OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'incroyable histoire de Jean Claude Romand

2 participants

Aller en bas

L'incroyable histoire de Jean Claude Romand Empty L'incroyable histoire de Jean Claude Romand

Message par Silver Lun 23 Nov - 4:42

"Il y a pire qu'etre demasque.
C'est ne pas etre demasque
"
(Citation au debut du film "L'adversaire")

Je suis tombe par hasard sur ce film francais intitule "L'adversaire" avec Daniel Auteuil, un de mes acteurs preferes. C'est un film tire d'une histoire vraie. Pendant 15 ans un homme a su mentir a tout son entourage (famille,parents, amis...) sur ses etudes, son travail, son etat de sante...etc, sans qu'il n y aie le moindre soupcon. Mais un bon jour de Janvier sentant que ses mensonges allaient le rattraper bientot, Jean decide de suprimer ses proches parce qu'il ne se sentait pas capable d'affronter leur regard quand il sera demasque. Cette histoire m'a perturbe et fascine. J'ai fais un peu de recherche la dessus. En bas vous pouvez allez sur les liens de l'affaire JC Roman , il y a aussi le trailer du film inspire par cette histoire. Pensez vous que vous etes capable de vivre des mensonges a vos proches comme cet homme l'a fait pendant longtemps?

http://jc.romand.free.fr/index.htm
(A la droite de ce site vou avez des lien sur son enfance, la faculte de medecine, le pere de famille.....etc)



Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable histoire de Jean Claude Romand Empty Re: L'incroyable histoire de Jean Claude Romand

Message par ANAKIN Lun 23 Nov - 12:48


Je pense qu'il ne voulait pas decevoir ses parent, surtout sa maman qui avait une sante fragile, alors il a commence a mentir pour leur faire plaisir, une fois qu'il a commence il a pris gout. C'est une histoire tragique.
ANAKIN
ANAKIN

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser