OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Changer le systeme de marriage?

+6
Le Negrier
Yoshi
BOBBY DIGITAL
CRyma
le passant
Silver
10 participants

Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Changer le systeme de marriage?

Message par Silver Mer 17 Juin - 3:09

Il y a pas longtemps on discutait entre collegues sur la question suivante:

Seriez vous d' accord de changer le systeme du
marriage: c'est a dire au lieu de se marrier pour la vie on devrait plutot
renouveller le contrat tous les cinq ans si tout se passe bien?

Qu'en pensez vous?


PS: Concernant les enfants, la garde serait determinee par le juge comme d'habitude.


Dernière édition par Silver le Jeu 18 Juin - 1:51, édité 1 fois
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par le passant Mer 17 Juin - 9:48

je trouve que c'est une bonne idee. je proposerai de s'abstenir de faire des enfants jusqu'au "deuxieme mandat". je propose aussi que contrat ne soit renouvelable qu'une seule, donc apres les 5 ans les gens restent marrier a vie.
senateur le passant. Very Happy

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par CRyma Mer 17 Juin - 10:08

aha h aha ha ha ha ah Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy j ai eu ce meme debat avec un de mes amis. j'ajouterais meme une autre clause. AUCUNE separation n'est permise avant l'expiration des 5 ans, et si probleme il y a durant les 5 ans, les membres du couples devront travailler pour regler le probleme. donc meme si ca chauffe, on reste, on travaille dessus et dans 5 ans, on decide si ca en vaut la peine ou non.
lol!
bon, je reviendrais plus serieusement sur le sujet, plutard Cool
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par BOBBY DIGITAL Mer 17 Juin - 21:15

What a idea Surprised Cryma i'm surprised you like the idea? Je me dis que le systeme va desavantager les femmes. Let's imagine for a moment, une femme qui approche les 30ans, elle va etre stressee a mort pendant 5 ans. Si le marrie demande le divorce , l'horloge biologique n'attend pas. Elle sera perdante. Les hommes risquent de devenir des serial husbands, if you know what i mean. But you know what? I'm liking the idea. Une fresh jolie epouse chaque 5 ans jusqu'a la mort, ca serait idiotique de refuser ca.
BOBBY DIGITAL
BOBBY DIGITAL

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par Silver Jeu 18 Juin - 1:51

BOBBY DIGITAL a écrit:What a idea Surprised Cryma i'm surprised you like the idea? Je me dis que le systeme va desavantager les femmes. Let's imagine for a moment, une femme qui approche les 30ans, elle va etre stressee a mort pendant 5 ans. Si le marrie demande le divorce , l'horloge biologique n'attend pas. Elle sera perdante. Les hommes risquent de devenir des serial husbands, if you know what i mean. But you know what? I'm liking the idea. Une fresh jolie epouse chaque 5 ans jusqu'a la mort, ca serait idiotique de refuser ca.

Bro,
5 ans c'est long. Je crois que les courreurs de jupons prennent en moyenne quelques mois, si pas quelques semaines , voir jours. Imagine un playa qui est deja "fatigue" de sa femme apres quelques jours. Tu te rends compte de la misere qu'il va vivre et faire vivre a sa femme en attendant que le marriage franchisse le cap des 5 ans. Ca ne va pas etre facile pour les hommes comme pour les femmes de se mettre en marriage dans le but de s'amuser avec l'autre et lui faire passer le temps.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par Yoshi Jeu 18 Juin - 12:50


le marriage est deja complique comme il est , pourquoi chercher a le compliquer davantage. il ya bcp de couples qui restent marries a vie et vivent heureux. ca veut dire que le systeme de marriage tel qu'il est marche encore. je pense que les divorces ne sont pas lies au systeme de marriage mais plutot aux couples et leur incapacite a resoudre les problemes qu'ils traversent. de nos jours les gens perdent facilement la patience, un simple petit probleme amene le divorce. au lieu de changer le systeme de marriage, il faut eduquer les couples de sorte qu'ils apprennent a resoudre leur problemes. ya aussi des marriages qui voues a l'echec parce que certaines personnes ne peuvent pas etre une bonne combinaison comme couple. avant de prendre la grande decision de se marrier, il faut bien connaitre son conjoint ou sa conjointe. si tu sais que tu vas epouser un coureur de jupons, il faut t'attendre a ce qu'il reprenne sa course tot ou tard. de meme si tu epouses une fille tres capricieuse , il faut t'attendre a ce qu'elle fasse des caprices dans le marriage. le marriage ne changent pas automatiquement les gens. le changement doit se faire avant le marriage, autrement il faut s'attendre aux meme problemes une fois au foyer.
Yoshi
Yoshi

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par Le Negrier Jeu 18 Juin - 12:51

Silver a écrit:
BOBBY DIGITAL a écrit:What a idea Surprised Cryma i'm surprised you like the idea? Je me dis que le systeme va desavantager les femmes. Let's imagine for a moment, une femme qui approche les 30ans, elle va etre stressee a mort pendant 5 ans. Si le marrie demande le divorce , l'horloge biologique n'attend pas. Elle sera perdante. Les hommes risquent de devenir des serial husbands, if you know what i mean. But you know what? I'm liking the idea. Une fresh jolie epouse chaque 5 ans jusqu'a la mort, ca serait idiotique de refuser ca.

Bro,
5 ans c'est long. Je crois que les courreurs de jupons prennent en moyenne quelques mois, si pas quelques semaines , voir jours. Imagine un playa qui est deja "fatigue" de sa femme apres quelques jours. Tu te rends compte de la misere qu'il va vivre et faire vivre a sa femme en attendant que le marriage franchisse le cap des 5 ans. Ca ne va pas etre facile pour les hommes comme pour les femmes de se mettre en marriage dans le but de s'amuser avec l'autre et lui faire passer le temps.

Oui, les players ne vont pas attendre le delai legal de 5 ans pour voir ailleurs. Au contraire sachant que la possible de casser a 5 ans existe, ils vont faire voir au partenaire toutes couleurs comme ca, a l'echeance, la separation est garantie.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par MissA Ven 19 Juin - 5:01

Je pense définitivement que ce contrat de 5ans, compliquera les choses plus que tout autre bénéfices qu'il pourrait apporter. Je crois encore en ce mariage traditionnel que nos parents ont vécus, peut-être que pour certains c'est de la naiveté mais rester avec la même personne pour le restant de sa vie .... là est le but du mariage. Devenir un, sa famille devient la tienne et la tienne devient la sienne. Je trouve que c'est ça qui fait toute la magie, trhough sickness and in health. Sinon si le mec rentre dans un accident d'auto, paralysé à vie, dans 5 ans tu peux te tirer et le laisser seul??? Je pense que ce contrat est vraiment «selfish» (forgot the word in French Embarassed ).
Et si vraiment les problèmes vécus dans votre couple n'ont aucunes solutions, ben le divorce sera la solution.
That's my opinion.
MissA
MissA

Nombre de messages : 32
Age : 123
Localisation : Citoyenne du monde
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par CRyma Ven 19 Juin - 10:36

Mais les amis, il faut offrir l’option. Ici, on ne devrait pas demander de changer complètement le système de mariage, car ça serait imposait à plusieurs personnes une chose qui va à l’encontre de leur valeur. L’idée serait plutôt de proposer une autre alternative. Les gens ont l’option de se marier pour la vie, et les autre l’option de faire ce contrat de 5 ans renouvelable. Cool

Un peu comme les contrats de mariage. On a l’option de partager les biens, de garder nos biens, etc etc.

Vous avez avancé l’argument des players qui voudrons abuser de la situation. J’aimerais savoir que ce qui vous prouve que cet arrangement ne plairait pas à plusieurs femmes ? Cool

Une femme qui accepte de se marier à contrat de 5 ans renouvelable, devrait avoir analyser les pour et les contre. Analyser le comportement de son futur partenaire. Ne nous prenez pour des gamine svp Razz
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par CRyma Ven 19 Juin - 10:58

cheers cheers cheers RESPECT !!!!!

Yoshi a écrit:
le marriage est deja complique comme il est , pourquoi chercher a le compliquer davantage. il ya bcp de couples qui restent marries a vie et vivent heureux. ca veut dire que le systeme de marriage tel qu'il est marche encore. je pense que les divorces ne sont pas lies au systeme de marriage mais plutot aux couples et leur incapacite a resoudre les problemes qu'ils traversent. de nos jours les gens perdent facilement la patience, un simple petit probleme amene le divorce. au lieu de changer le systeme de marriage, il faut eduquer les couples de sorte qu'ils apprennent a resoudre leur problemes. ya aussi des marriages qui voues a l'echec parce que certaines personnes ne peuvent pas etre une bonne combinaison comme couple. avant de prendre la grande decision de se marrier, il faut bien connaitre son conjoint ou sa conjointe. si tu sais que tu vas epouser un coureur de jupons, il faut t'attendre a ce qu'il reprenne sa course tot ou tard. de meme si tu epouses une fille tres capricieuse , il faut t'attendre a ce qu'elle fasse des caprices dans le marriage. le marriage ne changent pas automatiquement les gens. le changement doit se faire avant le marriage, autrement il faut s'attendre aux meme problemes une fois au foyer.
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par Yoshi Ven 19 Juin - 12:34

CRyma a écrit:cheers cheers cheers RESPECT !!!!!

Yoshi a écrit:
le marriage est deja complique comme il est , pourquoi chercher a le compliquer davantage. il ya bcp de couples qui restent marries a vie et vivent heureux. ca veut dire que le systeme de marriage tel qu'il est marche encore. je pense que les divorces ne sont pas lies au systeme de marriage mais plutot aux couples et leur incapacite a resoudre les problemes qu'ils traversent. de nos jours les gens perdent facilement la patience, un simple petit probleme amene le divorce. au lieu de changer le systeme de marriage, il faut eduquer les couples de sorte qu'ils apprennent a resoudre leur problemes. ya aussi des marriages qui voues a l'echec parce que certaines personnes ne peuvent pas etre une bonne combinaison comme couple. avant de prendre la grande decision de se marrier, il faut bien connaitre son conjoint ou sa conjointe. si tu sais que tu vas epouser un coureur de jupons, il faut t'attendre a ce qu'il reprenne sa course tot ou tard. de meme si tu epouses une fille tres capricieuse , il faut t'attendre a ce qu'elle fasse des caprices dans le marriage. le marriage ne changent pas automatiquement les gens. le changement doit se faire avant le marriage, autrement il faut s'attendre aux meme problemes une fois au foyer.


merci Very Happy
Yoshi
Yoshi

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par CRyma Ven 19 Juin - 14:33

Nappy Soul, ou es tu ? j aime lire tes interventions dans ce genre de sujet Cool
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par Nappy Soul Ven 19 Juin - 18:00

LOL
Shini butshokozi!!! lol!

Ma reponse est presque previsible ,Cryma.
Je suis contre toute forme de marriage. Et votre version est horrible, non mais tu t'imagines? Etre oblige de rester avec quelqu'un que tu ne supportes pas( plus) pendant 5 ans...? Shocked Rien de mieux pour faire grimper les taux de meurtes et suicides.

si il fallait refaire la tradition du marriage , j'implimenterai des testes rigoureux aux jeune fiances ( tournant autour , humiliation, manipulation, controle, jalousie, vivre avec un mini-budget, etc). Comme ca on saurait que ceux qui passent le teste savent vraiment ce qu'ils veulent. pas juste suivre la mode.

On a fait du mariage un travesti, personelment je n'arrive pas a prendre le mariage comme tel au serrieux. Il n'est ni sacre, ni primordial.

La seule chose qui justifie le marriage a mon humble avis, est la legitimite des enfants.Le reste c'est des bobards.
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par le passant Sam 20 Juin - 9:15

Nappy Soul a écrit:LOL
Shini butshokozi!!! lol!

Ma reponse est presque previsible ,Cryma.
Je suis contre toute forme de marriage. Et votre version est horrible, non mais tu t'imagines? Etre oblige de rester avec quelqu'un que tu ne supportes pas( plus) pendant 5 ans...? Shocked Rien de mieux pour faire grimper les taux de meurtes et suicides.

si il fallait refaire la tradition du marriage , j'implimenterai des testes rigoureux aux jeune fiances ( tournant autour , humiliation, manipulation, controle, jalousie, vivre avec un mini-budget, etc). Comme ca on saurait que ceux qui passent le teste savent vraiment ce qu'ils veulent. pas juste suivre la mode.

On a fait du mariage un travesti, personelment je n'arrive pas a prendre le mariage comme tel au serrieux. Il n'est ni sacre, ni primordial.

La seule chose qui justifie le marriage a mon humble avis, est la legitimite des enfants.Le reste c'est des bobards.

est ce que c'est la faute du marriage si on fait de lui un travesti ou alors c'est la faute des gens? vous ne le prennez pas au serieux a cause de ceux qui le travesti ou a cause de ce qu'il(le marriage) est par definition??

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par Nappy Soul Sam 20 Juin - 17:11

Bonne question brother, Le passant;
Le mariage est un ideal, demandez vous ce que consiste un parfait mariage, et je vous montrerai une utopie ou un mensonge.La preuve est qu'un mariage ne vit pas, un mariage survit. On le fait marcher pour le meilleur et pour le pire ou ma version tant mieux que mal...And it's a beautiful thing...Ce qui est idiot , c'est de faire croire a la societe que le mariage est pour tout le monde.

Et pour moi c'est ca le travesti du mariage, la facon dont on nous le vend comme un produit pour la consomation de tous et pour tous.

Les etres humains ne sont pas parfaits, on a des defauts qui font en sorte que suivre les regles du mariage comme elles sont, demandent des gros efforts et d'enormes sacrifices...mais t'as un tas de gens qui nous savons en avance qu'ils ne sont pas fait pour le mariage qui se precipitent a se soumettre au mariage...And we all wish them weel knowing it ain't gonna work... Et quand il divorcent, tout le monde dit..."Je savais que ca n'allait pas marcher". It's a damn joke.
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par Ya Murielle Sam 20 Juin - 21:58

CRyma a écrit:Mais les amis, il faut offrir l’option. Ici, on ne devrait pas demander de changer complètement le système de mariage, car ça serait imposait à plusieurs personnes une chose qui va à l’encontre de leur valeur. L’idée serait plutôt de proposer une autre alternative. Les gens ont l’option de se marier pour la vie, et les autre l’option de faire ce contrat de 5 ans renouvelable. Cool

Un peu comme les contrats de mariage. On a l’option de partager les biens, de garder nos biens, etc etc.

Vous avez avancé l’argument des players qui voudrons abuser de la situation. J’aimerais savoir que ce qui vous prouve que cet arrangement ne plairait pas à plusieurs femmes ? Cool

Une femme qui accepte de se marier à contrat de 5 ans renouvelable, devrait avoir analyser les pour et les contre. Analyser le comportement de son futur partenaire. Ne nous prenez pour des gamine svp Razz


je suis d'accord avec cryma. les hommes vous voyez les choses selon votre perspective mais il faut savoir que ce qui est vrai pour certains hommes peut aussi etre vrai certaines femmes. c'est pas toutes les femmes qui sont concernees par le mariage eternel ou la peur que quelqu'un vienne lui dire "oh mwasi oyo atuli". il ya les cougars qui aiment changer d'hommes (des hommes plus jeunes Razz tongue Smile ) chaque quelques mois, et elles sont tres heureuses avec ce train de vie ou elles se sentent libres de changer de parteanire quand elles veulent.
je trouve inutile l'idee de mariage de 5 ans. je pense que ceux qui veulent se marier doivent se marier et ceux qui aiment le celibat doivent rester celibataire.
Ya Murielle
Ya Murielle

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par ANAKIN Dim 21 Juin - 16:34


Je pense que ceux qui sont pour cette proposition de 5 ans de mariage renouvelable se cachent derriere la peur de se marier et la pression de la famille a se marier. Quand on est pas pret , on est pas pret , personne ne doit etre forcer a se marier. Laughing
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par Nappy Soul Dim 21 Juin - 17:45

Ditto and ditto. Why does a single ( By choice) guy has to be seen as a player though?
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par le passant Mar 23 Juin - 11:02

Nappy Soul a écrit:Bonne question brother, Le passant;
Le mariage est un ideal, demandez vous ce que consiste un parfait mariage, et je vous montrerai une utopie ou un mensonge.La preuve est qu'un mariage ne vit pas, un mariage survit. On le fait marcher pour le meilleur et pour le pire ou ma version tant mieux que mal...And it's a beautiful thing...Ce qui est idiot , c'est de faire croire a la societe que le mariage est pour tout le monde.

Et pour moi c'est ca le travesti du mariage, la facon dont on nous le vend comme un produit pour la consomation de tous et pour tous.

Les etres humains ne sont pas parfaits, on a des defauts qui font en sorte que suivre les regles du mariage comme elles sont, demandent des gros efforts et d'enormes sacrifices...mais t'as un tas de gens qui nous savons en avance qu'ils ne sont pas fait pour le mariage qui se precipitent a se soumettre au mariage...And we all wish them weel knowing it ain't gonna work... Et quand il divorcent, tout le monde dit..."Je savais que ca n'allait pas marcher". It's a damn joke.

mon frere, quelle chose sur cette terre marche seule et n'a pas besoin qu'on la fasse marcher? vos etudes machent elles toutes seules sans directions? votre relation avec votre petite amie marche t-elle toute seule sans regles a respecter? votre vie marche t-elle toute seule sans directions? la faute n'est pas au mariage, la faute est aux gens qui pensent naivement que le mariage est une chose magique qui marche d'elle meme. bien sur qu'il faut suivre certaines regles et avoir une direction a suivre, des projets a accomplir. bien sur que le mariage n'est pas fait pour tout le monde, tout comme les etudes ne sont pas faites pour tout le monde, mais cela ne fait pas du mariage un travesti comme vous dites. combien de familles unies qui vont de generations en generations connaissez vous ou les parents n'avaient jamais ete maries mais vivez en concubinage?

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer le systeme de marriage? Empty Re: Changer le systeme de marriage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser