OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

We are the world

5 participants

Aller en bas

We are the world Empty We are the world

Message par CRyma Sam 20 Fév - 12:33

je suis une grande sentimentale et sensible. ce genre de preuve de solidarité me font couler des larmes de joie car je me dis que dans ce monde qui à premiere vu parait perdre sans âme...il y reste encore quand meme un peu d'humanité.


bref je vous presente la nouvelle version de '' we are the world''...vous l'avez deja surement vu, mais cela n,est pas grave. que pensez vous de la chanson ? ...moi je l'aime bien et elle m'a vraiment touché. Par contre, ce que je deplore est qu'on y parle creol et qu'elle est completement dedié à Haiti. Cette chanson n'etait elle pas une chanson qui unissait le monde entier ? il y a 25 ans de cela, elle a été faite pour ramasser des fonds pour la somalie...je ne pense pas que dans la chanson original on y chanter en dialecte somalien ou quoi que ce soit. La somalie n'y est meme pas mentionné une fois. cette chanson est une hymne MONDIAL. une hymne qui reuni le monde entier face aux desastres ou mauvais moments que nous passons. une chanson de solidarité qui pouvait s'adapter à la situation au congo, a la situation au sri lanka, etc.........pas une chanson qui devrait se limité à un groupe en particulier.

ca c'est mon opinion....but I still REALLY like the song We are the world Icon_redface

qu'en pensez vous ?

CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

We are the world Empty Re: We are the world

Message par CRyma Sam 20 Fév - 12:48

Nos cousin de l'europe s'y etaient mis aussi.


1 geste pour Haiti.


Part1:

Part2:
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

We are the world Empty Re: We are the world

Message par Silver Dim 21 Fév - 5:49



Le but (recolter de l'argent pour HAITI) est tres louable mais le WE ARE THE WORLD 25 est a l'image de la musique populaire americaine: vaine et sans imagination. 81 "artistes" et le meilleur qu'ils peuvent faire s'est refaire un classique? Franchement, qu'est ce qui ne va pas avec ce pays avec ses remakes de films et chansons! Je sais que c'est l'idee de Quincy Jones, un genie musical certes mais un type tres calculateur de nature (il a un album/compilation qui sort bientot, ca sent le marketing).Un des participants, Lil Wayne, qui est originaire de New Orleans ( ville la plus devastee par Katrina) a dit (sur VH1 "behind the music") que les telethons/chansons realises pour recolter de l'argent pour KATRINA etaient du "n'importe quoi", soit disant parce que l'argent ne serait pas alle aux victimes et que seuls ses efforts a lui et sa clique (Cash Money Millionaires) auraient aide les victimes dans le "hood". Incroyable mais il a dit ca. Pourquoi un type qui ne croit pas en ce genre de projet va quant meme s'y mettre pour WE ARE THE WORLD 25, c'est simplement du m'as-tu-vu. Un des Jonas brothers a meme ose dire que Bob Dylan ne pouvait pas chante comme lui, quelle audace! Ce petit boy bander ne sait pas qui est vraiment Bob Dylan, sinon il n'aurait pas ouvert sa bouche. Je sais qu'il y a des artistes sinceres qui ont voulu vraiment faire quelque chose mais avoir des personnes superflues et la mauvaise idee de refaire un classique font que ce projet n'est pas tres impressionant.

J'aime l'effort des artistes francais , qui eux ont cree tout une nouvelle chanson. Les britanniques aussi ont fait de meme.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

We are the world Empty Re: We are the world

Message par le passant Lun 22 Fév - 10:19

pas aussi memorable que l'original mais c'est le geste qui compte.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

We are the world Empty Re: We are the world

Message par Nappy Soul Lun 22 Fév - 15:46

Same as original only Wyclef sounds like a goat on cocaine, I would have favored for a hip hop version separated from this one. Hip Hop heads look out of place in it.
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

We are the world Empty Re: We are the world

Message par Le Negrier Lun 22 Fév - 17:09

La chanson est bonne (ils n'ont pas beaucoup change l'original). Mais j'aurai souhaite, comme Silver, une nouvelle chanson. Quelque part le talent n'est pas le meme aujourd'hui...

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

We are the world Empty Re: We are the world

Message par CRyma Dim 21 Mar - 17:59

les canadiens s'y sont mis aussi We are the world Icon_redface We are the world Icon_redface et j'aime cette version

CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

We are the world Empty Re: We are the world

Message par Le Negrier Lun 22 Mar - 11:50

Bonne version, indeed.

CRyma a écrit:les canadiens s'y sont mis aussi We are the world Icon_redface We are the world Icon_redface et j'aime cette version


Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

We are the world Empty Re: We are the world

Message par Nappy Soul Lun 22 Mar - 14:53

Meilleure que celui des Amerloches. Plus inspiree, plus actuelle.
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

We are the world Empty Re: We are the world

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser