OKAPI360

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Pour les Juristes ... et nous tous, une question

2 participants

Pour les Juristes ... et nous tous, une question Empty Pour les Juristes ... et nous tous, une question

Message par Le Negrier Mar 8 Déc - 16:02

J'ai hesite de poster ce sujet dans la rubrique Actualites. Je lisais l'article sur l'arrestation de Laurent Nkunda, l'ancien chef rebelle couramment arrete au Rwanda. Dans cet article, j'ai decouvers que le Rwanda accepte la double nationalite. Donc Nkunda est Rwandais, et d'apres la loi du Rwanda, il peut etre congolais aussi.
D'ou ma question. POURQUOI LE CONGO REFUSE T'IL LA DOUBLE NATIONALITE? Ca n'a absolument pas de sens. Le fait que Nkunda se dit congolais ne va pas changer le fait qu'il est Rwandais aussi. Je ne comprends pas. Comment cela marche juridiquement?

Le Negrier

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Juristes ... et nous tous, une question Empty Re: Pour les Juristes ... et nous tous, une question

Message par Silver Mer 9 Déc - 3:57

Le Negrier Pour les Juristes ... et nous tous, une question Icon_cool

Tu sais, on peut dire tout ce qu'on veut a propos de Kagame, il faut reconnaitre que c'est un homme intelligent qui se fixe des buts et sait les atteindre, en bien comme en mal. Je vois comment il a decide de defrancophoniser son pays apres les problemes qu'il a eu avec certains policiens francais. En quelques annees. le Rwanda est entrain de devenir un pays anglophone, il y a des semaines ce pays est entrer dans le commonwealth. D'aucuns diront qu'il est partis d'un maitre a un autre, mais peut on dire que les britishs ont la mains sur leur anciennes colonies comme c'est le cas avec les francafricains? L'autonomie exhibee par les Nigeria, Ghana, South Africa et les Kenya du monde n'est elle pas l'opposee de l'influence francaise en Cote D'Ivoire, Guinee, Senegal, Gabon..etc? Il vient meme de renouer avec Paris, mais dans des termes d'egal a egal.

Kagame est peut etre un fin businessman (c'est pas un compliment de ma part, believe me, il faut juste le reconnaitre) mais il est aussi un vrai patriote qui se moque, j'en suis certain, des vendus comme Kabila et son gouvernement de laches. Il faut voir comment il a su "milk" le genocide rwandais, je crois qu'il a bien etudier le cas juif. Les juifs font tout pour que, non seulement, le monde n'oublie pas leur holocauste, mais aussi pour que, le monde continue a se sentir coupable de n'avoir pas fait assez. A chaque fois qu'il le peut, il rappelle comment le monde a oublier le rwanda pendant le massacre de 1994. Quand tu ajoutes ce chantage a la gourmandise des multi-nationales occidentales (avec la complicite des "elites" congolaises, tu as le pillage des resources naturelles congolaises et l'holocauste congolais. Il y a eu plus de morts (and counting) a l'est de la RDC qu'il y en a eu a Austwitz et au Rwanda, mais pourquoi ca ne fait pas du bruit?

Comme les Israeliens qui acceptent la double nationalite et qui profitent enormement de la contribution de sa diaspora (autrement dit tous les juifs dans les 4 coins du monde), Kagame sait qu'accepter la double nationalite ne peut qu'aider ses ambitions de conquerir la RDC et sur un autre plan , ca ne peut qu'aider son pays. Le politicien congolais voit en la double nationalite une possiblite de pardre son pouvoir. Prenons le cas du Dr Kashala, un americain d'origine congolaise, regardez comment ils ont eu peur de lui et ont tout fait pour lui mettre des batons dans les roues quand il a pose sa candidature. Kabila sait qu'il y a Le Negrier et Cryma, qui ont acquis de la connaissance dans leur pays d'acceuil (pays de naissance aussi, pour certains), qui se sont fait des relations, qui ont une autre experience et qui peuvent revenir au pays et seduir leur compatriotes congolais en leur presentant une strategie de sortir le pays de sa misere. Kabila et ses predecesseurs ne peuvent pas permettre cela. Ils ne peuvent pas permettre cette concurrence, ils utilisent le refus de la double nationalite comme un bouclier. Si on regarde bien, la double nationalite doit etre automatique dans les pays africains vu qu'elle peut etre une facon de facilite l'investissemnt dans ces pays qui en ont plus que besoin. Regardons simplement combien Western union fait rentrer de l'argent au pays, et combien de vies sont sauves. C'est pathetique de penser que la RDC n'accepte pas la double nationalite. Je ne pense pas que Kagame n'a pas peur de potentiels expatries rwandais qui peuvent essayer de le renverser. Le type sait qu'il a forme une armee capable de stopper cette tentative, il sait qu'il peut laisser ces rwandais investir pour le bien du pays, tout en gardant l'oeil sur eux. Nos Kabila sont non seulement des peureux mais aussi des incapables. Double pitie.
Silver
Silver

Revenir en haut Aller en bas