OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Top 10 movies of the decade (2000-2009)

+2
Silver
BOBBY DIGITAL
6 participants

Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par BOBBY DIGITAL Lun 15 Fév - 23:39

What are your top 10 movies of last decade (2000-2009)? Quels sont vos 10 des meilleurs films de la decenie passee (2000-2009)?

1. Avatar

2. Iron Man

3. Training Day

4. La vie en rose

5. The Dark Knight

6. The last king of Scotland

7. City of God

8. The Departed

9. The 25th hour

10. Kill Bill 1 and 2
BOBBY DIGITAL
BOBBY DIGITAL

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par Silver Mar 16 Fév - 3:48


Tres bon sujet pour un mordu du cinema comme moi. Je reviendrai plutard avec ma liste, je veux juste m'assurer que je ne rate aucun film. A bientot...
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par odessa Mer 17 Fév - 22:33

can you provide us with a list of all the movies of the last decade so we can choose our ten favorites? Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_biggrin it's hard to remember what movie came when.
odessa
odessa

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par Silver Jeu 18 Fév - 2:45

odessa a écrit:can you provide us with a list of all the movies of the last decade so we can choose our ten favorites? Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_biggrin it's hard to remember what movie came when.

Voici un liens sur les films des annees 2000s, ca va de 2000 a 2009. Je reviens avec ma liste.


http://en.wikipedia.org/wiki/2000s_in_film
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par Nappy Soul Jeu 18 Fév - 18:02

Je viens avec ma liste bientot aussi.Bobby I love your list man. City of God and the 25th hour stand out.Those are movies I wish more people would have watched.
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par Yoshi Ven 19 Fév - 16:27


me like this. bobby, j'aime aussi ta liste, je pense que si tu avais commente sur chaque elle serait encore plus enorme. je reviens avec la mienne...
Yoshi
Yoshi

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par BOBBY DIGITAL Sam 20 Fév - 0:57

Yoshi a écrit:
me like this. bobby, j'aime aussi ta liste, je pense que si tu avais commente sur chaque elle serait encore plus enorme. je reviens avec la mienne...


Aight ch'yall.

1. Avatar. By far the best experience I ever had at the movie.

2. Iron Man. Best adaptation of a comics.

3. Training Day. Denzel as a crooked cop, are you kidding me? Best cop movie of the last decade.

4. La vie en rose. I didn't much about Edith Piaf before watching this movie, after watching it I became a huge fan.

5. The Dark Knight. I thought Heath Ledger had the best performance in a movie since Pacino in Scarface.

6. The last king of Scotland. Great movie about Idi amin, not over-the-top and full of silly of stereotypes, for once first time Hollywood got it right.

7. City of God. Simply raw. This movie is real.

8. The Departed. Scorsese best movie in a while.

9. The 25th hour. I was moved by this simply story of a man' last hours before going to jail.

10. Kill Bill 1 and 2. I had to put my man QT on the list.

Odessa, Nappy Soul, Silver, Yoshi...I can't wait to see yours.
BOBBY DIGITAL
BOBBY DIGITAL

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par Yoshi Mer 24 Fév - 10:39

'sup family! voici mes films.

1. gladiator
classique. mon film prefere de tous les temps

2. district 9
hands down le meilleur scifi des 2000s


3. the machinist
christian bale est le meilleur acteur des 2000s, the machinist est so meilleur role

4. spiderman 2
best comics movie hands down. doc oc owned this movie

5. ray
good, bad and ugly, la vie d'un genie de la musique

6. the dark knight
intelligent, realiste et plein de suspense. rip heath ledger the best joker ever

7. the hurt locker
l'horreur de la guerre. plus graphique et superieur a saving private ryan

8. avatar
corny story but sick graphics

9. watchmen
trop original, super heros dans tous leur aspects

10. hard candy
geez! ce film m'a fait flipper
Yoshi
Yoshi

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par Silver Lun 1 Mar - 3:56

J'aime bien vos listes les gars, j'espere que d'autres vont ajouter les leur. J'attend de voir AVATAR avant de poster la mienne. Vu que c'est un film qui a marque d'une maniere ou une autre la decenie passee, je ne voudrai pas le "dismiss" juste comme ca, je vais lui donner la chance de m'impressioner. A bientot...
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par Silver Sam 13 Mar - 3:11

Chers Freres et soeurs,
Voici la premiere partie de mes films preferes de la premiere decenie de ce nouveau siecle.

10. BAD LIEUTENANT: PORT OF CALL NEW ORLEANS(USA, 2009).

“Ain’t no love in Hollywood” chantait le tres grand Michael Jackson (“2 Bad”). Quand tout va bien pour toi, Hollywood t’aime, quand tu as des problemes , on t’ignore. J’ai regarde CRAZY HEART et je ne pense pas que JEFF BRIDGES a ete le meilleur acteur de 2009. NICHOLAS CAGE l’a ete dans son role de lieutenant dans ce film ou il joue le role d’un bon policier au bon coeur, quoi que tres accro a la drogue, qui enquete sur le meurtre d’une famille ouest africaine dans un post-Katrina New Orleans. J’ai completement adore ce film, CAGE a massacre ce film completement. Je vous le recommande , un vrai divertissement. Mieux que le BAD LIEUTENANT des annees 90s., meilleur film de l’annee 2009 en fin de compte.




9. AUDITION (JAPON, 2000)

Tagline du film: “She always gets the part” (Pun intendes, j’en suis sure).
Une des choses que j’ai retenu de la vie, la maniere avec laquelle une chose a ete introduite chez quelqu’un est cruciale dans la maniere cette personne appreciera la chose. J’uarai pu etre un scientifique, j’etais bon en math( quand je faisais mes exercises), biologie mais j’haissais la chimie/physique a cause de mon tout premier professuer dans cette matiere ( disons qu’il rendait le cours TRES ENNUYANT).
En 2004, un pote m’a donne le film AUDITION pour regarded, il m’a dit que c’etait l’histoire d’un middle age homme qui venait de perdre sa femme et don’t la vie apres son veuvage se limitait au travail et a elver son adolescent de fils. Un ami (ca commence toujours pas un ami) lui suggera de creer une sorte d’audition pour trouver une compagne (vu que ses blinds dates ne marcheaient pas). Mon ami , avant de me laisser, m’a dit que je n’oublierai jamais ce film…..hummm! Ok, J’ai trouve le “premise” interessant et j’ai pris le dvd pour regarded, en m’attendant a une comedie romantique….si seulemnt je savais. Je ne vais pas gacher votre eventuelle experience mais ce film m’a choque. Comme on dit, la vie c’est moitie comedie moitie horreur. Depuis , j’ai regarde tous les films du grand Takashi Miiike. Oh yeah! Je n’oublierai jamais ce film.
“ Kiri, kiri, kiri, kiriiiiiiiii!!!!!!…..”




8. MOOLAADE (SENEGAL, CAMEROUN, MAROC, BURKINA FASO, TUNISIE..2004)

Top 10 movies of the decade (2000-2009) 51-sim1OUqL._SS400_
Mon ecrivain prefere est aussi mon realisateur africain prefere. Le garnd Sembene Ousmane m’a “tue” avec son “ Le Mandat” et son premier film “ La noire de…” me hante encore. MOOLAADE traite du sujet tabou de l’excision, cette pratique inhumane importee de l’extreme orient qui consiste a chosifier la femme comme un “truc” sexuel. MOOLAADE (protection magique, en wolof) tourne autour d’une femme qui protégé un groupe de filles qu’un village veut exciser. Ce film est le dernier de la grande bibliothque africaine qui s’est brule quelque temps apres la sortie de l’opus. Excellent, absolutement a voir. TRES PUISSANT. Ce qui est bien c’est le fait que des pays africains ont finance ce film.





7. CITY OF GOD (BRESIL, 2000)

NEW JACK CITY, MENACE II SOCIETY, BOYZ N HOOD etaient tres bons mais ils n’ont rien sur ce film. L’ultime hood movie, a mon avis, ou devrai je dire l‘ultime favela movie. Ici pas de welfaristes qui portent le tout dernier air Jordan et attendent leur checks tout en se plaignant de la "misere", ici c‘est misere , violence et espoir. Tres realite, tres bien filme. Je l’ai regarde plus d’une fois. Ze pequeno est un des mes caracteres preferes de tous les temps. Un classique instantene. On sait que les bresiliens viennent du Congo/Angola, Kinshasa a besoin d’un film comme ca pour que le monde apprenne ce qui se passe dans cette grande ville.




6. THE CHASER (COREE DU SUD, 2008)

L’histoire est simple: Un ancien policier devenu pimp (interessant hein! Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_biggrin ) vient de realiser qu’il vient juste d’envoyer une de ses filles chez un serial killer. Il se met tout a suite a sa recherche. Il capture le serial killer et l’amene meme au QG , mais pas de trace de la fille. Tout tourne mal pour lui au QG de la police, le tueur est relache et disparait tout de suite dans la nature. Ce pimp/policier doit trouver la fille avant que le tueur le fasse et ne finisse avec le travail brutal qu‘il avait commence. Ce film coreen est un vrai nail -bitter. Absoluement a voir, regardez le avant que les americains ne l’abiment avec une eventuelle adaptation. En tant qu’originaire du tiers monde, c’est facile de s’attacher a ce film qui traite des problemes familiers tels que la corruption, mysogenie et autres maux de nos pays du tiers monde ( et certains pays developes aussi).
Ce film se detache completement des cliches hollywoodiens ou c’est toujours la meme histoire: l’identite du tueur n’est pas connu jusqu’a la fin (et la fin n'a aucun sense). Dans ce film , l’identite du tueur est revelee des le debut, le mystere est autour de l’endroit ou se trouve la potentielle prochaine victime .


LE TOP 5 ARRIVE BIENTOT………………………
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par ANAKIN Dim 14 Mar - 13:11

Silver. Je sens que t'es un accro des movies comme moi. Apres avoir lu ta liste, j'ai maintenant envie de voir audition et the chaser, je suis un grand fan des films asiatiques. Good lookin'out bro. J'attend la suite de ta liste.
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par Silver Lun 15 Mar - 2:22

ANAKIN a écrit:Silver. Je sens que t'es un accro des movies comme moi. Apres avoir lu ta liste, j'ai maintenant envie de voir audition et the chaser, je suis un grand fan des films asiatiques. Good lookin'out bro. J'attend la suite de ta liste.


Merci bro. Crois moi tu ne seras pas decu par ces deux films, pure gems. Au fait, je suis curieux de voir ta liste.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par BOBBY DIGITAL Mar 23 Mar - 11:46

Silver. You forgot about your top 5? Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_smile
BOBBY DIGITAL
BOBBY DIGITAL

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par BOBBY DIGITAL Sam 10 Avr - 6:21

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_question Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_question Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_question Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_question Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_question Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_question
BOBBY DIGITAL
BOBBY DIGITAL

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par Silver Lun 12 Avr - 1:58

Bobby Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_cool

Je promet le reste pour cette semaine.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par Silver Lun 19 Avr - 2:04


Salut a tous les cinephiles. Chose promise, chose due, voici le reste de mon top 10. D'abord un petit recapitulatif...


Chers Freres et soeurs,
Voici la premiere partie de mes films preferes de la
premiere decenie de ce nouveau siecle.


10. BAD LIEUTENANT: PORT OF CALL
NEW ORLEANS
(USA, 2009).


“Ain’t no love in Hollywood” chantait le tres grand Michael Jackson (“2 Bad”). Quand tout va bien pour toi, Hollywood
t’aime, quand tu as des problemes , on t’ignore. J’ai regarde CRAZY HEART et je ne pense pas que JEFF BRIDGES a ete le meilleur acteur de 2009. NICHOLAS CAGE l’a ete dans son role de lieutenant dans ce film ou il joue le role d’un bon policier au bon coeur, quoi que tres accro a la drogue, qui enquete sur le meurtre d’une famille ouest africaine dans un post-Katrina New Orleans. J’ai completement adore ce film, CAGE a massacre ce film completement. Je vous le recommande , un vrai divertissement. Mieux que le BAD LIEUTENANT des annees 90s., meilleur film de l’annee 2009 en fin de compte.






9. AUDITION (JAPON, 2000)

Tagline du film: “She always gets the part” (Pun intendes, j’en suis sure).Une des choses que j’ai retenu de la vie, la maniere
avec laquelle une chose a ete introduite chez quelqu’un est cruciale dans la maniere cette personne appreciera la chose. J’uarai pu etre un scientifique, j’etais bon en math( quand je faisais mes exercises), biologie mais j’haissais la chimie/physique a cause de mon tout premier professuer dans cette matiere ( disons qu’il rendait le cours TRES ENNUYANT).

En 2004, un pote m’a donne le film AUDITION pour regarded, il m’a dit que c’etait l’histoire d’un middle age homme qui venait de perdre sa femme et don’t la vie apres son veuvage se limitait au travail et a elver son adolescent de fils. Un ami (ca commence toujours pas un ami) lui suggera de creer une sorte d’audition pour trouver une compagne (vu que ses blinds dates ne marcheaient pas). Mon ami , avant de me laisser, m’a dit que je n’oublierai jamais ce film…..hummm! Ok, J’ai trouve le “premise” interessant et j’ai pris le dvd pour regarded, en m’attendant a une comedie romantique….si seulemnt je savais. Je ne vais pas gacher votre eventuelle experience mais ce film m’a choque. Comme on dit, la vie c’est moitie comedie moitie horreur. Depuis , j’ai regarde tous les films du grand Takashi Miiike. Oh yeah! Je n’oublierai jamais ce film.
“ Kiri, kiri, kiri, kiriiiiiiiii!!!!!!…..”




8. MOOLAADE (SENEGAL,
CAMEROUN, MAROC, BURKINA FASO, TUNISIE..2004)


Top 10 movies of the decade (2000-2009) 51-sim1OUqL._SS400_
Mon ecrivain
prefere est aussi mon realisateur africain prefere. Le garnd Sembene Ousmane m’a “tue” avec son “ Le Mandat” et son premier film “ La noire de…” me hante encore. MOOLAADE traite du sujet tabou de l’excision, cette pratique inhumane importee de l’extreme orient qui consiste a chosifier la femme comme un “truc” sexuel. MOOLAADE (protection magique,en wolof) tourne autour d’une femme qui protégé un groupe de filles qu’un village veut exciser. Ce film est le dernier de la grande bibliothque africaine qui s’est brule quelque temps apres la sortie de l’opus. Excellent, absolutement a voir. TRES PUISSANT. Ce qui est bien
c’est le fait que des pays africains ont finance ce film.






7. CITY
OF GOD
(BRESIL, 2000)


NEW JACK CITY, MENACE II SOCIETY, BOYZ N HOOD etaient tres bons mais ils n’ont rien sur ce film. L’ultime hood movie, a mon
avis, ou devrai je dire l‘ultime favela movie. Ici pas de welfaristes qui portent le tout dernier air Jordan et attendent leur checks tout en se plaignant de la "misere", ici c‘est misere , violence et espoir. Tres realite, tres bien filme. Je l’ai regarde plus d’une fois. Ze pequeno est un des mes caracteres preferes de tous les temps. Un classique instantene. On sait que les bresiliens viennent du Congo/Angola, Kinshasa a besoin d’un film comme ca pour que le monde apprenne ce qui se passe dans cette grande ville.





6. THE CHASER (COREE DU SUD,
2008)


L’histoire
est simple: Un ancien policier devenu pimp (interessant hein! Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_biggrin ) vient de realiser qu’il vient juste d’envoyer une de ses filles chez un serial killer. Il se met tout a suite a sa recherche. Il capture le serial killer et l’amene meme au QG , mais pas de trace de la fille. Tout tourne mal pour lui au QG de la police, le tueur est relache et disparait tout de suite dans la nature. Ce pimp/policier doit trouver la fille avant que le tueur le fasse et ne finisse avec le travail brutal qu‘il avait commence. Ce film coreen est un vrai nail -bitter.
Absoluement a voir, regardez le avant que les americains ne l’abiment avec une eventuelle adaptation. En tant qu’originaire du tiers monde, c’est facile de s’attacher a ce film qui traite des problemes familiers tels que la corruption, mysogenie et autres maux de nos pays du tiers monde ( et certains pays developes aussi).

Ce film se detache completement des cliches hollywoodiens ou c’est toujours la meme histoire: l’identite du tueur n’est pas connu jusqu’a la fin (et la fin n'a aucun sense). Dans ce film , l’identite du tueur est revelee des le debut, le mystere est autour
de l’endroit ou se trouve la potentielle prochaine victime .



LE TOP 5 ARRIVE BIENTOT………………………



5. HAUTE TENSION (2004)

J;ai enormement aime ce film d'horreur francais que je n'avais pas vu venir. La fin du film est un peu decevante ( purement subjectif) mais le debut du film, l'histoire du film, la cinematrographie et la realisation font que ce film merite vraiment vraiment son titre: HAUTE TENSION. Un vrai regal.



4. GLADIATOR (2000)

Russel Crowe et Djimon Hounsou ont massacre ce films dans les roles de gladiateurs qui se battent pour leur liberte , mais c'est Joakim Phoenix dans le role de Cesar qui vole la vedette . Excellente realisation du grand Ridley Scott avec linoubliable musique du grand Has Zimmer. Un classique moderne. La meme equipe remet ca avec ROBIN HOOD cette annee mais je ne pense pas que ca va etre le meme resultat. MAXIMUS!MAXIMUS!MAXIMUS!!





3. IN THE MOOD FOR LOVE (2001)

J'ai jamais ete un amoureux des soit disants films romantiques mais e film m'a eut. Ce film chinois raconte l'histoire de deux couples voisins dont l'epoux d'un couple et l'epouse d'un autre couple sont entrain d'avoir un "affair" ensemble. L'histoire se concentre sur les deux cocus et leur relation. Pour moi c'est le film le plus romnatique que jai jamais vu, de la pure poetrie. Le meilleure usage du ralentis que j'ai jamais vu. Tony Leung et Maggie Cheung ont detruit ce film. Je vous le conseille vivement, le sous titrage (si vous le remarquez) n'aura aucun effet negatif.Je peux le regarder un million de fois, je ne m'en lasserai pas.




2. THE DARK KNIGHT (2008)

Ce film a depasse mes toutes mes attentes. Il est parfait et balance dans tous les departements: histoire, acting, realisation, vitesse. Je peux ecrire tout un livre pour exprimer combien j'adore THE DARK KNIGHT. Christopher Nolan est mon realisateur prefere de tous les temps. Ma plus grande experience au cinema.





1. MEMENTO (2000)

Mon film prefere de tous les temps. Tout simplement exceptionnel. Il n'a gagne aucun oscar (Christopher Nolan et son frere ont ete nomine pour le scenario), il a recolte une 70ntaine de millions (pour un budget de 5 millions) mais ce film culte est venere religieusement par les vrais amoureux du cinema. C'est l'histoire d'un homme qui est a la recerche de(s) (l') assassin(s) de sa femme. Il a un grand handicap/avantage (ca depend de comment vous voyez l'hsitoire). L'histoire est merveilleusemnt raconte a l'envers , chaque scene est precieuse. Un film qui demande l'utilisation de l'intellect.....je ne sais meme plus quoi vous dire, a part que, si vous n'avez jamais vu MEMENTO, regardez le plus d'une fois (comme si vous avez le choix). Vous apprendrez beaucoup sur votre propre memoire et combien il peut vous servir ou vous jouer des tours.
Retennez bien ce nom. CHRISTOPHER NOLAN, il revient cet ete avec INCEPTION , un film qui d'espionnage entre corporation en utilisant les reves. Ah! Oui, c'est pas du TWILIGHT ou TYLER PERRY, en tout cas.



Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par BOBBY DIGITAL Lun 19 Avr - 23:24

Silver a écrit:
Salut a tous les cinephiles. Chose promise, chose due, voici le reste de mon top 10. D'abord un petit recapitulatif...


Chers Freres et soeurs,
Voici la premiere partie de mes films preferes de la
premiere decenie de ce nouveau siecle.


10. BAD LIEUTENANT: PORT OF CALL
NEW ORLEANS
(USA, 2009).


“Ain’t no love in Hollywood” chantait le tres grand Michael Jackson (“2 Bad”). Quand tout va bien pour toi, Hollywood
t’aime, quand tu as des problemes , on t’ignore. J’ai regarde CRAZY HEART et je ne pense pas que JEFF BRIDGES a ete le meilleur acteur de 2009. NICHOLAS CAGE l’a ete dans son role de lieutenant dans ce film ou il joue le role d’un bon policier au bon coeur, quoi que tres accro a la drogue, qui enquete sur le meurtre d’une famille ouest africaine dans un post-Katrina New Orleans. J’ai completement adore ce film, CAGE a massacre ce film completement. Je vous le recommande , un vrai divertissement. Mieux que le BAD LIEUTENANT des annees 90s., meilleur film de l’annee 2009 en fin de compte.






9. AUDITION (JAPON, 2000)

Tagline du film: “She always gets the part” (Pun intendes, j’en suis sure).Une des choses que j’ai retenu de la vie, la maniere
avec laquelle une chose a ete introduite chez quelqu’un est cruciale dans la maniere cette personne appreciera la chose. J’uarai pu etre un scientifique, j’etais bon en math( quand je faisais mes exercises), biologie mais j’haissais la chimie/physique a cause de mon tout premier professuer dans cette matiere ( disons qu’il rendait le cours TRES ENNUYANT).

En 2004, un pote m’a donne le film AUDITION pour regarded, il m’a dit que c’etait l’histoire d’un middle age homme qui venait de perdre sa femme et don’t la vie apres son veuvage se limitait au travail et a elver son adolescent de fils. Un ami (ca commence toujours pas un ami) lui suggera de creer une sorte d’audition pour trouver une compagne (vu que ses blinds dates ne marcheaient pas). Mon ami , avant de me laisser, m’a dit que je n’oublierai jamais ce film…..hummm! Ok, J’ai trouve le “premise” interessant et j’ai pris le dvd pour regarded, en m’attendant a une comedie romantique….si seulemnt je savais. Je ne vais pas gacher votre eventuelle experience mais ce film m’a choque. Comme on dit, la vie c’est moitie comedie moitie horreur. Depuis , j’ai regarde tous les films du grand Takashi Miiike. Oh yeah! Je n’oublierai jamais ce film.
“ Kiri, kiri, kiri, kiriiiiiiiii!!!!!!…..”




8. MOOLAADE (SENEGAL,
CAMEROUN, MAROC, BURKINA FASO, TUNISIE..2004)


Top 10 movies of the decade (2000-2009) 51-sim1OUqL._SS400_
Mon ecrivain
prefere est aussi mon realisateur africain prefere. Le garnd Sembene Ousmane m’a “tue” avec son “ Le Mandat” et son premier film “ La noire de…” me hante encore. MOOLAADE traite du sujet tabou de l’excision, cette pratique inhumane importee de l’extreme orient qui consiste a chosifier la femme comme un “truc” sexuel. MOOLAADE (protection magique,en wolof) tourne autour d’une femme qui protégé un groupe de filles qu’un village veut exciser. Ce film est le dernier de la grande bibliothque africaine qui s’est brule quelque temps apres la sortie de l’opus. Excellent, absolutement a voir. TRES PUISSANT. Ce qui est bien
c’est le fait que des pays africains ont finance ce film.






7. CITY
OF GOD
(BRESIL, 2000)


NEW JACK CITY, MENACE II SOCIETY, BOYZ N HOOD etaient tres bons mais ils n’ont rien sur ce film. L’ultime hood movie, a mon
avis, ou devrai je dire l‘ultime favela movie. Ici pas de welfaristes qui portent le tout dernier air Jordan et attendent leur checks tout en se plaignant de la "misere", ici c‘est misere , violence et espoir. Tres realite, tres bien filme. Je l’ai regarde plus d’une fois. Ze pequeno est un des mes caracteres preferes de tous les temps. Un classique instantene. On sait que les bresiliens viennent du Congo/Angola, Kinshasa a besoin d’un film comme ca pour que le monde apprenne ce qui se passe dans cette grande ville.





6. THE CHASER (COREE DU SUD,
2008)


L’histoire
est simple: Un ancien policier devenu pimp (interessant hein! Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_biggrin ) vient de realiser qu’il vient juste d’envoyer une de ses filles chez un serial killer. Il se met tout a suite a sa recherche. Il capture le serial killer et l’amene meme au QG , mais pas de trace de la fille. Tout tourne mal pour lui au QG de la police, le tueur est relache et disparait tout de suite dans la nature. Ce pimp/policier doit trouver la fille avant que le tueur le fasse et ne finisse avec le travail brutal qu‘il avait commence. Ce film coreen est un vrai nail -bitter.
Absoluement a voir, regardez le avant que les americains ne l’abiment avec une eventuelle adaptation. En tant qu’originaire du tiers monde, c’est facile de s’attacher a ce film qui traite des problemes familiers tels que la corruption, mysogenie et autres maux de nos pays du tiers monde ( et certains pays developes aussi).

Ce film se detache completement des cliches hollywoodiens ou c’est toujours la meme histoire: l’identite du tueur n’est pas connu jusqu’a la fin (et la fin n'a aucun sense). Dans ce film , l’identite du tueur est revelee des le debut, le mystere est autour
de l’endroit ou se trouve la potentielle prochaine victime .



LE TOP 5 ARRIVE BIENTOT………………………



5. HAUTE TENSION (2004)

J;ai enormement aime ce film d'horreur francais que je n'avais pas vu venir. La fin du film est un peu decevante ( purement subjectif) mais le debut du film, l'histoire du film, la cinematrographie et la realisation font que ce film merite vraiment vraiment son titre: HAUTE TENSION. Un vrai regal.



4. GLADIATOR (2000)

Russel Crowe et Djimon Hounsou ont massacre ce films dans les roles de gladiateurs qui se battent pour leur liberte , mais c'est Joakim Phoenix dans le role de Cesar qui vole la vedette . Excellente realisation du grand Ridley Scott avec linoubliable musique du grand Has Zimmer. Un classique moderne. La meme equipe remet ca avec ROBIN HOOD cette annee mais je ne pense pas que ca va etre le meme resultat. MAXIMUS!MAXIMUS!MAXIMUS!!





3. IN THE MOOD FOR LOVE (2001)

J'ai jamais ete un amoureux des soit disants films romantiques mais e film m'a eut. Ce film chinois raconte l'histoire de deux couples voisins dont l'epoux d'un couple et l'epouse d'un autre couple sont entrain d'avoir un "affair" ensemble. L'histoire se concentre sur les deux cocus et leur relation. Pour moi c'est le film le plus romnatique que jai jamais vu, de la pure poetrie. Le meilleure usage du ralentis que j'ai jamais vu. Tony Leung et Maggie Cheung ont detruit ce film. Je vous le conseille vivement, le sous titrage (si vous le remarquez) n'aura aucun effet negatif.Je peux le regarder un million de fois, je ne m'en lasserai pas.




2. THE DARK KNIGHT (2008)

Ce film a depasse mes toutes mes attentes. Il est parfait et balance dans tous les departements: histoire, acting, realisation, vitesse. Je peux ecrire tout un livre pour exprimer combien j'adore THE DARK KNIGHT. Christopher Nolan est mon realisateur prefere de tous les temps. Ma plus grande experience au cinema.





1. MEMENTO (2000)

Mon film prefere de tous les temps. Tout simplement exceptionnel. Il n'a gagne aucun oscar (Christopher Nolan et son frere ont ete nomine pour le scenario), il a recolte une 70ntaine de millions (pour un budget de 5 millions) mais ce film culte est venere religieusement par les vrais amoureux du cinema. C'est l'histoire d'un homme qui est a la recerche de(s) (l') assassin(s) de sa femme. Il a un grand handicap/avantage (ca depend de comment vous voyez l'hsitoire). L'histoire est merveilleusemnt raconte a l'envers , chaque scene est precieuse. Un film qui demande l'utilisation de l'intellect.....je ne sais meme plus quoi vous dire, a part que, si vous n'avez jamais vu MEMENTO, regardez le plus d'une fois (comme si vous avez le choix). Vous apprendrez beaucoup sur votre propre memoire et combien il peut vous servir ou vous jouer des tours.
Retennez bien ce nom. CHRISTOPHER NOLAN, il revient cet ete avec INCEPTION , un film qui d'espionnage entre corporation en utilisant les reves. Ah! Oui, c'est pas du TWILIGHT ou TYLER PERRY, en tout cas.





Amen bro Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_biggrin Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_biggrin. Your list was worth the wait. Couple of movies I know , couple others you make me wanna check out. Your top 5 is fire, any top 5 with Gladiator, Memento and TDK would be. You're really into Nolan, I think he's been one of the most consistent directors if not the most consistent director of recent times, he can only get better with new projects ( Inception looks promising).
BOBBY DIGITAL
BOBBY DIGITAL

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par Silver Mar 20 Avr - 1:07

Thanks Bro Top 10 movies of the decade (2000-2009) Icon_cool. Nolan's movies are not only deep content-wise, they are also very entertaining, those two things are hard to balance (especially in modern cinema) but he does it effortlessly. I'm a huge fan of his. By the way, what movies on my list you will be watching?
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 movies of the decade (2000-2009) Empty Re: Top 10 movies of the decade (2000-2009)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser