OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

QUE FERIEZ-VOUS?

5 participants

Aller en bas

QUE FERIEZ-VOUS? Empty QUE FERIEZ-VOUS?

Message par Le Negrier Jeu 9 Oct - 16:04

Ma question s'addresse principalement aux gars, mais les filles vous pouvez nous dire aussi ce que vous pensez de la situation.

Supposons qu'une fille qui a un certain passe se convertit. La fille avait eu des copains dans le passe, elle connait tout ce qu'une personne de 25 ans peut avoir connu (copains, sexe, sorties, boites de nuit, etc) mais maintenant elle est convertie. Elle prie sincerement et veut que Dieu dirige sa vie. Elle vous a maintenant rencontre comme son copain. Elle vous dit qu'elle n'est plus interressee par le copinage. Allez-vous respecter sa foi religieuse et vous engager directement pour le marriage? Pouvez-vous vous marier a une personne que vous n'avez pas connu sexuellement avant?

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUE FERIEZ-VOUS? Empty Re: QUE FERIEZ-VOUS?

Message par CRyma Jeu 9 Oct - 16:29

j aimerai lire les reponses des hommes Cool .

puis je me permettre d'ajouter, seriez vous capable de ne pas succomber a la tentation ? (soit ne pas aller voir ailleur? ou ne pas pousser la fille a couché avec vous ? )
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUE FERIEZ-VOUS? Empty Re: QUE FERIEZ-VOUS?

Message par Silver Ven 10 Oct - 4:04


Malheureusement , de nos jours, il y a plein de filles qui tombent dans cette categorie. Elles s'amusent a fond , et apres etre fatiguee, elles pensent a etre serieuses. Ain't that a trip!
Je ne vois aucun avenir solide avec ce genre de fille parce que ce que tu crois etre "le temps d'etre serieuse" peut etre en fait "un petit moment de repos" avant que la fille ne reprenne sa routine , surtout quand elle a deja le gars dans la poche.
Je connais une fille Ivoiriene comme ca. Une tres bonne amie a moi. Entre 19 et 23 ans, elle s'est amusee (copains...etc) comme si la fin du monde approchait. Apres une rupture penible (le mec est sortit avec une de ses amies), elle a jure sa vie a Jesus. V etait devenue une autre personne. Elle prechait la parole de Dieu, elle ne voulait meme plus ecouter du zouk, elle qui se disait avant "avoir du zouk dans le sang". Cote amour, elle disait que son prochain et dernier homme doit connaitre Jesus et il ne doit pas s'attendre a coucher avec elle avant le marriage. Elle priait beaucoup pour que cet homme vienne. L'homme est venu en la forme d'un mec tres cool et calme qui habitait dans une autre ville mais qui , par amour pour elle et parce qu'elle l'exigeait s'il voulait un future avec elle, a demenage dans la ville de V pour etre plus proche. Le mec etait un perfect gentlemen qui avit exclu toute possibilite de sexe avec elle avant le marriage. V ne parlait plus que de son future marriage et se vantait meme de ne plus etre "du monde" comme nous autres. A quelques jours de la date du marriage V changea d'avis sans la moindre explication, elle ne voulait plus se marrier. C'etait le divorce aussi avec l'eglise.
Quelques annees plutard (c-a-dire aujourd'hui), elle vit avec un autre copain et ne veut meme plus entendre parler du marriage.

Je ne veux pas generaliser avec cet exemple, d'ailleurs V n'est pas une mauvaise personne, c'est le genre de personne que je peux appeller VRAI(E) AMI(E), elle a un tres bon coeur, mais cote amour elle aime les "bad boys", c'est sa nature.Le marriage n'est pas fait pour tout le monde. Il faut faire attention aux gens qui sont un peu extremes dans leur relations amoureuses, a un moment c'est copinage extreme ou tout est permis, a un etre moment c'est "personne ne va me toucher maintenant a moins qu'il ne m'epouse". Tu peux croire que tu fais ce qui est bien en respectant son "pas de sexe avant le marriage" alors qu'en realite la fille se repose ou elle est dans une transition, qu'elle le sache ou pas.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUE FERIEZ-VOUS? Empty Re: QUE FERIEZ-VOUS?

Message par Le Negrier Mar 14 Oct - 15:15

The Special one a écrit:
Malheureusement , de nos jours, il y a plein de filles qui tombent dans cette categorie. Elles s'amusent a fond , et apres etre fatiguee, elles pensent a etre serieuses. Ain't that a trip!
Je ne vois aucun avenir solide avec ce genre de fille parce que ce que tu crois etre "le temps d'etre serieuse" peut etre en fait "un petit moment de repos" avant que la fille ne reprenne sa routine , surtout quand elle a deja le gars dans la poche.

Je suis d'accord avec toi. Tout ce que nous faisons a des consequences. Generalement, une fille qui a connu une vie normale n'epprouvera pas de difficultes a se marier. Par vie normale, je ne veux pas dire qu'elle est vierge. Non! Elle peut avoir connu des copains mais ne s'est pas amusee a fond avec sa vie et donc son avenir. Il ya des filles qui exagerent dans l'amusement. Elles vivent carrement une vie de femme mariee sans etre mariee. Une fille qui va habiter avec son copain, tombe enceinte plusieurs fois, avorte plusieurs fois est entrain de compromettre de facon dangereuse son avenir. Il y a d'autres qui vivent comme des veritables prostituees (excusez le language). Elles sont en boite tous les soirs, elles couchent avec des gars differents tout le temps. Elles ont toujours un copain mais on a difficile de se rappeler lequel.
Avec des tels comportements, quand on se range et on veut changer sa vie, il sera vraiment difficile d'abord de le faire et, ensuite, de convaincre le monde autour de soi.
Mais tout cela dit, JE CROIS QU'IL EST POSSIBLE A UNE PERSONNE DE VERITABLEMENT CHANGER SA VIE. Quand une personne a veritablement change sa vie, ca se voit et dans ce cas extreme et rare, je peux honorer la volonte de la fille de se connaitre sexuellement jusqu'au mariage. D'ailleurs, si je connais le passe de la fille et que j'ai quand meme decide de l'epouser, je dois etre en mesure d'accepter cette condition.
Si je ne connaissais pas le passe de la fille et que je le decouvre, ca sera plus difficile.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUE FERIEZ-VOUS? Empty Re: QUE FERIEZ-VOUS?

Message par Nappy Soul Dim 11 Jan - 1:31

Hmmm...J'avai jamais vu ce posting ... Interessant comme question.

Je vous previens ca sera long. What a Face

En ce qui me concerne je ne juge pas generalment les gens pour avoir fait des erreurs dans leur vie...God Knows, j'ai fait ( et continue a faire ) ma part de boulettes dans ma vie ( ma strategie est de faire une gaffe par jour tout les jours et de ne plus refaire la meme sottise deja commise, l'iddee est qu'apres un bout de temp je serai a cour de bavure..Et tada! Je serais enfin devenu..Le mec qui ne fait jamais d'erreur). Les gens autour de moi, que je considere comme les gens qui m'aime et j'aime aussi ont du m'accorder une seconde chance pour leur prouver que je pouvait reconaitre mes erreur et les corriger...Me croyent ils a 100%? Non,mais persone ne pourrait disputer mes efforts et ma dedication pour devenir la persone pour laquelle je voudait etre reconnue. Donc pour les super Chretiens out there, refferez vous a Jesus avec l'une de mes paraboles favorite de la Bible, Luc 6;41 :
"Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, ne la vois-tu pas! Comment peux-tu dire à ton frère: Mon frère, attends, que j'enlève la poutre qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil; et alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l'oeil de ton frère".
I thought the christian base was trained to act Jesus-like.If anything Jesus was never pejudiced towards folks why should you? A moins qu'en effet vous soyez sans reproches et votre conscience est denudee de taches... Yeah! Sure. Laughing

D'emblee, il serait impossible pour moi de prive, ce meme privilege qui m'a ete offert a une autre personne qui auriat besoin d'une seconde chance. D'apres mes experiences personelle; y a plein de jeunes filles qui ont souvent des annees turbulentes entre 18 et 25 ans, ce sont des annees ou elles se cherchent, elle definissent qui elles sont et ce qu'elles veulent de leur vies ( En le lisant tout haut ,c'est pas trop different des mecs) ; la difference est qu'il y a un double standard pour les femmes... Un homme peut aux yeux de tous, entretenir plusieur femmes a la fois, jouer les playboy, s'adonner ouvertement a plusieur activites estimees illicites...Le jour ou notre playboy se reveille et recouvre sa sanite et qu'il veut revenir au droit chemin, il est tres souvent capable de s'en sortir blanc comme neige.Tout ce qu'il a a faire c'est se trimballer avec sa Bible dans les aisselles, reciter quelques versets et se rouler par terre avec des larmes de redemption devant sa congregation et le tour et jouer...Playboy anamini. Apres un temoignage emouvant...Allons chercher a playboy "la femme que Dieu a choisi pour lui" ( Brought to you by la vision du pasteur, moyenant une contribution favorable dans la corbeille a mabonza...Si la corbeille est bien pleine on peut meme choisir la demoiselle qui sera dans la vision de papa pasteur. How conveniant!!!) drunken

Une Ex-Playgirl en quete de changement?...Shoo! C'est plus dificile a croire qu'elle veule vraiment changer. Elle peut s'adonner au meme cirque que son homologues masculin...Mais...On la scanne de pres et dans tout les angles. Les femmes mariees de la congregation deviennent nerveuses quand elle passe devant leurs maris. Tout ses mouvement sont monitorises,a qui elle parle, ou est ce que vou l'avez vu, avec qui, qu'est ce qu'elle a porte, comment paye t'elle pour sa belle voiture neuve, she gotta have a sugar daddy... Dans les eglises Congolaises au Texas, la chasse au sorciere devient un evenement frequent. Le pasteur dit qu'il a eu une vision qu'il y avait un demon dans la congregation... Dieu lui revele que maman telle aza ndoki...bla bla bla! Du vent! Apparament les pasteurs ne trouvent des demons que chez les demoiselles. What a koinkidink!!! cyclops

C'est cette notion presque enfentaine qu'il y a des mechants et des gentils qui malheureusment est devenue universelle et acceptee...Les gentils se donnent donc le droit de jugement parce que ce qu'ils font dans le noir...To yebaka te. Les mechants sont ceux qui ont le courage de mettre leur indiscretions a la lumiere du jour; le fait de divulguer leur passe est utilise par les "gentils"; pour peindre leur charactere et se donner le droit de dire.." Hey faites gaffes avec cette fille, vous savez azalaki mwassi ya ba clubs", alors que la verite est juste qu'ils utilisent les malheurs et faiblesses des autres pour se sentir superieurs et juste par rapport aux autres, sans se rappeler des squelettes qu'ils ont dans leur propre placard.

Quand j'ecrit ceci je pense a ses republicains super conservateurs qui jouait les juges et juris , qui se sont trouver exposes dans les meme delits que les gens qu'ils pointaient du doigt.

Spirituelment ma realite est devenue telle que nous sommes tous mechants et tous gentils...Les plus grandes atrocites connue dans l'histoire de l'humanite ont ete conduite sous des pretextes de faire du bien...


Tout ca et je n'ai toujours pas repondu a ta question...

Y a pas de certainete...Tu peut tomber sur une demoiselle pristine, vierge et pure et te peter le crane dans votre mariage ( les gens changent dans toutes les directions). Ca arrive tout les jours. Tu me repondras: "Mais en considerant mes chances, ne suis je pas plus succeptible d'avoir des pepins avec Ex Playgirl qu'avec Madame Ste Nitouche"? Ma reponse malheureusment est une autre question: " Qu'est'ce qui te prouves que c'est vrais? L'habit fait il vraiment le moine?

L'autre point. Avoir une copine avec un passe turbulent= Oui...Avoir une femme avec passe turbulent= Non...Qu'est ce que ca dit sur le charactere d'un tel homme? Parce que soyons honetes, les copains ,copines platoniques de plus de 25 ans , c'est comme les licornes...Ca courre pas les rues. Alors recapitulons: Mr a sa copine a passe tumultueux,il beneficie de tout les avantage qui viennent avec avoir une copine...Le jour ou il trouve une autre copine/femme aux dossier dont les pages sont aussi blanches que la fraiche neige sous une matin ensoleile... Oust! Mamzelle Playgirl, je j'utilisait en attendant l'arrivee de la femme de mes reves...? It was fun but you gotta bounce to make wway for this year's model.

Suspect No confused Faites vos propres conclusions.

Peace!
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUE FERIEZ-VOUS? Empty Re: QUE FERIEZ-VOUS?

Message par Le Negrier Mer 14 Jan - 16:32

Nappy Soul a écrit:Hmmm...J'avai jamais vu ce posting ... Interessant comme question.

Je vous previens ca sera long. What a Face

En ce qui me concerne je ne juge pas generalment les gens pour avoir fait des erreurs dans leur vie...God Knows, j'ai fait ( et continue a faire ) ma part de boulettes dans ma vie ( ma strategie est de faire une gaffe par jour tout les jours et de ne plus refaire la meme sottise deja commise, l'iddee est qu'apres un bout de temp je serai a cour de bavure..Et tada! Je serais enfin devenu..Le mec qui ne fait jamais d'erreur). Les gens autour de moi, que je considere comme les gens qui m'aime et j'aime aussi ont du m'accorder une seconde chance pour leur prouver que je pouvait reconaitre mes erreur et les corriger...Me croyent ils a 100%? Non,mais persone ne pourrait disputer mes efforts et ma dedication pour devenir la persone pour laquelle je voudait etre reconnue.


Tres bonne analyse. Je suis d'accord avec vous sur beaucoup de points. Mais c'est ca la vie. On juge les gens sur le passe et non pas sur leur present et le changement qu'ils peuvent avoir fait dans leur vie. De quel droit jugeons-nous les gens? Somme-nous parfait? Mais nous le faisons souvent.

Donc pour les super Chretiens out there, refferez vous a Jesus avec l'une de mes paraboles favorite de la Bible, Luc 6;41 :
"Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, ne la vois-tu pas! Comment peux-tu dire à ton frère: Mon frère, attends, que j'enlève la poutre qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil; et alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l'oeil de ton frère".
I thought the christian base was trained to act Jesus-like.If anything Jesus was never pejudiced towards folks why should you? A moins qu'en effet vous soyez sans reproches et votre conscience est denudee de taches... Yeah! Sure. Laughing


Je suis chretien et je reconnais ce probleme. Si nous avons difficile a convertir les gens au christianisme, c'est souvent a cause de notre hypocrisie. Nous parlons des gens comme si, nous, nous etions parfaits. Mais quand les gens regardent notre vie de pres, ils voient nos limites, nos faiblesses, et n'ont plus envie de nous suivre, de suivre Christ. Nous devons plutot montrer notre amour aux autres, les inspirer par notre vie, et non pas les juger. Facile a dire qu'a faire, je reconnais.

Une Ex-Playgirl en quete de changement?...Shoo! C'est plus dificile a croire qu'elle veule vraiment changer. Elle peut s'adonner au meme cirque que son homologues masculin...Mais...On la scanne de pres et dans tout les angles. Les femmes mariees de la congregation deviennent nerveuses quand elle passe devant leurs maris. Tout ses mouvement sont monitorises,a qui elle parle, ou est ce que vou l'avez vu, avec qui, qu'est ce qu'elle a porte, comment paye t'elle pour sa belle voiture neuve, she gotta have a sugar daddy... Dans les eglises Congolaises au Texas, la chasse au sorciere devient un evenement frequent. Le pasteur dit qu'il a eu une vision qu'il y avait un demon dans la congregation... Dieu lui revele que maman telle aza ndoki...bla bla bla! Du vent! Apparament les pasteurs ne trouvent des demons que chez les demoiselles. What a koinkidink!!! cyclops


C'est exactement le point que j'essayais d'emmettre dans mon posting precendent. A cause de cette realite de la societe, les filles doivent malheureusement faire plus attention a leur passe que les garcons. Ce n'est pas 'fair' mais c'est la triste realite. Ce n'est pas seulement dans les eglises congolaise qu'on retrouve ces prejuges...


Tu peut tomber sur une demoiselle pristine, vierge et pure et te peter le crane dans votre mariage ( les gens changent dans toutes les directions). Ca arrive tout les jours. Tu me repondras: "Mais en considerant mes chances, ne suis je pas plus succeptible d'avoir des pepins avec Ex Playgirl qu'avec Madame Ste Nitouche"? Ma reponse malheureusment est une autre question: " Qu'est'ce qui te prouves que c'est vrais? L'habit fait il vraiment le moine?


Tout a fait d'accord. Je connais plusieurs "Vieux" qui en ont fait les frais. Ils ont epouse des vierges qui quelques annees apres les ont trompe.


L'autre point. Avoir une copine avec un passe turbulent= Oui...Avoir une femme avec passe turbulent= Non...Qu'est ce que ca dit sur le charactere d'un tel homme? Parce que soyons honetes, les copains ,copines platoniques de plus de 25 ans , c'est comme les licornes...Ca courre pas les rues. Alors recapitulons: Mr a sa copine a passe tumultueux,il beneficie de tout les avantage qui viennent avec avoir une copine...Le jour ou il trouve une autre copine/femme aux dossier dont les pages sont aussi blanches que la fraiche neige sous une matin ensoleile... Oust! Mamzelle Playgirl, je j'utilisait en attendant l'arrivee de la femme de mes reves...? It was fun but you gotta bounce to make wway for this year's model.


Je dis souvent a mes amies, nieces, et cousines d'etre tres prudentes sur ce qu'elles disent a leurs copains sur leur passe. Si tu avais rencontre le gars dans un bar et qu'il a accepte ce fait, tan mieux. Sinon, il ne faut pas trop reveler un 'lourd' passe. Un jour le mec s'en souviendra et peut l'utiliser comme raison pour ne pas t'epouser.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUE FERIEZ-VOUS? Empty Re: QUE FERIEZ-VOUS?

Message par Nappy Soul Dim 25 Jan - 21:14

Ryma et les autres demoiselles d'OKP...J'attend toujours vos points de vue sur ce sujet.This post is beautiful.Don't let it die like this. bounce
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUE FERIEZ-VOUS? Empty Re: QUE FERIEZ-VOUS?

Message par Brooklyn Jeu 5 Fév - 11:44

Je ne pense pas qu'une fille qui a eu plusieurs copains dans le passé peut être qualifier de moins sérieuse parce que selon moi on ne trouve pas chaussure à son pied du premier coup. Certaines filles qui n'apprenent de pas de leurs erreures retombe souvent sur le même genre d'hommes qui les ont déçu dans le passé sans parvenir d'abord à se remettre en question et faire une rétrospective.
Il y a aussi l'encadrement familial, il faut des parents ou des adultes auprès d'elle pour la guide et la conseiller dans sa vie de femme. Je ne sais pas si j'ai mal compris la question, mais pour moi n'importe qui est capable de changer de direction et de se reprendre en main et devenir une personne respectable. Si sa foi lui dit de ne pas se donner avant le mariage l'homme doit le respecter si réellement il tient à elle. On dit que le grand amour on le reconnait dès le début et je crois que ce n'est pas faux. Arrow Arrow

Brooklyn

Nombre de messages : 60
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUE FERIEZ-VOUS? Empty Re: QUE FERIEZ-VOUS?

Message par CRyma Jeu 5 Fév - 21:20

Avec du recul, on voit que tout se joue dans la formulation des choses. Sœur en Christ ou pas, une personne sérieuse ne peut épouser quelqu’un qu’il ou qu’elle ne connait pas. Il y a tjrs une période de fréquentation avant les fiançailles. Une période communément appelé ‘’ copinage’’. Un copinage ou les 2 personnes savent exactement pourquoi ils sont ensemble et savent ou toute cette histoire va les mener. Si on voit qu’il y a affinité, bien monsieur (ou madame Cool ) fait sa demande officiel.

Cette histoire d etre fiancé apres 2 ou 3 dates Very Happy Very Happy c est de la blague

Concernant l’histoire de ne pas coucher avant le mariage. Chacun ses valeurs. Cela peut être dure, très dure même, mais si tu aimes la personne et que t es prêt a oublier son passé de ‘’ vie de débauche’’, pourquoi ne pas attendre un peu plus. Surtout si t as la sincère intention de bâtir une relation sérieuse menant au mariage ? le sexe c'est bon oui, mais une relation solide vaut beaucoup plus qu'une partie de jambes en l'air.

La fille a eu son cheminement spirituel, et a décidé de rester saine jusqu’au mariage. Par conséquent je trouve égoïste de la part de l’homme de venir douter de la sincérité de la foi de la ‘’femme’’ tout cela pour une histoire de CUL.


À ceux qui se demande '' elle a bien coucher avec les autre, pourquoi ne le ferait elle pas avec moi ? vous devrez sincerement vous questions sur vos intentions dans cette relation. etes vous la pour le cul ? ou pour quelque chose qui va au dela de sa........etes vous avec la personne parce que vous avez enttendu parlé de son paséé ou parce que vous etes interessé parce ce qu'elle est aujourd'hui........aimez vous la fille jusqu au point de respecter ces choix ?
soki azo kosa bino sur son soit disant changement, etali ye na nzambe naye... Embarassed .
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUE FERIEZ-VOUS? Empty Re: QUE FERIEZ-VOUS?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser