OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE

5 participants

Aller en bas

LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Empty LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE

Message par Silver Lun 28 Sep - 1:35

Je m'inspire de l'article dans O Magazine de OPRAH pour ce sujet. Elle a demande a JAY-Z quels livres ont influence sa vie.
Quels livres ont influence votre vie et pourquoi/comment?


1. The Seat of the Soul
By Gary Zukav
There are two books that I absolutely live my life by. This is one of them. Growing up, I was always curious about religion. This book made the most sense to me; it’s about the way you live your life. I believe in karma and doing the right thing even if it may not advance you as far as you want. If every single person felt the same way about karma and intention, then the world gets fixed tomorrow. But temptation gets in the way. Zukav is right: It may take lifetimes to learn.

2. The Celestine Prophecy
By James Redfield
This is the other book I live by. It’s fiction—a guy travels to find a secret book that has a series of principles. The story is a metaphor for life: I could go left or right, I could be stuck, or I could keep advancing. Some people are happy where they are. I tried to hire a guy once, and I said, “Don’t you have ambition to be bigger?” And he said, “No, I’m good.” I had to respect that, but for me that was the wrong relationship.

3. The Odyssey
By Homer
This epic poem was kind of difficult for me to get through, but it has a beautiful rhythm. I got lost in reading about Odysseus’ struggle to get home and his longing for someone so strong, as his wife was, waiting for him. That’s like a dream—that kind of strength, love, loyalty.

4. Outliers
By Malcolm Gladwell
This book is about the principles of timing and repetition—about preparing yourself for luck, really. He talks about a hockey team, and how the players born in January had a year up on the guys born in December. They were fortunate that their birthday was early, but they also practiced—they put the work in. The book resonated with me because I was born at a time when there was an influx of incredible music into the culture, and I was lucky that my mom and pop were huge record collectors. In my house, I had music by Michael Jackson, Marvin Gaye, Prince, and the Commodores, and I’m listening to it every single day.

5. Purple Cow
By Seth Godin
This is straight marketing advice: Your product has to be a purple cow—it has to be distinct to have any success. You have to be clear on your product: What are you? What are you putting out there? For years I never did an ad for [my company] Rocawear, because I cared more about the quality than the face in front. I hadn’t read this book back then, but when someone puts words to feelings you have, it’s like, “Wow, that’s exactly what it is.”

6. Nigger
By Dick Gregory
I don’t know who turned me on to this autobiography, but his sense of humor and the hardships he went through stayed with me—especially the scene where he started running home from school. It led to his joining thetrack team, which led to a scholarship to college. Running opened up a whole world for him.


http://www.rap-up.com/2009/09/25/6-books-that-jay-z-lives-by/
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Empty Re: LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE

Message par Silver Lun 28 Sep - 2:28

En ce qui me concerne. Voici les livres qui m'ont marque et certains m'ont influence.


* L'ENFANT NOIR de CAMARA LAYE.
Premier roman que j'ai lu. Il m'a donne le gout a la lecture. Le talent de raconteur de Camara Laye a fait que ses mots formaient un film dans ma tete. Depuis, quand je lis un livre je met les mots en image comme un film. La premiere bande dessine a laquelle j'ai accroche etait celle sur la soeur ANNUARITE. C'etait tout un evenement dans ma tete.


* L'ETRANGER de ALBERT CAMUS.
J'ai tellement lu ce livre a maintes reprises que je connais certains paragraphes par coeur. Le destin de Meursaut (personnage principal) est une lecon que je ne peux pas oublier: La societe s'attend a ce que tu te comportes emotionellement d'une certaine facon, dans le cas contraire tu risques d'en payer le prix.

* THE SECRET de RONDA BYRNE.
Ce livre m'a beaucoup influence a penser positivement, en suivant LE SECRET: Nos pensees determinent ce qui va nous arriver. Je conseille souvent aux proches de lire ce livre et de suivre ses principes, meme si on n'y croit pas, le fait d'etre positif est deja un etat d'esprit avantageux dans plusieurs senses.

* LES FLEURS DU MAL de CHARLES BAUDELAIRE.
C'est le livre qui m'a fait aimer les poemes. Mon prefere " Le vin de l'assassin":

Ma femme est morte, je suis libre!
Je puis donc boire tout mon soûl.
Lorsque je rentrais sans un sou,
Ses cris me déchiraient la fibre.



Autant qu'un roi je suis heureux;
L'air est pur, le ciel admirable...
Nous avions un été semblable
Lorsque j'en devins amoureux!


.................

* VILLE CRUELLE de EZA BOTO
J'ai lu ce livre quand j'avas 15 ans, j'ai meme rencontre l'auteur qui n'est autre que MONGO BETI ecrivant sous un pseudo. Le livre m'avait marque a l'epoque a cause de evenements brutaux rencontres par le personage principal, BANDA, qui etait oblige de vite grandir. Ce livre m'a aide a comprendre et traverser des evenements difficiles qui me sont arrives par apres. MISSION TERMINEE de MONGO BETI a eu le meme impact.

* HUIS CLOS de JEAN PAUL SARTRE
Je suis croyant mais je suis tout a fait d'accord avec la pensee de JP SARTRE, un athe, une pensee qui resume ce livre: "L'enfer c'est les autres...". Je ne sais pas comment sont les flammes en enfer conventionel mais je ne pense pas que cette douleur physique continuel depasse le torture mental continuel tel qu'il est raconte dans cette piece de theatre.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Empty Re: LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE

Message par Le Negrier Lun 28 Sep - 12:36

Tres bon sujet.. Je vais etablir ma liste et revenir..

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Empty Re: LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE

Message par Le Negrier Mar 29 Sep - 12:07

En tout cas la liste a ete difficile a etablir:

* LA BIBLE auteur inconnu

En plus de recits sur des personnages tres controverses, ce livre contient beaucoup de proverbes et de citations de sagesse. Je ne l'ai pas encore termie en entier. Un de mes objectifs ces jours...

* LE COMTE DE MONTE CRISTO par Alexandre DUMAS

La facon d'ecrire de Dumas m'avait tout simplement ebloui. J'etais encore tres jeune quand j'ai lu cette histoire ou se mele l'amour, la haine, les trahisons, et le destin des hommes. Chaque personnage captive l'imagination de facon extraordinaire.

* AU NOM DE TOUS LES MIENS de Martin GRAY

Cette histoire d'un rescape des camps d'Aushwitz est tres inspirante. Comme disaient les soldats de Mobutu: "Mabe nde liwa" qui peut se traduire comme, seule la mort est mauvaise. Tout le reste qui peut arriver a une personne ne peut depasser la mort. Ce gars apres avoir echappe les camps de concentration, emigre en Amerique, fonde une famille doit encore tout recommencer parceque un incendie a tout brule. Quel destin...

* LA BRUTE de Guy DES CARS

Un sourd, muet et aveugle est accuse d'un meurtre. Le probleme est que IL reconnait d'avoir tue. Mais son avocat ne le croie pas coupable...
Un des mes auteurs favoris. Je vais essayer de lire ses histoires en anglais juste pour voir si l'effet sera le meme...

* LE MANDAT de Sembene Ousmane

Une histoire de grossesse, donc toujours d'actualite

* LES HAUTS ET LES BAS, UN CROCO A LUOZI, MILLE KILOMETRES A PIED de Zamenga BATUKEZANGA

Des petites histoires simples mais tres captivantes.

* Tout recemment, THE KITE RUNNER de Khaled HOSSEINI

Une histoire d'amitie et secret de famille...Tres marquante.

Je completerai la liste plus tard... Merci de nous donner cet exercice qui m'a permis de revisiter des tres bons moments dans ma vie

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Empty Re: LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE

Message par Silver Mer 30 Sep - 1:53

Le Negrier a écrit:En tout cas la liste a ete difficile a etablir:

* LA BIBLE auteur inconnu

En plus de recits sur des personnages tres controverses, ce livre contient beaucoup de proverbes et de citations de sagesse. Je ne l'ai pas encore termie en entier. Un de mes objectifs ces jours...

* LE COMTE DE MONTE CRISTO par Alexandre DUMAS

La facon d'ecrire de Dumas m'avait tout simplement ebloui. J'etais encore tres jeune quand j'ai lu cette histoire ou se mele l'amour, la haine, les trahisons, et le destin des hommes. Chaque personnage captive l'imagination de facon extraordinaire.

* AU NOM DE TOUS LES MIENS de Martin GRAY

Cette histoire d'un rescape des camps d'Aushwitz est tres inspirante. Comme disaient les soldats de Mobutu: "Mabe nde liwa" qui peut se traduire comme, seule la mort est mauvaise. Tout le reste qui peut arriver a une personne ne peut depasser la mort. Ce gars apres avoir echappe les camps de concentration, emigre en Amerique, fonde une famille doit encore tout recommencer parceque un incendie a tout brule. Quel destin...

* LA BRUTE de Guy DES CARS

Un sourd, muet et aveugle est accuse d'un meurtre. Le probleme est que IL reconnait d'avoir tue. Mais son avocat ne le croie pas coupable...
Un des mes auteurs favoris. Je vais essayer de lire ses histoires en anglais juste pour voir si l'effet sera le meme...

* LE MANDAT de Sembene Ousmane

Une histoire de grossesse, donc toujours d'actualite

* LES HAUTS ET LES BAS, UN CROCO A LUOZI, MILLE KILOMETRES A PIED de Zamenga BATUKEZANGA

Des petites histoires simples mais tres captivantes.

* Tout recemment, THE KITE RUNNER de Khaled HOSSEINI

Une histoire d'amitie et secret de famille...Tres marquante.

Je completerai la liste plus tard... Merci de nous donner cet exercice qui m'a permis de revisiter des tres bons moments dans ma vie


Interessante la liste. J'attend la suite, d'ailleurs je viendrai avec une autre liste moi meme. Au fait, j'ai le film THE KITE RUNNER depuis des mois, je sens que ce weekend je vais enfin le regarder apres ta bonne impression du livre.
Et les autres Okapistes, on vous attend aussi.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Empty Re: LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE

Message par le passant Mer 30 Sep - 9:38

voila un sujet passionant. a suivre...

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Empty Re: LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE

Message par odessa Mer 30 Sep - 21:48


salut tout le monde. here is my little list.

* the color purple (alice walker)
I cried at the end when celie got back everything she had lost (self-esteem and her sister).

* needful things (stephen king)
this book is so creepy. it's about a man who sells things to people in his new little shop, it sells them for a very small fee but you have to do him a favor. the book shows how people would do anything (even kill) for material things.

* life is not a fairytale (fantasia barrino)
this is the autobiography of fantasia , the poor young single mother from south carolina who won american idol. her story is so inspiring.

*dummy books.
they are very helpful and easy to understand. my favorite is
how to fix everything for dummies. LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Icon_lol


* harlequins books. LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Icon_redface LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Icon_lol
my mom had so many of them. I read them all. LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Icon_smile
odessa
odessa

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Empty Re: LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE

Message par Yoshi Ven 2 Oct - 16:42


tres bon sujet. pour ma part, je ne vais pas vous donner une longue liste. je vous recommande tout simplement un livre qui m'a beaucoup inspire. THE ALCHEMIST. son auteur est le bresilien Paulo Coelho. c'est le conte le plus inspirant que j'ai jamais lu. l'histoire d'un jeune berger qui decide de laisser tout derriere pour partir a la recherche de quelque chose qu'il a vu dans un reve. vous n'allez pas regretter d'avoir lu ce livre.
Yoshi
Yoshi

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Empty Re: LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE

Message par Yoshi Ven 2 Oct - 16:42

tres bon sujet. pour ma part, je ne vais pas vous donner une longue liste. je vous recommande tout simplement un livre qui m'a beaucoup inspire. THE ALCHEMIST. son auteur est le bresilien Paulo Coelho. c'est le conte le plus inspirant que j'ai jamais lu. l'histoire d'un jeune berger qui decide de laisser tout derriere pour partir a la recherche de quelque chose qu'il a vu dans un reve. vous n'allez pas regretter d'avoir lu ce livre.
Yoshi
Yoshi

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE Empty Re: LES LIVRES QUI ONT INFLUENCE VOTRE VIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser