OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rumba Congolaise

+2
Silver
CRyma
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Rumba Congolaise

Message par CRyma Lun 13 Avr - 23:12

etes vous fan de cette musique ? moi si....


et si nous partagions nos rumba preferées ? toutes generations confondues ! Ca serait aussi une occasion de decouvrir d'autre Rumba

un de mes compositeurs preferés '' Lutumba Simaro '' avec son classique '' eau Benite '' Embarassed Embarassed

la chanson est interpreté par Madilu. ecoutez moi cette guitare !!!! oh la la Embarassed et les paroles Crying or Very sad

CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Silver Mar 14 Avr - 3:03

CRyma a écrit:etes vous fan de cette musique ? moi si....


et si nous partagions nos rumba preferées ? toutes generations confondues ! Ca serait aussi une occasion de decouvrir d'autre Rumba

un de mes compositeurs preferés '' Lutumba Simaro '' avec son classique '' eau Benite '' Embarassed Embarassed

la chanson est interpreté par Madilu. ecoutez moi cette guitare !!!! oh la la Embarassed et les paroles Crying or Very sad


"Bana imbwa woouuuh! wouuuh! "
Tout simplement un classique.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Silver Mar 14 Avr - 3:14

Le morceau qui va suivre est une de mes chansons preferees, de loin ma chanson preferee de Franco et son TP OK JAZZ. "La vie des hommes". Ce morceau est parfait: arrangement musicale et les paroles. L'histoire qu'il raconte est un histoire qui ne prendra jamais une seule ride car c'est la nature de beaucoup d'hommes d'etre des aventuriers. Chaque fois que j'ecoute cette chanson, je ne peux m'empecher de visualiser l'histoire, comme pour me dire a moi meme : "ne sois pas comme cet homme".
"Ezali nde caractere ya mobila ya maaaaaaaaaaaabe!" Laughing
RIP FRANCO, RIP MADILU. Vous etes irremplacables.



Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Le Negrier Mar 14 Avr - 11:02

CRyma a écrit:etes vous fan de cette musique ? moi si....


et si nous partagions nos rumba preferées ? toutes generations confondues ! Ca serait aussi une occasion de decouvrir d'autre Rumba

un de mes compositeurs preferés '' Lutumba Simaro '' avec son classique '' eau Benite '' Embarassed Embarassed

la chanson est interpreté par Madilu. ecoutez moi cette guitare !!!! oh la la Embarassed et les paroles Crying or Very sad


TRES BON SUJET, CRYMA. Very Happy

JE VOUDRAI VOUS FAIRE DECOUVRIR? (REDECOUVRIR?) "SACRAMENTO" UN MORCEAU DU GRAND TABU LEY. UN VERITABLE HYMNE A L'AMOUR DANS UN ARRANGEMENT MUSICAL UNIQUE.


Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par CRyma Mar 14 Avr - 15:11

Silver a écrit: Le morceau qui va suivre est une de mes chansons preferees, de loin ma chanson preferee de Franco et son TP OK JAZZ. "La vie des hommes". Ce morceau est parfait: arrangement musicale et les paroles. L'histoire qu'il raconte est un histoire qui ne prendra jamais une seule ride car c'est la nature de beaucoup d'hommes d'etre des aventuriers. Chaque fois que j'ecoute cette chanson, je ne peux m'empecher de visualiser l'histoire, comme pour me dire a moi meme : "ne sois pas comme cet homme".
"Ezali nde caractere ya mobila ya maaaaaaaaaaaabe!" Laughing
RIP FRANCO, RIP MADILU. Vous etes irremplacables.



j'avais jamais pris le temp d'ecouter les paroles de cette chanson. ce que j,aime avec Luambo et son Ok Jazz est qu'ils prenaient le temp de raconter des vrai histoires dans leur musique. as tu deja vu les extraits de leur concerts sur youtube ? trop marrant ! Laughing
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par CRyma Mar 14 Avr - 15:12

Le Negrier a écrit:
CRyma a écrit:etes vous fan de cette musique ? moi si....


et si nous partagions nos rumba preferées ? toutes generations confondues ! Ca serait aussi une occasion de decouvrir d'autre Rumba

un de mes compositeurs preferés '' Lutumba Simaro '' avec son classique '' eau Benite '' Embarassed Embarassed

la chanson est interpreté par Madilu. ecoutez moi cette guitare !!!! oh la la Embarassed et les paroles Crying or Very sad


TRES BON SUJET, CRYMA. Very Happy

JE VOUDRAI VOUS FAIRE DECOUVRIR? (REDECOUVRIR?) "SACRAMENTO" UN MORCEAU DU GRAND TABU LEY. UN VERITABLE HYMNE A L'AMOUR DANS UN ARRANGEMENT MUSICAL UNIQUE.


hmmm connaissais pas la chanson. not bad at all ! merci pour le partage.
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par CRyma Mar 14 Avr - 15:19

musique de la 5ieme generation !!!!! Razz Razz



[size=18]
ces Jeunots sont nouveaux dans le jeux. j'aime bien cette version accoustique de la chanson '' le representant ''. j'espere que vous allez apprecier aussi.



ce morceau a marqué cette soit disant 5ieme generation ! elle a mis Koffi Olimide et les autres de coté pour un LONG moment


CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Le Negrier Mar 14 Avr - 16:09

CRyma a écrit:musique de la 5ieme generation !!!!! Razz Razz



[size=18]
ces Jeunots sont nouveaux dans le jeux. j'aime bien cette version accoustique de la chanson '' le representant ''. j'espere que vous allez apprecier aussi.



ce morceau a marqué cette soit disant 5ieme generation ! elle a mis Koffi Olimide et les autres de coté pour un LONG moment



En tout cas la releve est assuree. Surtout le morceau de Fally Ipupa est impeccable.

J'ai recemment decouvert ce gars, Le Karmapa. Le morceau s'intitule "ZALA PAUSE"



Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Le Negrier Lun 20 Avr - 14:44

Voici un autre classique de la rumba congolaise. Enjoy!


Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par CRyma Dim 26 Avr - 20:49

Madilu !!!!!!!!! Un des grands de notre musique. que son ame repose en paix.


Le Negrier a écrit:Voici un autre classique de la rumba congolaise. Enjoy!


j'arrive pas a trouvé sur youtube les chansons '' Fatimata'' et '' Ousman bakayoko '' ....2 des mes chansons preferée Embarassed. je vais essayer de voir si je ne peux les poster autrement.

en2k, une autre chanson qui me berce depuis quelque temps est '' IKEA''. tiré de l'album de Koffi '' bord ezanga kombo'' et interpreté par '' Cindy Le Coeur'' ... Embarassed

CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Le Negrier Lun 27 Avr - 19:03

CRyma,

Voici OUSMAN BAKAYOKO. C'est aussi un de mes morceaux favoris. Tres bonne prestation de Carlyto et Bembe Sheiro(de Brazzaville).


Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Le Negrier Mer 6 Mai - 18:45

Ce gars etait vraiment tres doue


Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par CRyma Mer 6 Mai - 19:30

Negrier, madilu avait la voix, mais coté parole et instru, Monsieur Simaro assure ! Un des grands de notre musique.... j'espere que Dieu lui a reservé encore plein de belle année ici sur terre.
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Le Negrier Jeu 7 Mai - 17:19

CRyma a écrit:Negrier, madilu avait la voix, mais coté parole et instru, Monsieur Simaro assure ! Un des grands de notre musique.... j'espere que Dieu lui a reservé encore plein de belle année ici sur terre.

J'ai un tres grand respect pour Simaro. Il aligne plus de 50 ans de musique et a produits des tubes incroyables.

En general, j'ai un grand respect pour les artistes. A partir du neant, ils creent des oeuvres que les gens apprecient. C'est pas facile a faire.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Silver Ven 8 Mai - 3:30

Le Negrier a écrit:
CRyma a écrit:Negrier, madilu avait la voix, mais coté parole et instru, Monsieur Simaro assure ! Un des grands de notre musique.... j'espere que Dieu lui a reservé encore plein de belle année ici sur terre.

J'ai un tres grand respect pour Simaro. Il aligne plus de 50 ans de musique et a produits des tubes incroyables.

En general, j'ai un grand respect pour les artistes. A partir du neant, ils creent des oeuvres que les gens apprecient. C'est pas facile a faire.

Maintenant que son interprete favoris, Madilu (l'eau benite...) n'est plus , qui, croyez vous, le poete va etre le favoris pour interpreter les compositions du poete. Moi j'aime bien Josky Kiambukuta ("Chandra"), je crois qu'il est issu du OK JAZZ aussi. Qu'est ce qu'il est devenu? J'aimerai l'entendre chanter les compos de Simaro.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Le Negrier Ven 8 Mai - 13:03

Silver a écrit:
Le Negrier a écrit:
CRyma a écrit:Negrier, madilu avait la voix, mais coté parole et instru, Monsieur Simaro assure ! Un des grands de notre musique.... j'espere que Dieu lui a reservé encore plein de belle année ici sur terre.

J'ai un tres grand respect pour Simaro. Il aligne plus de 50 ans de musique et a produits des tubes incroyables.

En general, j'ai un grand respect pour les artistes. A partir du neant, ils creent des oeuvres que les gens apprecient. C'est pas facile a faire.

Maintenant que son interprete favoris, Madilu (l'eau benite...) n'est plus , qui, croyez vous, le poete va etre le favoris pour interpreter les compositions du poete. Moi j'aime bien Josky Kiambukuta ("Chandra"), je crois qu'il est issu du OK JAZZ aussi. Qu'est ce qu'il est devenu? J'aimerai l'entendre chanter les compos de Simaro.

Je ne sais pas ce qu'est devenu Josky Kiambukuta. Mais son style de chant n'a jamais vraiment produit de tube avec Simaro.

Depuis que Madilu avait quitte le groupe OK Jazz (Je crois, apres la mort de Franco), il n'etait plus l'interprete favori de Simaro. Il me semble que le poete n'a vraiment pas trouve de remplacant valable. Il a essaye beaucoup de monde, y compris Papa Wemba et Mbilia Bel. Le plus recent est le jeune Ferre, dans Kayembe Ntemba, que voici:


Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Silver Sam 9 Mai - 2:22

Merci pour la video, Le Negrier. Le genre de chanson qu'on ecoute quand on est un pere de famille comblet. Ca fait rever.

Au fait, c'est qui Chirac Makayambu que les congolais chantent souvent (Koffi dans les annees 90's, notamment)?
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Ya Murielle Sam 9 Mai - 20:25

Silver a écrit:Merci pour la video, Le Negrier. Le genre de chanson qu'on ecoute quand on est un pere de famille comblet. Ca fait rever.

Au fait, c'est qui Chirac Makayambu que les congolais chantent souvent (Koffi dans les annees 90's, notamment)?

Laughing mon frerot, chirac makayabu est mikiliste, un sapeur congolais qui vit en europe.
Ya Murielle
Ya Murielle

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Silver Lun 11 Mai - 1:31

Ya Murielle a écrit:
Silver a écrit:Merci pour la video, Le Negrier. Le genre de chanson qu'on ecoute quand on est un pere de famille comblet. Ca fait rever.

Au fait, c'est qui Chirac Makayambu que les congolais chantent souvent (Koffi dans les annees 90's, notamment)?

Laughing mon frerot, chirac makayabu est mikiliste, un sapeur congolais qui vit en europe.

Thank you, sister. Cool
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par CRyma Lun 11 Mai - 11:21

salut Silver.

Pour ta question, le grand Simaro n'est plus present sur la scene musical. À part Ferré,Je ne pense pas que quelqu’un a eu l’honneur d’interpréter ses œuvres. Il devrait essayer de se trouver un nouveau petit non connu sur la scène musical congolaise. Un jeune qu’il va former et aider a mettre en mélodie les messages du grand Simaro. La chanson interprété par Ferre est bien, mais est ce qu’on sent la grandeur du poète ? I don’t think so. Des Duo Madilu Simaro ou Carlito Simara…… ça n’arrive pas souvent !
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Silver Lun 25 Mai - 3:13

Le grand Evoloko Joker. Who remembers this song ?

http://www.imeem.com/redsunaka/music/QaO3D07o/evoloko-joker-mbongue/

Tabu Ley et Franco "Lisanga ya ba nganga" (Je viens de le decouvrir en cherchant "Mbongue").

http://www.imeem.com/jukeboxmusic53/music/gMYnYSNt/franco-tabu-ley-rochereau-lisanga-ya-ba-nganga/?rel=1
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Chriso S.. Mer 27 Mai - 6:03













A mon avis on ne peut parler de RUMBA Congolaise sans parler de ce gars...DJO MPOYI...La voix, look et charisme....l'OK JAZZ a produit des talents HORS NORMES...Incroyable a voir ke ds un meme groupe il y avais Madilu, Djosky, Ntesa, Djo Mpoyi, Djosky, Malage, Carlito, Opetum Very Happy INCROYABLE

Chriso S..

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Chriso S.. Mer 27 Mai - 7:10

Il ya aussi ce morceau Verre Casser ...Une de mes Tantes avant son marriage ne fesait ke jouer cet chanson..Elle pleurer tjrs en l'ecoutant..Ngai petit ne comprennant rien..Sikoyo kan je l'ecoute j'imagine k'elle penser a son Ex...Nzembo oyo eza trop mystique

Chriso S..

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Le Negrier Mer 27 Mai - 18:36

Chriso S.. a écrit:

A mon avis on ne peut parler de RUMBA Congolaise sans parler de ce gars...DJO MPOYI...La voix, look et charisme....l'OK JAZZ a produit des talents HORS NORMES...Incroyable a voir ke ds un meme groupe il y avais Madilu, Djosky, Ntesa, Djo Mpoyi, Djosky, Malage, Carlito, Opetum Very Happy INCROYABLE

C'EST VRAI. TOUS CES GENS ONT CHACUN PRODUIT DES TUBES INCROYABLES

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Le Negrier Jeu 28 Mai - 17:21

Voici "SHAURI YAKO", la version originale chantee par l'orchestre Mazembe. C'est un groupe de congolais qui s'etaient installes au Kenya, je crois. Je ne connais pas l'annee non plus, mais ca doit etre assez vieux.


Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rumba Congolaise Empty Re: Rumba Congolaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser