OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

MONDIAL 2010: le tirage au sort

4 participants

Aller en bas

MONDIAL 2010:  le tirage au sort Empty MONDIAL 2010: le tirage au sort

Message par Silver Jeu 3 Déc - 3:11

La FIFA vient de diviser les 32 equipes en 4 differents pots avant le tirage au sort de ce vendedi.
Dans le premier pot nous avons les tetes de groupes composes du pays organisateur (Afrique du sud) , des deux derniers champions (Italie, Bresil) et de 5 pays les mieux classes par la FIFA en Octobre 2009.
Dans le pot 2 , nous avons les pays asiatiques et nord Americains. Dans le pot 3, nous avons les 5 africains et le reste des sud africains.
Dans le pot 4 , nous avons le europeens.
Regles: Les tetes de groupe sud americains (Bresil et Argentine) ne peuvent pas rencontrer d'autres representants sud americains, meme chose pour l'Afrique dus sud qui ne peut pas rencontrer une equipe africaine. Les tetes de groupes europeens ne peuvent rencontrer au maximum qu'un seul pays europeens. Cela rend les choses tres interessants, on risque d'avoir des serieux groupes de la mort avec un groupe compose par exemple de ANGLETERRE, FRANCE, CAMEROUN, MEXICO.

Voici en bas, les pots. Le tirage au sort est pour ce vendredi a 19 heures, heure local (Afrique du sud), soit Midi en Amerique du nord et 18/19 heures en Europe. Chaque edition , je fais mon propre tirage au sort en respectant les regles. Je vous reviens avec mes resultats. MONDIAL 2010:  le tirage au sort Icon_smile

Pot 1 : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud.


Pot 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande.


Pot 3 : Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay.


Pot 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse.


Dernière édition par Silver le Sam 5 Déc - 3:06, édité 1 fois
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONDIAL 2010:  le tirage au sort Empty Re: MONDIAL 2010: le tirage au sort

Message par Silver Jeu 3 Déc - 3:31

Ok, je venais de faire mon petit tirage au sort, moi qui parlait tout a l'heure d'un hypothetique groupe qui aurait angleterre, usa, cameroun, france, j'ai tire un groupe presque similaire. Wow! Le fait que le Bresil et l'Argentine ne peuvent jouer une equipe sud americaine signifie qu'ils auraient obligatoirement un pays africain. Voici mes resultats , dites moi ce que vous en dites, j'attend les votres.

*Allemagne, Coree du Nord, Paraguay, Suisse

*Espagne, Nouvelle Zelande, Uruguay, Serbie

*Italie, Australie, Cote D'Ivoire, France

*Argentine,Coree du sud,Algerie, Portugal

*Angleterre,USA, Cameroun, Slovaquie

*Afrique du sud, Japon, Chili, Danemark

*Hollande, Honduras, Nigeria, Slovenie

*Bresil, Mexique,Ghana, Greece

Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONDIAL 2010:  le tirage au sort Empty Re: MONDIAL 2010: le tirage au sort

Message par le passant Jeu 3 Déc - 10:08

tres interessant. la france a gagne en 98, les pays bas n'ont jamais gagne mais ils sont tete d'affiche, est ce qu'une facon pour la fifa de punir la france pour la main d'henry? je pense que le tirage sera l'un des plus difficile de l'histoire. a part peut etre la nouvelle zealande et deux ou trois pays asiatiques, il n ya pas vraiment de petites equipes.
mon frere, je vais faire mon tirage plutard. bonne journee.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONDIAL 2010:  le tirage au sort Empty Re: MONDIAL 2010: le tirage au sort

Message par BOBBY DIGITAL Jeu 3 Déc - 13:53

U know I'm so lovin this. I'll be back.
BOBBY DIGITAL
BOBBY DIGITAL

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MONDIAL 2010:  le tirage au sort Empty Re: MONDIAL 2010: le tirage au sort

Message par Silver Ven 4 Déc - 2:18

le passant a écrit:tres interessant. la france a gagne en 98, les pays bas n'ont jamais gagne mais ils sont tete d'affiche, est ce qu'une facon pour la fifa de punir la france pour la main d'henry? je pense que le tirage sera l'un des plus difficile de l'histoire. a part peut etre la nouvelle zealande et deux ou trois pays asiatiques, il n ya pas vraiment de petites equipes.
mon frere, je vais faire mon tirage plutard. bonne journee.

Yep! En plus de cela ils essaient de voir s'ils peuvent suspendre Henry pour au moins un match durant la coupe du monde. Personnellement je pese qu'un tricheur doit etre punis, le probleme ave la FIFA est qu'ils punissent certaines personnes et ignorent les autres.
Anyway, le jur-j est arrive...I can't wait.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONDIAL 2010:  le tirage au sort Empty Re: MONDIAL 2010: le tirage au sort

Message par le passant Ven 4 Déc - 12:05

voici mon tirage au sort.
GROUPE A- Afrique du sud, Denmarque, Coree du nord,Uruguay
GROUPE B- Italie, France, Australie, Algerie
GROUPE C- Argentine, Mexique, Swisse, Cameroun
GROUPE D- Espagne, Honduras, Greece, Nigeria
GROUPE E- Hollande, Cote d'ivoire, Japon, Slovaquie
GROUPE F- Angleterre, Portugal, Paraguay, Coree du sud
GROUEP G- Bresil, Ghana, Etats unis,Slovenie
GROUPE H- Allemagne,Chili, Nouvelle Zelande, Serbie

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONDIAL 2010:  le tirage au sort Empty Re: MONDIAL 2010: le tirage au sort

Message par Le Negrier Ven 4 Déc - 21:23

ET VOICI CE QUE LE TIRAGE REEL A DONNE

* BRAZIL, IVORY COAST, PORTUGAL, NORTH KOREA (Groupe de la mort)

* SPAIN, SWITZERLAND, HONDURAS, CHILE

* SOUTH AFRICA, FRANCE, MEXICO, URUGUAY

*ENGLAND, USA, ALGERIA, SLOVENIA

* GERMANY, AUSTRALIA, SERBIA, GHANA

* ITALY, NEW ZEALAND, PARAGUAY, SLOVAKIA

* NETHERLANDS, JAPAN, CAMEROON, DENMARK

* ARGENTINA, NIGERIA, SOUTH KOREA, GREECE

LES PRONOSTICS PEUVENT MAINTENANT COMMENCER

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONDIAL 2010:  le tirage au sort Empty Re: MONDIAL 2010: le tirage au sort

Message par BOBBY DIGITAL Sam 5 Déc - 1:00

Le Negrier a écrit:ET VOICI CE QUE LE TIRAGE REEL A DONNE

* BRAZIL, IVORY COAST, PORTUGAL, NORTH KOREA (Groupe de la mort)

* SPAIN, SWITZERLAND, HONDURAS, CHILE

* SOUTH AFRICA, FRANCE, MEXICO, URUGUAY

*ENGLAND, USA, ALGERIA, SLOVENIA

* GERMANY, AUSTRALIA, SERBIA, GHANA

* ITALY, NEW ZEALAND, PARAGUAY, SLOVAKIA

* NETHERLANDS, JAPAN, CAMEROON, DENMARK

* ARGENTINA, NIGERIA, SOUTH KOREA, GREECE

LES PRONOSTICS PEUVENT MAINTENANT COMMENCER

What a draw! I can't wait for the real thing next june. Cote d'voire is in the group of death but I fancy them to get out of the group, possibly winnin' it, Brazil and Portugal are two great teams but if an farican team can beat them it's Cote d'ivoire. The other african teams have a chance to get out of their group too. This is our world cup, the only one the fifa mafia can let us win. Lets win it!
BOBBY DIGITAL
BOBBY DIGITAL

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MONDIAL 2010:  le tirage au sort Empty Re: MONDIAL 2010: le tirage au sort

Message par Silver Sam 5 Déc - 3:50


Voila! Le tirage est connu. Voici mes impressions sur les groupes.



Groupe A : Afrique du Sud – Mexique – Uruguay - France
Un groupe tres equilibre. N'importe quelle equipe peut se qualifier pour le deuxieme tour. Je pense que l'Afrique du sud ira 2eme tour vu que le publique sera derriere elle et les autres equipes semblent la negliger a cause de ses derniers resultats pas du tout impressionants. Le Mexique a une tres bonne equipe mais elle a du mal a voyager, la deuxieme place se jouera entre Uruguay et France, a mon avis. MONDIAL 2010:  le tirage au sort Icon_arrow Afrique du sud et France.





Groupe B : Argentine – Nigeria – Corée du Sud - Grèce
Si Maradona est toujours entraineur en 2010, l'Argentine risque de sortir au premier tour. Le Nigeria a le potentiel d'aller au seconde tour si l'equipe n'est pas distraite par les disputes sur les bonus, l'entraneur local doit se faire respecter. MONDIAL 2010:  le tirage au sort Icon_arrow Argentine et Nigeria.






Groupe C : Angleterre – Etats-Unis – Algérie - Slovénie
Les anglais sont entrain de celebrer, ils se voyent deja au deuxieme tour. S'ils negligent ces 3 equipes, ils risquent d'etre tres surpris. Les USA sont la seule equipe qui a battus l'Espagne ces 3 dernieres annees. La Slovenie a elimine la Russie que les anglais n'avaient pas pu battre. Les Algeriens ont elimine les back to back champions africains, Egypte. L'Angleterre a eut un groupe tres facile dans les eliminatoires, mais elle n'arrive toujours pas a battre les grandes equipes en matches amicaux (Bresil, Espagne..)Ce groupe peut reserver des surprises. MONDIAL 2010:  le tirage au sort Icon_arrow USA et Angleterre.


Groupe E: Pays-Bas – Danemark – Japon - Cameroun
Le Danemark est une equipe solide, le Japon est discipline , mais je pense que le Pays Bas et le Cameroun vont controler ce groupe. Le Guen a completement transforme les lions et s'ils gardent cette discipline, ils risquent d'aller tres loins. MONDIAL 2010:  le tirage au sort Icon_arrow Pays Bas et Cameroun.






Groupe G : Brésil – Corée du Nord - Côte d’Ivoire - Portugal
Groupe de la mort. Je venais de lire sur le net la reaction de Gervinho, un joueur ivoirien (vrai nom Gervais) qui se disait etre completement abattus par le tirage. Si c'est cette attitude que la Cote d'Ivoire va adopter, elle peut s'attendre a une vraie bastonnade. C'est quoi ces histoires de peur, on va au mondial pour jouer contre les meilleurs, alors pour aller loi il faut battre les meilleurs, faut pas s'attendre a une route facile. Si j'etais entraineur de la Cote d'Ivoire j'allais regarder l'attitude ce gars de pret avant de le selectioner.

Tout le monde regarde Bresil, Portugal et Cote d'Ivoire, ils oublient la mysterieuse Coree du nord qui participe pour la deuxieme fois mais dont la premere participation 1966 l'avait amener en 1/2 finale svp. Les premiers matches seront capitaux pour chaque equipe. MONDIAL 2010:  le tirage au sort Icon_arrow Cote D'ivoire et Bresil.






Groupe D : Allemagne - Australie – Serbie - Ghana
Groupe du coma. 3 equipes tres physiques et tres capables. Si le Ghana est discipline, il pourra passer. L'Australe est bonne mais pas aussi bonne qu'en 2006 quand le grand Hiddink etait aux commandes, la Serbie a presque elimine la France aux eliminatoires. MONDIAL 2010:  le tirage au sort Icon_arrow Allemagne et Ghana.


Groupe F : Italie – Paraguay – Nouvelle-Zélande – Slovaquie
La Nouvelle zelande est compose de part-timers, elle a gagne dans une zone extremement nulle en domaine de talent. Sans vouloir etre irrespectueux, Nouvelle Zelande= whipped boys du tournoi. Le Paraguay etait leader des eliminatoires de la zone Am du sud jusqu'a deux semaines avant la fin de cette phase. La Slovaquie est une equipe compliquee. MONDIAL 2010:  le tirage au sort Icon_arrow Italie et Paraguay.




Groupe H : Espagne – Suisse – Honduras - Chili
Si l'Espagne ne peut gagner ce groupe, c'est pas la peine de rever au trophee. Seule le Chili peut lui causer des problemes. Honduras a eu bonne equipe mais je ne les vois pas aller au deuxieme tour. MONDIAL 2010:  le tirage au sort Icon_arrow Espagne et Chili.


Voila voilou pour le moment. J'attend la CAN pour voir l'Algerie evolue et voir la discipline de nos equipes africaines. Quand je vois la victoire du Ghana en moins de 21 ans, et le Nigeria en finale des moins de 17 ans, je pense que les seniors(nos 6 equipes) peuvent aller aussi loin l'ete prochain.





if (!document.getElementById('diaporama')) document.getElementById('mesdocuments').style.display = 'block';
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MONDIAL 2010:  le tirage au sort Empty Re: MONDIAL 2010: le tirage au sort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser