OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage

3 participants

Aller en bas

3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage Empty 3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage

Message par Silver Mar 29 Juil - 0:38

D'aucuns(beacoup d'africains) disent que les fiancailles ne sont pas supposees durer plus de 6 mois. L'homme (ou la femme), apres s'etre bien amuse(ex-petit(e)s ami(e)s), devient serieux, il cherche une nouvelle fille bien, se presente chez ses parents et commence a faire des arrangements pour le marriage. Epouser une ancienne copine non platonique n'est pas recomande parce que la fille doit etre "nouvelle".
Combien de temps les fiancailles doivent raisonnablement durer? Y a t il un desavantage d'epouser une copine avec qui on est depuis des annees?
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage Empty Re: 3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage

Message par CRyma Mer 30 Juil - 12:11

Je ne pense pas avoir bien compris ton intro.

Es tu entrain de dire que, selon les africains, il est mieux d’épouser quelqu’un avec qui on vient à peine d’être intimement liée (6 mois), au lieu d’épouser quelqu’un avec qui, on partage des liens intimes depuis des années ? Rolling Eyes


Pour répondre a tes 2 questions…

1. La duré des fiançailles dépend d’une situation à une autre. Ex : 2 personnes se fréquentent depuis maintenant 2 ou 3 ans. Ils vivent une relation non platonique ou des sentiments forts sont entrés en jeux. Monsieur et mademoiselle ont déjà fini leurs études, sont financièrement stable etc. Un jour le type décide de demander sa dame en mariage. A partir ou la dame dit ‘’ oui’’….les 2 deviennent officiellement fiancé. Cette période peut duré 1 mois, 2 mois ou encore 1 ans. Bref dépendamment de la date de mariage qu’ils auront fixé. Wink
On the other hand, nous avons un jeune homme qui a commencé sa carrière. Il fréquente, depuis bientôt 2 ou 3 ans une jeune demoiselle universitaire qui finira ses études dans 2 ans. Le type peut bien lui demander en mariage aujourd’hui, si la fille accepte, mais préfère finir ses études avant, la période de fiançailles officielle pourrait prendre 2 ans, si pas plus ! Wink

2. Quand a la question concernant qui épouser. Je dirais, prq prendre le risque d’épouser quelqu’un qu’on connaît a peine, au moment ou, on a l’occasion de s’engager avec quelqu’un qu’on a fini par connaître et comprendre, suite a plusieurs années de fréquentation intime ? confused


Dernière édition par CRyma le Mer 30 Juil - 15:25, édité 1 fois
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage Empty Re: 3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage

Message par Le Negrier Mer 30 Juil - 15:07

Je suis du meme avis qu'il n'ya vraiment pas de duree 'convenable' pour les fiancialles. Le tout depends des circonstances et des cas. La ou je suis un peu reticent, c'est quand on vit pratiquement la vie de marie sans pourtant l'etre. Je suis un peu contre les gens qui vivent dans la meme maison, font tout ce que les maries font et pourtant sont toujours fiances. Pour ces gens, se marier sera juste une formalite administrative. La nuit des noces, ils l'auront deja vecu 100 fois auparavant...

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage Empty Re: 3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage

Message par Silver Jeu 31 Juil - 0:36

CRyma a écrit:Je ne pense pas avoir bien compris ton intro.

Es tu entrain de dire que, selon les africains, il est mieux d’épouser quelqu’un avec qui on vient à peine d’être intimement liée (6 mois), au lieu d’épouser quelqu’un avec qui, on partage des liens intimes depuis des années ? Rolling Eyes



En fait, j'ai parle avec un groupe des africains (Rdc, C.I, Cameroun...) qui sont deja marries et qui sont HARDCORE cote tradition. En synthese , ils disaient que c'etait mieux pour un homme ou une femme d'epouser quelqu'un qu'on a une relation non platonique, periode. Selon leur experience les couples qui durent etaient ceux ou l'homme repere ne femme, il enquete sur elle (un peu a l'insu de la femme), se presente a elle et lui demande sa main, si c'est oui il rencontre la famille de la fille pour demander la main, apres il revient plutard pour le marriage. Un peu a l'ancienne quoi. C'etait une facon curieuse de voir es choses, selon moi. Ne dois tu pas un peu bien connaitre celle avec qui tu passeras le reste de ta vie? Les enquetes c'est bien mais peut on connaitre une personne de cette facon? Ils trouvaient des arguments du genre " on ne peut mieux connaitre une personne que si on VIT avec, et on peut toujours changer les gens s'ils ont des problemes". Ils mettaient plus accent sur le fait que la nuit de noce est sensee etre la "premiere nuit". Ils voyaient mal le copinage se trnasformer en marriage parce que quand on est copain-copine "on fait parfois certaines choses que les marries ne font pas et qu'on raconte a ses ami(e)s , ce serait mal vue si la relation se transforme en marriage"...

En fait , j'avais trouve ca crieux et intressant et je voulai savoir ce que les Okapinautes Razz pensaient.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage Empty Re: 3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage

Message par Le Negrier Jeu 31 Juil - 12:48

The Special one a écrit:
CRyma a écrit:Je ne pense pas avoir bien compris ton intro.

Es tu entrain de dire que, selon les africains, il est mieux d’épouser quelqu’un avec qui on vient à peine d’être intimement liée (6 mois), au lieu d’épouser quelqu’un avec qui, on partage des liens intimes depuis des années ? Rolling Eyes



Ils mettaient plus accent sur le fait que la nuit de noce est sensee etre la "premiere nuit". Ils voyaient mal le copinage se trnasformer en marriage parce que quand on est copain-copine "on fait parfois certaines choses que les marries ne font pas et qu'on raconte a ses ami(e)s , ce serait mal vue si la relation se transforme en marriage"...

En fait , j'avais trouve ca crieux et intressant et je voulai savoir ce que les Okapinautes Razz pensaient.

Avec l'evolution c'est devenu tres difficile de rester avec une fiancee sans se connaitre sexuellement. C'est vraiment difficile que la nuit des noces soit la premiere fois que les fiances se connaissent sexuellement. Ce que moi je soutient est que l'acte sexuel ne soit banalise pendant les fiancailles, au point ou, quand finalement on se marie, on a plus grand chose a decouvrir de son partenaire sur le plan sexuel. C'est pour cette raison que certains preferent des relations (fiancailles) courtes. Faire durer les fiancailles exposent surtout les filles a beacoup de risques...
Les garcons, nous manquons parfois de maturite. Je connais plusieurs gars qui racontent a leurs amis tout, et alors tout, ce qu'ils font avec leurs copines. Ils sont par apres surpris de voir leurs amis ne pas respecter ces copines (qu'ils epousent meme parfois) ou tenter les courtiser.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage Empty Re: 3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage

Message par Silver Ven 1 Aoû - 2:58

Le Negrier a écrit:
]

Avec l'evolution c'est devenu tres difficile de rester avec une fiancee sans se connaitre sexuellement. C'est vraiment difficile que la nuit des noces soit la premiere fois que les fiances se connaissent sexuellement. Ce que moi je soutient est que l'acte sexuel ne soit banalise pendant les fiancailles, au point ou, quand finalement on se marie, on a plus grand chose a decouvrir de son partenaire sur le plan sexuel. C'est pour cette raison que certains preferent des relations (fiancailles) courtes. Faire durer les fiancailles exposent surtout les filles a beacoup de risques...
Les garcons, nous manquons parfois de maturite. Je connais plusieurs gars qui racontent a leurs amis tout, et alors tout, ce qu'ils font avec leurs copines. Ils sont par apres surpris de voir leurs amis ne pas respecter ces copines (qu'ils epousent meme parfois) ou tenter les courtiser.

Je suis tout a fait d'accord.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage Empty Re: 3 milliards de questions sur les fiancailles et le marriage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser