OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

RDC/RWANDA: Kabila et Kagame s'engagent pour la paix et le developement

2 participants

Aller en bas

RDC/RWANDA: Kabila et Kagame s'engagent pour la paix et le developement Empty RDC/RWANDA: Kabila et Kagame s'engagent pour la paix et le developement

Message par Silver Lun 10 Aoû - 3:44


Les deux chefs d'etat se sont rencontres pour la premiere fois depuis longtemps....

www.okapi360.com
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDC/RWANDA: Kabila et Kagame s'engagent pour la paix et le developement Empty Re: RDC/RWANDA: Kabila et Kagame s'engagent pour la paix et le developement

Message par Le Negrier Lun 10 Aoû - 13:50

Deux petits cons qui se croient etre plus intelligents que tout le monde. Pardonnez mon francais...

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDC/RWANDA: Kabila et Kagame s'engagent pour la paix et le developement Empty Re: RDC/RWANDA: Kabila et Kagame s'engagent pour la paix et le developement

Message par Silver Mar 11 Aoû - 1:58

Le Negrier a écrit:Deux petits cons qui se croient etre plus intelligents que tout le monde. Pardonnez mon francais...

Yup! Il faut remarquer aussi que ces deux la font toujours semblant d'entreprendre toujours quelque chose de positif quelques jous avant un "evenement americain" (victoire d'Obama, Inauguration d'Obama, visite d'Hillary..et). Un peu comme pour dire aux americains que les problemes sont entrains d'etre regle quoi. Et nos politiciens congolais ne disent absolument rien, l'assemblee nationale est la pour accepter tout ce que Kabila fait, l'opposition attend les elections pour s'exprimer. Des vrais laches. Ca ne m'etonnerait pas que Kabila leur fasse ce que les rebels rwandais font maintenant a nos freres au Kivu. Pourquoi ne pas supplier carrement aux belges de revenir reprendre le Congo comme une colonie, eux au moins ils ont construit, d'ailleurs si ce n'etait pas pour eux certaines routes, rails et certains ponts n'existeraient pas aujourd'hui. Le congolais a besoin du fimbo.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDC/RWANDA: Kabila et Kagame s'engagent pour la paix et le developement Empty Re: RDC/RWANDA: Kabila et Kagame s'engagent pour la paix et le developement

Message par Le Negrier Mar 11 Aoû - 12:08

Silver a écrit:
Le Negrier a écrit:Deux petits cons qui se croient etre plus intelligents que tout le monde. Pardonnez mon francais...

Yup! Il faut remarquer aussi que ces deux la font toujours semblant d'entreprendre toujours quelque chose de positif quelques jous avant un "evenement americain" (victoire d'Obama, Inauguration d'Obama, visite d'Hillary..et). Un peu comme pour dire aux americains que les problemes sont entrains d'etre regle quoi. Et nos politiciens congolais ne disent absolument rien, l'assemblee nationale est la pour accepter tout ce que Kabila fait, l'opposition attend les elections pour s'exprimer. Des vrais laches. Ca ne m'etonnerait pas que Kabila leur fasse ce que les rebels rwandais font maintenant a nos freres au Kivu. Pourquoi ne pas supplier carrement aux belges de revenir reprendre le Congo comme une colonie, eux au moins ils ont construit, d'ailleurs si ce n'etait pas pour eux certaines routes, rails et certains ponts n'existeraient pas aujourd'hui. Le congolais a besoin du fimbo.

Mon cher, ce qui se passe au Congo est tout simplement incroyable. Tu te souviens certainement d'un sujet poste ici il ya quelque temps qui demandait si il n'y avait pas une seule personne courageuse parmi tous les politiciens du Congo. Eh bien, je suis convaincu qu'il n'y en a pas un seul. Ces derniers jours, je suis en train de parler avec un papa qui vient du bled. Les nouvelles de la-bas sont alarmantes.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDC/RWANDA: Kabila et Kagame s'engagent pour la paix et le developement Empty Re: RDC/RWANDA: Kabila et Kagame s'engagent pour la paix et le developement

Message par Silver Mer 12 Aoû - 3:05

Des personnes courageuses , il y en a, mais ils ne sont pas dans la politique , ils sont debaordes a aider les victimes. J'ai suivis un reportage sur cnn d'Anderson Cooper a Goma (Hillary y etait hier). Il y avait un jeune docteur congolais, qui s'exprime tres bien en anglais d'ailleurs, il est deborde a s'occuper des victimes des viols, la plus jeune victime a 3 ans!!! Ces victimes sont abandonnees et mal vues par la societe (une tres mauvaise mentalite qu'on a en afrique). Ce docteur fait son possible pour les soigner physiquement et mentalement. Les coupables ( des rebels et des soldats congolais) vivent tranquillement en paix. C'est incroyable que Kabila aie le courage de dire ouvertement aux congolais qu'il a des projets avec Kagame. Mais il y a des gens qui le defendront bec et ongle pour des raisons ethniques. Comme disait quelqu'un ici , le tribalisme est un serieux probleme chez, ajoute a cela la lachete.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RDC/RWANDA: Kabila et Kagame s'engagent pour la paix et le developement Empty Re: RDC/RWANDA: Kabila et Kagame s'engagent pour la paix et le developement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser