OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La formation apres les etudes

4 participants

Aller en bas

La formation apres les etudes Empty La formation apres les etudes

Message par Elonga Mar 28 Sep - 11:36

Hello frangins ,frangines,

Quelques soient nos activites professionelles, aujourdhui on constate qu on est tjrs oblige de se former meme apres de longues etudes universitaires. Ma question est la suivante etes vous tjrs prets a vous former et jusqu a quel age ?

Elonga

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La formation apres les etudes Empty Re: La formation apres les etudes

Message par Le Negrier Mar 28 Sep - 13:18

Elonga a écrit:Hello frangins ,frangines,

Quelques soient nos activites professionelles, aujourdhui on constate qu on est tjrs oblige de se former meme apres de longues etudes universitaires. Ma question est la suivante etes vous tjrs prets a vous former et jusqu a quel age ?

Je crois qu'il n y a pas d'age pour se former, pour apprendre. Nous vivons aujourd'hui dans une societe tres dynamique. La technologie avance tres vite et entraine avec elle beaucoup de changements. Les decouvertes dans tous les domaines sont beaucoup plus nombreuses. Les communications sont tres developees et entrainent une circulation de l'information a une vitesse inouie.

Quel que soit le niveau des etudes universitaires, on est aujourd'hui oblige de continuer a apprendre. On peut avoir une maitrise, un doctorat mais continuer a manquer dans un domaine pourtant important dans le monde du travail. Je connais plusieurs professeurs d'universite qui ne savent pas comment installer une imprimante sur un ordinateur. J'ai une amie medecin qui avait souffert tout un weekend essayant de mettre une presentation qu'elle allait donner dans PowerPoint. Quand elle finalement decide de demander une assistance, cela m'avait pris juste 20-30 minutes...

A part le travail, on doit continuer a apprendre pour ne pas rester derriere. Aujourd'hui presque tout le monde a une page sur Facebook. Beaucoup de formalites administratives se font sur Internet, les telephones cellulaires sont de plus en plus complexes, on communique par email, on achete les billets d'avion sur Internet, etc.

Apprendre nous aide aussi avec notre cerveau et notre sante en general. Il parait que les gens qui lisent, etudient, apprennent, vieillissent mieux que ceux qui n'exercent pas leur cerveau. study study

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La formation apres les etudes Empty Re: La formation apres les etudes

Message par CRyma Mer 29 Sep - 12:01

Hmm formation continue si et seulement si il y a un but précis à cela. Faut pas accumulé les diplômes juste dans le but d’en accumule et avoir un mur remplie de diplômes. 2 Bacc, 2 maitrises, 2 PhD, quelques certificats etc….lol (le congolais typique de la génération de nos parents).
Moi je suis pour des longues études, si et seulement si ces derniers entre dans notre plan de Carrière. Si tu veux être un prof de renom et que tu veux faire des la recherche continue….lances toi pour un PhD. Tu veux avance dans ton domaine et il te faut nécessairement ton diplômes de maitrise,…oui go for it.
Mais continuer juste dans le but d’avoir des diplômes, je trouve que c’est une perte de temps. On a passé toutes ces années de nos vies a vouloir être ‘’book Smart’’, il vient un moment donne il faut trouve l’expérience est être ‘’ Streets smart’’….

En ce qui concerne s’adapter avec le monde qui évolue, on n’a pas le choix que de ce mettre a jour
Smile
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La formation apres les etudes Empty Re: La formation apres les etudes

Message par Silver Jeu 30 Sep - 1:19


Tres interessants, sujet et discussion. Avec les realites d'aujourd'hui, il faut etre versatile pour etre competitif dans le marche du travail. En occident, dans la geuele du capitalisme le systeme est fait de maniere a ce que tout, inclus les etres humains, soit sujet au perpetuel upgrade pour avoir une valeur. Nous sommes des esclaves qui doivent renouveler tout, y compris nous meme, pour survivre.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La formation apres les etudes Empty Re: La formation apres les etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser