OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

COUP D'ETAT ELECTORAL AU GABON, ALI BONGO EST LE NOUVEAU PRESIDENT

4 participants

Aller en bas

COUP D'ETAT ELECTORAL AU GABON, ALI BONGO EST LE NOUVEAU PRESIDENT Empty COUP D'ETAT ELECTORAL AU GABON, ALI BONGO EST LE NOUVEAU PRESIDENT

Message par le passant Jeu 3 Sep - 11:25

mes chers freres et soeurs, le gabon est le nouveau victime du cancer monarchique qui a affecte les pays africains. apres les ivoiriens, les congolais, les togolais...c'est au tour des gabonais de voir leur voix voles par un clan qui veut que le pouvoir se passe de pere en fils. comment quelqu'un peut etre elu avec 48% des voix et les reactions dans tout le pays sont tres negatives et parfois violentes? quand seront nous libres d'elire notre propre president?

http://www.rfi.fr/actufr/articles/117/article_84318.asp

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUP D'ETAT ELECTORAL AU GABON, ALI BONGO EST LE NOUVEAU PRESIDENT Empty Re: COUP D'ETAT ELECTORAL AU GABON, ALI BONGO EST LE NOUVEAU PRESIDENT

Message par Le Negrier Jeu 3 Sep - 12:35

C'est malheureux ce qui arrive au Gabon. Personnellement, je savais que Ali Bongo allait "gagner" donc ces resultats ne me surprennent pas.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUP D'ETAT ELECTORAL AU GABON, ALI BONGO EST LE NOUVEAU PRESIDENT Empty Re: COUP D'ETAT ELECTORAL AU GABON, ALI BONGO EST LE NOUVEAU PRESIDENT

Message par CRyma Jeu 3 Sep - 21:11

c'est triste tout ce qui se passe dans notre cher afrique. Apparament il y a de serieux trouble en ce moment au Gabon. Le passant, quelles sont les news des gens sur places ?
le passant a écrit:mes chers freres et soeurs, le gabon est le nouveau victime du cancer monarchique qui a affecte les pays africains. apres les ivoiriens, les congolais, les togolais...c'est au tour des gabonais de voir leur voix voles par un clan qui veut que le pouvoir se passe de pere en fils. comment quelqu'un peut etre elu avec 48% des voix et les reactions dans tout le pays sont tres negatives et parfois violentes? quand seront nous libres d'elire notre propre president?

http://www.rfi.fr/actufr/articles/117/article_84318.asp
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUP D'ETAT ELECTORAL AU GABON, ALI BONGO EST LE NOUVEAU PRESIDENT Empty Re: COUP D'ETAT ELECTORAL AU GABON, ALI BONGO EST LE NOUVEAU PRESIDENT

Message par Silver Ven 4 Sep - 2:09



J'imagine que le champagne doit beaucoup couler du cote de Paris aussi, avec la mort de Bongo, c'etait la Francafrique qui etait menace de disparaitre. Maintenant ils vont utiliser son petit jsuqu'a ce qu'ils n'ont plus besoin de lui.

Savez vous que Kadhaffi fetait ses 40 ans de dictature ce meme jeudi. Il a organise une fete enorme et tres couteu$e, beaucoup de ses comperes-dictateurs africains sont venus le soutenir, ils revaient surement de feter un jour leur 40eme annee en tant que president a vie. Franchement , c'est ecoeurant ces dictatures en Afrique. Mais c'est aussi de la faute des africains. On accepte l'inacceptable. S'il y a un peuple sur cette terre qui a toutes les raisons de pratiquer le terrorisme anti-occident et anti-gouvernement, c'est bien le peuple africain. Je ne vois pas d'autres moyens de devenir vraiment independants.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUP D'ETAT ELECTORAL AU GABON, ALI BONGO EST LE NOUVEAU PRESIDENT Empty Re: COUP D'ETAT ELECTORAL AU GABON, ALI BONGO EST LE NOUVEAU PRESIDENT

Message par le passant Ven 4 Sep - 9:48

CRyma a écrit:c'est triste tout ce qui se passe dans notre cher afrique. Apparament il y a de serieux trouble en ce moment au Gabon. Le passant, quelles sont les news des gens sur places ?
ma soeur, a libreville et port-gentil, les deux grandes villes du pays, il ya eu des violences. les gens ont brule des voitures et tout ce qui est francais. a port-gentil, ils se sont meme attaques a la prison et ont libere tous les prisonniers. a libreville ont me dit qu'il ya des gens qui s'attaquent a certains expatries africains, surtout les ghaneens et nigerians qu'on accuse d'avoir recu de l'argent et des cartes de voteurs de la prt d'ali bongo. libreville et p-g a eux meme fnt plus de 60% de la population, le reste du pays est calme. depuis hier il ya couvre-feu a p-g. je pense que la situation va revenir a la normale. ali bongo a envoye des gens en cagoules pour saccager une station de tv et un businness de ses deux opposants qui sont en cachette en ce moment.
apres son discours de victoire, le nouveau president est alle rendre visite a l'equipe nationale du foot qui joue ce weekend et mercredi prochain contre le cameroun. notre pays est en tete , on a battu le togo et le maroc, le camerounais est dernier et doit absolument gagner. ali veut vite tourner l'attention vers ce match qui avait ete reporte apres la mort de son pere. nous pouvons battre le cameroun de nous meme mais je ne serai pas etonner s'il a deja corrompu certains joueurs camerounais pour s'assurer de la victoire et pour distraire les gabonais.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUP D'ETAT ELECTORAL AU GABON, ALI BONGO EST LE NOUVEAU PRESIDENT Empty Re: COUP D'ETAT ELECTORAL AU GABON, ALI BONGO EST LE NOUVEAU PRESIDENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser