OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

health care reform

4 participants

Aller en bas

health care reform Empty health care reform

Message par le passant Lun 21 Déc - 10:32

si tout se passe bien, le congres americain va voter en faveur de la reforme du systeme d'assurance sante dite universelle, promise par le candidat obama. que pensez vous du nouveau systeme? mieux ou pire qu'avant? donnez vos raisons.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

health care reform Empty Re: health care reform

Message par Le Negrier Lun 21 Déc - 13:28

le passant a écrit:si tout se passe bien, le congres americain va voter en faveur de la reforme du systeme d'assurance sante dite universelle, promise par le candidat obama. que pensez vous du nouveau systeme? mieux ou pire qu'avant? donnez vos raisons.

Il est encore trop tot pour comprendre tous les tenants et aboutissants de la reforme. Mais c'est un grand succes d'avoir une reforme, meme si elle est minime. Les interets en jeu sont tres grands. Je reviendrai avec mon commentaire quand j'aurai appris suffisament sur la reforme.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

health care reform Empty Re: health care reform

Message par Silver Mar 22 Déc - 3:25


Je pense que c'est un bon debut. Ca montre que ce president ne dort pas, il travaille d'arache pied. Avec tous les batons qui lui ont ete mis dans les roues ( tea baggers, gop, fausses rumeurs...) et les autres problemes qu'il doit regler (guerre, crise financiere), c'etait pas evident que cette reforme, qui a jusque la echoue depuis plus de 60 ans, allait arriver a ce point elle est au point d'etre passee. Bien sur certains aspects sont inconnus et le public option, l'aspect le plus interessant, ne sera surement pas partir du bill final. Je pense que c'etait un peu naif de croire que le plan de reforme allait passer de son entierete, pas avec ce congres remplis des gens corompus des deux cotes. C'est un debut tout de meme, il semble que le senateurs et les representants sont d'accord sur l'idee du single payer ( les gens vont payer l'etat qui va a son tour payer les assureurs et les docteurs, pas de maux de tete de payer la compagnie d'assurance et de co-payer le docteur...etc) , le combat sera au niveau du public option (assurance medical a bas prix offerte par le gouvernement) les representants l'ont vote alors que les senateurs ne l'ont pas vote, mais je crois qu'ils vont trouver un compromis. Une fois le bill vote, avec un peu de civisme dans le senat , d'autres aspects peuvent etre ajoute petit a petit.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

health care reform Empty Re: health care reform

Message par le passant Mer 23 Déc - 10:27

merci les gars pour vos reponses. je suis surpris par les arrangements avec certains senateurs qui vont recevoir des faveurs pour leur etat en echange pour leur vote, je ne savais pas que c'etait legal.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

health care reform Empty Re: health care reform

Message par Le Negrier Mer 23 Déc - 12:20

le passant a écrit:merci les gars pour vos reponses. je suis surpris par les arrangements avec certains senateurs qui vont recevoir des faveurs pour leur etat en echange pour leur vote, je ne savais pas que c'etait legal.

C'est surprenant en effet. Les jours et mois a venir nous reservent des grandes surprises. Surtout que 2010 est une annee electorale

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

health care reform Empty Re: health care reform

Message par Silver Jeu 24 Déc - 2:49

Le Negrier a écrit:
le passant a écrit:merci les gars pour vos reponses. je suis surpris par les arrangements avec certains senateurs qui vont recevoir des faveurs pour leur etat en echange pour leur vote, je ne savais pas que c'etait legal.

C'est surprenant en effet. Les jours et mois a venir nous reservent des grandes surprises. Surtout que 2010 est une annee electorale

Le concensus est que ce genre d'arrangements est un sport que les republicains ont invente, maintenant ils veulent crie au scandal parce qu'ils n y a rien d'autres qu'ils peuvent faire. Au moins les senateurs democrates dans ce cas ne nient pas avoir lobbied pour leur etat. Je ne crois que ca va etre un grand probleme pour l'annee prochaine. Le probleme pour cette administration est que les bienfaits de la reforme ne vont apparaitre (aux yeux des gens) qu'a partir de 2013 d'apres des estimations, pas avant ca. Les republicains vont surement en profiter durant les elections de 2012, dumb que l'americain moyen est, le GOP n'aura pas de probleme a le convaincre que la reforme n'aurait fait qu'aggraver les choses. A suivre....
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

health care reform Empty Re: health care reform

Message par Silver Lun 22 Mar - 1:48

Enfin ils ont vote pour, ce n'est pas parfait mais c'est un debut, il ne reste plus qu'au President de le signer. Obama a montre qu'il a des tripes, il a retrouve sa passion de la campagne. Qu'il continue comme ca avec les autres problemes bien que les republicains font tout pour le saboter.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

health care reform Empty Re: health care reform

Message par le passant Lun 22 Mar - 9:35

une victoire historique. la reforme etait quasi morte apres l'election de scott brown. les democrates doivent maintenant savoir comment vendre cette victoire aux legislatives en novembre sinon ils risquent de payer cher.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

health care reform Empty Re: health care reform

Message par Le Negrier Lun 22 Mar - 12:03

Felicitations a Obama pour sa tenacite. Il n'a pas eu tout ce qu'il desirait mais il a mis le pays sur les rails pour un veritable changement.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

health care reform Empty Re: health care reform

Message par Nappy Soul Lun 22 Mar - 14:58

C'etait tres beau a voir. Les republicains d'aujourdh'ui seront vus par les generations a venir comme des hommes de roc-magnons.Toujours eux qui incitent la violence, les insultes, l'hyppocrisie et le soutient des gens deja trop puissant. J'ai ete victime des compagnie d'asurance au States. C'est une grande victoire pour les Etats Unis.
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

health care reform Empty Re: health care reform

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser