombre des chinois). Mais avec la crise socio-economique qui ne fait que s'empirer, faut il adopter une politique nataliste et/ou promouvoir un planning familial. Combien des peres de familles (eduques ou non) font des nombreux enfants comme si c'etait des poulets dans une ferme. Ce qui est triste c'est le fait qu'ils n'auront pas les moyens ni le temps pour elever ces enfants qui deviennent des charges pour leur freres ou soeurs aines des que ceux la reussissent un peu et commencent a penser a creer leur propre famille. Ca fait que ces aines ont la triple charge de subvenir aux besoins de leur propre famille en plus de leur freres/soeurs, sans oublier leur parents.
Une politique nataliste ( exemple: maximum 4 enfants par famille) est elle bienvenue pour resoudre le probleme ou alors il faut mettre en place un systeme d'assistance en ce qui concerne les conseils sur le planning familial (avoir ds enfants selon pevisibles moyens du couple dans un long terme)?
A vos belles plumes.


Dernière édition par The Special one le Ven 1 Aoû - 15:52, édité 1 fois (Raison : Sondage)
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique nataliste et planning familial en Afrique? Empty Re: Politique nataliste et planning familial en Afrique?

Message par ANAKIN Dim 3 Aoû - 13:05

En Afrique on procree plus qu'il n'en faut. En fin de compte cela ne fait que contribuer a la pauvrete. Quand on vit deja avec moins d'un dollar par jour, c'est clair qu'une bouche de plus ne fera qu'aggraver les choses. Je suis donc pour une politique nataliste et pour un planning familial a moyen terme. On peut limiter le nombre maximum de grossesses par couple et individu. Si le couple se separe et avaient deja 5 enfants, l'homme et la femme ne peuvent plus faire d'enfants avec leur nouveau partenaire. Pourquoi ne pas essayer cela a moyen terme, donc disons 20 ans, le temps d'ameliorer l'economie de nos pays.
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique nataliste et planning familial en Afrique? Empty Re: Politique nataliste et planning familial en Afrique?

Message par mogo puissant Dim 3 Aoû - 18:03

politique nataliste la moi je ne suis pas dedans. africain meurt tous les jours on dirait cancrelat. quand il y aura plus personne dans la rue , les makis, a l'ecole et au marcher vous allez commencer a paniquer non. et puis facon gouvernement africain est desordonne la qui va meme surveiller le nombre des enfants? parfois la femme meme ne sait pas qui est le pere de l'enfant. il y a les choses qui marchent pour blanc et il y a les choses qui marchent pour noir. politique nataliste la c'est pas pour noir. c'est ca qui est la verite.

mogo puissant

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique nataliste et planning familial en Afrique? Empty Re: Politique nataliste et planning familial en Afrique?

Message par Ya Murielle Dim 3 Aoû - 22:04

mogo puissant a écrit:politique nataliste la moi je ne suis pas dedans. africain meurt tous les jours on dirait cancrelat. quand il y aura plus personne dans la rue , les makis, a l'ecole et au marcher vous allez commencer a paniquer non. et puis facon gouvernement africain est desordonne la qui va meme surveiller le nombre des enfants? parfois la femme meme ne sait pas qui est le pere de l'enfant. il y a les choses qui marchent pour blanc et il y a les choses qui marchent pour noir. politique nataliste la c'est pas pour noir. c'est ca qui est la verite.
Laughing Laughing En tout cas!!! Je suis pour le planning familial,on ne peut pas forcer l'africain par la loi a limiter le nombre d'enfants qu'il doit faire, ce n'est pas dans notre tradition. Par contre on peut sensibiliser les couples avant de faire des enfants a penser non seulement aux responsabilites financierement mais aussi au temps qu'il faudra leur accorder.
Ya Murielle
Ya Murielle

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique nataliste et planning familial en Afrique? Empty Re: Politique nataliste et planning familial en Afrique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser