OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lu pour vous

2 participants

Aller en bas

Lu pour vous Empty Lu pour vous

Message par CRyma Mer 10 Sep - 14:31

salut tout le monde. je suis tomber par hazard sur ce texte, et j'ai voulu le partgager avec vous. j'ai trouvé son intervention TRES interessante. je partage son avis et j'aimerai savoir quel est le votre Wink


Hier j'etais en train de regarder America Next Top Model, Il y a un transexuel dans la competition qui se fesais charier par les autres filles.La derniere fois un enfant de 14 ans c'est fait tue par un camarade de classe parce qu'il a ose declare qu'il etait homosexuel!!!!

Franchement, j'avais l'habitude de penser que les homosexuels etaient des pervers, mais ils sont tellement opprimes, tellement insultes, franchement, la perversion ne peut pas aller jusqu'a ce point la quand meme!
On dit toujours qu'on ne choisit pas celui ou celle dont on tombe amoureux, “le coeur a ses raisons que la raison ignore”, donc pourquoi est ce qu'on estime qu'ils ont fait un choix? Pourquoi est ce que tomber amoureuse d'un homme marie et detruire un foyer, n'est pas un choix, mais tomber amoureux de quelqu'un du meme sex est un choix?

Nous sommes tous des humains, tous de pecheurs, qu'est ce qui nous donne le droit de juger les autres? Qu'est ce qui rends notre amour heterosexuel plus acceptable que les autres. Vous me direz, c'est ecrit dans la Bible que c'est un peche, oui mais cette meme Bible la dit, qu'on ne doit pas commetre l'adultere, la fornication, meme la gourmandise et pourtant....
Des hommes et des femmes sont prets a tout pour sauver leur couples, et sauvegarder l'etre aime, et si c'etait la meme chose pour les homosexuels? Et si tout comme nous, ils se retrouve pris entre les feux de l'amour, a aime quelqu'un qui n'est peut etre pas le meilleur choix, mais d'un amour grand, pur qu'il ne peuvent controler. N'ont ils pas le droit tout comme nous de defendre cet amour jusqu'au bout? N'ont il pas eux aussi droit au bonheur? Au “happily ever after?”

Je suis confuse franchement. En tous cas je les respecte beaucoup, il faut du courage pour se lever et reclamer une vie normale comme les autres. Il faut du cran pour supporter les injures et autres mechancetes chaque jour au nom de l'amour.

Je ne suis pas homosexuelle, non loin de la, je veux juste comprendre ce qu'il se passe dans ce monde. Venez m'expliquer, les gays, lesbiennes et transexuelles, venez m'expliquer. Les gens vous on malmenes jusqu'a fatigue, donc peut etre que c'est le moment d'essayer de comprendre et accepter...???
Ce sujet me taraude l'esprit depuis hier. Les transexuels aussi c'est quoi leur deal? Qui peut bien m'expliquer???



http://forums.abidjan.net/viewreplies.asp?cbid=3&tid=2658667
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous Empty Re: Lu pour vous

Message par MobPrinz Mer 10 Sep - 18:46

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pas sur le fait que les homos aient ou non le droit d'aimer qui ils veulent, mais sur le libre choix.
Je ne pense pas qu'on choisisse son orientation sexuelle: on peut choisir de l'assumer, de le vivre au grand jour, ou de le refouler. Personnellement, je crois que certaines personnes sont "programmées" homosexuelles.
Comme on ne choisit pas forcément la personne dont on tombe amoureux, quoique... mais par contre, on peut choisir librement de ne pas vivre une relation avec un homme marié, pour des raisons morales.
MobPrinz
MobPrinz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser