OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Habiter ensemble avant le marriage?

+4
Le Negrier
Nappy Soul
CRyma
Silver
8 participants

Aller en bas

Habiter ensemble avant le marriage? Empty Habiter ensemble avant le marriage?

Message par Silver Mar 23 Sep - 2:51

Traditionellement la femme ne rejoignait le domicile de son homme qu'apres qu'ils se soient marries. De nos jours d'aucuns disent que ce n'est plus REALISTE ni PRUDENT d'attendre le marriage pour que l'homme et la femme habite ensemble. D'apres beaucoup de gens, cela est surtout valable pour les expatries. D'apres leur argument , vivre ensemble permet aux deux amoureux d'apprendre a se connaitre mieux et de voir s'ils peuvent vivre ensemble pour toujours.
Qu'en pensez vous?
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habiter ensemble avant le marriage? Empty Re: Habiter ensemble avant le marriage?

Message par CRyma Mar 23 Sep - 12:36

Perso, inspirée par les mêmes arguments avant ‘’pro’’ concubinage, je pense qu’il vaut mieux attendre le mariage avant de vivre sous le même toit.

Je m’explique.

Selon moi, quand on vit ensemble sans pour autant être lié par les liens sacrés du mariage, à la première ou 2ieme grosses dispute, on risque d’avoir d’abandonner vite la situation et se séparer au lieu de se donner corps et âme pour sauver le couple. À cette première dispute, on se dira ‘’ bof anyway ça ne marche pas, donc, on est pas fait pour vivre ensemble’’.
Tandis que, si on donne une TRES grande importance au mariage, une fois marier et que des sérieux problèmes surviennent, l’idée de se séparer ne viendra pas en premier. Au contraire, on se donnera pour régler les problèmes.

2ieme raison, une fois sous le même toit, lol les hommes ont tendance a ne plus penser a demander leur dame en mariage Razz . Un de mes amis, âgée de 28 ans, vit avec sa go depuis 2 ans. Ils ont acheté une belle maison, belle voiture, etc. mais le type attend je ne sais quoi pour faire sa demande.
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habiter ensemble avant le marriage? Empty Re: Habiter ensemble avant le marriage?

Message par Nappy Soul Mar 23 Sep - 23:52

Laughing Laughing C'etait tres difficile d'esperer entendre petite soeur dire autrement... tongue

Anywho; moi je veut que l'on m'explique ce qui change dans l'interieur emotionel d'une persone quand elle est marriee et quand elle ne l'est pas. Une dispute etant marie se resoud differement quand on ne l'est pas? Par quelle potion magique?
Pour moi c'est meme pire d'etre jeune marrie , avoir une dispute et considerer la rupture.Qui nous dit que quand on est marrie ces considerations sont moins alarmantes que quand on ne l'est pas. Si il y a place pour rupture c'est en dehors du marriage. Savoir que vous n'etes pas fait pour etre ensemble devrait etre realise avant d'etre joint pour la ( sois disant) vie.Les gens qui ne sont pas marrie ne pensent pas a resoudre leur problemes? Est ce scientifiquement prouve ou de la propagande? ( Engendree par les femmes qui veulent se marrier a tout allures et les eglises).




CRyma a écrit:Perso, inspirée par les mêmes arguments avant ‘’pro’’ concubinage, je pense qu’il vaut mieux attendre le mariage avant de vivre sous le même toit.

Je m’explique.

Selon moi, quand on vit ensemble sans pour autant être lié par les liens sacrés du mariage, à la première ou 2ieme grosses dispute, on risque d’avoir d’abandonner vite la situation et se séparer au lieu de se donner corps et âme pour sauver le couple. À cette première dispute, on se dira ‘’ bof anyway ça ne marche pas, donc, on est pas fait pour vivre ensemble’’.
Tandis que, si on donne une TRES grande importance au mariage, une fois marier et que des sérieux problèmes surviennent, l’idée de se séparer ne viendra pas en premier. Au contraire, on se donnera pour régler les problèmes.

2ieme raison, une fois sous le même toit, lol les hommes ont tendance a ne plus penser a demander leur dame en mariage Razz . Un de mes amis, âgée de 28 ans, vit avec sa go depuis 2 ans. Ils ont acheté une belle maison, belle voiture, etc. mais le type attend je ne sais quoi pour faire sa demande.
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habiter ensemble avant le marriage? Empty Re: Habiter ensemble avant le marriage?

Message par Silver Mer 24 Sep - 2:11

Cryma Cool

Je pense que la 2eme raison que tu as donne est vraie et on voit ca tous les jours dans avec des amis et memebres de la famille. Par contre , comme Nappy Soul, je ne comprend pas comment une dispute (une chose tout a fait normale, la plupart des temps) peut sembler differente et peut causer des reactions differentes juste par le fait que l'on soit marrie ou pas. Qu'est ce qui est plus importante dans un couple : l'Amour ou le statut legal du couple (etre marrie ou pas)?
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habiter ensemble avant le marriage? Empty Re: Habiter ensemble avant le marriage?

Message par Le Negrier Mer 24 Sep - 12:57

CRyma a écrit:2ieme raison, une fois sous le même toit, lol les hommes ont tendance a ne plus penser a demander leur dame en mariage Razz . Un de mes amis, âgée de 28 ans, vit avec sa go depuis 2 ans. Ils ont acheté une belle maison, belle voiture, etc. mais le type attend je ne sais quoi pour faire sa demande.

Quelle demande va t il encore faire ? Il a tout ce dont il a besoin: compagnie, sexe, support.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habiter ensemble avant le marriage? Empty Re: Habiter ensemble avant le marriage?

Message par odessa Mer 24 Sep - 21:14

Le Negrier a écrit:
CRyma a écrit:2ieme raison, une fois sous le même toit, lol les hommes ont tendance a ne plus penser a demander leur dame en mariage Razz . Un de mes amis, âgée de 28 ans, vit avec sa go depuis 2 ans. Ils ont acheté une belle maison, belle voiture, etc. mais le type attend je ne sais quoi pour faire sa demande.

Quelle demande va t il encore faire ? Il a tout ce dont il a besoin: compagnie, sexe, support.

true that le Negrier. je pense qu'il faut se marrier avant d'habite ensemble. once married and living together you'll get to know each other more and grow together.
odessa
odessa

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habiter ensemble avant le marriage? Empty Re: Habiter ensemble avant le marriage?

Message par ANAKIN Jeu 25 Sep - 12:29

Habiter ensemble avant le marriage a beaucoup des points positifs. Ca peut aider le couple a economiser l'argent du loyer et a apprendre a gerer un compte commun et d'autres responsabilites en commun. En vivant sous le meme toit on connait mieux la personne qu'on va epouser, quand le moment de se marrier aura arrive le couple aura deja franchit cette etape difficile d'apprendre a vivre ensmeble et pourra passer a d''autres nouveaux challenges. Donc si on ne considere pas la tradition , je pense que les fiances peuvent habiter ensemble avant le marriage. Il faudra mettre quelques points au clair tout de meme avant de faire ce grand pas. Parmis ces points, je pense a la date de marriage qui devra etre fixee pour eviter de se laisser aller dans le concubinage.
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habiter ensemble avant le marriage? Empty Re: Habiter ensemble avant le marriage?

Message par CRyma Mer 15 Avr - 12:05

Le Negrier a écrit:
CRyma a écrit:2ieme raison, une fois sous le même toit, lol les hommes ont tendance a ne plus penser a demander leur dame en mariage Razz . Un de mes amis, âgée de 28 ans, vit avec sa go depuis 2 ans. Ils ont acheté une belle maison, belle voiture, etc. mais le type attend je ne sais quoi pour faire sa demande.

Quelle demande va t il encore faire ? Il a tout ce dont il a besoin: compagnie, sexe, support.

update Very Happy il a finalement fait sa demande ! disons que la go a mis bcp de pression !
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habiter ensemble avant le marriage? Empty Re: Habiter ensemble avant le marriage?

Message par Le Negrier Mer 15 Avr - 20:13

CRyma a écrit:
Le Negrier a écrit:
CRyma a écrit:2ieme raison, une fois sous le même toit, lol les hommes ont tendance a ne plus penser a demander leur dame en mariage Razz . Un de mes amis, âgée de 28 ans, vit avec sa go depuis 2 ans. Ils ont acheté une belle maison, belle voiture, etc. mais le type attend je ne sais quoi pour faire sa demande.

Quelle demande va t il encore faire ? Il a tout ce dont il a besoin: compagnie, sexe, support.

update Very Happy il a finalement fait sa demande ! disons que la go a mis bcp de pression !

TRES BONNE NOUVELLE!! Personnellement, je ne suis pas vraiment pour ces relations qui ont tout d'un mariage, sauf l'engagement solennel...

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habiter ensemble avant le marriage? Empty Re: Habiter ensemble avant le marriage?

Message par Brooklyn Jeu 16 Avr - 17:22

Pour moi ça n'a rien de choquant et penser le contraire c'est avoir des pensées archaïques. Je crois qu'on éviterais pas mal de divorces si les gens prenaient le temps de vivre ensemble avant de faire le grand saut. La personne qu'on cotie occasionnelement n'est souvent pas la même dans un foyer et là je ne parle pas des chaussetes qui trainent ou de la cuvette des toilettes relevée.
Une de mes amies s'est séparée de son mari après 8 mois de mariage parce que selon ses dire elle ne savait qu'il était comme ça. Et moi même j'en ai fait l'experience j'ai frequenté un gars pendant 2 ans et on finbalement décidé de vivre ensemble...grosse erreure non seulement il était paresseux bien que je ne lui demandais pas de nettoyer il a effacé toute trace de ma présence dans l'appartement. Je devais garder mes affaires dans la chambre parce que soit disant je prenais trop de place !!! je l'ai viré à 3h du matin ! le bail était à mon nom et il n'avait même pas encore payé le premier mois de loyer Evil or Very Mad .

La raison que je viens de lire que si vous vivez sous le même toit le gars ne va pas se presser pour demander sa partenaire en mariage selon moi ça dépend de la personne et de l'amour qu'elle éprouve. Si la personne tarde à le faire c'est souvent parce qu'elle ne se sent pas prête ou bien elle a besoin d'être rassurée. Je préfere vivre avec un homme qui m'aime et qui me respecte plutôt que de rechercher à tout prix un statut sociale. Les gens ne se marient plus pour les bonnes raisons de nos jours...

Brooklyn

Nombre de messages : 60
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Habiter ensemble avant le marriage? Empty Re: Habiter ensemble avant le marriage?

Message par MissA Jeu 16 Avr - 18:42

Selon Moi, je pense qu'il faudrait attendre le mariage avant de se lancer dans une l'aventure de vivre à deux.
Je ne pense pas que si tu vis avec ton mec, il n'aura plus le courage de te demander en mariage, mon frere l'a fait... et il ne reste que quelque mois avant de célébrer son mariage avec la chérie de son coeur Very Happy .
Par contre, je pense que vivre à deux enlève ce mystère que la vie en tant que couple marié nous réserve. Je pense qu'il est impératif de connaitre TOUS les défauts de son compagnon avant de pouvoir l'épouser, histoire de savoir if I can put up with it for the rest of my life. Mais il n'y a pas un besoin nécessaire de vivre sous le même toit pour cela.
We can do sleep-overs... I am not against that, mais quand ces sleepovers sont rendus au point où le gars se sent trop chez moi dans mon appart, où il se réveille et fais comme chez lui... we need to check that!!!
I still believe in the Fairy Tale of Happily ever after, et je n'ai juste pas été éduquée à vivre avec mon mec avant le mariage. Par contre je m'adapte à la société et au temps dans lequel je vis en acceptant les sleep-overs.
That's my 2 cents. Wink
MissA
MissA

Nombre de messages : 32
Age : 123
Localisation : Citoyenne du monde
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habiter ensemble avant le marriage? Empty Re: Habiter ensemble avant le marriage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser