Polygamie : Une "affair" americaine
+3
Nappy Soul
CRyma
Silver
7 participants
OKAPI360 :: Vie de Societe :: Amour
Page 1 sur 1
Polygamie : Une "affair" americaine
Citation d'un kenyan:
Les africains sont souvent mal vu par les occidentaux (surtout les americains) pour leur pratique de la polygamie. Mais les "affairs" (quand une personne mariee va voir ailleurs) sont une constance chez beaucoup des couples americains, beaucoup des gens, y compris des politiciens, trompent leur conjoints et font meme des enfants hors mariage.
Est ce que c'est de la pure hypocrisie de la part des americains de condamner la polygamie quand en fait leurs "affairs" sont une pratique lache de la polygamie, voir meme de la polyandrie? Qu'est ce qui est acceptable a vos yeux: la polygamie ou les "affairs"?
For all that crap they give you, my African kinsmen, Americans too practice that art of polygamy you have perfected. But the people of these United States of America have fancy phrases for that misogynistic, family-breaking custom.
When men of this “one nation under God” take a second wife, they are said to have “an affair.” I don’t know about you, but “having an affair” sounds like something men should be doing......
Les africains sont souvent mal vu par les occidentaux (surtout les americains) pour leur pratique de la polygamie. Mais les "affairs" (quand une personne mariee va voir ailleurs) sont une constance chez beaucoup des couples americains, beaucoup des gens, y compris des politiciens, trompent leur conjoints et font meme des enfants hors mariage.
Est ce que c'est de la pure hypocrisie de la part des americains de condamner la polygamie quand en fait leurs "affairs" sont une pratique lache de la polygamie, voir meme de la polyandrie? Qu'est ce qui est acceptable a vos yeux: la polygamie ou les "affairs"?
Silver- Nombre de messages : 2335
Re: Polygamie : Une "affair" americaine
mais est ce que les '' affairs'' sont accepté par la sociétés américaines ? I don't think so.
Il suffit de voir comment un politicien est salie une fois que son secret est decouvert.
Il suffit de voir comment un politicien est salie une fois que son secret est decouvert.
CRyma- Nombre de messages : 1208
C'est de l'hypocrisie pure et simple.
L'homme blanc ne voudrait rien de plus que de pouvoir vivre la polygamie a l'Africaine, Vous n'avez qu'a voir chez les mormons et les sectes obscures qui gisent sous l'oeil des medias et ne sont denoncees que quand il y a un scandale. La seule raison qui les empeche de pouvoir le faire est le fait que leur legislations ont ete formes autour des droit de la femme. Deja avec des societes monogames on parle deja de child support et de alimony... Qui sont des problemes que les hommes Africains en general n'ont pas dans ces fameuses communautes polygames. African dudes take care of their kids ( At least those that I been around of)
Je suis certains que si on fesait un sondage en terme de quelle race souffre plus des tromperies conjugales; les blancs seraient premiers sur la liste... La polygamie a l'Africaine je trouve a ete preservee pour eviter cette hypocrisie et cette culture de mensonges sous cape.
La seule chose pour laquelle je ne supporte pas la polygamie est parce que tres souvent dans ces societes la femme est opprimee, donc l'homme s'y trouve en position de force sans partage.
Y a une serie sur HBO que je suis qui s'appelle Big Love qui demontre la vie d'un polygame a Salt lake City, Utah...Ce show montre que c'est pas si facile que ca.I'm definitely a one woman man. Bien que j'ai des potes qui disent que c'est contre nature pour un homme de ne vouloir qu'une femme. The thing is that at my age, a man got a considerable sized roster behind him.Time to settle down with 'The One".
L'homme blanc ne voudrait rien de plus que de pouvoir vivre la polygamie a l'Africaine, Vous n'avez qu'a voir chez les mormons et les sectes obscures qui gisent sous l'oeil des medias et ne sont denoncees que quand il y a un scandale. La seule raison qui les empeche de pouvoir le faire est le fait que leur legislations ont ete formes autour des droit de la femme. Deja avec des societes monogames on parle deja de child support et de alimony... Qui sont des problemes que les hommes Africains en general n'ont pas dans ces fameuses communautes polygames. African dudes take care of their kids ( At least those that I been around of)
Je suis certains que si on fesait un sondage en terme de quelle race souffre plus des tromperies conjugales; les blancs seraient premiers sur la liste... La polygamie a l'Africaine je trouve a ete preservee pour eviter cette hypocrisie et cette culture de mensonges sous cape.
La seule chose pour laquelle je ne supporte pas la polygamie est parce que tres souvent dans ces societes la femme est opprimee, donc l'homme s'y trouve en position de force sans partage.
Y a une serie sur HBO que je suis qui s'appelle Big Love qui demontre la vie d'un polygame a Salt lake City, Utah...Ce show montre que c'est pas si facile que ca.I'm definitely a one woman man. Bien que j'ai des potes qui disent que c'est contre nature pour un homme de ne vouloir qu'une femme. The thing is that at my age, a man got a considerable sized roster behind him.Time to settle down with 'The One".
Nappy Soul- Nombre de messages : 439
CRyma a écrit:mais est ce que les '' affairs'' sont accepté par la sociétés américaines ? I don't think so.
Le politicien est une exception il doit montrer l'exemple. La verite c'est que tricher est tolere par la societe americaine. L'hypocrisie americaine fait que la polygamie et rejetee mais un bon nombre des couples ont des open relationships ou sont des swingers.
Je vais vous racontez une histoire. Il ya quelques annees un ami blanc m'a invite dans une soiree, j'etais le seul celibataire dans la soiree. A un moment, notre hote nous invite a rejoindre lui et sa femme dans le jacouzi au dehors. J'ai dis a mon ami que je n'avais pas de maillot de bain. Il a souris et m'a dit que je n'avais pas besoin d'un maillot, tout le monde se met dans le jacouzi a poil et anything goes. J'etais mal a l'aise, j'ai refuse de me mettre nu , je suis reste hors du jacouzi. Entre temps eux n'avaient pas perdu de temps, ils etaient dans la jacouzi. Holly shizz!If you think white people are disgusting, you ain't see nothing until you see them butt-naked and having sex. Je suis un freak amis la scene etait trop freaky pour moi.Je suis sortis de la maison. Plus jamais je suis alle dans une soiree avec cet ami. Je suis certain que les couples qui etaient dans la soiree sont contre la polygamie mais ils n'ont pas de problemes avec des orgies.
BOBBY DIGITAL- Nombre de messages : 201
oui. les occientaux sont des hypocrites, ils pratiquent le multi-partenarisme mais critiquent la polygamie. pas de questions la dessus, ce sont des hypocrites, pure et simple. mais tout cela ne justifie pas la polygamie. si on veut etre juste , il faut autoriser aussi la polyandrie. il ya des femmes africaines qui aimeraient aussi avoir plusieurs epoux a la fois. le fait que la polyandrie soit interdite en afrique montre combien les africains sont aussi des grands hypocrites. au moins les hommes occidentaux qui trichent acceptent que la femme aussi a le droit de tricher. en afrique une femme qui triche est traitee de pute. dans certains pays on la promene nue dans la rue. je ne suis pas adepte de la polyandrie, encore moins de la polygamie, je veux juste montrer combien les africains sont des hypocrites et des sexistes.
Ya Murielle- Nombre de messages : 259
Ya Murielle a écrit:
oui. les occientaux sont des hypocrites, ils pratiquent le multi-partenarisme mais critiquent la polygamie. pas de questions la dessus, ce sont des hypocrites, pure et simple. mais tout cela ne justifie pas la polygamie. si on veut etre juste , il faut autoriser aussi la polyandrie. il ya des femmes africaines qui aimeraient aussi avoir plusieurs epoux a la fois. le fait que la polyandrie soit interdite en afrique montre combien les africains sont aussi des grands hypocrites. au moins les hommes occidentaux qui trichent acceptent que la femme aussi a le droit de tricher. en afrique une femme qui triche est traitee de pute. dans certains pays on la promene nue dans la rue. je ne suis pas adepte de la polyandrie, encore moins de la polygamie, je veux juste montrer combien les africains sont des hypocrites et des sexistes.
Tres bon point. L'hypocrisie est partout, surtout en Afrique.
Le Negrier- Nombre de messages : 712
Vous débloquez ou quoi ? Où avez trouvé ques les Occidentaux ont une opinion sur la polygamie en Afrique ?
Menelik- Nombre de messages : 14
C'est partout: dans les films, dans des emissions de discussions comme "The view", on en a parle dans le cours de sociologie a l'ecole...bref, la polygamie en afrique est tres mal vue en occident. En europe polygamie et le port de voile ne sont pas de praitiques qui sont bienvenues, quoi que le port de voile soit legal dans la quasi totalite des pays europeens. La polygamie , elle , est completement interdite, et ce n'est pas par hasard. Je ne crois meme pas qu'il y a un debat a avoir sur la diabolisation de la polygamie ( a moins que tu nous prouves le contraire).Menelik a écrit:Vous débloquez ou quoi ? Où avez trouvé ques les Occidentaux ont une opinion sur la polygamie en Afrique ?
You've got a point here , sista.ya murielle a écrit:oui. les occientaux sont des hypocrites, ils pratiquent le multi-partenarisme mais critiquent la polygamie. pas
de questions la dessus, ce sont des hypocrites, pure et simple. mais tout cela ne justifie pas la polygamie. si on veut etre juste , il faut autoriser aussi la polyandrie. il ya des femmes africaines qui aimeraient aussi avoir plusieurs epoux a la fois. le fait que la
polyandrie soit interdite en afrique montre combien les africains sont aussi des grands hypocrites. au moins les hommes occidentaux qui trichent acceptent que la femme aussi a le droit de tricher. en afrique une femme qui triche est traitee de pute. dans certains pays on la promene nue dans la rue. je ne suis pas adepte de la polyandrie, encore moins de la polygamie, je veux juste montrer combien les africains sont des hypocrites et des sexistes.
Silver- Nombre de messages : 2335