Discrimination positive.
3 participants
Page 1 sur 1
Discrimination positive.
Dans mon milieu de travail, la discrimination positive est quelque chose qui est fortement encourager. Pendant longtemps, on a fait de la discrimination positive sur les femmes (plus précisément les femmes blanches). Conséquence, après plusieurs années de discrimination positives, les femmes occupent plusieurs postes et même des hauts cadres. Petit à petit, ces dernières commencent à se faire traiter à compétence égale avec les hommes.
Maintenant, c’est au tour des minorités visible de vivre la discrimination positive. Par minorité visible je veux dire, tout humain qui n’est pas caucasien (black, amérindien, latino, arabe, etc bref Biso ).
Entant que minorité visible, que pensez vous de cette pratique ? Pensez vous qu’on vous engage pour vos compétences ? Ou tout simplement parce que vous êtes noir et qu’il faut qu’on respecte les recommandations du gouvernement ?
Maintenant, c’est au tour des minorités visible de vivre la discrimination positive. Par minorité visible je veux dire, tout humain qui n’est pas caucasien (black, amérindien, latino, arabe, etc bref Biso ).
Entant que minorité visible, que pensez vous de cette pratique ? Pensez vous qu’on vous engage pour vos compétences ? Ou tout simplement parce que vous êtes noir et qu’il faut qu’on respecte les recommandations du gouvernement ?
CRyma- Nombre de messages : 1208
Re: Discrimination positive.
Je ne crois pas qu'ils engageraient quelqu'un qui ne s'y connait pas en medecine comme docteur juste a cause de sa peau. A moins que ce soit au Zimbabwe ou Mugabe donnait des fermes a des abritus qui ne s'y connaisaient pas juste pour nuir aux occidentaux en arrachant les fermes aux zimbabweens blancs, il faut donc un minimum de competence. Au finale je pense que la discrimination positive (affirmation action) equilibre la balance parce que si on regarde bien il y a beaucoup de blancs qui occupent des fonctions qu'ils n'auraient pas occupes s'ils n'etaient de cette couleur. J'ai travaille dans une boite ou la plupart des managers etaient blancs et il n y avait aucun manager noir homme, juste quelques femmes. Parms les managers blancs il y avait des europeens de l'est qui etaient nuls en anglais et ne maitrisaient pas la facon de travailler des americains, apparement il n y avait pas de raisons qu'ils soient dans le manageriat mais et pourtant ils occupaient des fonctions importantes. Ce n'etait pas difficile de comprendre qu'ils avaient peur d'engager des hommes noirs comme managers parce qu'ils ne savaient pas comme les controller, les femmes noires etaient plus controlables (pas de sexisme de ma part, juste la verite concernant CE cas). Il y a vait des hommes noirs qui avaient des bonnes idees, mais on constatait que le manager refusait les suggestions de ces noirs juste pour les reformuler deux semaines plutard en les faisant passer pour les siennes.
Je crois que ce genre de programme balance les choses mais cela ne doit pas etre une excuse pour la nouvelle generation de noirs pour se relaxer, il faut continuer a travailler dur parce que meme avec le affirmation acation il faut un minimum de skills et il faut savoir que toute une race est jugee sur ces quelques personnes alors il faut frapper dur comme la generation de nos parents.
Je crois que ce genre de programme balance les choses mais cela ne doit pas etre une excuse pour la nouvelle generation de noirs pour se relaxer, il faut continuer a travailler dur parce que meme avec le affirmation acation il faut un minimum de skills et il faut savoir que toute une race est jugee sur ces quelques personnes alors il faut frapper dur comme la generation de nos parents.
Silver- Nombre de messages : 2335
Re: Discrimination positive.
La discrimination positive est une bonne chose quand elle est bien appliquee.
D'abord, on ne doit pas prendre n'importe qui, juste a cause de la couleur de la peau. On doit aider les gens qui ont des qualifications mais ont difficile a avancer a cause de la couleur de la peau.
Une fois engages, les minoritaires doivent etre associes avec quelques mentors, cad des gens de la boite qui sont experimentes et peuvent aider les nouveaux venus a trouver leur voie et a s'integrer dans un milieu ou leur race est absente.
Les entreprises qui engagent les minoritaires juste pour etre en regle avec la loi, ne les gardent pas longtemps. Les gens ne se sentent pas integres et quittent ces entreprises assez vite.
Une derniere note: Les pays qui ont activement poursuivi ce genre de programme se retrouvent avec plus des minoritaires dans des postes importants, apres un certain temps. Par contre, les pays ou on a laisse la liberte aux entreprises d'engager qui elles veulent, tres peux de minoritaires sont integres aux postes importants. Regardez a la France et aux USA.
D'abord, on ne doit pas prendre n'importe qui, juste a cause de la couleur de la peau. On doit aider les gens qui ont des qualifications mais ont difficile a avancer a cause de la couleur de la peau.
Une fois engages, les minoritaires doivent etre associes avec quelques mentors, cad des gens de la boite qui sont experimentes et peuvent aider les nouveaux venus a trouver leur voie et a s'integrer dans un milieu ou leur race est absente.
Les entreprises qui engagent les minoritaires juste pour etre en regle avec la loi, ne les gardent pas longtemps. Les gens ne se sentent pas integres et quittent ces entreprises assez vite.
Une derniere note: Les pays qui ont activement poursuivi ce genre de programme se retrouvent avec plus des minoritaires dans des postes importants, apres un certain temps. Par contre, les pays ou on a laisse la liberte aux entreprises d'engager qui elles veulent, tres peux de minoritaires sont integres aux postes importants. Regardez a la France et aux USA.
Le Negrier- Nombre de messages : 712
Page 1 sur 1