OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La crise financiere provoquee par "les blancs aux yeux bleus" ?

3 participants

Aller en bas

La crise financiere provoquee par "les blancs aux yeux bleus" ? Empty La crise financiere provoquee par "les blancs aux yeux bleus" ?

Message par ANAKIN Mar 31 Mar - 11:41


Voici ce que le president bresilien, Lula da Silva, a dit sur la crise actuelle. Qu'en pensez vous?


"La crise a été provoquée par les comportements irrationnels de blancs aux yeux bleus qui, avant la crise, paraissaient tout savoir, et qui démontrent maintenant ne rien savoir du tout. [...] Ce n'est pas un point de vue idéologique, mais je ne connais aucun banquier noir ou indien. Je peux seulement dire qu'une fois de plus une grande partie de l'humanité pauvre paie pour une crise."
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise financiere provoquee par "les blancs aux yeux bleus" ? Empty Re: La crise financiere provoquee par "les blancs aux yeux bleus" ?

Message par Le Negrier Mar 31 Mar - 16:41

Je pense que le president du Bresil pouvait se faire comprendre sans utiliser l'element racial. Ce qui est vrai est que les banques de Wall Street sont dirigees par des blancs. Le blanc a une certaine facilite a commettre des crimes financiers a cause de la confiance dont il jouit. Prenez le cas de Maadoff. Comment un gars peut t il escroquer plusieurs entreprises, associations, individus, plusieurs milliards de dollars, pendant plusieurs annees, sans etre detecte par une seule des nombreuses agences financieres que compte les USA? Je ne pense pas qu'un Indien ou Noir pouvait s'en tirer pendant si longtemps.
Revenons a Wall Street et la crise actuelle. Personnellement, je pense que la crise est du au systeme lui-meme. Dans le system economique actuel, il y a la notion de "Croissance". Les resultats de l'economie sont considerees comme positives, quand il ya croissance. C'est a dire, chaque entreprise doit toujours faire un peu plus de profit, chaque annee, pour qu'on la considere comme rentable. La simple question que l'on doit se poser est celle de savoir "l'economie peut-ell croitre indefiniment?".
Parceque les entreprises doivent croitre chaque annee, les managers sont sous pression de toujours realiser plus. D'ou ils doivent imaginer des methodes diverses pour leur garantir ce success. Un des sales manager (directeur des ventes) m'avait dit un jour comment il retarde parfois certaines ventes pour qu'elles tombent dans le bon mois et ainsi garantir qu'il realisait ses quotas de vente.
Parceque il fallait a tout prix augmenter les profits les entreprises immobilieres avaient commence a donner des prets plus facilement, meme aux gens qui etaient incapables de les payer. L'essentiel etait de montrer qu'on vendait chaque annee toujours plus. Ces prets a risque ont ete revendus aux banques. Les banques a leur tour ont assure ces prets avec les compagnies d'assurance. Tout le monde y gagnait parceque toutes ces entreprises montraient qu'elles faisaient profit. Entre temps, dans les entreprises de production, tout etait delocalise vers la Chine et l'Inde, ou ces entreprises produisaient a un tres bas cout. Les travailleurs americains (ou occidentaux en general) etaient condamnes a accepter d'etre moins paye qu'avant. Cette reduction en revenu a entraine l'incapacite de payer le loyer et le chateau de cartes s'est ecroule...
Je crois que l'economie est en train de se reajuster pour avoir ses dimensions reelles. Beaucoup d'entreprises qui profitaient de ce schema de "croissance" vont disparaitre. Je ne sais pas comment cela va affecter le marche de l'emploi, mais je crois que c'est ce qui va arriver.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise financiere provoquee par "les blancs aux yeux bleus" ? Empty Re: La crise financiere provoquee par "les blancs aux yeux bleus" ?

Message par Silver Mer 1 Avr - 1:09


Je ne vous mentirai pas, j'ai beaucoup aime ce qu'il a dit. Je ne suis pas pour des attaques a caractere racial ou raciste. Mais si on doit comparer les attaqus racistes des blancs contre les non blancs et vice versa, ce que ce president a dit est une goutte d'eau compare aux attaques des blancs. Combien des maux l'homme blanc n'a t-il pas mis sur le dos du negre ou de l'indien, a tort ou a travers. Le SIDA c'est le negre, la violence c'est le negre, le manque d'intelligence c'est le negre, les petits sarkozy qui disent que les rwandais sont plus intelligents que les congolais....etc. L'intelligence et la perfection, c'est le blanc. C'est ca qui est transmit a travers les media et meme certaines religions. Regardez meme cette crise, il y a des blancs qui n'ont pas honte de vouloir la mettre sur le dos d'Obama. Je ne pense pas que le president bresilien soit raciste, il a juste voulut montrer aux blancs que cette crise ils ne peuvent ps la mettre sur les usuels boucs emissaires. Il a aussi voulu montrer que l'intelligence ou son manque ne sont les monopolies d'aucune race .
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La crise financiere provoquee par "les blancs aux yeux bleus" ? Empty Re: La crise financiere provoquee par "les blancs aux yeux bleus" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser