OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

+5
Le Negrier
Yoshi
CRyma
le passant
Silver
9 participants

Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par Silver Mar 4 Nov - 2:57

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Vp_splash_leaders

Apres des mois de campagnes et speculations, aujourd'hui le peuple americain va decider qui sera le 44eme president des Etats Unis d'Amerique. Deux candidats serieux: Barack Obama et John McCain. L'un d'eux sera elu surement dans moins de 24 heures.
J'attend avec impatience 6 heures du matin pour me rendre aux urnes, j'irai dans une ecole primaire qui a ete transforme en lieu de vote. J'essayrai de prendre des photos pour partager ce moment historique. Il n y a pas de secret pour qui je vais voter , BARACK OBAMA. Je pense qu'il est le candidat qui va amener un grand changement dans la politique interne et la politique exterieure americaine. Il peut avoir un grand impact dans le reste du monde. Ca ne va pas etre facile mais ce sera un bon debut de changement des choses. J'espere que les politicinens de chez nous verront en Obama un allier qu'ils peuvent approcher pour aider a reconstruire le Congo. Les USA et le Congo peuvent etre des partenaires dans plusieurs domaines. Mais le Congo doit se faire respecter d'abord en montrant qu'il a une elite politique capable de penser pour les interets du pays, au lieu d'etre des jouets ou des pions de l'occident, les USA inclus.
Mes condolences a OBAMA qui vient de perdre sa grand-mere a un jour d'une tres probable victoire historique. C'est peut etre un signe des temps. Elle est partis pour le proteger de la haut. Une seule chose que je voudrai rappeller a tous ceux qui peuvent le faire ....

VOTEZ! VOTEZ! VOTEZ! VOTEZ! VOTEZ! VOTEZ! VOTEZ!


http://www.rockthevote.org/


Dernière édition par The Special one le Mer 5 Nov - 1:31, édité 1 fois
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par Silver Mar 4 Nov - 3:05

PREMIERS RESULTATS:
La ville de Dixville Notch en New Hampshire est toujours la premiere a vote. A 12h01 les gens ont commence a vote. Les resultats sont la :
15 pour OBAMA, 6 pour McCain. On espere que le reste de la journee sera comme ca toute la journee.


http://www.cnn.com/2008/POLITICS/11/04/dixville.notch/index.html
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par le passant Mar 4 Nov - 10:05

si je pouvais voter barack obama aurait ma voix. vous qui pouvez voter allez y. je ne pense pas qu'il yaura un grand changement mais comme special one l'a dit c'est un debut. bonne chance .

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par Silver Mar 4 Nov - 22:55

QUELLE JOURNEE INOUBIABLE!!!
Je me suis reveille juste avant 6 heures du matin. Douche, petit dejeuner comprennant des waffles et du the rouge ("On s'en fout Laughing ). J'ai pris les documents necessaires , carte de voteur, carte d'identification , et j'ai pris mon appreil photo pour memoriser la journee. Le reste en image....


JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Electionday14xz0
..NY is OBAMA COUNTRY , c'est visible sur mon chemin vers le lieu de vote.
JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Electionday01ca9
... Alors que j'approche l'ecole primaire ou je dois voter , je peux voir deja une foule qui est deja la. 6 blocks remplis des voteurs en etat d'extase...ceux qui sortent des urnes ont des larmes de joie. Je n'ai pas ose prendre les photos des gens de face en pleine matinee.

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Electionday03gj9
JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Electionday05jl2

Apres presque deux heures de qeueu, me voici a l'entree "vote here" (votez ici), une tres grande joie m'envahit. On blague entre voters meme si pour la plupart on ne s'est jamais rencontre avant. On est ne majorite noir mais il y a des blancs , hispaniques et autres qui sont la , mais une chose est certaine, le mot OBAMA est beaucoup mentione , en termes tres positifs bien sur.
JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Electionday09fe9

Une fois entre dans la salle ou je dois voter , je donne ma carte, mon nom est retrouve , la dame me demande de signer. Je signe et je me dirige vers la cabine ou je dois voter. La dame juste a l'entree de la cabine me demande si je suis un new voter (merci pour le compliment Very Happy ), elle m'explique comment faire pour voter, j'entre dans la cabine, le joie presque a son zenith. Quand je vois le nom de Sarah Palin juste en bas de celui de McCAIN, j'ai eu un peu peur, cette dame peut devenir notre presidente. J'ai tourne la petite manivelle a gauche pour marquer un X pour le candidat OBAMA et son running mate BIDEN. J'ai aussi tourner les petites mannivelles pour les senateurs et councilmen, et ENFIN j'ai pousse la GRANDE BARRE pour ENREGISTRER LE VOTE. JE VIENS DE VOTER ET J'AI UNE SENSATION INEXPLICABLE. DANS MON PAYS DE NAISSANCE JE NE PEUX PAS VOTER EN TOUTE LIBERTE, MA VOIX NE SERAIT PAS COMPTER SI JE VOTAIS EN RDC. MAIS DANS CE PAYS D'ACCEUIL , JE VOTE LIBREMENT, UN VOTE POUR LE PREMIER PRESIDENT NOIR (IL EST 20 HEURES 53 EN CE MOMENT ET LES PROBABILITES SONT BONNES POUR OBAMA EN CE MOMENT , ON GARDE LES DOIGTS CROISES)......

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Electionday11tv6
JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Electionday12tx3
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par CRyma Mer 5 Nov - 0:58

looool meme si la congolaise en moi est frustré face a cette victoire.............la noire en moi que je suis est contente d avoir assisté a ce moment historique !!!

la vie est bellle:D
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par Silver Mer 5 Nov - 1:33

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Thankyou_banner

WOW! WOW! BARACK OBAMA EST ELU PRESIDENT DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE. ONLY IN AMERICA......WOW!
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par le passant Mer 5 Nov - 11:58

felicitations a barack obama pour ce qu'il vient de realiser. c'est un moment historique pas seulement pour les americains mais pour les noirs partout dans le monde. felicitations a vous qui avez vote je ne peux que partager votre joie. je pense qu'il sera un president qui va changer le monde. il a un travail tres difficile devant lui mais j'ai confiance en lui. cryma je ne comprend pas votre fustration.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par CRyma Mer 5 Nov - 12:34

le passant a écrit:felicitations a barack obama pour ce qu'il vient de realiser. c'est un moment historique pas seulement pour les americains mais pour les noirs partout dans le monde. felicitations a vous qui avez vote je ne peux que partager votre joie. je pense qu'il sera un president qui va changer le monde. il a un travail tres difficile devant lui mais j'ai confiance en lui. cryma je ne comprend pas votre fustration.
salut LE passant

il n y a pas longtemp, on a eu un petit debat avec Negrier, Special one et MobPrinz, le lien ci dessous pourrait repondre a ta question......mais en bref, je suis plus frustré par le retour des democrates au pouvoir.

https://okapi360.1fr1.net/actualites-f3/les-democratesmalheur-du-congo--t336.htm
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par Yoshi Mer 5 Nov - 12:35

reveillez moi s'il vous plait, je crois que je suis dans un beau reve. obama vient de demontrer que tout est possible dans ce monde. les reves les plus fous peuvent devenir une realite. l'enfant d'un noir kenyan et d'une blanche de kansas peut devenir l'homme le plus puissant du monde. john mccain a tout essaye mais il n'etait pas en concurrence avec une personne mais un grand mouvement, le mouvement du changement. je ne peux pas expliquer l'ambiance dans les rues juste apres la bonne nouvelle. les gens de toutes les origines celebraient en unisson. je me suis prvilege d'avoir participe a ce moment historique. bravo a tous ceux qui ont fait un grand effort pour que cette victoire soit possible.
Yoshi
Yoshi

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par Le Negrier Mer 5 Nov - 13:35

Merci a The Special One pour nous avoir fait vivre cet evenement en images. C'est un temps historique et nos enfants nous poserons des questions sur comment nous l'avions vecu.

Cryma, ne soit pas trop inquiete. Le destin des peuples est complique et tres difficile a predire. Obama peut devenir cette influence positive qui va changer les chefs d'Etat africains. Peut etre que le Congo (RDC) en profitera plus qu'il n'en souffrira.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par Silver Jeu 6 Nov - 1:47

Le Negrier a écrit:Merci a The Special One pour nous avoir fait vivre cet evenement en images. C'est un temps historique et nos enfants nous poserons des questions sur comment nous l'avions vecu.

Cryma, ne soit pas trop inquiete. Le destin des peuples est complique et tres difficile a predire. Obama peut devenir cette influence positive qui va changer les chefs d'Etat africains. Peut etre que le Congo (RDC) en profitera plus qu'il n'en souffrira.

You are welcome , bro. Effectivement, comme beaucoup, je me sens privilege d'avoir vecu ce moment historique. C'est incroyable comme tant des gens ont ete inspires par la journee d'hier, pas seulement les noirs d'ailleurs.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par Silver Jeu 6 Nov - 3:10

Cryma Cool

Depuis qu’on parle de la situation au Kivu , les democrates americains reviennent tres souvent dans tes phrases, mais si je ne me trompe pas, aucune fois tu as mentione le nom de Kabila et son government, ou meme les autres politicians congolais (au pays comme a l'etranger). Faut il assumer que Kabila et son government font le mieux qu’ils peuvent ou alors ils sont tellement inutiles qu’ils ne valent pas la peine d’etre mentione?
Apres tout Kabila est le president “elu” du Congo. Assurer que le Congo reste un et uni , et que la vie des paisibles Congolais n’est pas perturbee ou terminee, est la chose qu’il a PRETER SERMENT de faire. Est ce acceptable pour lui de ne rien dire ou faire quand ses militaries abandonment les Kuvisiens a la merci des rebels, et d’apres certaines sources meme, abusent des gens en fuite? Est ce acceptable que l’UE et l’ONU semblent etre ceux qui essayent de trouver des solutions (peut etre en regardant avant tout leur interet )? Est ce acceptable que KUNDA fasse tous les temps des declarations a la presse mais le government Kabila ne dit rien a part qu’il ne veut pas negocier avec lui? Kunda se permet meme de dire que sa mission premiere etait de proteger les tutsis congolais menaces par les hutus en fuite mais sa nouvelle mission sera de liberer le Congo entier qui est a la merci du regime corrompu de Kabila. Depuis quand un rebel a ce genre d’exposition aux media? Le government Kabila n’a rien a dire ou contre-dire aux dire de Nkunda? Le government Kabila n’a aucune legitimite a denoncer l’attaque de ses populations?
La RDC a un partenariat avec la Chine pour les 5 chantiers, il parait. Comme se fait il que la Chine qui arme le Soudan pour combattre les rebels soudanais (le probleme de Darfur) ne peut pas etre sollicitee par Kabila et Co pour aider a nettoyer Nkunda et les Mai Mai? En ce moment, je ne pense pas qu'il y ai un pays qui puisse rendre les USA aussi vulnerable que la Chine puisse le faire. Une grande partie de la dette nationale americaine est envers la Chine. Les USA ne peuvent rien entreprendre contre la Chine a l'ONU parce que c'est un des pays qui peut veto tout ce que les USA proposerait. Vous avez un partenaire comme ca et vous ne pouvez pas essayez de le convaincre a vous aider a lutter contre les rebels (vente d'armes et formation des militaires...etc ,en retour les chinois peuvent avoir l'exclusivite sur l'achat de certaines de nos resources) ou a utiliser son influence pour decourager les americains de region de KIVU (si c'est vrai que cela est vrai). Si le Soudan le fait pourquoi le Congo ne peut pas le faire? Pourquoi le politiciens Congolais semble avoir ce complexe d'inferiorite face aux orientaux et occidentaux, comme si la relation exploitant-exploite est la seule que nous pouvons avoir. A QUOI SERT LE GOUVERNEMENT KABILA? La Cote D'ivoire a le meme probleme que nous , un pays develope (La France) arme des rebels formes des gens des pays frontaliers pour destabiliser avancer petit a petit en prennant des petites villes jusqu'a essayer de prendre le pouvoir. Mais il y a une forte resistance ivoirienne, le pouvoir en place (bien que corrompu aussi) utilise ses influences pour se battre, denoncer l'attaque et surtout : UNIR LE PEUPLE ET LE METTRE DE SON COTE. Le probleme n'est pas resolu en C.I mais le gouvernement est en control. QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONGOLAIS? Je pense que nous congolais on est tres indulgent envers nos dirigeants.
Par contre, ma chere soeur , je te trouve un peu dure envers OBAMA juste parce qu'il est democrate americain. Ta fierte pour son historique victoire est meme un peu gachee par la fustration du retour des democrates au pouvoir. J'ai des questions la dessus pour toi. Est ce une ideologie des democrates americains d'armer des rebels pour prendre le control d'un autre pays? Obama le senateur avait montre qu'il avait un soucis pour arranger le probleme en RDC au point de proposer une loi et meme de faire un pressing sur Condi Rice concernant le viol des femmes congolaises. Obama etait meme en partance pour le KIVU(en provenance de Nairobi) il y a deux ans de cela mais a cause des attaques de dernieres minutes dans la region, son equipe de securite a prefere atterir dans un autre endroit. Meme s'il n'a pas repondu au debat sur la question du Congo ne penses tu pas qu'il a besoin qu'on lui donne une chance de se prouver? Apres tout on parle de quelqu'un qui, par sa campagne, a montre qu'il etait different des politicians as usual. Malgre les attaques des CLINTONS d'abord et de MACCAIN/PALIN , il est reste concentre sur son message. On parle de quelqu'un qui etait l'une des rares paersonnes a s'opposer a la guerre en Irak quand la chose la plus safe etait de voter pour la guerre (Hillary, McCain..etc ont tous vote pour). Quelqu'un qui avait promit a son pere Kenyan de visiter l'Afrique et de participer de son mieux au developement du continent.
Je sais que le pouvoir change les gens. Je sais qu'il est d'abord president des USA et doit regarder les interets de ce pays mais je pense qu'il merite la chance de se prouver. Le cabinet d'un president est imporant dans les decisisons qu'il prend. Obama ne sera pas forcement entoure des meme gens que Clinton a l'epoque. Bill Clinton avait publiquement demande pardon pour son silence dans ce qui est arrive au Rwanda. S'il y a une guerre dans les grands lacs , c'est sure qu'il y aura un autre genocide. Une nouvelle guerre est la derniere chose que les USA veulent, surtout si la CHINE et d'autres pays sont inclus. Je ne pense pas que Obama veut une guerre qui peut destabiliser le KENYA (on est voisin, ils parlent swahili comme nous).
Je sais combien tu aimes notre pays et combien ce probleme au Kivu te ronge mais essaye de donner une chance au president Obama qui a "the worst job in the nation" comme le sujet de Le Negrier le dit si bien. Par contre Kabila et son gouvernement doivent etre serieusement presser pour agir , dans certain pays une telle incopetence de la part du gouvernement est inacceptable et ne peut qu'etre suivis par la demission du gouvernement. Si la democratie congolaise doit etre, la pression doit commencer par les citoyens du pays.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par ANAKIN Jeu 6 Nov - 12:46

Je me joins a vous pour exprimer ma grande joie apres la victoire historique de Barack Obama. Maintenant les enfants noirs peuvent grandir sachant qu'il n ya pas de limitations a ce qu'ils peuvent devenir. Cette victoire est l'evenement de ce siecle. Que Dieu protege et guide president Obama. Des gens de toutes les couleurs ont celebre la victoire dans le monde entier, c'est un grand signe que le monde entier est pret a changer. Soyons optimistes et faisons de notre mieux pour contribuer a ce changement.
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par odessa Ven 7 Nov - 18:31

yeeeeeeeeeeees! we dit it. this was one of the best moment of my life. president barack obama , thats sweet music to my hear.
special one. thanks for the pictures. now you are officially our paparazzi Laughing .
obama is going to the white. obama is going to the white house. let's volunteer to help bush pack up his stuff . his time is up.
odessa
odessa

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par Ya Murielle Sam 8 Nov - 17:20

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Slide_606_12532_large

MR PRESIDENT BARACK OBAMA. Hier c'etait presque impensable, aujourd'hui une realite. Une inspiration pour le monde entier. Quand on veut on peut. Merci pour la joie que tu nous apportes. Que Dieu te benisse .
Ya Murielle
Ya Murielle

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par CRyma Lun 10 Nov - 22:50

The Special one a écrit:Cryma Cool

Depuis qu’on parle de la situation au Kivu , les democrates americains reviennent tres souvent dans tes phrases, mais si je ne me trompe pas, aucune fois tu as mentione le nom de Kabila et son government, ou meme les autres politicians congolais (au pays comme a l'etranger). Faut il assumer que Kabila et son government font le mieux qu’ils peuvent ou alors ils sont tellement inutiles qu’ils ne valent pas la peine d’etre mentione?

frerot

si je n ai pas mentionné Kabila et sa compagnie dans ce posting, c est tout simplement du au fait qu'ici on parlait d'obama (un democrate).

dans le sujet que j'ai lancé derneirement, j'ai eu un echange avec Negrier ou j'exprimais clairement mon degout et ma desolation face au gouvernement congolais actuelle.

a mes yeux notre gouvernement est le responsable numero 1 de toute cette histoire Wink
CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par le passant Ven 14 Nov - 11:53

rama yade, la premiere noire secretaire d'etat aux affaires etrangeres et aux droits de l'homme parle de la recente victoire de barack obama aux elections americaines, elle analyse du retard de la France en matiere de diversite politique, mais aussi un retour sur ses propos sur les tirailleurs.
http://www.grioo.com/tv,victoire_d_obama_diversite_en_france_tirailleurs_avenir_au_gouvernement_rama_yade_s_exprime,65.html

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par Le Negrier Ven 14 Nov - 13:41

C'est quoi, l'histoire des tirailleurs?

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par le passant Lun 17 Nov - 10:21

Le Negrier a écrit:C'est quoi, l'histoire des tirailleurs?

je crois qu'elle avait dit auparavant que les noirs de banlieu ne voulaient pas aimer la france a cause de la facon elle a traite leur ancestres tirailleurs.

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par mogo puissant Dim 23 Nov - 19:22

il a herite d'un pays qui est a genou. donc il doit travailler plus dur que kinta kinte meme. mais ballon a terre, moi j'ai confiance parce que obama c'est vrai garcon. les blancs merci de l'avoir vote, mais si vous voulez l'assassiner maintenant nous on va faire venir machettes d'afrique et ca ne va pas etre tres joli. laissez obama travailler en paix.

mogo puissant

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA Empty Re: JOUR DE VOTE HISTORIQUE: BARACK OBAMA ELU PRESIDENT DES USA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser