OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

+4
CRyma
le passant
Silver
*Maadox
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par CRyma Mar 16 Déc - 18:41

dimanche le 21, l' apres midi si possible. tu as deja mon e-mail adresse. je ne sais pas si t as celui de Maadox et Nappy soul.
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par Silver Jeu 18 Déc - 6:32

CRyma a écrit:dimanche le 21, l' apres midi si possible. tu as deja mon e-mail adresse. je ne sais pas si t as celui de Maadox et Nappy soul.

L'apres midi ca va pour moi aussi. Non je n'ai pas les addresses msn de Maadox and Nappy Soul ou d'autres membres qui voudront participer. Je vais le faire avant dimanche. Pour les autres membres ou des visiteurs non inscrits qui voudront participer vous pouvez m'ajouter a votre liste d'amis sur msn, mon addresse est: spec1alone@hotmail.com (rappel: le 1 a la place du "i").

Ca me rejouit le coeur de savoir que plein des voix s'ajoutent a la cause congolaise, Mick Jager se joint Ben Affleck un "veteran" du Kivu , ils ont produit cette video qui circule sur le compte du hcr sur youtube. Pour ceux qui ont un compte ajoutez la video a vos favoris et essayez de la partager avec le plus de gens possible. Faites des commentaires sur la video...etc.

Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par Silver Jeu 18 Déc - 6:53

Actor Ben Affleck and Rolling Stone Mick Jagger join forces to help UN refugee agency

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 17-12-affleck
Ben Affleck in Africa during the shooting of the "Gimme Shelter" video.

17 December 2008 –

Actor-director Ben Affleck and Rolling Stone singer Mick Jagger today released a short film to help raise $23 million for United Nations efforts to pay for clean water and emergency aid kits for 250,000 people driven from their homes by renewed fighting in the eastern Democratic Republic of Congo (DRC).
The film –
“Gimme Shelter” – set to the Rolling Stones’ song of the same name, was shot last month in North Kivu province, epicentre of the latest surge in fighting.
“We made the film in order to focus attention on the humanitarian crisis in the DRC at a time when too much of the world is indifferent or looking the other way,” Mr. Affleck
said at the launching at UN Headquarters in New York. “The suffering and loss we’ve all seen first-hand is staggering – it is beyond belief.”
Gimme Shelter, which aims to raise funds for the UN High Commissioner for Refugees (UNHCR), captures the unseen suffering of Congolese families who fled the fighting with next to nothing and are now forced to find refuge in makeshift huts with little to live on. Some 30,000 others have fled to neighbouring Uganda and are also receiving help from UNHCR.
“The Rolling Stones are very happy to contribute to ‘Gimme Shelter’ in support of Ben’s efforts to raise the profile of the conflict in the Congo,” Mr. Jagger said of the film, which will be distributed worldwide via Internet, television, mobile phones, cinemas and hotel chains. “We all need to stand up and support the work of organizations like UNHCR who are on the ground offering protection and working hard to ensure the rights and wellbeing of refugees.”
UN High Commissioner for Refugees António Guterres thanked all those involved in the campaign for their compassion, concern and commitment. “Their contribution will have a direct impact on the lives of uprooted people not only in the DRC but around the world,” he said.
In a related development, UN Children’s Fund (UNICEF) Goodwill Ambassador Mia Farrow, who has just returned from a three-day visit to the DRC, urged all armed groups in North Kivu to allow aid organizations to provide life-saving assistance to women and children.
“Aid workers themselves are not safe, yet they are doing heroic work under a very difficult situation,” the actress
told a news conference in Geneva. “They are deeply concerned about those they cannot reach, particularly the most vulnerable: the women and children. All armed groups must give aid workers immediate and complete humanitarian access…
“What is unfolding in DRC is one of the worst situations I have ever encountered. In their own homes, people are raped, tortured, mutilated and abducted. All ordinary ways of life have been disrupted. People can’t farm, don’t have access to their land, there is no way to get food, children can’t go to school for fear of being raped or abducted. It’s a dire situation.”
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par CRyma Jeu 18 Déc - 11:50

c'est le deuxieme documentaire que Ben Afleck fait. Le premier etait tres édifian et je suppose que celui ci l'est aussi. le type est allé environ 4 fois au congo. il a la cause à coeur. c'est le genre de celebrité qu'on pourrait essayer de contacter.


en passant, pour le Dimanche, mes disponibilité sont avant 18h ou apres 21h.

Maadox, ou es tu ? ? ? ? le temp de fete prend tout ton energie ? Laughing
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par Silver Ven 19 Déc - 4:39

CRyma a écrit:c'est le deuxieme documentaire que Ben Afleck fait. Le premier etait tres édifian et je suppose que celui ci l'est aussi. le type est allé environ 4 fois au congo. il a la cause à coeur. c'est le genre de celebrité qu'on pourrait essayer de contacter.


en passant, pour le Dimanche, mes disponibilité sont avant 18h ou apres 21h.

Maadox, ou es tu ? ? ? ? le temp de fete prend tout ton energie ? Laughing


Ce documentaire de Ben Affleck, ajoute a cela le rapport accablant de l'ONU contre le Rwanda et certains autres actions/initiatives prises par des pays europeens contre le Rwanda montrent que la crise est mediatisee. Mais le soit diant gouvernement congolais ne fait rien pour profiter de ce momentum, au contraire il est plus preocupe a nier qu'il ne supporte pas les interhamwes.
Lambert Mendé Omalanga, porte-parole du gouvernement de RDC:
"Cela fait des années que nous le disons... Les soldats de Nkunda sont téléguidés... Mais les enquêteurs de l'ONU font une regrettable confusion nous concernant, il est impossible qu'un gouvernement puisse apporter de l'aide à des groupes qui tuent sa population... »
C'est tout ce qu'ils peuvent dire? DES VRAIS CONS!!! Evil or Very Mad
Entre temps la situation humanitaire sur place ne s'ameliore pas. Les Ougandais ont aussi leur pion au nord-est de la RDC, il me semble:


Dans un communiqué, diffusé dimanche après-midi, les chefs des services de renseignement de la République démocratique du Congo, de l’Ouganda et du Sud-Soudan déclarent avoir détruit le principal camp de Kony, appelé camp Swahili, en y mettant le feu.
Le gouvernement ougandais fait appel depuis plusieurs années à une action militaire concertée sur le plan régional pour mettre fin à la présence des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur dans le nord-est du Congo.
De sources diplomatiques, cette opération militaire conjointe aurait débuté dès samedi. L’armée du Sud-Soudan serait entrée au Congo pour y poursuivre des rebelles de la LRA après que ces derniers aient attaqué une nouvelle fois une localité dans le Sud-Soudan. Dès le lendemain, donc dimanche matin, l’armée ougandaise a envoyé sur place ses hélicoptères de combat.

Cette opération aura surpris les rebelles dans la mesure où le président ougandais Yoweri Museveni leur avait garanti cette semaine qu’il était prêt à discuter personnellement avec le chef de la LRA, Joseph Kony, pour finaliser un processus de paix engagé il y a deux ans. Mais le chef rebelle a refusé de signer la paix tant que la Cour pénale internationale maintiendra les poursuites lancées à son encontre pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

L'armée ougandaise a été autorisée par Kinshasa à fouler le sol de la République démocratique du Congo pour y traquer les troupes de l'Armée de résistance du Seigneur. Selon certaines sources, il a fallu un an pour mettre sur pied cette opération. Kinshasa a accepté cette présence ougandaise, limitée et temporaire, en raison des menaces que la milice fait peser sur les populations locales.

La présence ougandaise en République démocratique du Congo (RDC) ravive de mauvais souvenirs. Ceux de la guerre, qui a duré de 1998 à 2003, au cours de laquelle des soldats ougandais se battaient aux côtés des factions rebelles. Aussi, la décision d'autoriser l'armée ougandaise à intervenir à l'est du Congo ne fut pas facile à prendre.
« Nous avons conclu ce deal sur l’anéantissement des poches terroristes de la LRA [Armée de résistance du Seigneur, ndlr], cela ne peut concerner aucun autre dossier. Les choses sont claires. Nous n’avons aucune raison, jusqu’à ce jour, de douter de la confiance que nous nous sommes donnée mutuellement », reconnaît Lambert Mendé, le ministre congolais de la Communication.
Une opération aux objectifs clairement définis, mais à la durée incertaine. Kampala ne se fixe pas de date butoir pour son retrait. « Une telle opération est très incertaine et il est difficile de dire combien de temps elle durera. L'attaque a commencé dimanche, nous attendons de recevoir les premiers rapports de terrain, mais je ne peux pas, à l'heure actuelle, vous donner un calendrier précis », affirme Ruth Nankabirwa, ministre d'Etat à la Défense de l'Ouganda. Officiellement, les troupes congolaises participent à cette opération contre la LRA.
Mais la présence d'armées étrangères sur son sol est pour Kinshasa un véritable aveu d'impuissance. « Ce n’est pas un mystère que l’armée congolaise n’est pas en mesure d’assumer ses responsabilités. Il n’y a aucune armée au monde qui serait apte à faire son travail si elle était soumise à ces pressions auxquelles l’armée congolaise a été soumise depuis 1998 », estime Lambert Mendé. Selon certaines sources, il aura fallu près d’un an de discussions pour que Kinshasa accepte le principe du déploiement ougandais sur son territoire.

Pour ce dimanche je me suis arrange a etre lbre toute la journee.Entre 18th et 21heures, ca me va.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par CRyma Sam 20 Déc - 15:44

j ai dit...avant 18h ou apres 21h....pas entre 18h et 21h lol
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par Nappy Soul Sam 20 Déc - 22:21

Pour moi malheureusment...Cryma yo moko o yebi ba horraire na nga ya mystique...Je sort de la maison en debut d'apreme; 14:00 et ne rentre qu'apres Minuit, si vous etes toujours la apres Minuit , comptez sur moi pour d'etre de la partie; sinon ce sera pour une autre fois. Je vais ennuyer Maadox ce soir pour vois si elle sera la.

Peace.
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par Silver Dim 21 Déc - 2:36

CRyma a écrit:j ai dit...avant 18h ou apres 21h....pas entre 18h et 21h lol

Sorry! J'ai vu bancal, comme disent les camerounais. Nappy Soul ne peut le faire qu'avant 14:30 ou apres minuit. Qu'en dites vous? Je sais qu'apres minuit c'est very unlikely vu que c'est un moment ou tout le monde est un peu fatigue par la journee. Moi je serais available a partir de 10heures du matin. Alors que chacun dise quand il/elle sera libre dimanche comme on sait a quelle heure on peut le faire. Si on peut pas le faire avant 14:30 , je propose qu'on le fasse entre 15hrs et 18 heures. Donc on attend Cryma et Maadox pour fixer l'heure. A vous!
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par CRyma Dim 21 Déc - 12:24

bon j ai vu ce message avec un grand retard..... il est 10h20, je suppose que cela sera pour une prochaine fois. en2k, je l espere
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par Silver Dim 21 Déc - 12:42

Je fais des va et vient depuis 9h55. On peut faire ca dans l'apres-midi. Mais on dirait que tout le monde est distrait par la periode des fetes. Il nous faudra vraiment du serieux si on veut vraiment faire quelque chose. Bonne journee.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par *Maadox Dim 21 Déc - 17:40

Hey le monde...sorry for the delay...J'etais tres busy with work...i am now on vaccation and its been holiday shopping, holiday this or that...but I am free after 9;30 PM today or before 5 PM...just let me know...so sorry.
*Maadox
*Maadox

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par CRyma Dim 21 Déc - 22:36

21h30 me convient aussi Arrow
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par *Maadox Lun 22 Déc - 1:39

Mes chers amis,

I am sorry for being the party pooper...I just came from church we had a XMas production that ran over...I really really apologize. I am free most day tomorrow...

Thanks,
*Maadox
*Maadox

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par Silver Mar 23 Déc - 3:10

Salut a tous,

Maadox, don't start that "blame.yourself.thon" Smile , you're not the party pooper.You're initiated this project we're are trying make happen. Alas, It's hard to get together around this time because it's the end of the year and there are so many things to do. It's hard to find a time when everybody is free. January, the slowest month of year, is just around the corner. Je pense que ca va etre plus facile et plus calme de se reunir en janvier. Dors et deja on peut etablir ce qui sera au menu a la reunion de janvier. Peut etre se donner/suggerer des assignements ou projets individuels a faire d'ici la. C'est clair que la bonne volonte ne manque pas dans ce groupe, chacun a une volonte de contribuer mais je crois que chacun a besoin de savoir quoi faire concretement pour contribuer a ce projet. Je crois qu'on est un peu embrouille. C'est peut etre parce qu'il est difficile de se concentrer en ce moment ou tout bouge vite autours de nous, ou alors parce que le probleme au Kivu est complexe. On a deja reunis les idees (lettres, cartes, e-mail, video...etc). Maintenant il faut la repartition des taches. Maadox a deja commence ce bon projet powerpoint, Cryma a les cartes. Que suggerez vous pour The Special one et Nappy Soul? I really wanna do something but I think I am out of ideas, I am having hard time concentrating. Your suggestions will help me find my way. I really wanna do something.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais - Page 3 Empty Re: Obama and the RDC...Formons un Lobby Congolais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser