OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

70 % ! ca m'etonne !

3 participants

Aller en bas

70 % ! ca m'etonne ! Empty 70 % ! ca m'etonne !

Message par CRyma Lun 23 Juin - 11:20

Saviez vous que 70 % des femmes afro-américaine (en age de se marié) sont célibataire ? ?

70 % !!!!! C’est trop ça ! Que ce qui ne fonctionne pas dans le système ? Je savais qu’il y avait plus de femme que d’homme sur la planète, mais de la à avoir 70 % de femme noire célibataire !!!!

La petite solution au problème. Et si nos sœurs arrêtaient d’attendre l’homme noir parfait ? Nous sommes dans une société multiculturelle. Les hommes de toute sorte de race existent.
Nos frères noirs ont compris la théorie du multiculturalisme. Voila prq on les voit avec des blanches, des chinoises, des latinas, des arabes, des indiennes ‘’première nation’’ etc. Pour équilibrer le nombre, mes sœurs devraient aussi sortir de la communauté noire.

Que ce que vous en pensez ? C’est quoi selon vous la raison de ces 70 % ?

(On parle ici des femmes en age de se mariée, mais qui sont seule. Et non des enfantillages de copain copine)

quelque avis ramasser sur un forum Very Happy les hommes sont aigris ! . http://www.topix.com/forum/sacramento/T750H0JVHELEEU0JM
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

70 % ! ca m'etonne ! Empty Re: 70 % ! ca m'etonne !

Message par Le Negrier Lun 23 Juin - 15:06

Il ya certainement beaucoup de raisons a cette statistique. Sans me baser sur aucune etude scientifique et selon mes observations subjectives, je constate les causes suivantes:

1. Le systeme: Etre single mother aux USA est plus ou moins encourage. La femme seule a plus de facilite d'avoir l'assistance sociale et autres avantages qu'un couple.

2. La mentalite:Nos soeurs african-american ont tendance a vouloir avoir plusieurs partenaires dans leurs vies amoureuses (meme si ce n'est en meme temps). Ceci les pousse a rester celibataires, question de garder ses options ouvertes... Smile

3. Les hommes: Nos freres african american sont souvent moins serieux preferant fabriquer des enfants a gauche et a droite sans toutefois prendre la responsibilite d'epouser les meres de ces enfants. En plus un bon nombre est en prison ou dans le probation systeme et ne peut pas trouver un travail decent. Evil or Very Mad

Je suis sur qu'il ya beaucoup d'autres raisons...
Au Congo aussi (peut etre ailleurs aussi en Afrique), les gens ne se marient plus comme avant. Je connais beaucoup de filles dans la famille et parmi me relations qui ne sont pas mariees. Mais la bas, les causes sont plutot materielles. Les gens ont peur de s'engager par manque de moyens.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

70 % ! ca m'etonne ! Empty Re: 70 % ! ca m'etonne !

Message par Silver Lun 23 Juin - 23:01

C'est culturel, ca l'est devenu. Et c'est l'une des causes des beaucoup des problemes que connaissent la communaute noire americaine.
Historiquement beaucoup des familles noires americaines sont "originaires" des etats du sud ou etaient les negriers et leur plantations. Generalement c'etait des familles soudees ou le pere se battait pour sa famille et la maman s'occupait du menage, bref ,des familles a l'africaine quoi. Mais apres l'abolition de l'esclavage, beaucoup des familles quitterent le concervatif sud pour le liberal nord. Avec la nouvelle liberte trouvee, beaucoup d'hommes et des femmes prirent le mot liberte trop a l'extreme. Trop de tentations et la famille afro-americaine au nord commenca a perdre ses valeurs. Beaucoup 'hommes aussi quittaient leur famille pour des mois ,voir annees pour aller au nord "to make it". Ca fait que les enfants grandissait sans papa, la maman etait seule avec tout ce que ca peut supposer. Le papa en essayant de "make it" s'amusait aussi a cote et aimait bien cette nouvelle liberte: plus de negrier, loin des nefants et de la femme, bref une nouvelle vie de celibataire. Essayez de multiplier ca pour des milliers voir des millions de familles et vous avez une nouvelle culture.
A cette culture s'est ajoute la culture des pimps, playas et macks, des hommes qui ne respectent pas les femmes et preferent plutot les utiliser pour s'enrichir. Des leur jeune age, les jeunes garcons noirs sont inities a cette culture des pimps via la musique, la tele , la rue et meme leur propre pere qu'ils ne connaissent pas ou alors qui est un mauvais exemple. Loin de moi de vouloir generaliser vu qu'il y a toujours des peres responsables, mais avec un taux de single-parent families au dessus de 50% c'est clair que c'est un fleau. Des leaders noirs comme Farakahn ou Obama essayent sensibiliser la famille noire, l'homme noir a prendre ses responsabilites. Mais les role models ds noirs sont des celebrites comme LIL WAYNE , un rappeur utilisant des metaphores (si on peut meme appeller ca de la poesie) pour vendre une vie de over-sexing, drogues, mysogenie...etc. Avec un million d'albums vendus en une semaine, ca se voit que son message passe bien. Mais faut il jeter tout sur lui, apres tout il est le produit d'un pere irresponsable et d'une mere qui "faisait ce qu'elle pouvait".
Cette culture trop liberale a cree des afro-americains qui , en majorite, ont une idee superficielle/m'as-tu vu-iste du marriage. A cela il faut ajouter une certaine self-hate dans la cmmunaute: beaucoup d'hommes veulent etre avec ds femmes d'autres races ou melanges avec d'autres races. Prennez les metros et vous allez obsever beaucoup des choses qui vont vous choquer. Combien des fois ai je vu des hommes ou adolscents noirs toiser une fille au teint noir ET admirer avec des "damnnnnn!!!" une fille claire ou metissee. Une culture honteuse d'auto-destruction. Obama qui veut redynamiser la famille noire s'il passe, aura une grande tache.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

70 % ! ca m'etonne ! Empty Re: 70 % ! ca m'etonne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser