OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BARACK O'GHANA

3 participants

Aller en bas

BARACK O'GHANA Empty BARACK O'GHANA

Message par Silver Ven 10 Juil - 2:18


Le president ameicain arrive ce vendedi au Ghana pour une visite historique....

WWW.OKAPI360.COM

BARACK O'GHANA Obama-blackwhite
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BARACK O'GHANA Empty Re: BARACK O'GHANA

Message par le passant Ven 10 Juil - 9:31

Smile j'aime bien le jeu des mots. il parait que les kenyans sont faches du fait que obama ait choisis une autre destination que le pays de son pere comme premier pays noir a visiter en afrique en tant president. je crois que c'est un message qu'il envoit au reste de l'afrique, le kenya inclus. le ghana est une des rares democraties, un pays qui sait organiser des elections libres et transparents. je suis sure quil ne manquera pas de citer cela dans son message aux ghaneens.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BARACK O'GHANA Empty Re: BARACK O'GHANA

Message par MobPrinz Dim 12 Juil - 6:00

[code]M. Obama, fils d'un Kényan émigré aux Etats-Unis pour étudier avant de rentrer au pays, a rappelé devant le parlement que "le sang de l'Afrique" coulait dans ses veines. Il sait donc le mal que le colonialisme a fait à l'Afrique.

Mais, a-t-il ajouté, "l'Occident n'est pas responsable de la destruction de l'économie zimbabwéenne au cours de la dernière décennie, ou encore des guerres où on enrôle les enfants dans les rangs des combattants", a-t-il dit.

M. Obama, qui avait choisi le Ghana comme un des rares exemples en Afrique de transitions démocratiques et de réussites économiques, a ainsi appelé les Africains à adopter des règles de bonne gouvernance, parce que "l'Afrique n'a pas besoin d'hommes forts, elle a besoin d'institutions fortes". Il a signifié que le soutien américain au développement dépendrait de cette adhésion aux règles démocratiques.

Il a insisté sur la notion de partenariat.

Il a rappelé que, si son grand-père avait été appelé "boy" une grande partie de sa vie sous l'autorité britannique au Kenya, ce sont le tribalisme et le népotisme qui ont bloqué la carrière professionnelle de son père.

[quote]
MobPrinz
MobPrinz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BARACK O'GHANA Empty Re: BARACK O'GHANA

Message par Silver Lun 13 Juil - 3:22

le passant a écrit:Smile j'aime bien le jeu des mots. il parait que les kenyans sont faches du fait que obama ait choisis une autre destination que le pays de son pere comme premier pays noir a visiter en afrique en tant president. je crois que c'est un message qu'il envoit au reste de l'afrique, le kenya inclus. le ghana est une des rares democraties, un pays qui sait organiser des elections libres et transparents. je suis sure quil ne manquera pas de citer cela dans son message aux ghaneens.

Il l'a fait. Mais les dictateurs africains n'ont pas le temps d'ecouter tout ca, ils sont occupe a voir comment ils peuvent mourir au pouvoir. Au Congo-Brazza, il y avait des elcetions ce dimanche, d'apres l'opposition il y avait une fraude incroyable.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BARACK O'GHANA Empty Re: BARACK O'GHANA

Message par Silver Lun 13 Juil - 3:25

MobPrinz a écrit: "l'Afrique n'a pas besoin d'hommes forts, elle a besoin d'institutions fortes".


Bien dit. A cela on peut ajouter , " une mentalite constructive et progressive du peuple africain". La misere a permis a une mentalite pessimiste et destructive de s'installer, il faut a changer.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BARACK O'GHANA Empty Re: BARACK O'GHANA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser