OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LE RACISME DES NOIRS ENVERS LES BLANCS

5 participants

Aller en bas

LE RACISME DES NOIRS ENVERS LES BLANCS Empty LE RACISME DES NOIRS ENVERS LES BLANCS

Message par Le Negrier Ven 3 Avr - 18:02

Existe t-il? Je me surprend parfois (surtout au boulot) en train de dire "ces blancs ne vont pas te laisser avoir tel poste", "les blancs se croient tout permis", "" etc sans parfois sans une raison pour les justifier. Hier je regardais le film "LAKEVIEW TERRACE" avec Samuel L. Jackson (Je vous le conseille vivement) et cette question m'est encore venue. Sommes-nous Noirs parfois racistes envers les blancs?

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RACISME DES NOIRS ENVERS LES BLANCS Empty Re: LE RACISME DES NOIRS ENVERS LES BLANCS

Message par Silver Sam 4 Avr - 2:46



J'ai vu LAKE TERRACE a sa sortie. Le sentiment du caractere de Samuel L. envers le couple mixte (il n'aime pas la sista non plus) etait une sorte de revenge par rapport a sa mauvaise experience dans le passe. Etait ce du racisme. Je ne pense pas. Quelques annees apres son premier album de rap, qui a amorce une belle carriere, EMINEM etait au centre d'une controverse, on avait decouvert que certaines de ses premieres chansons qui dataient a l'epoque d'au moins 10 ans (alors qu'il etait amateur et enregistre des chansons a la maison) etaient remplies des insultes envers les femmes noires et le mot "nigger" etait utilise. EM s'etait excuse en disant qu'il s'etait fait dump par une fille noire, les circonstances dans lesquelles la separation s'est passe l'avait mis en rage au point ou il avait ecrit ces chansons a connotation raciste alors que lui ne l'etait pas. L'affaire n'etait pas allee loin, le hip hop community l'a pardonne. EM etait il raciste? Je ne pense pas. Je pense que certaines personnes quand elles se sentent blessees se defoulent en cherchant a blesser les responsables. Le caractere de Samuel n'etait pas raciste , juste une personne qui croit a la loi du talion , "oeil pour oeil, dent pour dent".
Ce caractere resume bien la condition du noir dans le monde. Les attaques et comportements racistes que les noirs peuvent avoir contre/envers les blancs sont , a mon avis , un mechanisme de defense et de defoulement. Il faut remonter dans le passe pour mieux comprendre. Le racisme est une invention du blanc. Quand le blanc est venu en Afrique, il a vu que les locaux avaient une peau sombre. Cette difference raciale, bien que nus soyons tous humain, le blanc l'a prit pour une raison valable pour le blanc de se consisderer superieur au noir. Avec ca l'exclavage, le colonialisme...sont arrives. Il est meme alle jusqu'a utilise la religion pour accomplir sa domination basee sur le racisme. Le noir savait qu'il y avait une difference raciale entre les deux mais cela ne l'avait jamais pousse a se considerer superieur au blanc ou a l'exploiter/humilier/deshumaniser juste a cause de sa peau claire. Le noir n'est pas raciste.
Ca m'amuse que les media occidentaux traitent Farakhan (qui a toujours a denoncer le "zionisme" des juifs) de raciste et antisemite, Mugabe(qui cahssent les fermiers blancs ) de raciste. Bien que ne supportant pas leur philosophie, je la comprend. Ces noirs ne font que reagir par rapport aux impunites du blanc qui sont souvent recycles aux yeux du monde comme des actions justifiables alors qu'ils sont motives par le racisme. L'holocauste juif etait une page sombre de l'histoire, on ne peut pas discuter contre ca, mais cela justifie t-il que chaque fois quelqu'un critique objectivement Israel ou les juifs, il doit etre traite d'antisemite? On doit seuelemnt parler des victimes isrealiennes, quand on mentionne les palestiniens , on est antisemite. C'est vraiment a une dictature et un chantage moral que le monde est soumis.
En conclusion, le Negrier, quand tu dis "ces blancs si, ces blancs ca" , tu n'es pas raciste. Tu reagis par rapport a un systeme raciste meme si tes patrons ne sont pas forcement des racistes. Nous vivons dans un monde des blancs, aucun succes personel ou collectif ne peut mettre un noir a l'abri des consequences de ce monde blanc raciste. Comme disait un comedien "dans ce monde blanc, nous les noirs sommes naturellement paranos". Il faudra des siecles pour eradiquer ce racisme ou le rendre le rendre insignifiant au point ou les noirs ne le verront plus partout, par raison ou par paranoia.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RACISME DES NOIRS ENVERS LES BLANCS Empty Re: LE RACISME DES NOIRS ENVERS LES BLANCS

Message par BOBBY DIGITAL Sam 4 Avr - 12:40

Je suis tout a fait d'accord avec Silver. C'est comme dans la foret, il ya les antilopes qui eux ne font rien d'autre que brouter leur herbe et vivre leur vie sans s'attaquer autres especes. Il ya aussi le lions qui eux se sentent obliges de tuer les autres animaux pour survivre. Le lion peut il vivre en mangeant de l'herbe comme l'antilope ou c'est dans sa nature de vivre de la viande? Le peuple blanc toujours prospere en exploitant les autres, peut il survivre autrement ou c'est dans sa nature? Quoi qu'il en soit l'antilope qui s'attaque au lion ne sera jamais un fauve. On peut dire aussi qu'un noir ne peut pas etre raciste.
BOBBY DIGITAL
BOBBY DIGITAL

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE RACISME DES NOIRS ENVERS LES BLANCS Empty Re: LE RACISME DES NOIRS ENVERS LES BLANCS

Message par le passant Lun 6 Avr - 10:19

je pense que le noir aussi peut etre raciste . le racisme du noir envers le blanc n'est pas aussi repandu que son inverse mais il existe. meme si c'est du racisme pour reagir a l'injustice cause par le blanc ca reste du racisme.
les problemes ethniques en afrique sont aussi une sorte de racisme du noir envers le noir. on dirait que le noir est plus raciste envers les autres noirs que les gens d'une autre couleur. voila pourquoi le noir a des problemes, il doit non seulement subir le racisme des autres mais aussi celui de ses propres freres et soeurs.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RACISME DES NOIRS ENVERS LES BLANCS Empty Re: LE RACISME DES NOIRS ENVERS LES BLANCS

Message par Ya Murielle Sam 11 Avr - 20:55

le passant a écrit:je pense que le noir aussi peut etre raciste . le racisme du noir envers le blanc n'est pas aussi repandu que son inverse mais il existe. meme si c'est du racisme pour reagir a l'injustice cause par le blanc ca reste du racisme.
les problemes ethniques en afrique sont aussi une sorte de racisme du noir envers le noir. on dirait que le noir est plus raciste envers les autres noirs que les gens d'une autre couleur. voila pourquoi le noir a des problemes, il doit non seulement subir le racisme des autres mais aussi celui de ses propres freres et soeurs.

je suis tout a fait d'accord avec toi le passant.
Ya Murielle
Ya Murielle

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RACISME DES NOIRS ENVERS LES BLANCS Empty Re: LE RACISME DES NOIRS ENVERS LES BLANCS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser