OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

LE RWANDA, FINALEMENT RECONNU DE GENOCIDE AU CONGO, MENACE L'ONU

3 participants

Aller en bas

LE RWANDA, FINALEMENT RECONNU DE GENOCIDE AU CONGO, MENACE L'ONU Empty LE RWANDA, FINALEMENT RECONNU DE GENOCIDE AU CONGO, MENACE L'ONU

Message par Le Negrier Mar 31 Aoû - 15:22

Un rapport de l'ONU finalement reconnait que ce que le Rwanda avait fait au Congo etait tout simplement un genocide. J'espere que l'ONU ne va pas ceder a la menace de Kagame de retirer toutes les troupes Rwandaises qui travaillent dans des missions de paix:


http://new.mmegi.bw/index.php?sid=1&aid=4521&dir=2010/August/Tuesday31

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RWANDA, FINALEMENT RECONNU DE GENOCIDE AU CONGO, MENACE L'ONU Empty Re: LE RWANDA, FINALEMENT RECONNU DE GENOCIDE AU CONGO, MENACE L'ONU

Message par CRyma Lun 27 Sep - 15:17

Mais le rapport n’est pas final. Ca c était une ébauche qui a été leaked. Le final est suppose sortir dans un an. J’espère juste qu’ils ne vont pas change la donne.

Lol le Rwanda qui fait des menaces. Wow, Kagame doit avoir des serieux allier en2k.

CRyma
CRyma

Nombre de messages : 1208
Age : 124
Localisation : ........ quelque part .......
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RWANDA, FINALEMENT RECONNU DE GENOCIDE AU CONGO, MENACE L'ONU Empty Re: LE RWANDA, FINALEMENT RECONNU DE GENOCIDE AU CONGO, MENACE L'ONU

Message par Silver Dim 3 Oct - 12:24


Moi ce qui m'interesse c'est l'apres publication. L'ONU est prudente quant a l'uilisation du mot "genocide" mais le rapport est assez solide et montre une serieuse volonte de l'ONU d'amener les coupables a la justice. Mais la reaction initiale de la RDC (rejeter le rapport comme l'a fait le Rwanda, Burundi et Uganda) avant de changer d'avis (pression des ONGs congolaises et autres forces) avec leur " heartbreaking report". Les coupables doivent payer et je n'ai pas du tout confiance en le gouvernement congolais pour etre assez aggressif pour s'assurer que les coupables payent. Les accuses (nos voisins) semblent etre plus aggressif que notre gouvernement. J'ai peur que Kagame, l'abile politicien qu'il est, saura comment etouffer tout ca, avec la complicite de Kabila. L'excuse de "destabilisation" de la "paix" dans la sous region est une blague noire. Les congolais sont tue dans leur propres territoires dans tous les coins. De quelle paix, ils parlent?
J'ai tout de meme confiance que ce processus va aller loin, il y a des mains qu'on ne voient pas qui en ont marre de cette mascarade, soit parce qu'elles y ont participe et veulent se "racheter" (US? France? UK?) ou bien parce qu'elles y ont participe et voient maintenant qu'elles n'ont plus d'interet a ce que les massacres continuent. Kagame est tres "populaire" chez lui (93% des suffrages universelles aux dernieres elections lol! ), le Rwanda est en plein relance economique, grosso modo, Kagame est au top de son game. Pourquoi ce rapport qui peut le detruire? Je crois qu'il des enemis qui veulent le descendre et ils savent comment l'attaquer. Si cela peut contribuer amener le genocide congolais a la premiere page et faire payer les coupables (avec Kageme comme tete de peloton) tant mieux. Il est coupable de toutes les facons.

Mais dans tout ca, quelle est la reaction des OPPOSANTS congolais? C'est une chance en or pour mettre pression sur le gouvernement Kabila.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RWANDA, FINALEMENT RECONNU DE GENOCIDE AU CONGO, MENACE L'ONU Empty Re: LE RWANDA, FINALEMENT RECONNU DE GENOCIDE AU CONGO, MENACE L'ONU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser