OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cette fois-CI, c'est UN MINISTRE

3 participants

Aller en bas

Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Empty Cette fois-CI, c'est UN MINISTRE

Message par Le Negrier Jeu 8 Oct - 1:31

Chers forumistes, le Rwanda continue de nous ridiculiser. Apres l'histoire du depute congolais qui est arrete au Rwanda comme citoyen rwandais, voici le cas d'un ministre congolais, le ministre de la recherce scientifique du gouvernment congolais qui a tout simplement disparu pendant deux mois.
Finalement il reaparrait a Gisenyi, Rwanda ou Paul Kagame l'a nomme comme directeur a la CEPGL (Communaute Economique des Etats des Grands Lacs). L'article ci-dessous ne dit pas explicitement que c'est Kagame qui l'a nomme mais quand on lit a travers les lignes, on le comprend.

http://digitalcongo.net/article/61604


VRAIMA, VRAIMA!

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Empty Re: Cette fois-CI, c'est UN MINISTRE

Message par Silver Jeu 8 Oct - 2:53


Ministre de la recherche scientifique! Ca c'est une bonne. Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Lol
Tout ca dans un pays ou on est incapable de faire face a la moindre crise de cholera et ou tout autre challenge d'ordre scientifique nous depasse.
Je croyais que dgtlcongo etait pro-kabila.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Empty Re: Cette fois-CI, c'est UN MINISTRE

Message par CRyma Jeu 8 Oct - 9:43

ca ne se passe qu'en RDC. Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_rolleyes Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_rolleyes

la conclusion de l'article est mortelle Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_lol Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_lol Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_lol Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_lol
Demain, tou­jours dans cette quête de chercher à bénéficier d’un mandat de cinq ans renou­velable dans un organisme international afin de garantir et d’assurer son avenir, l’on risque d’apprendre que le Premier ministre lui-même a discrètement renoncé à ses fonctions pour concourir à celles du secrétaire général adjoint de l’Union Africaine.
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Empty Re: Cette fois-CI, c'est UN MINISTRE

Message par Le Negrier Jeu 8 Oct - 10:23

Silver a écrit:
Ministre de la recherche scientifique! Ca c'est une bonne. Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Lol
Tout ca dans un pays ou on est incapable de faire face a la moindre crise de cholera et ou tout autre challenge d'ordre scientifique nous depasse.
Je croyais que dgtlcongo etait pro-kabila.

Digitalcongo est pro-kabila. Je crois qu'ils ont publie l'article parceque le premier ministre est du PALU. Il y a couramment des proches de Kabila qui voudraient bien voir le gouvernment de Muzito tomber.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Empty Re: Cette fois-CI, c'est UN MINISTRE

Message par CRyma Jeu 8 Oct - 14:59

Si l’absence de ce ministre n’a pas été remarquée, c’est tout simplement parce que ce ministère ne sert à rien !!!!!!!!!!!!! Conscient du fait que son ministère n’a aucun but, monsieur LITITIYO a décidé de sauté sur la première occasion qui s’est présenté. Prq n’a-t-il pas démissionné dans ce cas ? ma théorie est qu’il n’a pas voulu laisser tomber son salaire de ministre Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_biggrin … c’est ca le Congo Démoclassique. …’’CHACUN POUR SOIT ‘’aurait du être notre devise.

Dans la plupart des pays industrialisé, la recherche scientifique et développement en science sont des départements réservés au ministère de l’éducation. Le gouvernement finance les recherches faites dans les universités, et le privées fait ses propres recherches à part. Pas besoin d’un ministère d’extra. Mais au Congo vu que nous sommes différents et que nous sommes tellement fort en rechercher scientifique, il nous fallait un ministère à part. Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_cool Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_cool Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_cool

je prefere en rire Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_cool Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_arrow
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Empty Re: Cette fois-CI, c'est UN MINISTRE

Message par Silver Ven 9 Oct - 2:04

CRyma a écrit:
Dans la plupart des pays industrialisé, la recherche scientifique et développement en science sont des départements réservés au ministère de l’éducation. Le gouvernement finance les recherches faites dans les universités, et le privées fait ses propres recherches à part. Pas besoin d’un ministère d’extra. Mais au Congo vu que nous sommes différents et que nous sommes tellement fort en rechercher scientifique, il nous fallait un ministère à part. Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_cool Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_cool Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_cool

je prefere en rire Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_cool Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Icon_arrow

Tu parles! J'ai un oncle qui est professeur a l'univ de Kin depuis presque une trentaine d'annees. C'est un de ces "fous scientifiques" qui ne vivent que pour leur travaux. Bien que l'etat ne l'aide pas du tout, il se debrouille a gauche a droite pour financer ses experiences et les conferences qu'il organise. Ca m'a fait mal d'apprendre qu'il y a de l'argent qui peut bien l'aider a financer ses experiences et former des futures scientifiques congolais mais cet argent est donne a un etranger qui hait notre pays.
Je ne condamne pas Kagame et ses acolytes, si le Congo est devenu leur jouet c'est parce que nos propres freres et soeurs qui sont senses defendre les interets du pays leur ont donne carte blanche. Il n ya aucune excuse qui puisse justifier la passivite et la lachete de nos politiciens.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-CI,  c'est UN MINISTRE Empty Re: Cette fois-CI, c'est UN MINISTRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser