OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

CREDIT EST MORT!!

3 participants

Aller en bas

CREDIT EST MORT!! Empty CREDIT EST MORT!!

Message par Le Negrier Mar 5 Mai - 14:23

Au pays, les commercants (surtout ceux qui avaient des boutiques) mettaient souvent un gros signe dans leurs boutiques "Credit est mort". Ou alors ils mettaient la photo d'un homme en lambeaux avec mention "Il faisait credit a ses clients". Ces signes vehiculaient le message comme quoi le credit est mauvais. Mais si on regarde comme les gens vivent en occident, c'est le credit qui fait marcher l'economie.

La crise actuelle est entre-autres due au Credit qui est devenu difficile a obtenir parceque les banques ne veulent plus preter.

Est-ce que le credit est une bonne chose? Quelles avantages ou incovenients a t'il? Preferez-vous charger la carte de credit ou payer cash?

Vos commentaires...

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CREDIT EST MORT!! Empty Re: CREDIT EST MORT!!

Message par Silver Mer 6 Mai - 4:47


Humm! Tres bonne question. Dans un monde ou beaucoup des gens ont des projets ou des besoins mais manquent le moyens , le credit est un excellente tremplin. Mais il peut aussi etre une horreur. Ca depend de comment on s'en sert.
Le plus important quand on utilise un credit c'est de s'assurer qu'on en fait une utilisation responsable, necessaire et benefique. Concernant un projet donne, il faut s'assurer que l'argent est depenser de facon effective , de sorte que le projet va donner des profits au point ou il n y aura pas de probleme a repayer le crediteur dans le delais fixer et assurer le maintiens/survie du projet. Quand on depense le credit pour les besoins de tous les jours, il faut que ca soit vraiment des choses dont on a besoin et pas de luxe qu'on a peine besoin.
Repayer le crediteur est important. Il faut s'assurer qu'on est pas en retard ou regulier. La plupart des payments mensuels ne sont pas trop eleves, il faut s'assurer qu'on ne paye pas le minimum quand on peut ajouter plus, quand on paye le minimum, tres souevnt 80% peut aller dans les financial charge. Alors qu'on paye $15 , en fait on peut n'avoir que la moitie si pas $4.
Il faut avoir une balance qui est au moins de 45% du credit line, %30 est ideal. Quand j'achete les choses, si je peux acheter en cash je le fais , je sais que c'est de l'argent que j'ai vraiment. Si je suis a court de cash j'achete en credit , mais tres souvent je me rembourse moi meme en payant le montant que j'ai retirer sur le credit, je prefere payer $10 sur le credit au lieu de le garder et ne pas savoir quoi en faire(si pas en faire une utilisation qui n'est pas necessaire) meme si ce n'est pas le due date, je pense que le payment en ligne facilite la bonne gestion du credit.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CREDIT EST MORT!! Empty Re: CREDIT EST MORT!!

Message par le passant Mer 6 Mai - 9:41

"si vous voulez acheter a credit, revenez hier". je voyai souvent ce signe dans les boutiques au pays.
le systeme de credit ne peut pas marcher en afrique avec la situation sociale et economique de la majorite de nos pays. il serait voue a l'echec des le depart. ca ne peut marcher que pour un nombre selectif de personnes employees capables de rembourser le pret et capables d'etre punis a cas echent. pour le reste de la population les crediteurs n'auront aucune guarantie que leur argent sera remboursee de gre ou de force. et pourtant le systeme de credit pourrait etre une belle option pour aider a augmenter le pouvoir d'achat des gens et lutter contre la pauvrete, s'il est bien organise.
pour l'occident, malgre la crise actuelle je crois que le systeme de credit reste une des choses cles au fonctionement de la societe. les banques et les gens doivent simplement apprendre des erreurs qui nous ont amene a cette crise.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CREDIT EST MORT!! Empty Re: CREDIT EST MORT!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser