OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General

4 participants

Aller en bas

UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General Empty UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General

Message par Silver Mer 19 Nov - 3:26

UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General Image4615190

BARACK OBAMA vient de briser encore une autre barriere. La nouvelle n'est pas encore officielle mais son camp a deja confirme qu'il a propose le role de Attorney General(Ministre du public) a un NOIR, Eric Holder. Ce role tenu sous Clinton par Janet Reno, sous Bush par l'horrible Ashcroft et l'incapable Gonzales , est un des roles cle du gouvernement. Non seulement il est le principal conseiller du president sur les affaires legales mais en plus il a un role executif dans le renforcement de la presecution. Pour la communaute noire qui est souvent victime des abus des forces de l'ordre, il pourra s'assurer que les yeux ne sont pas fermer sur les abus du genre Amadou Diallo/Abner Louima/Jena 6...etc. C'est un choix historique et le type a une tres bonne reputation et de l'experience pour avoir travaille avec Janet Reno. Je suis sure que si McCain avait gagne, il allait offrir ce role a Rudy Giuliani. Eat your heart out Rudy.


http://www.cnn.com/2008/POLITICS/11/18/eric.holder/index.html
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General Empty Re: UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General

Message par le passant Mer 19 Nov - 10:33

c'est tres bien. un grand clin d'oeil a sa propre communaute qu'il a beaucoup supporte . j'espere que le monsieur sera a la hauteur et qu'il va honnorer la grande responsabilite que obama lui a donne. que pensez vous de hillary au poste du secretaire d'etat?

le passant

Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General Empty Re: UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General

Message par *Maadox Mer 19 Nov - 14:31

Je trouve ca un peu bizarre qu'Obama penserait qu'Hilary devrait occupait ce poste de secretaire d'etat...Vu qu'il disait durant sa campagne qu'il prefere "talks" with countries, even terrorits...Hillary etait d'opposition a cet avis, elle l'a meme rediculise en disant que he was naive and inexperienced...I would prefer he chooses the New Mexico governor, he seems to be more pacific one...Plus Bill Clinton seems to have shady business deals...at least, as far as politics are concerned.
*Maadox
*Maadox

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General Empty Re: UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General

Message par Silver Jeu 20 Nov - 2:20

Il pousse un peu son amiration pour Lincoln (qui avait forme un cabinet compose de ses anciens "enemis") un peu loin. Son meeting avec McCain , moi j'avais pas pense que ca servait a quelque chose, sachat combien le type a tout fait pour le salir durant la campagne.
Qui sait! C'est surement le politicien en lui. Concernant Hillary, elle a une tres bonne image a l'etranger (Europe, Israel, Asie..etc) ou elle a sejourne , elle a un star-power dans la politique etrangere, ses relations avec certains elites etrangeres ne sont pas a negliger, ca peut aider Obama qui est un peu novice dans ce milieu. Mais son cote dominatrice et l'ombre de son mari peuvent creer des problemes. C'est un peu risquant. Obama doit savoir garder control d'elle. Bill Richardson parait calme mais je le connais pas trop. Je sais qu'il a joue un role dans le depart de Mobutu du pouvoir. Une question importante serait: Y a t il d'autres bons candidats a part ces deux la?
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General Empty Re: UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General

Message par Yoshi Jeu 20 Nov - 13:29

barack obama est un fin politicien. il sait que le pays est dans une mauvaise situation, il sait que c'est mieux de travailler avec ses enemies pour lutter contre la crise que d'avoir ses enemies au dehors entrain de le critiquer. si la situation ne marche pas la responsabilite sera partagee. si ca marche il sera vu comme lhomme qui a unis le pays pour le bien de tout le monde.
Yoshi
Yoshi

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General Empty Re: UN AUTRE GRAND PAS HISTORIQUE: Obama nomme un noir comme Attorney General

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser