OKAPI360

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Hillary se fache a KIN....

4 participants

Hillary se fache a KIN.... Empty Hillary se fache a KIN....

Message par Silver Mar 11 Aoû - 2:15

La honte vraiment les "Z". Non seulement les rwandais ont fait des hommes congolais leur femmes mais en plus on arrive meme plus a traduire une simple phrase dite en francais, en anglais. Un etudiant demande a Hillary qu'est ce qu'elle (ou son administration) pense de la des contrats que la chine a signe avec la RDC et de l'objection de la banque mondiale a ces contrats. Le traducteur dit a Hillary que pense son mari(Ex president Bill Clinton) de ces contrats... Elle a repondu avec un peu de colere que son mari n'etait pas secretaire d'etat. La chose aurait ete eclaircie par apres...Mais quelle honte!

Anyway, voici un peu plus sur le programme de la visite de 48 heures de Mrs Clinton en RDC. (Source: Jeune Afrique)

Pour la quatrième fois en quelques jours, la secrétaire d'Etat américaine a été accueillie dans un pays africain. Cette fois,
c'est en République Démocratique du Congo (RDC) qu'elle séjournera pour deux journées-marathon, au cours desquelles elle doit notamment rencontrer le président Kabila.
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton est arrivée lundi en début d'après-midi en République démocratique du Congo (RDC), en provenance de l'Angola voisin, quatrième étape de sa tournée africaine.
Hillary Clinton séjournera durant 48 heures en RDC, où elle doit visiter lundi l'hôpital Biamba Marie Mutombo à Kinshasa, inauguré en 2007 par le président Joseph Kabila et financé en grande partie par le basketteur congolais Dikembe Mutombo, qui vit aux Etats Unis. La secrétaire d'Etat américaine devrait également échanger dans la même journée avec des étudiants de l'université de Kinshasa et dîner dans la soirée avec le Premier ministre Adolphe Muzito.
Au deuxième jour de sa visite mardi, Hillary Clinton doit se rendre à Goma dans l'est du pays (1. 500 km de Kinshasa, à la frontière du Rwanda), avec le patron de la Mission de l'ONU en RDC (Monuc) Alan Doss. Elle doit y rencontrer le président Joseph Kabila, puis visiter l'hôpital privé Heal Africa, qui traite les victimes de violences sexuelles.
La visite de Hillary Clinton intervient alors que le président Kabila et son homologue rwandais Paul Kagame ont entériné jeudi à Goma, lors d'une rencontre inédite, la reprise de leurs relations diplomatiques, rompues il y a dix ans.
Il s'agit de la première tournée en Afrique de la secrétaire d'Etat américaine depuis sa prise de fonction en janvier, à la suite de la visite en juillet au Ghana du président américain Barack Obama, qui avait invité l'Afrique à se prendre en main en combattant les pratiques antidémocratiques, les conflits et la maladie.
Cette tournée, qui comprend sept pays, a déjà conduit Hillary Clinton au Kenya, en Afrique du Sud et en Angola. La chef de la diplomatie américaine doit encore se rendre au Nigeria, au Liberia et au Cap-Vert.
Silver
Silver

Revenir en haut Aller en bas

Hillary se fache a KIN.... Empty Re: Hillary se fache a KIN....

Message par Silver Mar 11 Aoû - 2:19

Au moins les kenyans l'ont fait danser le samedi...
Smile

Silver
Silver

Message par BOBBY DIGITAL Mar 11 Aoû - 11:51

Domages que les media americain ont mis leur attention sur l'incident. J'aurai voulu connaitre la suite, comment elle s'est excusee et quelle etait sa reponse a une question que j'ai trouve interessante avant qu'elle soit mal traduite.
BOBBY DIGITAL
BOBBY DIGITAL

Message par BOBBY DIGITAL Mar 11 Aoû - 11:58

I like her offer, I hope it's implemented.

Earlier in the day, Clinton delivered a strong message to Congolese President Joseph Kabila when they met in a tent at a compound in Goma, on the shore of Lake Kivu. Goma is the epicenter of an epidemic of gang rapes and other sexual crimes amid continuing fighting between the army and rebel groups.
After meeting with Kabila, Clinton said impunity for the perpetrators "runs counter to peace and stability for the Congolese people."
She said the U.S. will send a team of legal and financial and other technical experts to come up with specific recommendations for overcoming Congo's problems with corruption. She said Kabila had accepted that offer.
"We do support the efforts to end the militias and the violence they have visited so terribly on the people of the eastern Congo," Clinton said. But she added: "We believe that a disciplined, paid army is a more effective fighting force. We believe that more can be done to protect civilians while you are trying to kill and capture insurgents."

http://news.yahoo.com/s/ap/20090811/ap_on_go_ca_st_pe/af_clinton_africa
BOBBY DIGITAL
BOBBY DIGITAL

Message par Silver Mer 12 Aoû - 3:18

BOBBY DIGITAL a écrit:I like her offer, I hope it's implemented.

Earlier in the day, Clinton delivered a strong message to Congolese President Joseph Kabila when they met in a tent at a compound in Goma, on the shore of Lake Kivu. Goma is the epicenter of an epidemic of gang rapes and other sexual crimes amid continuing fighting between the army and rebel groups.
After meeting with Kabila, Clinton said impunity for the perpetrators "runs counter to peace and stability for the Congolese people."
She said the U.S. will send a team of legal and financial and other technical experts to come up with specific recommendations for overcoming Congo's problems with corruption. She said Kabila had accepted that offer.
"We do support the efforts to end the militias and the violence they have visited so terribly on the people of the eastern Congo," Clinton said. But she added: "We believe that a disciplined, paid army is a more effective fighting force. We believe that more can be done to protect civilians while you are trying to kill and capture insurgents."

http://news.yahoo.com/s/ap/20090811/ap_on_go_ca_st_pe/af_clinton_africa

J'ai vu sur cnn la viste de Hillary. Elle etait visiblement emue, en tout cas elle me semble etre plus concernee que l'imposteur qui est au pouvoir. Je crois en la bonne volonte du gouvernement Obama. Obama parle du Goma depuis qu'il etait depute. Les recommendations qu'Obama veut suggerer a la RDC peuvent etre la solution qu'on attend pour resoudre les problemes de corruption et vulnerabilite. Le probleme risque de venir de Kabila et son superieur Kagame, je les vois mal accepte que les USA interrompt leur grand festin du pillage des resources naturelles congolaises. Avec la volonte qu'exprime les USA, c'est plus que jamais le moment pour les vrais patriotes congolais de se manifester et de mettre la pression sur Kabila. Il faut qu'il soit montre aux yeux du monde comme le principal frein a la resolution des problemes que connait la RDC. Tsvangirai a voyage dans le monde entier pour exposer la vraie face de Mugabe, pourquoi nos politiciens dorment comme ca. Pas de coalition, pas d'initiatives, ils attendent seuelemnt les elections. S'ils s'unissent pour exposer la double face de Kabila, ce serait un grand pas.
Silver
Silver

Message par Le Negrier Mer 12 Aoû - 16:11

Silver a écrit:

J'ai vu sur cnn la viste de Hillary. Elle etait visiblement emue, en tout cas elle me semble etre plus concernee que l'imposteur qui est au pouvoir. Je crois en la bonne volonte du gouvernement Obama. Obama parle du Goma depuis qu'il etait depute. Les recommendations qu'Obama veut suggerer a la RDC peuvent etre la solution qu'on attend pour resoudre les problemes de corruption et vulnerabilite. Le probleme risque de venir de Kabila et son superieur Kagame, je les vois mal accepte que les USA interrompt leur grand festin du pillage des resources naturelles congolaises. Avec la volonte qu'exprime les USA, c'est plus que jamais le moment pour les vrais patriotes congolais de se manifester et de mettre la pression sur Kabila. Il faut qu'il soit montre aux yeux du monde comme le principal frein a la resolution des problemes que connait la RDC. Tsvangirai a voyage dans le monde entier pour exposer la vraie face de Mugabe, pourquoi nos politiciens dorment comme ca. Pas de coalition, pas d'initiatives, ils attendent seuelemnt les elections. S'ils s'unissent pour exposer la double face de Kabila, ce serait un grand pas.

Les patriotes congolais ont une chance "en or" pour essayer de faire changer les choses. Les USA est la superpuissannce planetaire et qu'on le veuille ou non, elle influence beaucoup sur ce qui se passe sur cette terre. C'est le moment pour les patriotes congolais de faire des propositions concretes pour resoudre la crise.
Le fait que Hillary soit venue au Congo et n'aie pas visite le Rwanda (et son musee du genocide) et l'Ouganda est un signe que ces deux la ne sont plus les enfants cheris de l'administration americaine.
Ceux qui defendent Kabila avaient dit que son "accord" avec le Rwanda allait finalement resoudre le probleme des Rebelles et autres FDLR. Qui peut me dire qui alors continue a violer nos freres, soeurs, papas, et mamans au Kivu?
Les patriotes congolais doivent denoncer la duplicite du pouvoir de Kabila, les intentions expensionistes du Rwanda, et l'enrichessement personnels des president congolais, rwandais, et ougandais a cause de la crise du Kivu.

Le Negrier

Message par Mwana ya Congo Jeu 13 Aoû - 6:04

J’essayerai d’expliquer mon point de vue.

Bien!

Partons du principe qu’il n’y a pas d’amitié sainte et désintéressées dans les rapports Etat-Etat. Si H Clinton est ici au Congo c’est pour un intérêt. Ou se trouverai l’intérêt ?
C’est cela la première question qu’il faut se poser. Je n’ai pas suivi le discours d’HC, mais juste en lisant son agenda, j’essaie de comprendre les enjeux.
Il doit y avoir un intérêt quelque part. Cet intérêt devra d’abord être économique mais devra passer par la politique.

C’est depuis, si je ne me trompe pas plus de 10 ans que les USA ont officiellement lâché le Congo. Et pour cause ? le bras de Fer qui a existé en son temps entre Kabila Père et l’administration Clinton qui a soutenu le dauphin (Via Kagame) et qui a été déçu par ce dernier car ayant exhibé après avoir pris le trône, son calendrier (arnaque ? l’histoire nous le dira mieux)… Les USA se retirent et laissent la place a un plan Machiavélique qui devrait commencer au Rwanda avec comme cerveau Kagame et Cie avec comme allier l’Ouganda, le Burundi, le RCD, MLC etc… (tout le monde s’est salie dans cette histoire).

Quelques temps avant l’ascension de B Obama au pouvoir, Kagame déclarera qu’il soutenait plus le challenger de B.O. il y a de quoi se poser des questions ? Comment celui qui a été soutenu par les démocrates depuis le maquis changerait t’il de camps avant l’arrivé d’OBAMA, un noir en plus ? il y a la un serpent sous le rock dans le noir (lol). Deuxieme fait : Celui qui a été le bras droit et le conseiller particulier de Kagame démissionne . Je cite T Blaire… Ca devient inquiétant. 3eme faits, la France remet sur la table le dossier Genocide et on montre du doigt le FPR et Kagame. Les fantômes du génocide se sont réveillés on dirait.
Des l’ascension de B Obama au pouvoir, les relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda reprennent jusqu'à l’arrestation de Nk. Abattoire. Le debut des opérations conjointes etc… vous connaissez la suite.

Plusieurs fois a la tele francaise(France 24 et autres), les medias essaient de faire miroiter un Rwanda nouveau ou il n’ y a plus de conflits ethniques. Conséquences : le marketing du Génocide ne paie plus. Personne ne se laisse berner par cette histoire… on croit maintenait qu’au Rwanda les Tsutsi et le Hutu peuvent vivre en harmonie…Et que les violes sont devenu une arme de guerre au Congo. La theorie de la race minoritaire en danger d’extinction est entrain de perdre de vitesses.
On accuse plus l’armee Congolaise dans les Violes comis a l'EST…

Bien, retournons au Congo. Il y a eu des élections, il y a eu ce qu’il y a eu et Kabila a été élu président. La guerre continue et le nombre des déplacés et de violés augmente. La presse Américaine en fait de plus en plus d’échos. Les cameras sont tourné vers l’EST, la mauvaise presse du président Kabila prend de plus en plus de l’ampleur dans les medias internationaux, Kabila accuse ses collaborateur (je n’ai pas plus de 15 hommes integres) un aveu d’échec devant une presse internationale peut etre parce k'ayant ete au courant des accusations des parrains. On parle de plus en plus de sa dérive autoritaire, de plus en plus des ONG font des rapports accablants mettant en cause le régime établi par la Belgique (Cfr Tonton LOUIS M ). La France signe un contrat avec le Congo pour l’exploitation de l’Uranium, sans plus. Une façon de contrôler l’Uranium Congolais. Et aussi c’est l’homme fort du Katanga qui les séduit. Je cite Moise K … Ce dernier a toujours un Frère richissime, très ami aux Belges qui semble s’opposer au Régime en place ! Suivez mon regard …

La guerre avec la presse continue (tant nationale qu'internationale)... Kinshasa est il au courant de ce qui est entrain de se preparer ? Je ne suis aps dans les secrets des dieux !

La Banque Mondial et le FMI ne bougent plus et pour cause ? le contrat Chinois devra être revu ou carrément annulé. Et la presse étrangère s’en mêle : le belges et les français montent au créneau en dénonçant le pillage perpétré par les chinois au Katanga (un journaliste français ou belge je crois a même était arrêté pour ca il y a quelques semaines)

Obama, connaissant l’Afrique, le seul président Américain qui comprend le mieux le problème de l’Afrique, pousse les Africains a se prendre en charge mais veut récupérer aussi économiquement que politiquement sa place(la place des USA) en Afrique car ayant été absent pendant plusieurs années. Changer la configuration de l’échiquier des puissances en Afrique. La Chine fait elle peur ? OUI !
L’Afrique reste en ce moment l’un des continents potentiellement inexploités du monde. Elle aidera alors à renflouer les banques occidentales … Mais tout dois passer par la Politique !

La Visite de H Clinton s’inscrit donc dans cette objectif : regagner l’Afrique en influençant sa politique. Quelle est l’agenda de HC ? Elle commence par visiter l’hopital de M Dikembe, Hopital construit grâce aux fonds américains et de deux, rendre visite aux victimes de Violes.
Le message est clair : le régime en place a fait plus de mal que de bien. Si non on se poserait la question de savoir : pourquoi Kagame s’est il précipité a venir voir son homologue Congolais et au Congo au VU et au SU de la presse ? C’est du marketing politicien car l’option d’une rencontre secrète était aussi possible.

Bref, le vent a changé de direction !

Je peux me tromper !

C’est le moment Chers amis pour l’opposition de se lever avec des actions concrètes … m’entendez vous ?

Il existe des signes qui ne trompent pas !

Mon analyse !

Mwana ya Congo

Message par Silver Ven 14 Aoû - 1:17

Bonne analyse Mwana ya Congo. Bien sure que derriere la visite humanitaire de Hillary se cache aussi des interets qu'ont les USA pour notre pays. Les nouvelles sources d'energie etait l'un des sujets qui ont beaucoup preoccupes les americains durant les elections en 2008. Il suffisait de mentioner le mot "energie" pendant un debat pour gagner des points avec les telespectateurs/electeurs, litteralement. J'ai vu graphiquement sur CNN comment les gens reagissaient aux mots des candidats en apuyant sur les boutons des machines que la chaine leur avait donne. Le mot "energie" faisait monte la courbe a une vitesse exponentielle. Les republicains ont gagne des voix grace au sujet d'energie (via Sara palin). En 2012, ce sujet sera encore plus d'actualite. Nous avons du methane dans le lac kivu (qu'on partage avec les rwandais). Les rwandais ont un plan pour exploiter ce gaz de leur cote (et surement du notre aussi vu qu'ils controlenent le pays via Kabila). Retablir de l'ordre dans cette region et permettre aux congolais de controler leur resource pourrait profiter aux USA. Obama veut des rapports d'egal a egal (il l'a repete plusieurs fois au Ghana), il y aura moyen que les USA exploitent le methane et d'autres gaz qu'on a de maniere a ce que ca profite aux USA et aux congolais. Ca ce n'est qu'un des plusieurs interets que les USA peuvent avoir dans pays. Il y a aussi un interet militaire: des pays comme tanzanie, kenya, sudan, somalie...deviennent de plus en plus des endroits ou des groupes extremistes islamistes se cachent et influent sur la jeune population. Pourquoi les USA n'auraient une base militaire dans le Kivu par exemple. Ca pourra leur permettre de controler tous ces islamistes et aussi les petits voleurs rwandais/burundais...tout en aidant a la formation d'une bonne armee congolaise.
Il ne faut pas se faire trop d'illusion, les USA voyent d'abord leur interet avant le notre mais je prefere qu'on deal avec un partenaire dont le president a le soucis d'aider notre pays a etablir des institutions solides. Mais je suis inquiet du silence des Vital Kamere, Tshisekedi et autres opposants a notre petit dictateur. Obama a clairement donne une passe en or qu'ils doivent saisir et convertir.
Mais je sens que Obama en bon stratege a deja un plan etablit. Le plan que Hillary a promit que les experts americains presenteront dans le future ne laissera pas Kabila avec trop de choix. S'il est intelligent il faudra qu'il revoit competement son contrat avec les chinois et l'influence rwandaise, sinon il y aura une attaque de la presse americaine contre lui a la Mugabe. Mais combien de temps Obama va rester au pouvoir? Si , God forbids, les republiains prnnent le pouvoir en 2012, tous ces efforts pourraient etre aneantis. C'est pourquoi il faut que nos politiciens arretent d'etre des grands enfants qu croient que Papa Obama va venir arranger les choses pour nous. C'est le moment ou jamais on doit reprendre le control de notre pays, comme ca un changement d'administration aux USA ne pourra pas nous destabiliser. Que les congolais se manifestent.
Silver
Silver

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé