OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment imaginez vous le paradis?

5 participants

Aller en bas

Comment imaginez vous le paradis? Empty Comment imaginez vous le paradis?

Message par Nappy Soul Jeu 2 Avr - 0:46

Ma question est plutot directe...Beaucoup d'entre vous etes croyants d'une religion ou une autre. Et dans la plupart des religions, les hommes sont promis un endroit au de la de notre portee ou les ames juste se reposent eternelment apres le jugement dernier.

ma question a vous est de savoir comment vous imaginez vous le paradis? Est il un paradis prive? Serait il partager avec les votres? I want details folks. Gimme the 411 on that.
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le paradis? Empty Re: Comment imaginez vous le paradis?

Message par Le Negrier Jeu 2 Avr - 12:05

Quelle question! Nous croyons au paradis mais je dois avouer que je n'ai jamais vraiment serieusement pense a sa description. Maintenant que j'y pense, je ne l'imagine comme un endroit mais plutot comme un etat d'esprit paisible, sans inquietude ni crainte, sans la notion de temps qui passe.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le paradis? Empty Re: Comment imaginez vous le paradis?

Message par Anjaly Jeu 2 Avr - 12:48

très bonne question Very Happy, le paradis coe le dit Le Negrier ca devrait ressembler a un endroit paisible (calme, ambiance zen, sans danger ou regne la paix et la prospérité), sans inquietude (pas de problemes, ni de souci), sans la notion du tps, ou tout le monde est bien et en bonne santé !
Anjaly
Anjaly

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le paradis? Empty Re: Comment imaginez vous le paradis?

Message par Silver Ven 3 Avr - 2:39



Cool sujet. J'ai toujours imagine le paradis comme etant SPIRITUEL ou toute pensee est pure et la personne est MENTALEMENT et PHYSIQUEMENT passive. Un peu comme ce moment la ou on est pas sure si on dort/reve ou on est reveille, mais tout est beau et calme, et on existe comme au ralentis. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Mais en tout cas pour moi c'est un moment que j'aime beaucoup. C'est difficile de trouver un moment qui illustre tant la paix du coeur au maximum comme celui ci. Pour moi c'est ca le paradis, la paix du coeur et l'etat passif dans le bonehur complet apres avoir brave les epreuves de la vie terrestre.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le paradis? Empty Re: Comment imaginez vous le paradis?

Message par Nappy Soul Sam 4 Avr - 23:14

Merci , tout le monde;
C'est interessant de savoir la perception qu'on a sur l' haut de la. Personelment ma notion du paradis est la meme que j'avai quand j'avai 6 ans. Je me rappelle demander a ma maitresse comment c'est le paradis. Et elle m'a repondu que c'est une endroit ou tu te retrouves avec tout ce que t'as aimer dans ta vie. T'aimes les voitures? Ton paradis aura tout les genres de voiture qu t'aurais toujours voulu avoir.T'aimes les gateaux, ton paradis aura des gateaus en veux tu en voila.Et tu seras entoure de tout tes potes, ta famille, et d'autre gens qui auraient vecu une vie juste aux yeux du createur...Jusque maintenant c'est ca ma vision du paradis.

Now...ces derniers temps , je me pose la question, de savoir si le paradis est un etat personel ou publique? Serait-ce un endroit ou nous devrions continuer a comuniquer avec d'autre gens? si le paradis est un endroit publique ou tout les gens vus justes aux yeux de Dieu vivent ensemble...Faudrait il croire que notre nature humaine disparaitraitrait une fois qu'on aurait traverser la porte du paradis?

Ce que je veut signifier est qu'il y a bcp de gens bons et justes qui ne s'entendent pas ; beaucoup de gens bons et justes qui se font la guerre .Combien de gens sont il morts au nom de la justice, ou sacrifie pour une promesse d'un monde meilleur? Disons qu'un jour vous vous retrouviez au paradis et que vous decouvriez que Hitler etait avec vous au paradis...Ne devriez vous pas l'aimer en tant qu'un elu de Dieu pour qu'il puisse demeurer dans son royaume? Parce qu'a la fin, la decision de qui merrite le paradis n'est pas a notre conveniance, c'est le choix de Dieu seul.

Nous vivons tous nos vie accordant a la promesse de cet endroit, Tu veux la vie eternelle dans la paix et la joie,vit ta vie par la guidance du Seigneur...Or else...

Mais la verite est que l'etre humain sur terre est d'une nature destructrive. Pourquoi devrait je croire que sa nature changera apres el jugement dernier?
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le paradis? Empty Re: Comment imaginez vous le paradis?

Message par CRyma Mar 13 Oct - 0:09

‘’ Notre père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifier, que ton règne VIENNE’’

Que son règne qui est aux cieux, vienne ici sur terre. Pour moi, ces 3 phrases en disent long sur le paradis ……… Paradis qui sera ici sur terre.

Le Paradis est ce un état Personnel ou public ? Pendant longtemps, j’étais convaincu que chacun de nous avez une fin du monde individuelle. En d’autre mots, le jour ou je meurs = MA fin du monde and that’s it Comment imaginez vous le paradis? Icon_rolleyes Comment imaginez vous le paradis? Icon_rolleyes . Mais cela est loin d’être le cas, il suffit juste de lire les livres tels que l’Apocalypse ou certain passage du livre d’Essaie pour s’en rendre compte.

Quelques autres points qui me poussent à croire que le paradis est un lieu ‘’ public’’ et que nous aurons TOUS une même fin du monde sont différents passage dans la bible. En exemple, je prendrais un passage dans l’apocalypse qui dit : ‘’il essuiera tout les larmes de nos yeux, la mort ne sera plus. On y ajoute aussi qu’il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance car le monde ancien aura disparu’’.

Je ne suis pas de celle qui lisent la bible chaque jour, qui connaissent par cœur les versets et savent parfaitement ou se situe chaque livre de la bible, ( Je me perds tjrs Comment imaginez vous le paradis? Icon_evil Comment imaginez vous le paradis? Icon_evil )…..mais j’ai remarqué depuis quelque temps que, quand on a des questions sur la religion, the best way to find an answer, c est en se tournant vers la bible, y trouver sa réponse ou une piste de réponse….puis méditer sur ce qu’on a trouvé.
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment imaginez vous le paradis? Empty Re: Comment imaginez vous le paradis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser