OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

QUI DOIT COMMENCER?

+3
CRyma
ANAKIN
Le Negrier
7 participants

Aller en bas

QUI DOIT COMMENCER? Empty QUI DOIT COMMENCER?

Message par Le Negrier Mer 23 Juil - 0:32

Debattons un peu de ce sujet. Qui doit commencer la drague? Chez nous en Afrique, c'est tres mal vu qu'une fille drague un garcon. Beaucoup de filles ont ainsi rate des occasions de vivre parfois (qui sait?) un vrai amour. Certains garcons timides ont aussi rate des occasions similaires. Mes questions:

- Est-ce l'Afrique est moderne suffisament aujourd'hui qu'il est maintenant normal qu'une fille drague un garcon?

- Comment reagirait une fille si elle drague un gars et qu'elle est rejetee?

- Comment reagiraient les gars si une belle fille(avec tous les criteres que le gars cherche chez une femme) te fait une declaration d'amour?

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI DOIT COMMENCER? Empty Re: QUI DOIT COMMENCER?

Message par ANAKIN Mer 23 Juil - 9:09

Le monde change, il faut changer avec. Je pense que c'est normal pour une fille africaine de draguer un homme.Ca m'est deja arrive de me faire draguer par une fille. Je ne l'ai pas considere comme une pute, au contraire c'etait flatant.C'etait different de la drague d'un homme. Elle l'a fait delicatement avec douceur et feminite.Elle m'a dit que j'allais peut etre la prendre pour une pute mais elle n'en etait pas une. Mais elle voulait plutot me faire part de ses forts sentiments pour moi. Si ce n'etait pas reciproque on pouvait rester amis. J'ai trouve ca tres romantique et j'ai accepte.Notre belle relations a dure 2 ans. On reste des bons amis.
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI DOIT COMMENCER? Empty Re: QUI DOIT COMMENCER?

Message par CRyma Mer 23 Juil - 11:48

Je pense que les filles draguent, mais de façon informel. Notre langage corporel en dit LONG quand nous nous trouvons devant l’homme que nous apprécions. Si seulement les hommes savaient lire entre les lignes, les choses seraient plus facile Smile . La partie ''formel'' de la drague, nous vous la laissons Cool .

Le négrier, comme tu le dis si bien, chez nous les africains c est l’homme qui commence la drague. En bonne africaine que je suis, je ne peux pas changer cette coutume Evil or Very Mad (ok, ok, c est la plus tôt l'idée d’être rejeter qui me retient Very Happy Razz Embarassed ). Ma pensée sur ce sujet est: si je plait a un homme, ce dernier viendra vers moi. Si il me plait, je serais naturellement réceptive à ses avances.

Si je plais à un homme, mais que ce dernier est trop timide pour venir m’exposer son projet; vaut mieux laisser tomber l’affaire, car j'ai apprie que je n'etais pas faite pour les hommes timides. Petite anecdote. ‘’ J’ai connu un type qui, durant toute ma première année universitaire avait un faible pour moi. Notre entourage commun le savait, tout le monde m’en parlait sauf lui. Bref j’attendais qu’il fasse un pas car moi aussi je l’appréciais bien. Mais vu que monsieur ne se décidait pas, j’ai pris le contrôle des choses et vers la fin du second semestre, je me suis engagé à passer bcp plus de moment seul a seul et ainsi lui facilité la tache. Le plan a marché, mais le coté timide tu type n’est jamais partie. Il était très timide et très conservateur comme pas 2. L’histoire officiel n’a même pas duré (1 mois gros max Shocked ). Au début je trouvais son coté timide ‘’ charmant’, mais après un temps, lol on se fatigue.

- pour ta première question, très franchement je pense que non. Car si c’était le cas, nous n’aurions pas ce débat.

- Comment réagirais je si un gars me rejette ? oh la la la la. Je disparaîtrais de la circulation du type, de son entourage, et je prierais matin, midi, soir qu’il n’ait pas raconté ma petite déclaration à un de ses meilleurs potes. pale pale
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI DOIT COMMENCER? Empty Re: QUI DOIT COMMENCER?

Message par Le Negrier Mer 23 Juil - 17:50

CRyma a écrit:Je pense que les filles draguent, mais de façon informel. Notre langage corporel en dit LONG quand nous nous trouvons devant l’homme que nous apprécions. Si seulement les hommes savaient lire entre les lignes, les choses seraient plus facile Smile . La partie ''formel'' de la drague, nous vous la laissons Cool .



En tout cas, un homme normal doit detecter si une fille est attirree. Souvent, c'est la timidite ou la peur d'etre rejete qui les empeche de se declarer.

Si je plais à un homme, mais que ce dernier est trop timide pour venir m’exposer son projet; vaut mieux laisser tomber l’affaire, car j'ai apprie que je n'etais pas faite pour les hommes timides.


Beaucoup d'amies sont comme toi. Il y en a une qui m'avait dit que pour elle, des qu'elle s'apercoit que l'homme a un faible pour elle, si elle est aussi attiree, elle donne a cet homme un temps fixe pour qu'il se declare. Si le temps passe et que monsieur tourne toujours en rond, elle l'oublie et continue son bon chemin. Curieusement, meme si elle etait vraiment attiree aussi, jamais elle ne ferait le premier pas. Ca doit etre cette peur d'etre rejetee, qui pourtant devrait etre moindre avec un homme qui a deja un faible pour la fille I love you .
Je ne suis pas une fille mais je n'aime pas non plus les gars tres timides. La timidite normale peut arriver mais pas le genre ou tu aimes une fille et tu prends six mois avant de le lui dire Evil or Very Mad .
Une petite anecdote: Pendant un temps je vivais chez une de mes grandes soeurs a Kinshasa. Chez nos voisins, il ya avait une tres jolie fille. Malheureusement pour moi, j'etais devenu tres ami avec son frere que ca rendait impossible une relation ouverte avec elle. Un autre ami qui venait souvent me rendre visite est tombe fou amoureux de la fille mais ne savait pas dire a la fille quoi. Ce que je fesais, on sortaient les chaises sur la pelouse chez nous et on attendait. Quan la fille passait, je l'appelais et commencais a lui poser des petites questions anodines. Puis je m'arrangeais pour les laisser avec mon pote. Quand je revenais, souvent la fille etait partie. Je demandais a mon pote s'il lui avait dit et il commencais a me raconter des histoires. J'ai fait ca peut etre trois ou quatre fois et le gars n'avait toujours pas le courage de dire a la fille. Le comble fut un jour de Noel. Toute la famille de ma soeur s'etait rendue a l'Eglise et j'etais reste seul a la maison avec un bebe de deux mois. Mon ami est arrive et a recommence son histoire. Je lui ai dit que cette fois il n'y aurait pas d'excuses s'il ne declarait son amour. J'ai appele la fille et lui ai demande si elle pouvait m'aider a faire le biberon de l'enfant. Elle est venu sans probleme. Je me suis eclipse et les ai laisse seuls au salon. Mon pote parlait a peine. C'est plutot la fille qui lui demandait comment ses etudes avancaient et beacoup d'autres questions. J'en avais tellement marre que je suis sorti de ma cachette et les a rejoint. La fille nous a fait le biberon et nous a dit aurevoir. Je lui ai dit d'attendre un peu. Je me suis excuse de ce que j'allais lui dire et puis je lui ai dit que mon ami l'aimait beaucoup mais ne savait pas comment lui dire. La fille nous a repndu qu'elle avait vu les intentions du monsieur mais qu'il avait pris beaucoup de temps. Elle sortait maintenat avec un autre garcon et ne se voyait pas en train de gerer deux mecs. Je crois que mon ami avait appris sa lecon ...

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI DOIT COMMENCER? Empty Re: QUI DOIT COMMENCER?

Message par Ya Murielle Mer 23 Juil - 18:02

Cryma a resume ma pensee. quand un homme m'attire j'aime lui donner des compliments, parfois je peux le taquiner ou rire a ses blagues. s'il est observateur il pourra lire mes sentiments pour lui dans mes yeux, je suis mauvaise cachotiere Embarassed . s'il est aveugle c'est tant pis Sad , je ne ferai jamais le premier pas No .
Ya Murielle
Ya Murielle

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI DOIT COMMENCER? Empty Re: QUI DOIT COMMENCER?

Message par Silver Mer 23 Juil - 22:17

Se faire draguer par une femme directement, ca enleve le petit gout de conqueter qui va avec la drague. C'est vrai que c'est souvent le fantasme de certains gars de se faire draguer par une belle fille qu'il convoite, surtout quand on est adolescent et timide. Bizzarement a cette age, les filles qui etaient directes avec moi(une forme de drague) ne me plasaient pas a cause de ce que je considerai comme de la brutalite, et puis elles etaient souvent legerement plus agee.
Mais une fois ,une fille qui me plaisait beaucoup et avec laquelle j'etais ami m'a dit qu'elle voulait etre plus qu'ami avec moi. Je ne sais pas, cela a enleve en moi le cote mystere, le cote "butterfly"(avoir comme des papillons dans le ventre en la presence de la fille), c'etait un peu facilement acquis. Je pense que l'atmosphere de doute,mystere et autres incertitudes et emotions qui entourent une conquete amoureuse rend les choses plus excitants. Depuis, quand une fille est un peu trop directe sans meme que je n'ai pas fais la moindre avance, ca diminue un peu ma flamme. Je connais des gars qui aiment beaucoup les filles qui leur tombent facilement dans les bras, mais en sentimental que je suis, le processus de romance m'est tres important.
Je pense qu'il est normal de nos jours que les filles africaines fassent le premier. D'ailleurs dans mes petites experiences dont je viens de parler il s'agit principalement de filles africaines.
Mais je pense qu'elles doivent le faire plutot de facon subtil. Je trouve la femme africaine tres mysterieuse, sensuelle et feminine. Je prefere qu'elle utilise ses atots mysterieux pour me seduire au lieu d'etre directe. Ca ment du piment dans le processus romantique.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI DOIT COMMENCER? Empty Re: QUI DOIT COMMENCER?

Message par Ally Lun 25 Aoû - 16:19

CRyma a écrit:Je pense que les filles draguent, mais de façon informel. Notre langage corporel en dit LONG quand nous nous trouvons devant l’homme que nous apprécions. Si seulement les hommes savaient lire entre les lignes, les choses seraient plus facile Smile . La partie ''formel'' de la drague, nous vous la laissons Cool .

Le négrier, comme tu le dis si bien, chez nous les africains c est l’homme qui commence la drague. En bonne africaine que je suis, je ne peux pas changer cette coutume Evil or Very Mad (ok, ok, c est la plus tôt l'idée d’être rejeter qui me retient Very Happy Razz Embarassed ). Ma pensée sur ce sujet est: si je plait a un homme, ce dernier viendra vers moi. Si il me plait, je serais naturellement réceptive à ses avances.


Pareil pour moi


CRyma a écrit:- Comment réagirais je si un gars me rejette ? oh la la la la. Je disparaîtrais de la circulation du type, de son entourage, et je prierais matin, midi, soir qu’il n’ait pas raconté ma petite déclaration à un de ses meilleurs potes. pale pale

Laughing Laughing Laughing na seki ti na lembi. je reagirais de la meme facon Embarassed

Ally

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI DOIT COMMENCER? Empty Re: QUI DOIT COMMENCER?

Message par Nappy Soul Dim 21 Sep - 0:23

C'est marrant que les hommes ont l'habitude de se faire remballer par ces demoiselles tout le temp et que les femmes n'arrivent pas a digerer meme l'iddee qu'un homme puisse leur dire "Non merci, pas pour moi".

La persone que j'ai le plus aimer dans ma vie ( who knows..? Maybe future rock holder?)... elle me faisait de l'oeil depuis la premiere fois qu'on s'est vu, moi , je pensait que c'etait dans me tete; j'ai poliment garder mes distances ( Y a pas plus con qu'un mec qui se fait des iddees, et decide d'agir d'apres ces idees tordues, c'est le genre de trucs qui faconne les violeurs); jusqu'au jour ou elle est venue s'asseoir a la meme table que moi au cafetariat, s'est presentee, m'a dit qu'elle m'aimait bien et voulait me connaitre mieux ; Elle etait jolie au point ou elle etait carrement, la fille de mes reves ( There's a God out there, yall!)...Une semaine apres on etait en couple, si c'etait pas pour elle et son culot...I don't think we would have end up being together. La drague c'a jamais vraiment ete mon truc. " Regardes bebe, j'ai des pectoreaux comme Usher je joue au basket et je condui la vieille VW Coccinelle de ma maman... Au fait t'as d'beaux yeux tu sais?". confused ... Dieu merci y a des filles qui n'ont pas le temp a jouer a des jeux de mimes stupides ( pour se faire prouver ce qu'elles veulent entendre) et vont droit au but et vous font savoir ce qu'elles veulent.
Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUI DOIT COMMENCER? Empty Re: QUI DOIT COMMENCER?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser