OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT

3 participants

Aller en bas

VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT Empty VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT

Message par Le Negrier Mar 22 Sep - 15:51

Ca fait presque 10 ans que je travaille pour la meme compagnie et donc mes aptitudes en matiere de recherche de boulot sont un peu rouillees. Quelles techniques utilisez-vous personnellement pour obtenir du travail surtout en ces moments de recession?

Nous avons une career fair a mon universite le mercredi prochain et une dizaine d'entreprises embauchent dans mon domaine. Quels sont vos conseils sur comment bien exploiter une career fair?

J'ai lu tous les conseils que l'Ecole nous a envoye mais je cherche plutot des idees originales...Je ne veux pas etre comme le reste du groupe.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT Empty Re: VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT

Message par CRyma Mer 23 Sep - 9:58

Salut frangin....ca va ?

Pour les foire d’emplois, c’est vrai qu’il est difficile de se démarqué devant des centaines si pas millier d’étudier, mais on n’a pas le choix que d’essayer d’être différent.

C’est vrai qu’un bon CV vend, mais dans ce genre de situation, c’est la première impression qu’on fait qui décide si notre CV se rendra jusqu’au boss ou non. C’est notre première impression qui décidera si notre interlocuteur parlera positivement de nous au reste de l’équipe qui embauche.

Personnellement, je te conseillerais de te renseigner en détailles sur les compagnies qui viendront sur votre campus. Savoir leur historique, point fort, point faible, comment ils font face à la récession, etc etc…Essaies d’avoir beaucoup d’infos et par la suite, essaies de t’identifier avec ce que tu auras trouvé (voir les liens avec tes expériences de travail antérieur par exemple). Cela te permettra d’avoir de la matière à discuter, mais surtout vu que tu auras essayé de t’identifier aux informations, il sera plus facile pour toi de poser les bonnes questions et donner les bons exemples.

Mais aussi, il faut être bien présentable, c.a.d bien habillé, être sur de soit et montrer qu’on est déterminé à avoir ce poste.

Lol si ce sont des femmes qui sont présente, lol use légèrement de ton charme.
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT Empty Re: VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT

Message par Le Negrier Mer 23 Sep - 11:40

CRyma a écrit:Salut frangin....ca va ?

Pour les foire d’emplois, c’est vrai qu’il est difficile de se démarqué devant des centaines si pas millier d’étudier, mais on n’a pas le choix que d’essayer d’être différent.

C’est vrai qu’un bon CV vend, mais dans ce genre de situation, c’est la première impression qu’on fait qui décide si notre CV se rendra jusqu’au boss ou non. C’est notre première impression qui décidera si notre interlocuteur parlera positivement de nous au reste de l’équipe qui embauche.

Personnellement, je te conseillerais de te renseigner en détailles sur les compagnies qui viendront sur votre campus. Savoir leur historique, point fort, point faible, comment ils font face à la récession, etc etc…Essaies d’avoir beaucoup d’infos et par la suite, essaies de t’identifier avec ce que tu auras trouvé (voir les liens avec tes expériences de travail antérieur par exemple). Cela te permettra d’avoir de la matière à discuter, mais surtout vu que tu auras essayé de t’identifier aux informations, il sera plus facile pour toi de poser les bonnes questions et donner les bons exemples.

Mais aussi, il faut être bien présentable, c.a.d bien habillé, être sur de soit et montrer qu’on est déterminé à avoir ce poste.

Lol si ce sont des femmes qui sont présente, lol use légèrement de ton charme.

Merci, ma chere. Merci d'avoir pris le temps. La preparation est tres importante. Je vais essayer de connaitre tout ce que je peux sur ces entreprises.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT Empty Re: VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT

Message par Silver Jeu 24 Sep - 2:07


Tantine Cryma, toujours on point.

Brotha Le Negrier,
A ce que Cryma a dit, j'aimerai dire qu'il faut mettre le maximum d'effort a bien repondre a deux questions qui ne manquent pas souvent d'etre pose par les recruiters: " Pourquoi vous voulez travailler pour notre companie?" et " Que pensez vous que vous allez aporter a cette companie?/Pourquoi doit on vous embauchez?". Il faut savoir te vendre en mettant en lumiere ton experience et tes skills. Il faut savoir lesquels de tes caracteristiques/experiences/talents marchent pour tel ou tel job. Parfois, on neglige certaines choses comme le fait d'etre polyglottes, etre bon dans certaines activites/hobbies..etc. Il faut bien se vendre.
Je te conseillerai aussi d'etre ouvert a des jobs qui ne sont pas forcement dans ta branche mais qui peuvent te donner une opportunite d'avancer professionellement.
Good luck, bro.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT Empty Re: VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT

Message par Silver Jeu 24 Sep - 2:43

Une autre chose. Je pense que tu le sais deja. Certains recruiters ont des idees arretes sur les noirs. Il faut eviter les pieges que ces recruiters peuvent utiliser pour essayer de justifier leur refus de te considerer ton dossier.
Je me rappelle comment mon manager general, apres avoir apres de mon manager local, que j'allais dans les interviews pour un autre travail, avait change son comportement. Il se comportait de facon suspecte. A la fin, il a tout crache " J'attend que tu pars bientot. Il ne faut pas oublier qu'il faut tout de meme nus donner une note deux semaines avant". Il voyait comment beaucoup des nos collegues noirs quittaient sans "notice", il s'est dit que j'allais peut etre faire la meme chose. J'ai souris et je lui ai dit que ca faisait des annees que je travaillais ici et je ne me voyais pas quitte comme ca sans preavis. Je lui ai dit que j'etais conscient de toutes les opportunites que ce travail m'a offert durant tous ces annees (yeah right VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT Icon_rolleyes) et que je ne me voyais pas partir juste comme ca, ce n'est ni ethique ni professionel et surtout c'etait hors de mon caractere. Il etait tres gene, il m'a dit " je sais que tu es tres professionel, voila pourquoi j'aimerai meme te suggerais au cas ou tu auaris trouve un autre travail , de rester meme en temps que part-time , le temps de savoir si tu aimes vraiment ton nouveau boulot . Je lui ai dit que c'etait une bonne idee.
Certains de nos freres et soeurs nous "gaspillent la reputation"
VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT Icon_lol , il faut mettre accent sur le fait qu'on est bien sur negre mais integre.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT Empty Re: VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT

Message par Le Negrier Jeu 24 Sep - 11:35

Silver a écrit:Certains de nos freres et soeurs nous "gaspillent la reputation" VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT Icon_lol , il faut mettre accent sur le fait qu'on est bien sur negre mais integre.

C'est pas bon de gaspiller la reputation VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT Icon_lol VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT Icon_lol

Merci pour les conseils. Je les mettrai vraiment en pratique. A propos de negre integre, nous negres avons parfois du mal a savoir exprimer nos avis, sans donner l'air d'etre en colere. Il faut savoir rester professionnel meme dans les situations difficiles.

Ton histoire avec ton manager est un bel exemple de calme devant la manipulation et la mauvaise foi.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT Empty Re: VOS CONSEILS S'IL VOUS PLAIT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser