OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

+3
*Maadox
CRyma
Admin
7 participants

Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par Admin Ven 23 Jan - 4:24

Qu'est ce qui se passe reellement dans cette soit disante collaboration entre la RDC et le Rwanda. Dans une jointe info a la presse, ils viennent d'annoncer que Nkundabatware, fortement soupconne d'etre le pion du Rwanda a ete arrete le Jeudi 22 Janvier a 22h30 alors qu'il fuyait dans le territoire Rwandais. D'apres la meme info, Nkunda sera livre aux authorites Congolaises d'ici peu. Mes freres et soeurs, c'est quoi ce cirque? Expliquez moi , j'ai l'impression que tout ca fait partie d'un autre plan machiavelique pour enfonce le Congo encore plus dans un chaos qui a deja reclamme plusieurs morts. Someone talk to me.
------------------------------------------------------------


http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/7846339.stm


DR Congo rebel leader 'arrested'



Gen Laurent Nkunda, the leader of the main rebel group in the eastern Democratic Republic of Congo, has been arrested, the military says.
He was arrested as he fled into Rwanda while trying to resist a joint Rwandan-Congolese military operation, the operation's joint command said.
Some 3,500 Rwandan troops crossed the border to help Congolese forces disarm Rwandan Hutu FDLR rebels there.
Gen Nkunda has been leading the rival CNDP Tutsi insurgency.
"The joint operations command... informs the public that the ex-general Laurent Nkunda was arrested on Thursday, January 22 at 2230 hours while he was fleeing on Rwandan territory after he had resisted our troops at Bunagana with three battalions," a Congolese-Rwandan official statement said.


It added that the rebels were being urged to disarm.
Regional war
Gen Nkunda is being detained in Rwanda, and is expected to be handed over to Congolese authorities soon, the BBC's Karen Allen reports from Goma in DR Congo's North Kivu province.
The CNDP launched a major offensive in August, which displaced more than a quarter of a million people in North Kivu and raised fears of a wider regional war.
Gen Nkunda and his group says they are fighting to protect the Tutsi community from attack by Rwandan Hutu rebels based in DR Congo, some of whom are accused of taking part in the 1994 genocide.
The Congolese government has often promised to stop the Hutu forces from using its territory, but has not done so.

However, others see the CNDP as a Rwandan proxy and the biggest reason why DR Congo is yet to benefit from landmark elections in 2006 intended to draw a line under decades of conflict.
Human rights group have accused CNDP forces, along with those of the government, of numerous killings, rapes and torture.
Talks in Kenya aimed at ending the conflict became deadlocked last month, with UN mediator Olusegun Obasanjo complaining that the CNDP's negotiators lacked the authority to make concessions.

Admin

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

https://okapi360.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par CRyma Ven 23 Jan - 11:12

Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a pas longtemps il y avait des infos qui circulaient sur le fait que, les alliés des Nkunda se seraient révolté contre lui. *Maadox avait Même lancé dernièrement un poste sur le sujet. Ces rumeurs sur la perte de pouvoir de Nkunda signalaient qu'une situation pareille allait arrivé. Nkunda a été arrêté BRAVO Arrow , mais l'autre chez Rebel prendra place très bientôt. on a juste remplacé la tete de l'ennemie principal.

https://okapi360.1fr1.net/divers-f1/dr-congo-rebels-oust-gen-nkunda-drama-t439.htm

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/7812504.stm
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par *Maadox Ven 23 Jan - 11:55

i am skeptical...i feel like its some game going on...some deep mind playing game.
*Maadox
*Maadox

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par CRyma Ven 23 Jan - 12:22

*Maadox a écrit:i am skeptical...i feel like its some game going on...some deep mind playing game.

definitivement, il y a plein de chose qui se passe en ce moment et auquel on ne prette pas trop attention. avez vous enttendu parlé du plan que propose Sarkozy ? une sorte d'union congo-rwanda pour le controle des ressources congolaise. Sarkozy viendra en mars en parler avec le Prezo Kabilos, mais il y a deja envoyé un de ses ministres faire le premier pas.


il y a un autre, Herman Cohen, qui avait publié un truc similaire. Cohen was Assitant Secretary of State for African Affairs under President Bush. Apparament c'est son plan qui aurait inspiré Sarko. d'autre disent meme que ce plan la, fait partie des options qu'Obama examinerait

http://www.iht.com/articles/2008/12/16/opinion/edcohen.php
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par *Maadox Ven 23 Jan - 13:42

Well, let's look at the trade in an objective manner...I do agree that some form of solution needs to happen...so since it has to do with ritches, maybe a trade agreeement can be the answer instead of people doing stuff the illegal way and fuelling the war. I guess what i do not agree on is that "Rwanda" is the business and we just receive the taxes and honory...i think that whatever agreement in place, we should be determined ourselves the terms of those agreements and favor our own business people and taxing a lot more the eastern countries...since everyone has an eye on us...I think its important that our economists and such look into this trade agreement and study it well, put in clauses that will protect the DRC effectively and avoid conflicts such as the ones we have had.
*Maadox
*Maadox

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par Le Negrier Ven 23 Jan - 14:17

CRyma a écrit:
*Maadox a écrit:i am skeptical...i feel like its some game going on...some deep mind playing game.

definitivement, il y a plein de chose qui se passe en ce moment et auquel on ne prette pas trop attention. avez vous enttendu parlé du plan que propose Sarkozy ? une sorte d'union congo-rwanda pour le controle des ressources congolaise. Sarkozy viendra en mars en parler avec le Prezo Kabilos, mais il y a deja envoyé un de ses ministres faire le premier pas.


il y a un autre, Herman Cohen, qui avait publié un truc similaire. Cohen was Assitant Secretary of State for African Affairs under President Bush. Apparament c'est son plan qui aurait inspiré Sarko. d'autre disent meme que ce plan la, fait partie des options qu'Obama examinerait

[url=http://www.iht.com/articles/2008/12/16/opinion/edcohen.php
http://www.iht.com/articles/2008/12/16/opinion/edcohen.php[/quote[/url]]

J'ai suivi la nouvelle ce matin a la radio en venant au boulot et je n'en revenais pas. Mais en analysant les faits qui se passent ces derniers temps, je suis du meme avis que toi, CRyma. Je crois que ce qui se prepare n'est pas bon pour le Congo, pas du tout.
D'abord les faits:
1. Nkundabatware est remplace par Ntangada il ya quelques jours.
2. Le gouvernment congolais annonce qu'il va desormais desarmer les FDLR par la force. Nous savons tous que ce gouvernment a toujours tolere leur presence sur notre sol (Je ne veux pas dire soutenu leur presence sur notre territoire).
3. Nicolas Sarkozy fait sa declarations sur le partage des richesses de la region.
4. L'armee congolaise, soutenue par l'APR (armee Rwandaise) commence ses patrouilles et refuse l'implication de la Monuc (qui a pourtant tous les moyens logistiques).
5. Barack Obama prete serment aux USA et fait voir dans ses premiere heures de pouvoir qu'il compte changer la politique exterieure americaine
6. Aujourd'hui, Nkudabatuare arrete par les Rwandais.
De ces faits, il se degage une conclusion majeure: enfin le pouvoir de Kinshasa a decide mettre fin a la guerre. En refusant le soutien aux FDLR, Kabila a enfin decider d'amener la paix au Kivu. Mais il n'y a pas que ca. J'ai lu sur lemonde.fr qu'il existe un accord secret qui a ete signe entre Kigali et Kinshasa (signe le 5 Decembre). Cet accord doit comporter les clauses dont Nicolas Sarkozy a parle cad le "partage" des richesses. Au fait Kabila doit avoir promis de partager certaines resources avec le Rwanda. Ce qui me vient directement a l'esprit c'est l'electricite. Le Rwanda depend grandement du barrage sur la Ruzizi pour ces besoins en electricite. Il ya certainment d'autres resources dont peut beneficier le Rwanda. Le temps va nous reveler la teneur de ces accords secrets.
Nkundabatware a tout simplement ete sacrifie, parceque il n'a pas compris a temps que le vent tournait. Comme il se presentait comme Congolais, il ne pouvait pas tout simplement rentrer au Rwanda. Mais, dependant de ses relations avec Kagame, il peut encore se refaire une vie. On peut le juger, le condemner, et puis le faire evader (par exemple). Je suis sur qu'on lui trouvera une issue (s'il a encore des appuis au Rwanda). Le gars qui profite de tout ceci, c'est Ntaganda. Le gars etait recherche par la CPI. J'apprends que le gouvernment congolais a depeche une delegation a la Haye pour negocier qu'on annule son mandat d'arret internation emis par cette cour. Une facon de le recompenser pour avoir facilite la mise en deroute de Nkunda. Je crois on va aussi lui donner le grade General et l'integrer dans l'armee nationale congolaise.
Comme tout plan humain, il ya beaucoup de risques de derapages. Ces riques viendront des FDLR, les hutus interamwe. Ils savent que si ils rentrent au Rwanda, ils vont mourir. Leur seul espoir est de rester au Congo. Mais peuvent-ils rester au Congo sans l'appui de Kabila? Il ya aussi les Mai Mai qui ne savent plus tres bien comment se comporter.
Apres cette analyse (qui n'est pas parfaite du tout, mais c'est mon humble avis), laissez-moi vous dire maintenant ce que je crois vraiment. Je crois que Kabila a maintenant decide de se demasquer et d'aider ses frere Rwandais. Malheureusement pour nous, nos freres du Kivu vont juste voir qu'il a termine la guerre et le reelire...

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par ANAKIN Ven 23 Jan - 16:08



"Il faut trouver une nouvelle approche", a dit M. Sarkozy vendredi, "pour apporter aux pays de la région l'assurance que l'ensemble des questions sera réglé d'une façon globale". Décrivant le Rwanda comme un "pays à la démographie dynamique et à la superficie petite", et la RDC comme "un pays à la superficie immense" avec une "organisation étrange des richesses frontalières"


Autrement dit les rwandais sont plus entreprennants que nous. Qui lui donnerait tort quand on regarde notre gouvernement et nos politiciens en general. Nous sommes tous d'accord que Kabila est rwandais, mais le reste du gouvernement est il compose des rwandais? L'opposition au congo est elle composee des rwandais? Meme s'ils sont inhumains, a leur credit, les rwandais savent se battre pour leur interet. Au Congo nous attendons que les miracles viennent du ciel. Tout le monde attend qu'Obama fasse quelque chose. Obama est un homme bien, mais il a des problemes americains qu'il doit regler. Et puis, pourquoi va t il voir les interets du Congo si le gouvernement congolais est inapte, l'opposition ne dit rien, donc elle consent. Au Zimbabwe par exemple, Morgan Tsvangirai et les autres opposants savent exposer les abus de Mugabe.
Les Kuvisiens avaient vote Kabila pour des raisons purement tribales. Je ne serai pas surpris qu'ils fassent tout pour l'elire aux prochaines elections pour les meme raisons malgre son indifference pendant que l'armee de Nkunda les massacrait. Tant que le tribalisme sera monnaie courante au Congo et tant que nos politiciens ne seront pas capables de defendre l'interet du pays, nous serons a la merci des etrangers, et un jour nous assisterons a la balkanisation de notre pays.

ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par CRyma Ven 23 Jan - 16:54

ANAKIN a écrit:
Autrement dit les rwandais sont plus entreprennants que nous. Qui lui donnerait tort quand on regarde notre gouvernement et nos politiciens en general. Nous sommes tous d'accord que Kabila est rwandais, mais le reste du gouvernement est il compose des rwandais? L'opposition au congo est elle composee des rwandais? Meme s'ils sont inhumains, a leur credit, les rwandais savent se battre pour leur interet. Au Congo nous attendons que les miracles viennent du ciel. Tout le monde attend qu'Obama fasse quelque chose. Obama est un homme bien, mais il a des problemes americains qu'il doit regler. Et puis, pourquoi va t il voir les interets du Congo si le gouvernement congolais est inapte, l'opposition ne dit rien, donc elle consent. Au Zimbabwe par exemple, Morgan Tsvangirai et les autres opposants savent exposer les abus de Mugabe.
Les Kuvisiens avaient vote Kabila pour des raisons purement tribales. Je ne serai pas surpris qu'ils fassent tout pour l'elire aux prochaines elections pour les meme raisons malgre son indifference pendant que l'armee de Nkunda les massacrait. Tant que le tribalisme sera monnaie courante au Congo et tant que nos politiciens ne seront pas capables de defendre l'interet du pays, nous serons a la merci des etrangers, et un jour nous assisterons a la balkanisation de notre pays.


Shocked Shocked Shocked Shocked
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par *Maadox Ven 23 Jan - 17:13

ok thus my question...my deep not understanding kind of question

1) what is wrong with congolese politicians?
2) why are they door mats?
3) what's wrong???

it seems to me that there is a fundamental problem there...and this weakness is making us very vulnerable. Are we really that divided? do we really got no clue what to do?

or is it a problem of lack of responsibility, organization, division? we really need to figure things out or they are going to spin out of control, like they are really.
*Maadox
*Maadox

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par Le Negrier Ven 23 Jan - 18:06

ANAKIN a écrit:


"Il faut trouver une nouvelle approche", a dit M. Sarkozy vendredi, "pour apporter aux pays de la région l'assurance que l'ensemble des questions sera réglé d'une façon globale". Décrivant le Rwanda comme un "pays à la démographie dynamique et à la superficie petite", et la RDC comme "un pays à la superficie immense" avec une "organisation étrange des richesses frontalières"


Autrement dit les rwandais sont plus entreprennants que nous. Qui lui donnerait tort quand on regarde notre gouvernement et nos politiciens en general. Nous sommes tous d'accord que Kabila est rwandais, mais le reste du gouvernement est il compose des rwandais? L'opposition au congo est elle composee des rwandais? Meme s'ils sont inhumains, a leur credit, les rwandais savent se battre pour leur interet. Au Congo nous attendons que les miracles viennent du ciel. Tout le monde attend qu'Obama fasse quelque chose. Obama est un homme bien, mais il a des problemes americains qu'il doit regler. Et puis, pourquoi va t il voir les interets du Congo si le gouvernement congolais est inapte, l'opposition ne dit rien, donc elle consent. Au Zimbabwe par exemple, Morgan Tsvangirai et les autres opposants savent exposer les abus de Mugabe.
Les Kuvisiens avaient vote Kabila pour des raisons purement tribales. Je ne serai pas surpris qu'ils fassent tout pour l'elire aux prochaines elections pour les meme raisons malgre son indifference pendant que l'armee de Nkunda les massacrait. Tant que le tribalisme sera monnaie courante au Congo et tant que nos politiciens ne seront pas capables de defendre l'interet du pays, nous serons a la merci des etrangers, et un jour nous assisterons a la balkanisation de notre pays.


Aussi surprenant que cela peut paraitre, nous n'avons personne au Congo parmi les politiciens, qui peut lever sa voix pour parler. Quand je lisais l'histoire de Sodome et Gomorhe dans la Bible, il m'avait paru vraiment incroyable qu'il ny avait pas une seule personne dans ses villes que Dieu pouvait juger d'etre droit. Raison pour laquelle il avait detruit ces villes. Je me disais "Non, ce n'est pas possible. Comment dans deux villes entieres, Dieu ne peut trouver une seule personne droite?" Mais je crois que cela etait vrai.
Aujourd'hui au Congo, il n'y a pas un seule politicien droit qui peut parler au nom du peuple. Tous sont corrompus et tribalistes. Tous les deputes, quand on les a confirme au parlement, ont d'abord songe a leur bien-etre personnel: ajouter leurs salaires, obtenir les vehicules que Kabila a donne, etc. C'est triste, mais c'est cela la verite.
C'est pour cette raison que nous continuons a perdre devant les Rwandais. Ils savent que nous sommes divises, cupides, pas tres disciplines, aimant la bonne vie, tribalistes, pas honnetes, corruptibles. Eux et leur frere Kabila ne font qu'exploiter ces faiblesses.
A mon avis, la solution peut venir des Congolais de l'exterieur ou d'un soulevement des masses. Et pourtant les masses ont besoin d'un leader pour les mobiliser. Un vrai casse-tete chinois...

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par CRyma Ven 23 Jan - 18:30

Primo Kabilos n’est pas Rwandais. Ce n’est pas parce qu’il ne sert pas les intérêt du pays, qu’il est officiellement rwandais. Combien de personne dites ‘’ congolaises’’ sont la à trahir le pays ? Les traitez vous de rwandais pour autant ? Arrêtons avec cette rwandophobie svp.

Secundo, les kivusiens n’ont pas voté Kabila pour des raison éthique, mais plutôt parce qu’ils ont cru que ce dernier était la solution a leur problème. Avant la période des élections et durant la campagne, Kabila leur a donné de l’espoir. Sincèrement, pendant un temps, il y avait VRAIMENT eu du changement au kivu, et c est pour cela que nos frères et sœur de l’est ont voté.

Tercio, mettre la victoire de Kabila sur le dos des kivusiens ne tient pas debout car, ce n est pas le petit kivu, qui après avoir eu plus de 4 millions de mort, aurait une si grande densité pour influencer les votes du grand Congo !

Avant de nous laisser distraire par des propos concernant la nationalité de kabilos, analysons plutôt le problème objectivement Sad . Toute rwandophobie mise de coté.
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par *Maadox Ven 23 Jan - 19:04

Le Negrier...i am so in tune with u...and from what i see, il y'a mille et une organization des congolais voulant faire ceci ou cela...je ne sais pas comment l'unite peut venir de ca. On a devant nous un problem tres tres complexe et tant que nos faiblesses sont exposees aux sus de tout le monde, we aren't gonna win or come out of this situation. But how? How do we get people to speak the same language, to have the same vision, to unite and work, to unite and say yes or say no? to have a plan? kolongwa na kidiba?
I always, say i am not a politician and don't see myself as one ever...however, these things have started to make me wonder....do any of you know a man or woman that we can start rallying after and provide him or her with an agenda? it has to be a man or woman of unity, hard work, humanity, some good deal of honnesty, patrotism and so on...i really think that is where we need to start.
*Maadox
*Maadox

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par Le Negrier Ven 23 Jan - 22:33

*Maadox a écrit:Le Negrier...i am so in tune with u...and from what i see, il y'a mille et une organization des congolais voulant faire ceci ou cela...je ne sais pas comment l'unite peut venir de ca. On a devant nous un problem tres tres complexe et tant que nos faiblesses sont exposees aux sus de tout le monde, we aren't gonna win or come out of this situation. But how? How do we get people to speak the same language, to have the same vision, to unite and work, to unite and say yes or say no? to have a plan? kolongwa na kidiba?
I always, say i am not a politician and don't see myself as one ever...however, these things have started to make me wonder....do any of you know a man or woman that we can start rallying after and provide him or her with an agenda? it has to be a man or woman of unity, hard work, humanity, some good deal of honnesty, patrotism and so on...i really think that is where we need to start.

Maadox, vous avez tout a fait raison. Il ya beaucoup d'initiatives des congolais voulant aider a trouver une solution au probleme du pays. Malheureusement elles travaillent en ordre disperse. Les questions que vous posez ici sont vraimet cruciales. Comment faire pour rassembler les congolais? Sincerement, je n'ai pas de reponse a cette question. Je ne connais pas un politicien congolais qui a les qualites que vous citez ci-haut. J'avais cru que Tshisekedi avait ses qualites mais je ne les ai pas vu. Pendant un temps, j'ai aussi cru que Vital Kamerhe pouvait etre l'homme de la situation, mais j'ai tres vite ete decu. Franchement, je ne sais pas. Je reviendrai plus tard avec d'autres commentaires.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par Le Negrier Ven 23 Jan - 22:47

CRyma a écrit:Primo Kabilos n’est pas Rwandais. Ce n’est pas parce qu’il ne sert pas les intérêt du pays, qu’il est officiellement rwandais. Combien de personne dites ‘’ congolaises’’ sont la à trahir le pays ? Les traitez vous de rwandais pour autant ? Arrêtons avec cette rwandophobie svp.

Secundo, les kivusiens n’ont pas voté Kabila pour des raison éthique, mais plutôt parce qu’ils ont cru que ce dernier était la solution a leur problème. Avant la période des élections et durant la campagne, Kabila leur a donné de l’espoir. Sincèrement, pendant un temps, il y avait VRAIMENT eu du changement au kivu, et c est pour cela que nos frères et sœur de l’est ont voté.

Tercio, mettre la victoire de Kabila sur le dos des kivusiens ne tient pas debout car, ce n est pas le petit kivu, qui après avoir eu plus de 4 millions de mort, aurait une si grande densité pour influencer les votes du grand Congo !

Avant de nous laisser distraire par des propos concernant la nationalité de kabilos, analysons plutôt le problème objectivement Sad . Toute rwandophobie mise de coté.

C'est vrai. Personne n'a jamais prouve que Kabila est Rwandais. Mais c'est lui-meme qui nourrit et entretient le flou autour de son passe. Ne vous fachez pas parceque on dit que Kabila est Rwandais. Fachez-vous pour ce qu'il est en train de faire a notre pays. Ce gars est vraiment incompetent et ne merite pas de diriger le pays.
Concernant votre deuxieme point, les kivutiens veulent la paix et je crois qu'ils voteraient pour toute personne qui donne l'espoir de paix. Le fait aussi que Vital Kamerhe est dans le camp de Kabila a beaucoup joue. Je ne les condamne pas de vouloir la paix.
Quant a la Rwandophobie, ne pensez-vous pas qu'elle s'explique un peu? Le Rwanda est le premier responsable de la mort de plus de 5 millions de congolais.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par Silver Sam 24 Jan - 3:13

Il y a quelque chose qui m'a frappe dans cette crise, ces derniers mois. D'une part, l'invasion du CNDP semblait avoir ete programmee pour s'effectue avant le jour des elections presidentielles americaines (4 Nov/08) . De meme la soit disant fin de guerre a ete declaree juste quand Obama pretait serment. Coincidence? Peut etre, mais quelque chose me dit que Obama n'est pas pour le partage des richesses comme certains le disent. Mes freres et soeurs, il y a eu des actes de barbaries perpetues sur les gens du Kivu. La soudaine cooperation entre le Rwanda et la RDC, ne peut pas effacer ca. L'integration de Bosco Ntaganda dans l'armee congolaise est un geste inacceptable et injustifiable. Je ne sais comment Obama (s'il est bien renseigner sur Ntaganda...) pourra fermer les yeux sur cette injustice. Il y a des morts et des violees, il faut bien que quelqu'un pays pour cela. Notre soit disant gouvernement donne l'impression d'oublier qu'il y a eu crime contre l'humanite au Kivu. On semble oublier que pas tres longtemos, lONU vait des preuves (communications des echanges entre Kagame et Nkunda). Aujourd'hui il semble qu'on veut oublier tout ca, pour partager les richesses et l'espace avec le Rwanda. Wow! C'est difficile a croire. Mais comment Obama peut aider le Congo si le gouvernement Congolais, democratiquement elu, s'entend maintenant bien avec son pretendu aggresseur. C'est comme une femme qui fait tout que son violeur ne soit persecuter. Comme l'a dit Le Negrier, la solution ne peut venir que de la diaspora. Si les congolais de l'etranger se reunissent pour faire de bruit pendant que Kagame et Kabila veulent faire semblant qu'il n y a jamais eu des series d'aggression et des tueries amene par le Rwanda, on pourra faire comprendre a Obama que Kabila ne represente pas l'interet de la RDC. Dans ce cas, si Washington veut nous aider, ils sauront comment dealer avec Kabila. Une chose qui me donne espoir est que Obama sait qu'il faut une paix veritable au Congo et il faut une justice veritable pour les morts et violees. Je pense qu'il sait aussi que le partage des richesses va aider le rwandais mais il va semer de la haine anti-rwandaise chez les congolais, une haine qui peut eclater en un genocide plus horrible que celui de 1994. Je ne crois aps qu'il veut une guerre generale en Afrique central. Chaque peuple a une limite pour accepter linacceptable, meme le notre qui a deja tolere assez de la part de nos aggresseurs qu'on a comme voisin.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par CRyma Sam 24 Jan - 15:49

hmmm l'armée congolais et rwandaise sont maintenant a la recherche des hutus sur le territoire congolais. cela n'annonce que l'arrivé d'autre massacre important.

http://www.france24.com/fr/20090122-RDCongo-Rwanda-deploiement-soldat-rebelles-hutu-Monuc

excusez mon ignorance sur le sujet, mais avez vous deja enttendu ou vu ces soit disant hutu (FDLR) attaqué les rwandais depuis qu'ils sont '' soit disant'' caché au congo ? apres plus de 14 ans, ces rebelles hutus cachés au congo ne se sont tjrs pas assez organisé pour aller faire une attaque au rwanda ? ca prend vraiment 14 ans pour trouver un groupe de rebelle ? qui donc est a la tete du FDLR ? .....est ce que meme, ce mouvement existe vraiment ou c'est un faux groupe monté par Kagama pour trouver des raisons valable de rester au congo ?

........Kabilos pere et Kabilos fils ont vendu le pays de nos ancetres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par Ya Murielle Sam 24 Jan - 19:57

CRyma a écrit:

........Kabilos pere et Kabilos fils ont vendu le pays de nos ancetres Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


c'est ca, ma soeur. mobutu, aussi mauvais qu'il etait, n'aurait pas vendre le pays de nos ancetres. kabila pere , apres avoir pris le pouvoir, a remercie les etrangers pour leur aide et leur a demande de partir chez eux kabila fils, qui n'est autres que l'enfant etranger adopte de kabila fils, n'ayant pas l'amour du pays , n'a pas eut de probleme a aider ses freres rwandais, avec la complicite d'autres congolais dans son gouvernement . mais le sang des martyres va maculer et maudire les papiers signes en secret entre kabila et les nouveaux proprietaires du congo. vous ne pouvez pas imaginer combien ca me fait mal que notre beau pays soit a la merci des gens qui ne pouvaient meme pas nous regarder dans les yeux. mais le congo ne sera pas la victime, nous allons sortir de cette guerre plus fort que jamais. restons unis, ne permettons pas que des petites choses nous divisent.
Ya Murielle
Ya Murielle

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par CRyma Ven 30 Jan - 19:02

bon il est ou ce Nkunda ?

on nous prend vraiment pour des C&*$ Evil or Very Mad
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par Le Negrier Ven 30 Jan - 20:47

CRyma a écrit:bon il est ou ce Nkunda ?

on nous prend vraiment pour des C&*$ Evil or Very Mad

Il est "arrete" au Rwanda. Apres tout ce que ce gars a rendu comme services a son frere Kagame, il a des fortes chances de passer le reste de sa vie tranquille au Rwanda, s'il ne reintegre pas l'armee populaire rwandaise (APR) d'ou il etait venu.
Meme si on l' extradite au Congo pour un jugement. Meme s'il est juge et condamne, il ya toujours des fortes chances que rien ne lui arrive. A moins qu'il se soit vraiment brouille avec Kagame.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par Silver Sam 31 Jan - 3:58

Le Negrier a écrit:
CRyma a écrit:bon il est ou ce Nkunda ?

on nous prend vraiment pour des C&*$ Evil or Very Mad

Il est "arrete" au Rwanda. Apres tout ce que ce gars a rendu comme services a son frere Kagame, il a des fortes chances de passer le reste de sa vie tranquille au Rwanda, s'il ne reintegre pas l'armee populaire rwandaise (APR) d'ou il etait venu.
Meme si on l' extradite au Congo pour un jugement. Meme s'il est juge et condamne, il ya toujours des fortes chances que rien ne lui arrive. A moins qu'il se soit vraiment brouille avec Kagame.


Ca c'est une occasion en or pour l'opposition et la communaute Congolaise de l'etranger de crier au et fort au scandal. Comment se fait il qu'une personne accusee de crimes contre l'humanite comme Bosco puisse reintegrer l'armee sans qu'il soit juge, pire, la RDC plaide pour sa l'oubli des crimes qu'il a commis. Comment se fait que le Rwanda qui dit vouloir aider la RDC a se debarraser des hutus, la meme Rwanda qui nie etre derriere le CNDP, protege Nkunda (un criminel qui a massacre des innocents pas plus tard que Novembre 2008 a Kiwandja)? Comment se fait il que la RDC ignore les preuves accablantes (conversations entre Kagame et Nkunda interceptees par l'ONU) qui lient Kagame et Nkunda?Comment se fait il que Kabila aie de l'interet pour le plan propose par Sarkozy, a savoir, le partage de territoire et resources naturelles Congolais? Comment peut on recompenser un aggresseur? Le gouvernement RDCongolais protege t il les interets Congolais? Il y a plus que jamais des raisons de crier au scandal. Mais plus que jamais notre opposition est calme, les congolais de la diaspora vont ce qu'ils peuvent mais de facon divise ca n'a pas trop d'impact. Il faut que les differents groupes s'unissent dans cette lutte.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE Empty Re: BREAKING NEWS: NKUNDABATWARE A ETE ARRETE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser