OKAPI360

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Question sur les caprices

+5
*Maadox
Nappy Soul
Le Negrier
ANAKIN
Silver
9 participants

Question sur les caprices Empty Question sur les caprices

Message par Silver Mar 18 Nov - 3:53

J'ai lu ca quelque part et j'ai voulu partager avec les forumistes. Que repondez vous a la question soulignee en bas?
Un de mes bons amis qui a eu le bon gout d’épouser une belle, très belle femme, n’arrête pas de se plaindre de son comportement. « A cause de sa beauté, elle croit qu’elle a le droit de me maltraiter et de m’asticoter tout le temps » m’a-t-il confié récemment. Asticoter Surprised Laughing : Comme je n’avais qu’une vague réminiscence de la signification du verbe asticoter, j’ai attendu son départ pour ouvrir mon dico préféré et voila ce qu’il dit : « asticoter signifie agacer, irriter physiquement ou moralement un homme ou un animal par des taquineries ou des tracasseries insignifiantes mais fréquentes.» Eueputeuleuw !!! : Je suis sûr que beaucoup de belles ici se reconnaîtront dans ce comportement mesquin et espiègle. En bon Africain , j’ai demandé à mon ami de faire preuve de patience et de compréhension et de laisser le temps au temps comme disent les politiciens, mais yalla khamnani!!! Suspect je pense qu’il doit larguer cette femme d’un largage brusque et sans parachute. Evil or Very Mad Qu’elle aille se faire f….. !!! Certains lui conseillent de garder cette femme parce qu’elle est jeune et belle et qu'elle va changer. La question que l’on pourrait se poser est de savoir si les caprices sont le privilège de la beauté ou si ces caprices sont l’expression d’un manque d'amour pour l'homme.
Silver
Silver

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les caprices Empty Re: Question sur les caprices

Message par ANAKIN Mar 18 Nov - 13:43

Asticoter. Tiens voila un nouveau mot que j'apprend Very Happy . Pour repondre au sujet, souvent la femme est capricieuse pendant la periode de la drague. Elle se fait desirer. Au marriage ,elle se fait toujour desirer mais les caprices deviennent moins. Peut etre que le gars donne trop d'attention a sa femme si bien qu'elle a deja dans la tete l'impression qu'il depend d'elle emotionelement plus qu'elle ne depend de lui. Qu'il essaie de faire moins attention a elle. Au lieu de rester a la maison, il peut par exemple sortir avec des amis. Il doit lui montrer qu'elle n'est pas le seul centre d'interet dans sa vie sans lui manquer de respect . Je pense qu'il verra un changement en elle.
ANAKIN
ANAKIN

Message par Le Negrier Mar 18 Nov - 16:33

ANAKIN a écrit:
Asticoter. Tiens voila un nouveau mot que j'apprend Very Happy . Pour repondre au sujet, souvent la femme est capricieuse pendant la periode de la drague. Elle se fait desirer. Au marriage ,elle se fait toujour desirer mais les caprices deviennent moins. Peut etre que le gars donne trop d'attention a sa femme si bien qu'elle a deja dans la tete l'impression qu'il depend d'elle emotionelement plus qu'elle ne depend de lui. Qu'il essaie de faire moins attention a elle. Au lieu de rester a la maison, il peut par exemple sortir avec des amis. Il doit lui montrer qu'elle n'est pas le seul centre d'interet dans sa vie sans lui manquer de respect . Je pense qu'il verra un changement en elle.

Je suis du meme avis. Il ne faut pas que la femme soit en mesure de 'lire' le gars dans toutes les situations, c'est a dire elle ne doit pas etre capable de prevoir comment le gars reagiras devant telle ou telle autre situation. Une fois une femme connais toutes tes reactions, elle sait comment te manipuler.
Elle aime certainement le gars mais aime aussi le torturer. Aussi longtemps que les caprices ne vont pas jusqu'a refuser le sexe, des sorties non annoncees et longues, refus de priviligier l'interret superieur du couple, etc, il ya toujours moyen de gerer la relation.
La relation homme-femme a toujours ete une guerre psychologique.

Le Negrier

Message par Nappy Soul Mar 18 Nov - 20:09

lol!
Trop marrant!
J'ai presque pitie de lui."Prisonier de la beaute d'une femme chiante."
Sounds like a nightmare I had once.
Nappy Soul
Nappy Soul

Message par Silver Mer 19 Nov - 3:04

Sistas where you at? Smile Holla at a brotha
Silver
Silver

Message par *Maadox Mer 19 Nov - 14:44

I think that anybody who thinks too high of themselves would behave like this...Je pense que le gars a fait comprendre a la fille "that she is all that" and that she can do whatever...Elle y a pris gout. I really think that everyone needs to let know which boundaries no one can cross. C'est pour cela que mon oncle m'a toujours dis "Le marriage n'a rien avoir a faire avec la beaute physique...car tu ne verras plus cette beaute quand tu ne supporteras plus la personne"...Selon mon oncle, souvent on ne vois meme plus cette beaute une fois mariee...surtout si la personne vous en fait voir de toutes les couleurs...
J'ai un ami qui s'est marie avec une fille qui n'etait pas "tres belle" pour lui...selon ce qu'il pensait dans le temps...So he went out with girls that were the bomb all the time and was disappointed all the time...until one day, he decided to give this girl a chance...Now he says "I can't believe i waisted 8 years not having such unconditional love and such rare beauty"...his own words... Very Happy , on his facebook, hi5 etc...
If you find a beautiful girl with a beautiful heart and mind...i guess you should say you are really blessed...but you are blessed regardless when you have a heart of an angel by your side.
*Maadox
*Maadox

Message par Silver Jeu 20 Nov - 2:30

*Maadox a écrit:
If you find a beautiful girl with a beautiful heart and mind...i guess you should say you are really blessed...but you are blessed regardless when you have a heart of an angel by your side.

True indeed. But nowadays finding a heart of an angel is scarce.
Silver
Silver

Message par CRyma Jeu 20 Nov - 14:14

Une femme fait des caprices quand son homme la laisse en faire. Le type doit savoir placer des limites de ce qui est acceptable ou non acceptable. Je suis capricieuse aussi, mais je sais qu’il y a certain terrain ou il faut faire preuve d’humilité, sinon je risque de sortir la grande perdante de l’histoire.

Certain hommes ont cette tendance de mettre leurs fiancées sur un ‘’pedestal’’, qu’ils finissent pas oublier que leurs fiancées sont avant tout humaine et qu’elles ont des qualité tout comme des défauts. Ils ne prennent pas le temps de les connaître et se laissent aveuglé par les sentiments des premiers jours. Ce n’est rien que une fois dans le mariage, qu’ils se rendent compte que Madame est vraiment une ‘’garce’’ et que ces petites caprices du début deviennent agaçant.

Le Negrier a écrit:
ANAKIN a écrit:

Je suis du meme avis. Il ne faut pas que la femme soit en mesure de 'lire' le gars dans toutes les situations, c'est a dire elle ne doit pas etre capable de prevoir comment le gars reagiras devant telle ou telle autre situation. Une fois une femme connais toutes tes reactions, elle sait comment te manipuler.
Elle aime certainement le gars mais aime aussi le torturer. Aussi longtemps que les caprices ne vont pas jusqu'a refuser le sexe, des sorties non annoncees et longues, refus de priviligier l'interret superieur du couple, etc, il ya toujours moyen de gerer la relation.
La relation homme-femme a toujours ete une guerre psychologique.

Now concernant les commentaires d’ANAKIN et NEGRIER, mes frères ce genre de jeux finissent souvent mal vous savez. Il y a de ces femmes têtus qui, pour vous mettre en rogne décideront d’adopter le même comportement que vous. Imaginez la suite …un jeux sans fin ou tout les 2 finiraient par perdre. Rolling Eyes

On peut tjrs trouver une solution sans avoir recourt a des applications si dramatique.

CRyma
CRyma

Message par *Maadox Jeu 20 Nov - 14:50

The Special one a écrit:
*Maadox a écrit:

True indeed. But nowadays finding a heart of an angel is scarce.

Its scarce because in my humble opinion, we have false expectations and we play too many damn games...suposedly, it hightens our senses....that's in the short run, in the long run...we are like what the heck did i get myself into?
Plus, i see people getting together on false pretenses...I honnestly don't think that love alone is reason enough to be together....or passion for that matter...Life is too complex and building your life around love only, i think you are in for big disappointment...At the same token, even with the right conditions, nothing is a guarantee...What you can't control, is in God's hands...and requires alot of divine charcter (patience, understanding....).
*Maadox
*Maadox

Message par Ya Murielle Sam 22 Nov - 21:35

mes deux frangines ont tout dit. votre ami croit que la fille a du plaisir a lui faire du mal mais en fait elle ne fait que demander a son mari de lui montrer qu'il est l'homme. au lieu de "laisser le temps au temps" comme a dit l'autre, il doit dire a sa femme dans une voix d'homme qu'elle va loin dans son comportement et qu'elle doit lui donner du respect. un homme doit savoir maitriser sa femme.
Ya Murielle
Ya Murielle

Message par mogo puissant Dim 23 Nov - 20:00

il faut jamais dire a femme elle est belle, il faut dire : tu es joli. sinon elle va perdre tete comme dans film de zombi. Laughing j'ai blaguai seulement. mais sinon c'est pas toutes les femmes qu'il faut faire compliment. c'est ca qui est la verite. mais c'est la faute de l'homme aussi. il est mou on dirait verre de terre. quand on est garcon il faut montrer qui porte culotte dans la maison. si femme commence a gonfler tete tu lui fais comprendre que tu peux trouver une remplacante meme si tu l'aimes jusqu'aaaa. femme n'aime pas entendre parler d'une autre femme.

mogo puissant

Message par Brooklyn Ven 20 Fév - 14:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ya Murielle beaucoup de femmes en faisant ce genre de caprice essaie de tester leurs hommes ce sont des personnes qui recherche une forme d'autorité ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien ! Les femmes aiment les hommes qui sont capable de dire "ça suffit" ! Etre avec un homme qui accepte tout sans bronché c'est presque comme être avec un gentil caniche qui aboie seulement après le facteur.

Brooklyn

Message par Nappy Soul Sam 21 Fév - 20:20

Aussi parce quil y a une bonne poignee de femmes qui s'imaginent qu'un homme doit les re-eduquer. Elles confondent le role de partenaire avec le role de papa.

Who got time for that?
Nappy Soul
Nappy Soul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé