OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La musique Congolaise est elle anti-femme?

3 participants

Aller en bas

La musique Congolaise est elle anti-femme? Empty La musique Congolaise est elle anti-femme?

Message par Silver Lun 28 Juil - 4:57

L'autre jour j'ecouter sur le net un extrait du nouveau Koffi Olomide, "Bla bla bla", quand soudain il y eut un miracle pendant 7 secondes: une voix feminine chanta...

Quand on regarde les musiciens congolais en vogue depuis un certain moment, que ce soit KOFFI OLOMIDE, WERRASON, JB MPIANA , PAPA WEMBA ou WAZEKWA, il y a une curieuse chose que l'on ne peut s'empecher de noter: Aucune fille aux chants. Le seul role des filles chez ces musiciens est en tant que danseuses. D'ailleurs la derniere chanteuse de ndombolo ou soukous dont je me rappelle est YONDO SISTER. Par contre, ces chanteurs vont ajouter d'autres chanteurs et atalakus dans leur orchestre, mais pas de femmes aux chants. Avec l'imense reserve de talent de chanteuses que la RDC dispose comment expliquer cette absence des femmes. En plus les femmes constituent une importante partie de l'audience de ces chanteurs. Comment expliquer leur absence dans les chants?Quelqu'un peut il m'expliquer ce phenomene?

Le miracle dans "bla bla bla" a partir de 3:53 a 4:00>

https://www.youtube.com/watch?v=_Kez7V2GYFQ
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique Congolaise est elle anti-femme? Empty Re: La musique Congolaise est elle anti-femme?

Message par Elonga Lun 15 Mar - 20:18

Je ne le pense pas bien que je n ecoute pas ce style de musique mais tu remarqueras que dans la musique chretienne congolaise, les voix feminines sont souvent utilisees Ex Adorons Eternel "Shilo" etc.
Mais je pense que la plupart des groupes que cela soit europeen ou africain generalement utilise la voix des femmes dans les cadres d' un choeur

Elonga

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La musique Congolaise est elle anti-femme? Empty Re: La musique Congolaise est elle anti-femme?

Message par Silver Ven 19 Mar - 3:32

Elonga a écrit:Je ne le pense pas bien que je n ecoute pas ce style de musique mais tu remarqueras que dans la musique chretienne congolaise, les voix feminines sont souvent utilisees Ex Adorons Eternel "Shilo" etc.
Mais je pense que la plupart des groupes que cela soit europeen ou africain generalement utilise la voix des femmes dans les cadres d' un choeur


Merci frerot.
La musique Congolaise est elle anti-femme? Icon_cool
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique Congolaise est elle anti-femme? Empty Re: La musique Congolaise est elle anti-femme?

Message par Nappy Soul Dim 4 Avr - 22:13

J'ai lu ce posting hire soir pour la premiere fois et oui c'est vrais qu'avant on avait nos Mbilia Bel, nos Abeti Masikini, nos Mpongo Love et de nos jours le seul genre de musique ou les femmes sont encore presentes , est la musique religieuse. Quand on tourne l'oeil vers la musique populaire , la place de la femme est reduite a bouger son posterieur. Then I fell on this game changer here:


Nappy Soul
Nappy Soul

Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique Congolaise est elle anti-femme? Empty Re: La musique Congolaise est elle anti-femme?

Message par Silver Lun 5 Avr - 2:06

Nappy Soul a écrit:J'ai lu ce posting hire soir pour la premiere fois et oui c'est vrais qu'avant on avait nos Mbilia Bel, nos Abeti Masikini, nos Mpongo Love et de nos jours le seul genre de musique ou les femmes sont encore presentes , est la musique religieuse. Quand on tourne l'oeil vers la musique populaire , la place de la femme est reduite a bouger son posterieur. Then I fell on this game changer here:




Wow! Quand je suis juste pres au decouragement total pour le Congo, il y a quelque chose qui me redonne espoir.
Rien a discuter, la sista Barbara elle est le package total: voix, beaute, corps, sensualite, feminite et l'aura d'une vraie star. Elle n'a rien a envier aux top divas actuelles qu'on voit a la tele.

http://en.wikipedia.org/wiki/Barbara_Kanam

Je viens de faire mon homework. Elle a 40 ans (on dirait pas), elle est danceuse et aussi actrice (elle a gagne des prestigeux awards comme la Kora...en tant qu'actrice). Elle est fiancee a Awilo Longomba (Quel chanceux!). Bref, ca fait un moment qu'elle chante et joue dans des films. Pourquoi les media congolais ne la poussent pas?
Merci pour la decouverte bro, I am an instant fan of hers. Longue prospere cariere a elle.


La musique Congolaise est elle anti-femme? 1253640214177_barbara_kanam_retourLa musique Congolaise est elle anti-femme? Bg
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique Congolaise est elle anti-femme? Empty Re: La musique Congolaise est elle anti-femme?

Message par Silver Lun 5 Avr - 2:07

Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La musique Congolaise est elle anti-femme? Empty Re: La musique Congolaise est elle anti-femme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser