OKAPI360


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

OKAPI360
OKAPI360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un depute Congolais arrete au Rwanda, comme citoyen Rwandais... Allez-y comprendre quelque chose...

2 participants

Aller en bas

Un depute Congolais arrete  au Rwanda, comme citoyen Rwandais... Allez-y comprendre quelque chose... Empty Un depute Congolais arrete au Rwanda, comme citoyen Rwandais... Allez-y comprendre quelque chose...

Message par Le Negrier Mer 23 Sep - 11:32

Le Congo RDC n'a pas encore fini de nous ridiculiser. Un depute congolais (MLC-"Opposition") est actuellement aux arrets au Rwanda, arrete sur ordre d'un procureur rwandais, dans une affaire d'abus de confiance. Le procureur l'a arrete comme un simple citoyen rwandais.
Curieusement, le parlement congolais reste silencieux....

http://lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=86557&id_edition=4790

Cela n'est pas surprenant quand on se rappelle que la question de la nationalite des hommes politiques congolais a toujours ete evitee. La derniere fois que le parlement avait tente d'en parler, c'est quand on avait voulu demettre de son mandat un gouverneur de province pour raison qu'il avait la nationalite belge. L'opposition avait a l'epoque menace de faire un deballage sur la nationalite de beaucoup d'autres hommes politique au pouvoir et le president de l'assemblee a l'epoque avait du faire un "moratoir" (je ne sais vraiment pas ce que signifie ce mot) et l'affaire s'etait calmee. Au pouvoir comme dans l' " Opposition" beaucoup ont la nationalite belge, francaise, americaine, rwandaise, etc. Je ne parle pas seulement des deputes... Suivez mon regard... Si l'on semble ne pas etre trop offense par les autres nationalites, la nationalite rwandaise pose probleme a cause du passe recent entre ces deux pays.

Mon avis a toujours ete que l'on doit autoriser la double nationalite au Congo. Le pays ne fera que profiter de l'apport de tous ses fils et filles qui, pour des raisons diverses, ont adopte d'autres nationalites. Le probleme de l'Est n'est pas a mon avis un probleme de nationalite mais plutot de l'incapacite d'un gouvernement a proteger les frontieres nationales.

Le Negrier

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un depute Congolais arrete  au Rwanda, comme citoyen Rwandais... Allez-y comprendre quelque chose... Empty Re: Un depute Congolais arrete au Rwanda, comme citoyen Rwandais... Allez-y comprendre quelque chose...

Message par Silver Jeu 24 Sep - 1:49



Je parlais recement de cette histoire de nationalite avec un ami camerounais, il me disait qu'il attendait que le cameroun accepte la double nationale avant d'appliquer pour la nationalite americaine. On dirait que Biya a un interet personnel a voir la double nationalite acceptee au Camer.
Officieusement ca se fait en vrac chez nous quand ca sert les gens au pouvoir en RDC. Ce n'est meme pas une question de "il parait", Kabila, Ruberwa viennent des pays voisins. Comme tu le dis, Le Negrier, ca ne doit pas poser de probleme si leur intentions sont bonnes pour le pays. Apres tout on est tous des bantous, il y a eut beaucoup de migrations..etc, est ce les balubas, les bakongos..viennent precisement de ces lieux qui sont senses etre leur place d'origine? Mais quand le voisin se fait passer pour l'enfant du pays et a des ambitions de nuire aux interets a ce meme pays, il ya probleme grave. Je connais des pays en Afrique (pour y avoir ete) ou le voisin serait deja mort. Congolais,nous ne sommes pas assez xenophobes ou patriotiques? Le Peru a laisse Alberto Fujimori , un japonais qui serait ne au Peru (chose qui a toujours fait le doute), prendre le pouvoir. Le type a pille le pays et il a par apres fuit au Japon ou on accepte pas son extradition au Peru.
Regardez les Israeliens, ils acceptent la double nationalite encouragent les autres pays a adopter leur nationalite , et ca fait que tous les juifs envoyent leur argent home(Israel) et y investissent massivement. Chez nous nos leaders voyent la double nationalite comme une menace. Ils ont peur que ces enfants du pays naturalises dans leur pays d'adoptions ou ils ont reussis , retourneront pour arracher le pouvoir. Je crois que cela etait deja comme ca a l'epoque de Mobutu. Triste.
Silver
Silver

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser