OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

LA CAISSE DE L'EGLISE

Aller en bas

LA CAISSE DE L'EGLISE Empty LA CAISSE DE L'EGLISE

Message par Le Negrier Jeu 6 Mai - 17:35

Je ne sais pas si c'est une deformation professionnelle de ma part. Je ne concois pas que l'on puisse appartenir a une organisation qui ne donne jamais la situation de sa caisse, je veux dire les etats financiers.
J'ai frequente pendant un temps une eglise dirigee par un congolais. Eh bien! La gestion de la caisse etait entre les mains de son epouse et les depenses etaient uniquement decides par les deux. Une violation tres grave de la "loi" comptable qui veut qu'il ai une separation entre la personne qui garde l'argent, celle qui decide des depenses, et celle qui effectue les paiements.
Ca a commence vraiment a m'embeter quand, en plus des dimes et offrandes que nous donnions regulierement, on a commence a nous demander des contributions speciales pour aider tel frere ou soeur, pour acheter tel instrument, etc.
Vous qui avez frequente les eglises, est-ce qu'on ne doit pas de temps en temps donner la situation financiere de celle ci aux membres? Les chretiens doivent t'ils se contenter de donner et ne pas savoir comment l'argent est utilise?

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser