OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LAPSUS LINGUAE: CES ERREURS QUI PARFOIS NOUS TRAHISSENT

2 participants

Aller en bas

LAPSUS LINGUAE: CES ERREURS QUI PARFOIS NOUS TRAHISSENT Empty LAPSUS LINGUAE: CES ERREURS QUI PARFOIS NOUS TRAHISSENT

Message par Le Negrier Mar 19 Oct - 17:09

Dernierement, en France, des figures politiques se sont mises en vedette par leur lapsus. Tout d'abord c'etait une femme (Rachida Dati) qui avait dit "fellation" a la place d' "inflation". Et dernierement le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, a melange deux mots "génétique" et "digitale". Il a dit "Il y a deux fichiers majeurs, le fichier des empreintes génitales, et le fichier des empreintes génétiques."

Vous est t il deja arrive de faire un lapsus embarrassant? Partagez avec nous. Je me rappelle qu'une fois, parlant lingala, j'ai dit "Libolo" (Organe genitale de la femme) au lieu de "Liboso" (qu veut dire devant). J'allais m'enterrer apres cela car c'etait devant une dame que je respecte beaucoup.

Partagez vos experiences


Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LAPSUS LINGUAE: CES ERREURS QUI PARFOIS NOUS TRAHISSENT Empty Re: LAPSUS LINGUAE: CES ERREURS QUI PARFOIS NOUS TRAHISSENT

Message par Silver Dim 28 Nov - 15:36


Ah ah! Parlant des hommes politiques, je me rappelle dans les annees 90's, feux Beregovoy s'addressait au senat francais, il a dit " nous avons baise les depenses...", la salle a eclate. Il voulait dire "baisse".

Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser