OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts

+2
le passant
Silver
6 participants

Aller en bas

MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts Empty MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts

Message par Silver Ven 16 Jan - 8:12

MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts 40398









Un Airbus A320 de la compagnie aérienne américaine US Airways s'est abîmé jeudi dans les eaux glacées de l'Hudson à New York, probablement frappé en vol par des oiseaux, et les 155 occupants ont pu être évacués alors que l'appareil s'enfonçait peu à peu dans le fleuve.
Les chaînes de télévision américaines ont diffusé des images spectaculaires des passagers attendant sur l'aile de l'appareil d'embarquer à bord de bateaux venus à leur secours.


Le visage marqué, une femme munie d'un gilet de sauvetage jaune montait dans un des bateaux, cheveux et vêtements dégoulinant d'eau. Ce jeudi, la température extérieure était de -7 degrés et celle de l'eau, de seulement 6 degrés.

L'accident s'est produit à 15h03, peu après le décollage de l'avion de l'aéroport new-yorkais de LaGuardia.

Les 150 passagers et 5 membres d'équipage qui se trouvaient à bord du vol 1549 ont tous survécu, a assuré Doug Parker, le patron d'US Airways.

«Aujourd'hui, il se passe un miracle à New York», a même commenté un secouriste de New York, se réjouissant de l'absence de victime.

Les passagers ont été transportés par bateaux sur les quais de New York, où fourmillaient pompiers, policiers et journalistes.

«Nous ne pensons pas qu'il y ait aucun blessé grave. Quelques personnes ont été emmenées à l'hôpital. Ils sont dans un état stable», a indiqué le maire de New York Michael Bloomberg lors d'une conférence de presse.

À la tombée de la nuit, l'avion avait été remorqué jusqu'à un quai de l'Hudson et arrimé par des câbles. L'image de l'Airbus dans le fleuve, au pied des gratte-ciels illuminés de l'ouest de Manhattan, offrait une vision saisissante.

Selon l'Administration de l'avion civile américaine (FAA), l'accident a sans doute été provoqué par une collision avec des oiseaux.

La FAA a indiqué que des enquêteurs allaient se rendre sur place pour tenter de comprendre le déroulement des faits et comprendre comment le pilote avait réussi à maîtriser l'avion en détresse, réussissant à se frayer un chemin dans le ciel de New York, pour descendre jusqu'au fleuve et éviter une catastrophe en pleine ville.

La photo du pilote était diffusée en boucle sur les chaînes de télévision américaines, et le maire de New York a salué son héroïsme et son professionnalisme.

«On dirait que le pilote a effectué un coup de maître en posant l'avion sur le fleuve, et en s'assurant ensuite que tout le monde était sorti», a-t-il affirmé.

«J'ai parlé longuement avec le pilote. Il a parcouru l'avion à deux reprises après que tout le monde était sorti. Il a vérifié que personne ne restait à bord», a ajouté M. Bloomberg.

Revenant sur le récit de l'accident, l'un des passagers, Alberto Panero, a déclaré sur CNN avoir entendu un «bang» juste après le décollage de l'appareil.

«L'avion a été un peu secoué puis d'un seul coup on a senti une odeur de brûlé et l'appareil s'est mis à prendre une autre direction», a-t-il raconté. «Soudain, le pilote a dit +préparez-vous au choc+ et c'est là que nous avons compris qu'on allait toucher l'eau».

Un témoin de l'accident a raconté sur CNN que l'avion avait effectué une descente très progressive avant de toucher le fleuve, laissant penser que le pilote était effectivement parvenu à maîtriser l'appareil jusqu'au bout.

«Je l'ai vu toucher l'eau. Cela a fait une grande gerbe d'eau», a-t-il dit, précisant que la descente de l'avion avait été très graduelle», a expliqué ce témoin, Ben Vonklemperer.

Un autre témoin interrogé par l'AFP, Troy Keitt, a cru assister à «une scène de film (tournée) sur l'eau». «J'étais sur l'embarcadère 84 en train de ramasser des ordures quand j'ai regardé l'eau et que j'ai vu l'avion flotter, a raconté ce technicien de 46 ans. «Je me suis cru dans un film».
http://www.nydailynews.com/news/2009/01/15/2009-01-15_us_airways_airplane_crashes_in_hudson_ri.html
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts Empty Re: MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts

Message par le passant Ven 16 Jan - 12:06

c'est tout simplement un miracle qu'il aie pu atterir dans la riviere et que personne ne ce soit noye avant que l'avion aie coule. mais je pense que l'accident a ete provoque par des oiseaux, ca fait peur.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts Empty Re: MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts

Message par CRyma Ven 16 Jan - 14:06



Ce gars se fera du magot avec son histoire. Il sera invité dans plusieurs talk show, on lui proposera peut être d’écrire un livre et Very Happy peut être même un film.

CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts Empty Re: MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts

Message par Le Negrier Ven 16 Jan - 15:33

C'est un veritable miracle. Je ne peux meme pas imaginer ce que va etre le reste de la vie de ces gens sur terre. Savoir qu'on avait echappe la mort de cette maniere va changer completement leurs vies.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts Empty Re: MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts

Message par Yoshi Ven 16 Jan - 15:57

si j'etais le president partant (don't let the door hit you) george bush, le pilote serait exempte de payer les tax pour le reste de sa vie. il est un veritable hero, sans lui 150 vies seraient perdues a l'heure que nous parlons. chez nous on tue 150 coqs blancs pour une occasion pareil.
Yoshi
Yoshi

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts Empty Re: MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts

Message par MobPrinz Dim 18 Jan - 16:44

Un seul mot IMPRESSIONNANT!!!
Le plus drôle est, qu'il a quelques mois, les pilotes en France manifestaient leur désaccord sur un projet de loi qui voulait faire reculer l'âge de la retraite. Et j'étais d'accord avec eux, arguant que je ne monterais jamais dans un avion dont le pilote aurait plus de 60 ans!
Et là, ce pilote a 67 ans! C'est certainement à sa longue expérience que toutes ces personnes doivent d'avoir la vie sauve.
MobPrinz
MobPrinz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts Empty Re: MIRACLE A NEW YORK: Un avion attire dans une riviere, pas de morts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser