OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

ENIGMES SUR OKAPI360....

+5
le passant
Ya Murielle
odessa
CRyma
Silver
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par Yoshi Dim 28 Sep - 11:39

le passant a écrit:dans un camp de moines, on apprend qu'il y a des malades. cette maladie n'est pas contagieuse, mais afin de preserver une entiere purete et de ne pas perturber les meditations, un moine qui se sait malade part.
la maladie se caracterise par des taches sur le front. le probleme est qu'il n'y a aucun moyen pour un moine de se voir, il n'y a aucun miroir dans tout le camp. les moines ont fait le voeux de silence et ne communiquent d'aucune façon, ils ne font que mediter et lire. on sait d'autre part qu'ils se reunissent tous 1 fois par jour au lever du soleil pour une meditation commune de 3 heures (toujours sans parler ni communiquer d'aucune sorte). au bout de 5 jours, tous les malades sont partis.

combien y avait il de malades sachant qu'il y avait 53 moines au depart ?

un vrai casse-tete chinois. je dirai 15 moines.
Yoshi
Yoshi

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par Silver Lun 29 Sep - 1:25

Le Passant Cool

Ton enigme est costaud. Un petit indice serait le bienvenue.
Smile
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par le passant Mar 30 Sep - 11:27

The Special one a écrit: Le Passant Cool

Ton enigme est costaud. Un petit indice serait le bienvenue.
Smile

ok Smile le nombre total de moines (53) n'est pas important. ce n'est pas la peine de chercher des jeux de mots ou des astuces du genre se regarder dans l'eau. la solution est faite de logique et d'un peu de math. maintenant j'attend la reponse. de

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par CRyma Mar 30 Sep - 11:39

1 seul... Wink
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par le passant Mar 30 Sep - 11:45

CRyma a écrit:1 seul... Wink

non ma chere Smile . il est dit que au bout de 5 jours tous les malades sont partis. donc il y a plus d'un malade.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par le passant Mar 30 Sep - 11:47

Yoshi a écrit:
le passant a écrit:dans un camp de moines, on apprend qu'il y a des malades. cette maladie n'est pas contagieuse, mais afin de preserver une entiere purete et de ne pas perturber les meditations, un moine qui se sait malade part.
la maladie se caracterise par des taches sur le front. le probleme est qu'il n'y a aucun moyen pour un moine de se voir, il n'y a aucun miroir dans tout le camp. les moines ont fait le voeux de silence et ne communiquent d'aucune façon, ils ne font que mediter et lire. on sait d'autre part qu'ils se reunissent tous 1 fois par jour au lever du soleil pour une meditation commune de 3 heures (toujours sans parler ni communiquer d'aucune sorte). au bout de 5 jours, tous les malades sont partis.

combien y avait il de malades sachant qu'il y avait 53 moines au depart ?

un vrai casse-tete chinois. je dirai 15 moines.

non mon frere Smile , mais tu n'es pas loin. 1 indice de plus : Cryma et toi avaient quelque chose en commun avec la reponse. pensez mathematiquement pour cet indice. Smile

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par CRyma Mar 30 Sep - 11:58

le passant a écrit:
CRyma a écrit:1 seul... Wink

non ma chere Smile . il est dit que au bout de 5 jours tous les malades sont partis. donc il y a plus d'un malade.
.

bon avec l'indice que tu viens de donner. si je garde mon hypothese qu'un seul moine quitte pour chaque jour, donc je dirais qu,apres 5 jours, 5 moines ont quitté le monastere... Embarassed
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par Silver Mer 1 Oct - 3:15

Je vais suivre l'hypothese de Cryma, a savoir, un seul moine quitte pour chaque jour. Pour 5 jours, ca fera 5 moines.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par le passant Mer 1 Oct - 9:25

CRyma a écrit:
le passant a écrit:
CRyma a écrit:1 seul... Wink

non ma chere Smile . il est dit que au bout de 5 jours tous les malades sont partis. donc il y a plus d'un malade.
.

bon avec l'indice que tu viens de donner. si je garde mon hypothese qu'un seul moine quitte pour chaque jour, donc je dirais qu,apres 5 jours, 5 moines ont quitté le monastere... Embarassed

bravo! il fallait faire ce raisonement par recurrence. on considere qu'un malade prendra un jour pour partir, deux malades prendrons deux jours...5 malades, 5 jours. Smile

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par CRyma Mer 1 Oct - 12:32

le passant a écrit:
CRyma a écrit:
le passant a écrit:
CRyma a écrit:1 seul... Wink

non ma chere Smile . il est dit que au bout de 5 jours tous les malades sont partis. donc il y a plus d'un malade.
.

bon avec l'indice que tu viens de donner. si je garde mon hypothese qu'un seul moine quitte pour chaque jour, donc je dirais qu,apres 5 jours, 5 moines ont quitté le monastere... Embarassed

bravo! il fallait faire ce raisonement par recurrence. on considere qu'un malade prendra un jour pour partir, deux malades prendrons deux jours...5 malades, 5 jours. Smile

mais la petite Cryma est quand meme intelligente Very Happy Very Happy ..... (au faite, je connaissais une autre version de cette devinette Embarassed. dans celle la, LE malade, partait et non LES malades Wink )

bref, inspirée par l'enignme de LE PASSANT, voici ma question. comment les moines savaient qui etait malade ? nous savons tous qu'ils ne pouvaient pas communiquer, qu'ils n'avaient pas droit a des miroir etc.
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par Silver Jeu 2 Oct - 2:06

CRyma a écrit: bref, inspirée par l'enignme de LE PASSANT, voici ma question. comment les moines savaient qui etait malade ? nous savons tous qu'ils ne pouvaient pas communiquer, qu'ils n'avaient pas droit a des miroir etc.

Comment les moines savaient qui etait malade? Le malade avait des taches sur le front, c'etait donc facile pour eux de savoir que la personne etait malade.Je crois que la difficulte etait au niveau de faire comprendre au malade lui meme qu'il etait atteint.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par CRyma Jeu 2 Oct - 10:37

The Special one a écrit:
CRyma a écrit: bref, inspirée par l'enignme de LE PASSANT, voici ma question. comment les moines savaient qui etait malade ? nous savons tous qu'ils ne pouvaient pas communiquer, qu'ils n'avaient pas droit a des miroir etc.

Comment les moines savaient qui etait malade? Le malade avait des taches sur le front, c'etait donc facile pour eux de savoir que la personne etait malade.Je crois que la difficulte etait au niveau de faire comprendre au malade lui meme qu'il etait atteint.

oups I meant, comment, le moine qui etait malade, savait qu'il l'etait. car sans mirroir et si personne ne le lui dit, ako yeba comment ? Embarassed
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par Silver Ven 3 Oct - 2:40

CRyma a écrit:
oups I meant, comment, le moine qui etait malade, savait qu'il l'etait. car sans mirroir et si personne ne le lui dit, ako yeba comment ? Embarassed
J'ai deux hypotheses, qui peuvent etre considere ensemble ou separement.
1- On sait que le symptome exterieur de la maladie se caracterise par l'apparution des taches sur le visage, mais en plus de cela il se peut qu'il y ai un symptome interieur que seul le moine peut sentir (douleur, changement de temperature du corps..etc). Ce symptome peut indiquer au moine qu'il est malade.

2- Les moines ne communiquenet pas entre eux par des mots mais quand une personne a des taches au visage c'est normal qu'il soit regarde d'une facon bizzare. Alors le moine malade finira par se rendre compte qu'il ya quelque chose sur son visage. Avec le symptome que seul lui peut resentir, c'est facile de savoir qu'il est malade. Si tes yeux te piquent et puis tu as des etrangers qui te regardent aux yeux dans la rue, bien qu'ils ne disent rien tu devineras que tes yeux sont rouges. Voila voilou.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par Yoshi Ven 3 Oct - 16:12

quelle est la nouvelle enigme?
Yoshi
Yoshi

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par Silver Sam 4 Oct - 2:11

CETTE PHOTO EST TIREE DE QUEL FILM????
ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Kalomba%20Mbuyi
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par le passant Sam 4 Oct - 9:17

je ne suis pas mordu des films. je vais au hasard avec 'l'enfant noir' Very Happy .

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par Silver Sam 4 Oct - 22:34

le passant a écrit:je ne suis pas mordu des films. je vais au hasard avec 'l'enfant noir' Very Happy .

Non, mon frere, ce n'est pas "L'enfant noir". Smile
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par ANAKIN Dim 5 Oct - 15:08

The Special one a écrit: CETTE PHOTO EST TIREE DE QUEL FILM????
ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Kalomba%20Mbuyi

Le film est HOP. Le garcon sur la photo s'appelle Kalomba Mbuyi.
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par Silver Lun 6 Oct - 2:28

ANAKIN a écrit:
The Special one a écrit: CETTE PHOTO EST TIREE DE QUEL FILM????
ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Kalomba%20Mbuyi

Le film est HOP. Le garcon sur la photo s'appelle Kalomba Mbuyi.

BRAVO! BRAVO! En effet , cette photo est tiree du film HOP , un film belge tres touchant qui raconte l'histoire d'un pere congolais sans papier en fuite et son fils qui le recherche. Un film que je vous conseille de voir si vous en avait l'occasion. Voici un extrait:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18355979&cpersonne=92395&hd=1.html

Anakin, on attend la procahine enigme de ta part.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par ANAKIN Jeu 9 Oct - 11:45

Je suis desole d'avoir retarde le jeu.

Dans un quartier ronge par la corruption, il y a au moins un honnete homme. Mais si on prend au hasard 2 personnes, il y a toujours au moins 1 corrompu.
Combien ya t il de corrompus dans ce quartier?
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par Silver Ven 10 Oct - 3:17

Je pense que c'est impossible de dire combien de corrompus il y a dans ce quartier , mais ce qui est sure c'est qu'il n y a qu'un seul homme honnete. confused
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par le passant Ven 10 Oct - 11:45

je crois que cette enigme suit la meme logique que celle sur les moines. assumons qu'il y aie 100 personnes dans le quartier, suivant la logique de l'enigme (si on prend par hasard 2 personnes, il ya toujours au moins 1 corrompu), on peut conclure qu'il ya donc 99 corrompus. Smile

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par ANAKIN Ven 10 Oct - 17:33

le passant a écrit:je crois que cette enigme suit la meme logique que celle sur les moines. assumons qu'il y aie 100 personnes dans le quartier, suivant la logique de l'enigme (si on prend par hasard 2 personnes, il ya toujours au moins 1 corrompu), on peut conclure qu'il ya donc 99 corrompus. Smile

cheers Bravo le Passant. Ta reponse est correcte.
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par Silver Sam 11 Oct - 2:58

le passant a écrit:je crois que cette enigme suit la meme logique que celle sur les moines. assumons qu'il y aie 100 personnes dans le quartier, suivant la logique de l'enigme (si on prend par hasard 2 personnes, il ya toujours au moins 1 corrompu), on peut conclure qu'il ya donc 99 corrompus. Smile

What a Face Suspect confused Smile Smile
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par le passant Sam 11 Oct - 9:42

ANAKIN a écrit:
le passant a écrit:je crois que cette enigme suit la meme logique que celle sur les moines. assumons qu'il y aie 100 personnes dans le quartier, suivant la logique de l'enigme (si on prend par hasard 2 personnes, il ya toujours au moins 1 corrompu), on peut conclure qu'il ya donc 99 corrompus. Smile

cheers Bravo le Passant. Ta reponse est correcte.

yeah cheers .
voici la nouvelle enigme.

pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance,
l’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie…
qui suis je ?

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENIGMES SUR OKAPI360.... - Page 2 Empty Re: ENIGMES SUR OKAPI360....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser